Voir le site
Pénurie d'eau, records de températures, pics de pollution, orages dévastateurs, sécheresse aux multiples conséquences pour l'agriculture... Faudra-t-il s'habituer à tout celà ? Peut-on compter sur le civisme des français pour éviter le gaspillage de l'eau et réduire la pollution ? Les Pouvoirs publics auront-ils le courage d'accélérer la législation pour sauvegarder l'environnement et résisteront-ils aux lobbies ? Qu'en pensez-vous ? L'environnement une grande cause nationale ?

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 298 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur
 Sujet :

Le yaourt, un des aliments responsable du cancer !

n°55608
Proconsul
Posté le 22-01-2007 à 18:02:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vais faire quelques remarques que je pense utiles.
Le lait : il faut le consommer le moins trafiqué possible, les lait 1/2 écrémé : on vous vend de la flotte plus cher que le lait, et qu'elle flotte mystère, en plus qui dit transformation dit possible pollution (métaux lourds... solvants?).
Pour les yaourts :  pour la même raison ne pas prendre des allégés ou aux fruits, ajouter plutôt les fruits vous-même, si les pots sont en plastique ne pas les consommer malgré leur couleurs et images appétissantes car ce ne sont pas des colorants naturels, pour les pots en verre tout dépend de la faciliter que vous avez à les digérer.

n°55668
00 belpheg​or 00
rue du Louvre 75 Paris
Posté le 22-01-2007 à 19:44:58  profilanswer

Le 22-01-2007 à 17:36:22, AHAVA1 a écrit :

Bon ! Moi je me casse, ça sent la bouse ici !

....normal, votre interlocuteur est proctologue....  :D  

n°55671
KERYS IZEL​LA
Posté le 22-01-2007 à 19:46:46  profilanswer

Citation :

....normal, votre interlocuteur est proctologue....

Pas vraiment.... :D

n°55690
may68
Posté le 22-01-2007 à 20:43:28  profilanswer

Le 22-01-2007 à 16:22:11, Paldeolien a écrit :

May68 se contente de relever des infos sur le lait mais se fou de la qualité de l'eau...
CHERCHER L'ERREUR...

:lol:  :lol:  
 :sol:  :sol:

:??:  :??:  :??:  

n°55693
may68
Posté le 22-01-2007 à 20:45:05  profilanswer

Le 22-01-2007 à 16:27:03, Paldeolien a écrit :

Je vous fait remarquer que une vache produit du lait quand elle a un veau, après la production s'arrête, sans quoi il faut donner des cochonneries à la vache pour qu'elle continue à produire du lait...
J'ai grandi à coté de vache laitières, je sais de quoi je parle!

Pas assez près je le crains... :lol:  :lol:  :lol:  

n°64255
Jubilius
Respect & courtoisie.
Posté le 22-02-2007 à 17:27:47  profilanswer

[:wakeor] Moralité de l'histoire, c'est que chaque individu doit faire sa propre expérience fasse aux produits laitiers, si vous ne les supportez pas alors banissez-les de vôtre alimentation pas plus compliqué que cela et n'obligez pas les autres à en faire autant. De toute manière, nous devons manger varié

n°64337
TME4vg43C3​0
Posté le 22-02-2007 à 19:51:24  profilanswer

que l'on en mange ou pas, on part tous un jour, alors...
 :sarcastic:  

n°64341
KERYS IZEL​LA
Posté le 22-02-2007 à 19:54:25  profilanswer

Citation :

Que l'on mange ou pas...tout court...aussi...Alors :lol:

n°64522
AHAVA1
Posté le 23-02-2007 à 13:08:26  profilanswer

Le 22-02-2007 à 19:51:24, TME4vg43C30 a écrit :

........................ .................................................. ...........................

Si on vous écoute, on pourrait faire comme le canard Marseillais alors !  :pt1cable:  

n°64524
Damien049
Posté le 23-02-2007 à 13:13:29  profilanswer

Depuis tout jeune je bois 1/2 litre de lait par jour. Etant ado je buvais même 1 litre par jour. Maintenant c'est moi qu'achete le lait et doit monter les 5 étages sans ascenseur donc je fais plus gaffe lol

Je suis laitiévore. Ca se dit ça ?  :lol:  

n°64532
TME4vg43C3​0
Posté le 23-02-2007 à 14:22:48  profilanswer

Le 23-02-2007 à 13:08:26, AHAVA1 a écrit :

....................... . .................................................. ...........................

Si on vous écoute, on pourrait faire comme le canard Marseillais alors !  :pt1cable:

je ne sais pas ce que veut dire cette phrase

n°64535
AHAVA1
Posté le 23-02-2007 à 15:18:36  profilanswer

Le 23-02-2007 à 14:22:48, TME4vg43C30 a écrit :

je ne sais pas ce que veut dire cette phrase

........................ .................................................. ..........................

Vous dites :  
"que l'on en mange ou pas, on part tous un jour, alors... "

Je vous réponds :  
"Si on vous écoute, on pourrait faire comme le canard Marseillais alors ! "

C'est à dire que le canard Marseillais mange n'importe quoi et qu'il recycle en remangeant ses excréments.
Dans le milieu méridional de l'industrie, un circuit qui tourne en rond, c'est à dire sur lui-même, est appelé "canard Marseillais".
 :pt1cable:  :sarcastic:  

n°98858
jldy
Posté le 30-07-2007 à 11:20:48  profilanswer

juste une remarque  sur le fait  que la  plupart des intervenants expliquent que les lait est fait pour les veaux et pas pour les humains.

C'est vrai qu'il est fait pour les veaux car pendant l'allaitement la vache produit un lait différent qui pourrait être décrit blédine, plus épais, de couleur légèrement jaune et dont les propriétés nutritives sont totalement différentes.

En dehors de la période d'allaitement de la vache, Il est exagéré et certainement faux de dire et d'écrire qu'il ne peut être administré aux humains sans risques tant il a permis à l'humanité de devenir ce qu'elle est aujourd'hui.

Cherchons dans l'onconscient collectif qui rejette de lait de l'enfance.

Voila

je vous écoute

n°98861
- Celine -
Posté le 30-07-2007 à 11:26:23  profilanswer

Bonjour,
Ce que j'aimerais bien comprendre c'est pourquoi nous sommes le seul animal à vouloir continuer à boire du lait après sevrage  :??:  

n°98877
jldy
Posté le 30-07-2007 à 11:37:16  profilanswer

Bonjour à vous,

en fait nous ne sommes pas les seuls à vouloir ou pouvoir continuer à boire du lait.

Tout d'abord ce n'est pas le même lait,
Ensuite, si vous faites le tour des animaux de la ferme.

Qui n'a vu un chat, un chien une souris un rat, laper boire du lait directement au pis de la vache ou lors des mamites  que celle ci peuvent avoir et qui provoquent des fuites de lait.

Considérons le lait courant comme un aliment normal, qu'il faut savoir consommer avec modération.
Les altérations de notre santé sont dues à bien d'autres causes notamment industrielles.

n°98881
l_oli_ta
Posté le 30-07-2007 à 11:45:29  profilanswer

Le 30-07-2007 à 11:37:16, jldy a écrit :

Bonjour à vous,

en fait nous ne sommes pas les seuls à vouloir ou pouvoir continuer à boire du lait.

Tout d'abord ce n'est pas le même lait,
Ensuite, si vous faites le tour des animaux de la ferme.

Qui n'a vu un chat, un chien une souris un rat, laper boire du lait directement au pis de la vache ou lors des mamites  que celle ci peuvent avoir et qui provoquent des fuites de lait.

Considérons le lait courant comme un aliment normal, qu'il faut savoir consommer avec modération.
Les altérations de notre santé sont dues à bien d'autres causes notamment industrielles.

:) Bonjour jldy et à tous, qui a eu l'occasion de boire du lait d'une vache élevée en plein air (pas de production) :)

---------------
http://www.animalsmatter.org/default.asp "L’homme devra payer jusqu’au dernier centime tout ce qu’il fait aux animaux." Pythagore (560- env. 480 av. JC), philosophe grec et mathématicien.
n°98883
- Celine -
Posté le 30-07-2007 à 11:52:59  profilanswer

Le 30-07-2007 à 11:37:16, jldy a écrit :

L'exemple du chat revient effectivement très souvent  :)  Cela dit, le lait est mauvais pour eux. Ce n'est pas parce que nous consommons ou que les animaux consomment un produit qu'il est bon pour eux. Si on présente un morceau de chocolat à une souris, elle va s'empresser de le manger et pourtant c'est mortel pour elle.

Citation :

Oui, la modération est de toutes façons valable pour tout  ;)  

Citation :

Oui tout à fait. Cela dit, le lait peut également contenir des substances nocives à cause de la mauvaise alimentation donnée aux vaches.

n°98896
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2007 à 12:19:53  answer

tout est dangereux en excès, l'important est d'être raisonnable

n°98901
- Celine -
Posté le 30-07-2007 à 12:33:09  profilanswer

Le 30-07-2007 à 12:19:53, Profil supprimé a écrit :

tout est dangereux en excès, l'important est d'être raisonnable

Oui  :)  
Cela dit, nous pouvons largement nous passer de consommer certaines choses, qui , même consommées de façon raisonnable sont dangereuses ! Je pense par exemple à la cigarette. ça me retourne d'ailleurs quand je vois des bonnes femmes continuer la clope alors qu'elles allaitent !

n°98902
jldy
Posté le 30-07-2007 à 12:53:21  profilanswer

Bon!
je suis nouveau sur ce forum, mais je pense que je ne vais pas rester très longtemps.
La prise de tête semble de rigueur.
La nature ne trouve plus sa place et chacun tente de trouver des explications la où il n'y a pas leiu d'en chercher.

Au fait, oui j'ai bu du lait de vache pratiquement au pis pendant 23 ans en montagne et depuis je suis en ville et je bois 75 cl par jour depuis 25 ans.

Tout va très bien

Au fait N2 : Ce qui n'est pas normal c'est de donner du chocolat à un animal.

Ce qui se trouve naturellement dans la nature est différent de ce que nous transformons.

n°98912
l_oli_ta
Posté le 30-07-2007 à 13:17:13  profilanswer

Le 30-07-2007 à 12:53:21, jldy a écrit :

Bon!
je suis nouveau sur ce forum, mais je pense que je ne vais pas rester très longtemps.
La nature ne trouve plus sa place et chacun tente de trouver des explications la où il n'y a pas leiu d'en chercher.

Au fait, oui j'ai bu du lait de vache pratiquement au pis pendant 23 ans en montagne et depuis je suis en ville et je bois 75 cl par jour depuis 25 ans.

Tout va très bien

Ce qui se trouve naturellement dans la nature est différent de ce que nous transformons.

Jldy, vous devez constater la différence avec le lait... Je ne sais pas si vous avez vu les conditions des vaches de la production laitière industrielle mais perso., je dis non... Ce n'est même plus du lait...

---------------
http://www.animalsmatter.org/default.asp "L’homme devra payer jusqu’au dernier centime tout ce qu’il fait aux animaux." Pythagore (560- env. 480 av. JC), philosophe grec et mathématicien.
n°98913
- Celine -
Posté le 30-07-2007 à 13:24:36  profilanswer

Le 30-07-2007 à 12:53:21, jldy a écrit :

Bon!
je suis nouveau sur ce forum

Bienvenue alors  :hello:  

Citation :

mais je pense que je ne vais pas rester très longtemps.

Où ça tu as vu une prise de tête  :??: Je te rappelle que c'est toi qui a invité au dialogue tout à l'heure et il est normal que nous donnions notre opinion et c'est d'autant plus intéressant si elle est différente de la tienne. On est là pour échanger nos idées, je ne prétends pas détenir la vérité tout comme je pars du principe que tu ne l'as détiens pas non plus obligatoire ! Faut pas te vexer pour ça :pt1cable: et puis sur un forum, les dires sont souvent amplifiés par le fait qu'on ne voit pas la personne et qu'on ne sait pas trop sur quel ton elle parle   ;)  

Citation :

Je suis d'accord avec toi !

Citation :

Tout va très bien

Et moi aussi j'ai bu du lait de vache depuis toute petite. C'est juste que quelques rares études, c'est pas moi qui l'ai inventé, démontrent qu'une consommation trop importante peut avoir des effets négatifs sur la santé. Et par ailleurs, l'homme peut également très bien se porter sans consommer de lait, c'est ce que font les végétaliens.

Citation :

Il y a pleins de choses pas normal ! Tu trouves ça normal de donner des bonbons bourrés de produits chimiques à un enfant ? et pourtant, on est nombreux à le faire. L'exemple de la souris c'était juste pour illustrer que la gourmandise peut nous faire perdre la notion de ce qui est bon ou mauvais, essentiel ou non pour nous.

Citation :

Tu crois vraiment que tous les produits laitiers qu'on trouve en supermarchés ne sont pas transformés ?  

n°98923
griffe0
Posté le 30-07-2007 à 13:53:39  profilanswer

En Bulgarie,beaucoup de villageois adorent se mitonner un yaourt à
l'ancienne,qui a un tout autre goût,d'ailleurs,que les industriels.
Ceux-ci regorgent,justement,d'un cocktail de pesticides,médicaments,
et même,à présent,et tout à fait banalement,de résidus de nourriture
transgénique dont les agriculteurs gavent leurs vaches.La grandiose
législation européenne actuelle leur permet de ne pas le mentionner sur
l'emballage.Je préfère,quant à moi,les fromages de brebis,ou de chèvre
très frais,de préférence,et le plus biologique possible,tant qu'ils ne
seront pas contaminés,de force.

n°98926
parigo1
BOF
Posté le 30-07-2007 à 14:00:41  profilanswer

Citation :

Bon!  

t'inquiète pas pour les végétariens les plus intégristes si tu n'e pense pas comme moi tu est contre moi  
je mange des laitages régulièrement , fromage, yaourt , fromage blanc , faisselle , et merci ma prostate ce porte a merveille , mon diabète , et mon cholestérol aussi  

ha au faite une étude sur des chimpanzés sauvages (primates comme nous) a démontré qu'ils mangeais environs 200grs de viandes par jours (comme les premiers hommes ils sont surtout voleurs de carcasse mais peuvent éventuellement chasser d'autre singes ,serpent ect)

---------------
c'est un aquaboniste un faiseur de plaisentriste qui dit toujours a quoi bon a quoi bon
n°98934
daralo
Posté le 30-07-2007 à 14:14:53  profilanswer

Le 22-01-2007 à 18:02:14, Proconsul a écrit :

Je vais faire quelques remarques que je pense utiles.
Le lait : il faut le consommer le moins trafiqué possible, les lait 1/2 écrémé : on vous vend de la flotte plus cher que le lait, et qu'elle flotte mystère, en plus qui dit transformation dit possible pollution (métaux lourds... solvants?).
Pour les yaourts :  pour la même raison ne pas prendre des allégés ou aux fruits, ajouter plutôt les fruits vous-même, si les pots sont en plastique ne pas les consommer malgré leur couleurs et images appétissantes car ce ne sont pas des colorants naturels, pour les pots en verre tout dépend de la faciliter que vous avez à les digérer.

Vous n'avez pas honte d'écrire des trucs pareils ???  

Le lait 1/2 écrémé est obtenu par centrifugation du lait "entier"; la crème est récupérée, et rajoutée en quantité standard dans le lait (15g/L au lieu de 36 g/L environ pour du lait entier). Donc vos solvants et vos métaux lourds, expliquez moi leur provenance.

Puis vous dites "ne consommez pas les yaourts qui n'ont pas de colorants naturels". Là je repère l'écolo de base qui croit que tout ce qui est "non naturel" est nocif, et donc ce qui est naturel ne l'est pas ...

Vous savez, je travaille dans le domaine de la règlementation parfums et ce que je peux vous dire, c'est que de nombreux produits naturels nous sont limités voire interdits en parfumerie; et ce n'est qu'un début.
Je pourrais vous remplir plusieurs pages à ce sujet mais je veux simplement essayer de vous faire comprendre qu'il faut arrêter de penser que le naturel est sans danger.
Si l'on prend le simple aspect environnemental, savez-vous que plus de 90% des huiles essentielles sont toxique, très toxiques, voire super-toxiques pour l'environnement ? C'est d'ailleurs devenu un cauchemard pour faire des parfums aujourd'hui. On nous demande du naturel et de l'écologique, ce qui est devenu contradictoire. Les produits Ecolabel par exemple ne doivent quasiment pas contenir de substances toxiques pour l'environnement (moins de 0.01%); de ce fait les HE nous sont fortement limitées dans le parfum ...

n°98950
- Celine -
Posté le 30-07-2007 à 15:17:14  profilanswer

Le 30-07-2007 à 14:00:41, parigo1 a écrit :

t'inquiète pas pour les végétariens les plus intégristes si tu n'e pense pas comme moi tu est contre moi  
je mange des laitages régulièrement , fromage, yaourt , fromage blanc , faisselle , et merci ma prostate ce porte a merveille , mon diabète , et mon cholestérol aussi

Décidemment, c’est tendance de faire passer les végé pour des cinglés !

Enfin bref, moi ce que je vois en lisant le message posté par Naturelle c’est que consommer des produits laitiers peut avoir des effets positifs et négatifs sur la santé. Les études ce n’est pas elle ni les végé qui les ont menées ! Pourquoi ne pas aller plutôt dire directement aux chercheurs qu'ils disent n’importe quoi plutôt que de critiquer les végé qui ne font que s'appuyer sur des choses qui leur paraissent exactes (d'autant plus que le lait n'est pas indispensable à la survie de l'homme après sevrage) ?!!!  

Le résultat de l’étude c’est :  
"Plus on mange de yaourt, plus on risque d'être victime d'un cancer de la  
prostate. C'est la conclusion d'une étude française publiée en mars 2006.  
problème : c'est la seizième étude à incriminer ainsi les laitages. Question  
: faut-il encore consommer des yaourts, et combien ?"

Après libre à chacun d’en faire ce qu’il veut de ce résultat ! Pendant des années ceux qui dénonçaient l’alimentation trop grasse et trop sucrée se sont vus rire au nez et pendant ce temps les distributeurs de déguelasseries continuaient à pousser comme des champignons dans les lieux publics et les établissement scolaires ! On voit bien où ça a mené. Impossible de nier que ça a été l'un des facteur favorisant la hausse de l’obésité chez les jeunes.

La conclusion de Naturelle devrait faire réfléchir :

Citation :

Il y a bien trop de personnes qui gagnent du fric avec les produits laitiers, il ne faut pas se leurrer, la vérité restera caché, le fric est plus important que la santé des citoyens (ennes) !

Il ne faut pas oublier que pendant des années l’industrie de la cigarette a caché les effets dramatiques du tabac à ses consommateurs ! Une fois que l’on sait la chose, libre à chacun de faire ce qu’il veut, c’est clair ! D’ailleurs les gens ne se sont pas arrêter de fumer pour autant (et pourtant c’est écrit noir sur blanc "fumer tue" sur les paquets).  

Un échange n'est intéresant que si chacun écoute les arguments de l'autre ! Je ne vois pas pourquoi on ne peut pas penser le contraire sans passer systématiquement pour des intégristes ou des fous ! [:stormy_moonday]

Page :  1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Jouez à Ski Challenge !

Participez à la meilleure simulation de skis et gagnez les cadeaux mis en jeu !

Coachclub

et le Club France Télévisions vous permettent d'organiser vos séances de sport quand vous le voulez !

Télématin

Plus accessible, plus ludique, plus convivial, plus pratique : le nouveau site de Télématin est fait pour vous !

Plus belle la vie

Tout l'univers de PBLV: résumés vidéo, personnages, actu & bonus, VOD et le forum !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2007 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :