Voir le site
Pénurie d'eau, records de températures, pics de pollution, orages dévastateurs, sécheresse aux multiples conséquences pour l'agriculture... Faudra-t-il s'habituer à tout celà ? Peut-on compter sur le civisme des français pour éviter le gaspillage de l'eau et réduire la pollution ? Les Pouvoirs publics auront-ils le courage d'accélérer la législation pour sauvegarder l'environnement et résisteront-ils aux lobbies ? Qu'en pensez-vous ? L'environnement une grande cause nationale ?

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 403 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur
 Sujet :

MANIF ANTI OURS

n°8662
Minekote1
Posté le 28-04-2006 à 23:16:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le 28-04-2006 à 23:07:47, Greywolf1 a écrit :

Le vide séparant les deux oreilles de l'individu capable d'écrire une phrase aussi ridicule me donne le vertige.

[:ayberb:2]  
 :) mAIS tu ne serais pas pro-loup toi?  :pt1cable:

n°8664
Sanscollie​r
Mon chien, c'est quelqu'un
Posté le 28-04-2006 à 23:21:44  profilanswer

Le 28-04-2006 à 18:45:09, DIEU WALTER0 a écrit :

Citation :

380 000 euros pour les 5 ours, ce n'est que mon humble avis mais même si la protection d'une espèce est un acte honorable, j'estime qu'il y aurai de meilleures façons d'investir cet argent.

On préfère laisser crever les gens dans la rue.  Les pro ours sont des grosses m erdes.

Et un Rafale, ça coûte combien ?

n°8684
SUPERWALTE​R le BOSS
Posté le 29-04-2006 à 12:25:55  profilanswer

Ce n'est pas parce que X fait du mal que j'ai le droit de faire du mal. Raisonnement de taré.

n°8690
Sanscollie​r
Posté le 29-04-2006 à 13:43:19  profilanswer

Le 29-04-2006 à 12:25:55, SUPERWALTER le BOSS a écrit :

Ce n'est pas parce que X fait du mal que j'ai le droit de faire du mal. Raisonnement de taré.

Quequ'un voit-il le rapport avec le post précédent ?

n°8691
Minekote1
Posté le 29-04-2006 à 14:35:38  profilanswer

:non: Laisse-le p isser. C'est mon copain walter qui s'envoie en l'air :pt1cable:  
 :love: Cette tête de c on  :??: a ses têtes de turc. (pardon) :kaola:  :sol:  :hello:

n°8698
the dolrw ​maker
Posté le 29-04-2006 à 14:58:08  profilanswer

Que pensez vous de l'etat environnementale de la France et de sa politique a ce sujet?

n°8707
Henri55
Posté le 29-04-2006 à 17:21:45  profilanswer

Le gros^problème de la France, c'est les hydrocarbures qui sont tellement taxés que l'état fait tout pour garder les hydrocarbures alors qu'il souhaite inciter les particuliers à faire des économies.  
Ca va être dur de passer à la pile à combustible !

n°8713
Sanscollie​r
Posté le 29-04-2006 à 18:23:51  profilanswer

Le 29-04-2006 à 17:21:45, Henri55 a écrit :

Le gros^problème de la France, c'est les hydrocarbures qui sont tellement taxés que l'état fait tout pour garder les hydrocarbures alors qu'il souhaite inciter les particuliers à faire des économies.  
Ca va être dur de passer à la pile à combustible !

Au contraire, il faudrait les taxer encore plus, ça incitera les particuliers à utiliser un peu plus leurs mollets, c'est moins polluant.

n°8731
Minekote1
Posté le 29-04-2006 à 20:41:21  profilanswer

Le 29-04-2006 à 18:23:51, Sanscollier a écrit :

Au contraire, il faudrait les taxer encore plus, ça incitera les particuliers à utiliser un peu plus leurs mollets, c'est moins polluant.

:) Pas de cet avis.
 :non: C'est encore le petit, celui qui est en bas de l'échelle; qui va trinquer. :o  :(  
Moralité, t'auras les riches en voitures, toujours, et les pauvres à pince ou en vélo parce qu'ils n'auront plus d'argent pour se payer l'essence. :cry:  
 :non: C'est comme la médecine : à 2 vitesses. :(  
Et là, on ne rétrograde pas! :hello:

n°8755
Minekote1
Posté le 30-04-2006 à 13:19:33  profilanswer

-MARCO- sur TLMP a écrit :

"Bravo à Laurent pour son engagement ouvert à l'ours des Pyrénées.  
Quand on connait bien le sujet, on ne peut que soutenir cette belle action.  
Pour ceux qui voudraient en savoir plus, au-delà de la mode alarmiste des médias en ce moment, informez-vous sur : www.paysdelours.com  
L'ours, omnivore, à 80% herbivore, n'a jamais attaqué l'homme dans les Pyrénées.  
La perte de brebis dûe à l'ours ne représente que 0,03 %  
et les bergers sont très largement indemnisés. D'ailleurs, la majorité pyrénéenne est pour le renforcement de la population ursine, la sauvegarde de la nature sauvage des Pyrénées.  
Les chiens errants, la foudre, éboulements de terrain font bien plus de dégats dans les troupeaux.  
L'ours craint l'homme. Et les chiens Patous. Il a raison, c'est l'homme qui tue l'ours chaque année. Et non l'inverse.  
Il est important que des gens en vue comme Laurent fasse passer ce message.  
Merci à lui."

n°8757
Minekote1
Posté le 30-04-2006 à 13:20:46  profilanswer

[:abigael13:4]  [:a$uki 2witch pucca:2]  [:annika:3]  [:abigael13:4]  [:a$uki 2witch pucca:2]  [:annika:3]  [:abigael13:4]

n°8782
Minekote1
Posté le 30-04-2006 à 18:49:58  profilanswer

[:abigael13:2] [:a$uki 2witch pucca:2] MERCI  A  LAURENT  BAFFIE  DE  SOUTENIR  LA  CAUSE [:a$uki 2witch pucca:2]   DES  OURS

n°8786
prune18
Posté le 30-04-2006 à 20:04:38  profilanswer

Le 29-04-2006 à 20:41:21, Minekote1 a écrit :

:) Pas de cet avis.
 :non: C'est encore le petit, celui qui est en bas de l'échelle; qui va trinquer. :o  :(  
Moralité, t'auras les riches en voitures, toujours, et les pauvres à pince ou en vélo parce qu'ils n'auront plus d'argent pour se payer l'essence. :cry:  
 :non: C'est comme la médecine : à 2 vitesses. :(  
Et là, on ne rétrograde pas! :hello:

OUI  les  riches   en mercédes  ; et les pauvres  à pied , chaussures usées , on y vient , regardez la misere en ville .

n°8787
Minekote1
Posté le 30-04-2006 à 20:30:38  profilanswer

Le 30-04-2006 à 20:04:38, prune18 a écrit :

OUI  les  riches   en mercédes  ; et les pauvres  à pied , chaussures usées , on y vient , regardez la misere en ville .

[:abigael13:2] ou sans chaussures, j'en ai vu :??:  :(

n°8807
raslebolo4​9
Posté le 01-05-2006 à 10:49:40  profilanswer

Bertrand50120 a écrit :

On ne peut plus réintroduire l'ours dans les Pyrénnées. Il faut faire preuve de bon sens. Les Pyrénées sont aujourd'hui vouées à l'élevage et au tourisme totalement incompatibles avec l'ours. Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas. J'ai été en contact d'ours en Europe de l'Est ce sont des animaus sauvages qui peuvent se montrer dangereux pour l'homme mais dès l'instant qu'ils ont un territoire suffisamment grand pour eux ça ne pose pas de problème. Encore faut-il que ce territoir soit géré comme une grande réserve naturelle où l'élevage n'est pas pratiqué et où il n'y a ni tourisme ni autres industries. Ce n'est pas compatible avec les Pyrénées car l'échelle de grandeur n'est pas la même. Les Pyrénées c'est petit! Beau, majestueux, certainement les plus belles montagnes d'Europe avec les Carpates mais PETIT! On ne peut plus réintroduire l'ours dans les Pyrénées ou alors on supprime toute activité humaine, on détruit les gîtes et on fait de l'élevage ovin non plus en alpage pour le lait et le fromage mais uniquement en hangar dans les vallées pour la viande... Bravo les écolos!

[:abigael13:3]  [:abigael13:3]  [:abigael13:3]  Enfin l'homme qui à vu l'ours existe.  
 Et oui pour satisfaire l'homme il ne faut pas réintroduire l'ours. L'homme toujours l'homme. Est ce qu'un jour l'homme va comprendre que cette terre ne lui appartient pas à lui seul, qu'il doit la partager quitte à se faire bouffer par un animal quelqu'il soit. Cette petite boule que l'on appel la terre se rétrécit de plus en plus et son écho système par la même occasion. Suprimes les araigné et plusieurs espèces mourront, alors suprime l'ours, suprime les baleines, suprime tout et laisse l'homme qui pour survivre va devoir inventer des tas de produits. A la bétise humaine. Et si nous commencions par suprimer le plus grand prédateur de ce monde (L'HOMME) qui fou tout en l'air pour son plaisir, la bouffe, la chasse, le ski!!!  :(  :)  :non:  

n°8818
Minekote1
Posté le 01-05-2006 à 12:25:08  profilanswer

ENTENDU A LA RADIO CE MATIN

Les anti-ours sont aujourd'hui planqués en embuscade en attente d'un lâcher d'ours.

Effectivement, trois autres ours (des papas ! ) seront libérés dans les Pyrénées d'ici le mois de Juin.  

En attendant, bonne fête du 1er mai à toutes et à tous.
[:abigael13:4]

n°8821
lilo19
Posté le 01-05-2006 à 12:33:29  profilanswer

Citation :

micbrou a écrit  

Et si nous commencions par suprimer le plus grand prédateur de ce monde (L'HOMME)

Mais bien sur suicidons nous tous pour laisser la place aux animaux.... :pfff:  
Evidemment que l'Homme est responsable de la destruction de la nature, mais perso je préfère éviter de me faire bouffer par un ours en allant en montagne, même si le risque est effectivement mineur. Comprenez un peu que les gens puissent avoir peur de l'ours ou des loups! La reintroduction des espèce potentiellement dangereuses pour l'Homme présentera toujours des problèmes.  

Les pyrénées sont effectivement des montagnes relativement petites, et l'été je peux vous jurer que l'on y trouve pas mal de monde. Une population d'ours peu importante comme celle d'aujourd'hui ne devrait pas poser de problemes, mais si les objectifs de 30 a 40 ours sont atteints, il y aura inévitablement des confrontations tragiques que ce soit pour l'ours ou pour l'homme.  

L'ours à beau être suivi grace à des balises, les informations données sur son emplacement sont absolument insuffisantes pour permettre a tout le monde (bergers, randonneurs, chasseurs...) de l'éviter. Tot ou tard nous aurons malheureusement droit a un accident, cela me parait inévitable. Même si il n'est effectivement pas dans la nature de l'ours d'attaquer l'homme, je ne pense pas que tout le monde soit capable de garder son sang froid devant cet animal.

n°8878
mayywen
Posté le 01-05-2006 à 22:50:27  profilanswer

J'ai plutot la fibre ecolo mais j'avoue que si j'habitais vraiment au coeur des Pyrénées j'aurais une certaine apréhension a l'idée de tomber sur un ours...............

n°8883
Kalaweit
Posté le 02-05-2006 à 00:18:49  profilanswer

Je vous signale tout de même que le nombre de spécimen à relacher a été calculé en prenant compte de ces facteurs d'"espace".

En plus que les skieurs ne s'inquiètent pas, un ours, ça hiberne!

n°8885
Minekote1
Posté le 02-05-2006 à 00:41:34  profilanswer

Le 02-05-2006 à 00:18:49, Kalaweit a écrit :

Je vous signale tout de même que le nombre de spécimen à relacher a été calculé en prenant compte de ces facteurs d'"espace".

En plus que les skieurs ne s'inquiètent pas, un ours, ça hiberne!

[:a$uki 2witch pucca:2]  [:abigael13:4]  [:as du 58:3]  [:a$uki 2witch pucca:2]  [:abigael13:4]  [:as du 58:3]  [:a$uki 2witch pucca:2]  [:as du 58:3]  [:abigael13:4]

n°8890
bluespirit
Posté le 02-05-2006 à 05:51:53  profilanswer

les ours ont écopés d une balise , pour qu on puisse suivre leurs déplacements ; en fait , ils sont en semi liberté ...

n°8893
Minekote1
Posté le 02-05-2006 à 10:03:46  profilanswer

Le 02-05-2006 à 05:51:53, bluespirit a écrit :

les ours ont écopés d une balise , pour qu on puisse suivre leurs déplacements ; en fait , ils sont en semi liberté ...

t'as raison Bluespirit :pt1cable:
mais c'est pour la bonne cause : l'espèce
et yana des humains que ça amuse de les suivre et les étudier . Mais bon

Je me suis fait la même remarque quand j'ai vu la 2ème ourse s'enfuir après le lacher la balise est quand même importante et le collier épais § J'aime pas ça  :??:  :(  :o

n°8904
bluespirit
Posté le 02-05-2006 à 16:16:07  profilanswer

moi non plus  :(

n°8943
Minekote1
Posté le 03-05-2006 à 01:09:56  profilanswer

RAPPEL : LA 2ème OURSE S' APPELLE  FRANSCA  (FRANCE) EN SLOVENE

:non:  :non: AVIS : j'ai entendu Ruquier sur les ondes appeler les bonnes volontés "people" à se porter volontaires pour parainer les prochains ours à venir en France. :pt1cable:  
(3 mâles). [:abigael13:4]

n°8945
Minekote1
Posté le 03-05-2006 à 01:26:55  profilanswer

:non:  :non: Marc a écrit (TLMP)

On vient de retrouver des pièges à ours dans les zones de lachers...  :??:  
Du miel remplit de verre pilé. Le genre de truc imparable et profondément traitre...  :cry:  :fou:  
A gerber

:cry:  :cry:  :cry:

n°8948
bluespirit
Posté le 03-05-2006 à 03:45:43  profilanswer

déplorable..... :(

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Jouez à Ski Challenge !

Participez à la meilleure simulation de skis et gagnez les cadeaux mis en jeu !

Coachclub

et le Club France Télévisions vous permettent d'organiser vos séances de sport quand vous le voulez !

Télématin

Plus accessible, plus ludique, plus convivial, plus pratique : le nouveau site de Télématin est fait pour vous !

Plus belle la vie

Tout l'univers de PBLV: résumés vidéo, personnages, actu & bonus, VOD et le forum !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2007 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :