Voir le site
Pénurie d'eau, records de températures, pics de pollution, orages dévastateurs, sécheresse aux multiples conséquences pour l'agriculture... Faudra-t-il s'habituer à tout celà ? Peut-on compter sur le civisme des français pour éviter le gaspillage de l'eau et réduire la pollution ? Les Pouvoirs publics auront-ils le courage d'accélérer la législation pour sauvegarder l'environnement et résisteront-ils aux lobbies ? Qu'en pensez-vous ? L'environnement une grande cause nationale ?

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 95 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Le yaourt, un des aliments responsable du cancer !

n°54554
naturelle0
Posté le 17-01-2007 à 23:44:04  profilanswer

b]Le yaourt et le cancer[/b]

Plus on mange de yaourt, plus on risque d'être victime d'un cancer de la
prostate. C'est la conclusion d'une étude française publiée en mars 2006.
problème : c'est la seizième étude à incriminer ainsi les laitages. Question
: faut-il encore consommer des yaourts, et combien ?
Sylviane Passard

Cela fait de nombreuses années que les scientifiques se demandent si les
laitages ne favoriseraient pas le cancer de la prostate. Sur 22 études
épidémiologiques, 15 ont rapporté que les hommes qui consomment le plus de
laitages courent un risque plus élevé que ceux qui en consomment peu. Depuis
le mois de mars 2006, une nouvelle étude est venue s'ajouter à ces données
troublantes :
<http://www.lanutrition.fr/ [...] 8.html>

Il s'agit d'une étude française, issue des données de SU.VI.MAX, une étude
prospective qui a suivi pendant 8 ans 13 017 hommes et femmes dont une
partie consommait des compléments antioxydants, une autre partie un placebo.

L'analyse que publie le British Journal of Nutrition dans son numéro de mars
portait sur 2776 hommes. Les chercheurs ont observé un risque accru de
cancer chez les hommes qui consommaient le plus de laitages et de calcium
par rapport à ceux qui en consommaient le moins. Pour l'ensemble des
laitages, le risque est modérément élevé (+ 35%) ; en revanche pour le
calcium, ce risque est multiplié par 2,4. Parmi les laitages, ce sont les
yaourts qui poseraient le plus de problème, avec un risque de cancer qui
augmente de 60% chaque fois qu'on consomme un yaourt en plus (125 g).

L'étude est cosignée du Dr Serge Hercberg, le responsable du Programme
National Nutrition Santé (PNNS). Le PNNS conseille de consommer chaque jour
3 à 4 laitages dans le but de promouvoir la santé osseuse. Dans un document
de 2003 censé faire référence sur les relations entre alimentation et
cancer, le PNNS et son directeur écrivent qu'on ne peut « en aucun cas
mettre en accusation le lait et les produits laitiers en termes de risque de
cancer ». Prétendre le contraire, serait, selon le PNNS propager des « idées
fausses pseudoscientifiques » qu'il est particulièrement important de «
battre en brèche. » Les laitages sont l'objet d'une promotion massive de
l'industrie agro-alimentaire. De leur côté, les yaourts sont présentés comme
des aliments-santé qui favorisent la « bonne » flore intestinale, ce qui est
exact, et soutiennent l'immunité, ce qui est probable. Plusieurs études ont
trouvé que les personnes qui consomment des laitages, yaourts et autres, ont
un risque de cancer du côlon un peu plus faible que ceux qui n'en consomment
pas. D'autres études suggèrent que les laitages pourraient aider à prévenir
le diabète de type 2. Mais à la dose de trois à quatre laitages quotidiens,
c'est-à-dire les recommandations en vigueur en France, les risques
pourraient l'emporter sur les bénéfices. Les laitages apportent de grandes
quantités de calcium et l'on pense que cela fait chuter le niveau de
vitamine D active dans le corps, qui est l'une des armes dont dispose
l'organisme pour prévenir l'apparition des cancers.

L'Ecole de santé publique de Harvard fut la première à attirer l'attention
des scientifiques sur le risque possible de cancer associé à une
consommation importante de laitages. « En l'état des connaissances, dit le
Pr Walter Willett, directeur de l'Ecole de santé publique de Harvard
(Boston) et membre du conseil scientifique de LaNutrition.fr, il nous paraît
irresponsable de faire la promotion des laitages comme on le fait dans de
nombreux pays. » L'Ecole de santé publique de Harvard conseille simplement
de « se procurer une à deux bonnes sources de calcium par jour » parmi
lesquelles figurent l'eau minérale calcique, les légumes crucifères, les
sardines, les amandes ou les laitages. Les laitages ne sont donc pas un
passage obligé, mais une option. Le Pr Willett ne croit d'ailleurs pas qu'il
soit dangereux de consommer un laitage par jour.
La preuve formelle que les laitages favorisent le cancer de la prostate n'a
pas été apportée, indique Thierry Souccar, directeur de la rédaction de
lanutrition.fr. Mais, ajoute-t-il, « les avis du Ministère de la santé et du
PNNS étant fidèlement suivis par des médecins et diététiciens français, il
est urgent par précaution pour la santé des Français que le PNNS corrige le
document de 2003 afin qu'il reflète fidèlement l'état des connaissances sur
les laitages et le cancer, et surtout que cet organisme révise à la baisse
ses recommandations en faveur des trois laitages par jour, comme nous le
demandons avec de nombreux chercheurs depuis des années. » Kesse E, Bertrais
S, Astorg P, Jaouen A, Arnault N, Galan P, Hercberg S. :
Dairy products, calcium and phosphorus intake, and the risk of prostate
cancer: results of the French prospective SU.VI.MAX (Supplementation en
Vitamines et Mineraux Antioxydants) study. Br J Nutr. 2006 Mar;95(3):539-45.

Il y a bien trop de personnes qui gagnent du fric avec les produits laitiers, il ne faut pas se leurrer, la vérité restera caché, le fric est plus important que la santé des citoyens (ennes) !

__._,_.___

n°54568
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2007 à 01:06:02  answer

http://www.ateliersante.ch/ateliersante_fichiers/papillonrouge.gif
http://www.ateliersante.ch/ateliersante_fichiers/ligne-arbrevert.gif

Le lait de vache aliment privilégié et parfaitement adapté pour le veau,  
est TOTALEMENT contre nature, inadapté et déconseillé à TOUS les êtres humains,  
quel que soit leur état de santé et quel que soit leur âge (même pour ceux qui affirment très fort le supporter très bien),  
mais c'est encore plus vrai et plus les implications de cette alimentation anormale sont encore plus importantes et plus graves chez les enfants,  
et pour les personnes âgées déjà affaiblies par des décennies d'alimentation erronée et d'erreurs.

Autant que les alcools, le tabac, le sucre blanc, les graisses cuites, le lait de vache est un produit nocif.

Nous consommons et abusons de tous ces produits, ne voyant pas au-delà de la satisfaction immédiate de nos besoins.  
Ne pouvant nous dégager de nos habitudes alimentaires, il nous est difficile de repenser notre assiette.  
Nous avons perdu cet instinct profond, garant de notre équilibre et de notre intérêt vital.

Pendant plusieurs millions d'années, les précurseurs de l'homme, puis l'homo-sapiens lui-même, se sont comportés sagement de la même manière,  
ils ont absorbé un seul lait, celui de leur mère, et seulement pendant la petite enfance.

Au début de la domestication des espèces laitières (il y a environ 9 000 ans), les peuples pasteurs ne consommaient pas le lait des animaux.  
Ce lait était exclusivement réservé à l'allaitement des petits.  

La consommation du lait et de ses dérivés (beurre, fromage, crème, yaourt) fournis par différents animaux : chèvre, brebis, ânesse, jument, chamelle, dromadaire, bufflesse, yack, lama, renne, n'a jamais été très importante, et ces laits ne sont pas aussi indigestes pour l'homme que le lait de vache.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2007 à 01:14:42
n°54574
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2007 à 01:32:55  answer

http://www.ateliersante.ch/ateliersante_fichiers/papillonrouge.gif                                                          http://www.ateliersante.ch/ateliersante_fichiers/ligne-arbrevert.gif

En France, l'élevage remonte à 5000 ans, mais le lait de vache a longtemps servi essentiellement à nourrir les jeunes veaux.
Les enfants humains tétaient leur mère ou une nourrice.  
S'ils buvaient un lait animal, c'était surtout celui de chèvre, de brebis, ou celui de jument qui est le lait se rapprochant le plus du lait humain.

La sélection des vaches laitières est relativement récente et c'est seulement à partir du XIXème siècle, et surtout au cours des cinquante dernières années, que le lait de vache a pris la place stupéfiante qu'il occupe aujourd'hui dans la nutrition des enfants, mais aussi des adultes,
et c'est au cours des 50 dernières années que la notion de "production" s'est imposée, obligeant l'éleveur à avoir recours à toutes sortes de méthodes (allant jusqu'à l'utilisation systématique des antibiotiques) pour augmenter la production laitière.

Une vache "non trafiquée" ne donne que quelques litres de lait, et au maximum pendant 6 mois, après quoi le veau est sevré, et la vache ne donnera plus de lait jusqu'à la prochaine "portée".
De nos jours une "laitière" donne plusieurs dizaines de litres de lait par jour, toute l'année...

Cherchez l'erreur... !

Mais s'attaquer à cette forteresse qu'est la consommation du lait de vache et de tous les produits à base de lait n'attire que des ennuis.  
Même si de plus en plus de scientifiques et de médecins dénoncent cette habitude, même si en plus haut lieu "ON" était convaincu de la nocivité du lait de vache, beaucoup trop d'intérêts sont en jeu pour qu'il soit "socialement" et "politiquement" possible de faire machine arrière.

Des régions entières, voire des pays (comme la Suisse ou les Pays-Bas) ont une grande partie de leur économie et leurs traditions basées sur la production laitière...
La promotion des produits laitiers et les publicités mensongères continueront donc toujours leurs campagnes, envers et contre toute logique...

n°54610
naturelle0
Posté le 18-01-2007 à 10:27:36  profilanswer

Et oui, malheureusement, il y a beaucoup d'aliments que les gens consomment parce qu'on leur fait croire que c'est bon pour leur santé, sans savoir, qu'en réalité, ça les tue à petit feu et leur occasionne des maladies. Ce qui est, évidemment souhaitée par tous les laboratoires et autres qui se font un max de pognon sur la maladie des citoyens (ennes)? Sans compter tous ces industriels qui se frottent les mains quand toute cette médecine pervertie fait de la pub et leur permet ainsi de faire de gros chiffres d'affaire. Nous sommes entourés de personnes ne pensant qu'au profit et qu'à leur plaisir personnel !

n°55058
Minekote1
Posté le 20-01-2007 à 10:19:55  profilanswer

Le lait est devenu synonyme de santé.

Depuis une cinquantaine d'années, la consommation de lait de vache a augmenté dans des proportions considérables.  
Il faut boire du lait ou en manger sous forme de fromages, crème fraîche, desserts... (1 litre par jour est recommandé en moyenne).

Or le lait (de vache) malgré sa blancheur n'est pas l'aliment parfait que l'on nous impose (il ne l'est que pour le veau !).

Partout dans le monde, de nombreuses voix s'élèvent de médecins, chercheurs, biologistes qui dénoncent les divers maux que le lait peut engendrer - chez les enfants comme chez les adultes -, et nous incitent à la prudence, surtout en cas de problèmes de santé (allergies, eczéma, affections respiratoires, problèmes digestifs).  
Des relations ont été mises en évidence entre lait et certains cancers (sein et prostate notamment) et autres maladies graves.

La composition du lait n'est pas seule en cause,  
sa qualité aussi laisse à désirer  :  
ses multiples transformations, les traitements subis par les vaches, leur nourriture, dénaturent encore cet aliment.

Malgré cela la propagande autour du lait reste inchangée.

S'attaquer au lait et par là-même aux sacro-saints lobbies de l'industrie agro-alimentaire n'est pas chose facile. D'énormes intérêts financiers sont en jeu et nos gouvernants ne peuvent les remettre en cause même si notre santé doit en pâtir.

Si vous pensez que le lait est la meilleure source de calcium, qu'il est un aliment naturel et sain, qu'il est irremplaçable, enfin que le lait est indispensable à la santé, lisez ce livre, informez-vous et jugez en toute connaissance de cause.

Citation :

Le lait pas si blanc...

Chantal Clergeaud , Lionel Clergeaud
Les 3 spirales

n°55095
Proconsul
Posté le 20-01-2007 à 15:30:18  profilanswer

Le 18-01-2007 à 01:32:55, Profil supprimé a écrit :

En France, l'élevage remonte à 5000 ans, mais le lait de vache a longtemps servi essentiellement à nourrir les jeunes veaux.
Les enfants humains tétaient leur mère ou une nourrice.  

Ce qui me fait un peu rigoler c'est le côté péremptoire des affirmations concernant la nutrition de nos ancêtres d'il y a 5 ou 9 mille ans. Je pense qu'il y a peu de documents écrits de l'époque pour étayer les  théories. Dans le domaine de la nutrition, dans l'espace de temps de ma vie consciente, j'ai toujours vu les scientifiques ou les médecins se tromper. Ce qu'ils affirmaient être mauvais il y a 10 ans est bon maintenant et inversement, pourquoi : résultats d'études voulant plus prouver que trouver, réaction de l'organisme à un trop de quelque aliment? Je pense qu'il faut être mesuré dans ses régimes alimentaires comme dans toutes ses actions : il faut diversifier, la répétition des mêmes gestes déforme. Pour ce qui est du lait, je dois bien avouer que pour moi il n'y a que les vaches qui se prétent au jeu, j'ai quelquefois repéré quelques nourrices bien attirantes mais elles m'ont fait comprendre que ce n'était pas pour moi, le monde est décidemment mal fait!

Message édité par Proconsul le 20-01-2007 à 21:04:33
n°55489
may68
Posté le 21-01-2007 à 23:16:05  profilanswer

Le 18-01-2007 à 01:06:02, Profil supprimé a écrit :

http://www.ateliersante.ch/atelier [...] nrouge.gif
http://www.ateliersante.ch/atelier [...] revert.gif

Le lait de vache aliment privilégié et parfaitement adapté pour le veau,  
est TOTALEMENT contre nature, inadapté et déconseillé à TOUS les êtres humains,  

C'est assez bizarre de voir que si on tape "Lait" sur Google,tous les articles qui vont dans le sens de votre propos se trouvent sur des sites bios...
Sur les sites médicaux,on trouve plutôt des articles comme celui-ci...:

Citation :

Dr Jean-Marie Bourre
Membre de l'Académie de médecine, auteur de La Vérité sur les Oméga 3 (Odile Jacob)

«Aucune étude sérieuse ne démontre la toxicité du lait»
Le procès du lait est ancien. Mais les arguments avancés par ses détracteurs restent très légers. La consultation des banques de données d'articles scientifiques l'atteste: il n'y a pas d'étude sérieuse qui démontre la toxicité de cet aliment. Certes, il y a des allergies au lait de vache. On peut alors lui substituer les productions d'autres mammifères. Attention au «lait» de soja, bien mal nommé, car il n'a absolument pas la même valeur nutritive que ses homologues animaux.
Le combat antilait est complètement irrationnel. Souvent, ceux qui condamnent cet aliment sont également hostiles à la consommation de viande. Ses pourfendeurs invoquent un argument: l'organisme humain ne serait pas fait pour utiliser la production d'une autre espèce. Or la vérité est exactement inverse. C'est parce que nos lointains ancêtres ont eu le génie de consommer le lait des animaux que l'homme est devenu ce qu'il est aujourd'hui. Le calcium et les protéines que renferme ce liquide lui ont assuré des os plus solides, plus efficaces. La station debout a ainsi été facilitée.
Le lait est indispensable dans le cadre de l'équilibre alimentaire. Il contient tous les acides aminés qui servent à élaborer les protéines indispensables au développement et à l'entretien des cellules de notre corps. C'est la principale source de calcium, car cette substance n'est présente dans d'autres produits (légumes verts, fruits secs...) qu'en très petite quantité. Il faudrait «brouter» exactement 3,9 kilos de chou vert cuit pour ingérer l'équivalent d'un litre de lait (1 200 milligrammes de calcium). Le Plan national nutrition santé a évalué les besoins en calcium nécessaires pour assurer la croissance des enfants et maintenir le plus longtemps possible le capital osseux des adultes. L'apport quotidien conseillé varie en fonction de l'âge et du sexe, entre 500 milligrammes pour les enfants de moins de 3 ans et 1 200 pour les femmes ménopausées. Les habitudes alimentaires de nombreux Français (notamment les personnes âgées) se situent en dessous des doses préconisées par les autorités sanitaires. La consommation moyenne de lait est, chez nous, inférieure à celles observées dans bien des pays étrangers. Il est dangereux d'encourager nos compatriotes à manger moins de produits laitiers.

Souffrant d'une maladie que seule la cortisone soulage,je peux vous dire que sans laitages(calcium),je serais maintenant dans un fauteuil roulant...Et je n'ai pas 40 ans!

Les passions sont toutes bonnes de leur nature et nous n'avons rien à éviter que leurs mauvais usages ou leurs excès.
                                    René Descartes  

n°55542
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 14:13:05  answer

Les références médicales MAIS... tu rigoles ?   :bounce:  :lol:  :sol:  :sol:

Serais-tu "lobbytomisée" par hasard ? :lol:  :lol:  :sol:  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2007 à 14:17:03
n°55550
KERYS IZEL​LA
Posté le 22-01-2007 à 14:39:53  profilanswer

Citation :

Les références médicales MAIS... tu rigoles

Les entretiens de Bichat...nous ont habitués à...tout et son contraire....
La vérité...si il y en a une...doit se situer quelque part entre les deux...mon général :D

n°55552
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 14:43:59  answer

Citation :

La vérité...si il y en a une...doit se situer quelque part entre les deux...mon général

je préfère : EN général, je me sens moins... dés'armée !
:sol:  :sol:

Message édité par Profil supprimé le 22-01-2007 à 15:49:02
n°55554
KERYS IZEL​LA
Posté le 22-01-2007 à 14:45:44  profilanswer

:lol:

n°55566
may68
Posté le 22-01-2007 à 15:17:07  profilanswer

Le 22-01-2007 à 14:13:05, Profil supprimé a écrit :

Les références médicales MAIS... tu rigoles ?   :bounce:  :lol:  :sol:  :sol:

Serais-tu "lobbytomisée" par hasard ? :lol:  :lol:  :sol:  :sol:

L'article que j'ai posté est tiré du même site que VOTRE article... [:delphine100:1]  
Inutile d'insulter pour se faire comprendre,merci.
Souffrez-vous que quelqu'un ne partage pas votre avis?
Mais baignez donc dans votre "vérité".
Je ne discute pas avec les je-sais-tout... [:cece43]  

n°55569
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 15:50:42  answer

MAIS MAY, ainsi tu te sens insultée ?  
A coup sûr, tu n'as pas quitté l'âge des... biberons !
:lol:  :lol:  :sol:  :sol:

http://images.google.fr/images?q=tbn:JtbiQX3wq4YR4M:http://members.aol.com/clubulldog/images/biberon.jpg

Message édité par Profil supprimé le 22-01-2007 à 15:55:49
n°55571
flordeluna
Posté le 22-01-2007 à 16:17:27  profilanswer

Ma grand-mère est morte à 95 ans et elle avait évidemment bu du lait et mangé du fromage... Je trouve vraiment agaçante cette manie venue il y a peu de temps de nous dire que le lait c'est pour les veaux, bien sûr, mais les humains en consomment depuis très longtemps ; et les oeufs, c'est fait pour avoir des poussins après uniquement ? J'ai 68 ans, je mange des yaourts, du fromage, un peu de beurre, et je ne suis jamais malade.  
Peut-être faudrait-il se demander ce que les vaches consomment... et quand les agriculteurs arrêteront d'empoisonner les champs avec leurs cochonneries de produits de m... pesticides et c°, qui vont dans l'eau et se répandent un peu partout.
Vive le yaourt et le fromage - et tant pis pour ceux qui ne veulent pas en manger. On ne les force pas.
D'ailleurs si je me souviens bien, tiens, on parlait des vieillards du Caucase, ils doivent bien manger du yaourt, par là, non ? ;)  

n°55573
Paldeolien
Posté le 22-01-2007 à 16:22:11  profilanswer

Conçernant le lait de vache j'ai bcp d'amis qui ne le supportent pas...

Non pas question de gouts, mais le lait de vache les écoeurent...

Ceci explique cela.
Et du calcium, il y en a ailleurs que dans les laitages, et heureusement!

May68 se contente de relever des infos sur le lait mais se fou de la qualité de l'eau...
CHERCHER L'ERREUR...

Lobbytomisée est le terme exacte, ou alors elle bosse chez danone...

:lol:  :lol:  
 :sol:  :sol:  

n°55574
Paldeolien
Posté le 22-01-2007 à 16:27:03  profilanswer

Le 22-01-2007 à 16:17:27, flordeluna a écrit :

Ma grand-mère est morte à 95 ans et elle avait évidemment bu du lait et mangé du fromage... Je trouve vraiment agaçante cette manie venue il y a peu de temps de nous dire que le lait c'est pour les veaux, bien sûr, mais les humains en consomment depuis très longtemps ; et les oeufs, c'est fait pour avoir des poussins après uniquement ? J'ai 68 ans, je mange des yaourts, du fromage, un peu de beurre, et je ne suis jamais malade.  
Peut-être faudrait-il se demander ce que les vaches consomment... et quand les agriculteurs arrêteront d'empoisonner les champs avec leurs cochonneries de produits de m... pesticides et c°, qui vont dans l'eau et se répandent un peu partout.
Vive le yaourt et le fromage - et tant pis pour ceux qui ne veulent pas en manger. On ne les force pas.
D'ailleurs si je me souviens bien, tiens, on parlait des vieillards du Caucase, ils doivent bien manger du yaourt, par là, non ? ;)

Ce que tu comprends pas c'est que ce sont pas les laitages qui sont mauvais, mais le lait de vache, et uniquement de vache, les autres laits sont ok!!!
Inutile de railler, lisez tout avant de crier au loup!!!!

LE LAIT DE VACHE EST UN POISON POUR L'HOMME.

Le lait de chèvre n'en est pas un
Je vous fait remarquer que une vache produit du lait quand elle a un veau, après la production s'arrête, sans quoi il faut donner des cochonneries à la vache pour qu'elle continue à produire du lait...
J'ai grandi à coté de vache laitières, je sais de quoi je parle!

Message cité 1 fois
Message édité par Paldeolien le 22-01-2007 à 16:27:41
n°55579
naturelle0
Posté le 22-01-2007 à 16:51:35  profilanswer

Il est très difficile de s'attaquer à des croyances surtout lorsqu'elles sont enseignées par des services officiels, fidélisées par une oublicité massive et verrouillée par le plaisir qu'elles génèrent. Et pourtant, il suffit de se permettre de réfléchir par soi-même et d'observer en toute liberté d'esprit quelques constatations directes pour le moins troublantes.
Les trois pays où l'on observe le plus de fractures de la hanche, dont l'ostéoporose, à savoir les Etat-Unis, la Nouvelle-Zélande, la Suède, comptent parmi les plus grands consommateurs de laitages du monde.
Par contre, les pays à très faible consommation laitière, voire nulle, tels que la Chine, l'Inde, le Japon et surtout l'Afrique, ignorent pratiquement ces problèmes d'ostéoporose.  
Il semble donc que le calcium apporté par le lait ne soit pas fiable, c'est à dire correctement métabolisable. Aussi, lorsque l'on observe au microscope la texture osseuse des grands consommateurs de laitages, on constate souvent une cristallisation grosière, irrégulière, cryptique donc fragile.
Le calcium existe partout, entre autre dans :l

les fruits frais (410 à 40 mg), les fruits secs (40 à 180 mg , les figues étant les plus concentrées), graines oléagineuses (60 à 1300 mg), céréales complètes (30 à 50 mg), céréales germées (90 à 128 mg), légumineuses (30 à 250 mg), algues (500 à 1500 mg), légumes (30 à 429 mg) etc...

Il est à noter, que les fromages à haute teneur en calcium proposent un calcium peu assimilable qui a tendance à se déposer anarchiquement dans des articulations sous forme de becs-de-perroquet.
Ostéoporose + becs de perroquet - calcium anarchique, non pris en charge par les métabolismes de construction de l'organisme.

Nous faisons partie des mammifères, or est-il possible de citer un seul mammifère qui boive du lait à l'âge adulte sur la planète ?
Il semble donc qu'il y ait là de la part du genre humain une transgression aux lois naturelles.
Je ne citerais pas toutes les maladies que cet aliment peut vous apportez, car la liste est longue !
D'autre part, ce n'est pas parce que votre grand-mère est morte à 95 ans, qu'il faut dire que les produits laitiers ne sont pas dangereux, chaque individu est différent, et les arguments de ce genre je les entend constamment, était-elle vraiment en bonne santé ? C'est à dire ne prenait-elle aucun médicament ? pour moi voyez-vous, être en bonne santé c'est de ne pas absorber tous ces médicaments, qui vous évitent de souffrir, certes, mais ce n'est pas du tout naturelle. D'ailleurs, combien j'entends autour de moi de personnes dire : "je peux en manger, j'ai mes médicaments"! Vous, qui vous dites en bonne santé, vos analyses sont elles nickelles ? Absorbez-vous des médicaments ? On peut se croire en bonne santé, mais hélas, ce n'est pas toujours le cas. Moi ce que je dis, c'est uniquement pour prévenir, chacun fait ce qu'il veut, si vous voulez continuer à manger des produits laitiers, c'est votre choix !

n°55581
Paldeolien
Posté le 22-01-2007 à 16:59:13  profilanswer

Si les Français étaient majoritairement en bonne santé, alors ce pays ne serait pas un des premiers consommateurs dé médicaments et notamment d'anxiolitiques...
Les chiffres sont les chiffres, la France est malade, et surtout une grande malade mentale...

n°55584
beced
Posté le 22-01-2007 à 17:05:46  profilanswer

As-t'on des chiffres sur le yaourt bulgare?  :??:  

n°55586
naturelle0
Posté le 22-01-2007 à 17:09:25  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Paldeolien !

Le 22-01-2007 à 16:59:13, Paldeolien a écrit :

Si les Français étaient majoritairement en bonne santé, alors ce pays ne serait pas un des premiers consommateurs dé médicaments et notamment d'anxiolitiques...
Les chiffres sont les chiffres, la France est malade, et surtout une grande malade mentale...

n°55588
KERYS IZEL​LA
Posté le 22-01-2007 à 17:22:51  profilanswer

Citation :

Il y a confusion entre prescription et consommation...les chiffres sont faussés. Les pays à forte auto-médication dans lesquels les patients, vrais ou faux, concoctent eux-mêmes leurs coktails médicamenteux ont autant ou plus de consommateurs. :heink:

n°55590
AHAVA1
Posté le 22-01-2007 à 17:28:26  profilanswer

Paldéolien à dit :

"J'ai grandi à coté de vache laitières, je sais de quoi je parle![/quotemsg]"

Ha! Je comprends mieux !

n°55592
KERYS IZEL​LA
Posté le 22-01-2007 à 17:31:11  profilanswer

Citation :

Je comprends mieux !

Je comprends meuh :D

n°55596
AHAVA1
Posté le 22-01-2007 à 17:36:22  profilanswer

Le 22-01-2007 à 17:31:11, KERYS IZELLA a écrit :

Citation :

Je comprends mieux !

Je comprends meuh :D

Bon ! Moi je me casse, ça sent la bouse ici !

n°55608
Proconsul
Posté le 22-01-2007 à 18:02:14  profilanswer

Je vais faire quelques remarques que je pense utiles.
Le lait : il faut le consommer le moins trafiqué possible, les lait 1/2 écrémé : on vous vend de la flotte plus cher que le lait, et qu'elle flotte mystère, en plus qui dit transformation dit possible pollution (métaux lourds... solvants?).
Pour les yaourts :  pour la même raison ne pas prendre des allégés ou aux fruits, ajouter plutôt les fruits vous-même, si les pots sont en plastique ne pas les consommer malgré leur couleurs et images appétissantes car ce ne sont pas des colorants naturels, pour les pots en verre tout dépend de la faciliter que vous avez à les digérer.

Page :  1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Partenaires commerciaux

La Boutique France Télévisions

Documentaires, Fictions, Jeux, Cinéma, Livres, Musique.... La boutique France Télévisions vous propose la plus grande offre des produits des chaînes du groupe France Télévisions. Profitez en !

Le TOP des Logos Sonneries sur votre mobile !

Personnalisez votre mobile en téléchargeant vos morceaux préférés en sonneries HIFI ! Choisissez parmi la plus grande liste de logos animés celui qui vous correspond le mieux !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2007 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :