France2.fr
Voir le site
A travers reportages et entretiens, le magazine de la Rédaction de France 2 présenté par Françoise Joly et Guilaine Chenu aborde, tous les jeudis en première partie de soirée, tout ce qui fait l'actualité. Vous voulez réagir à un reportage, apporter un témoignage, donner votre avis ? Participez aux débats grâce à ce forum.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Envoyé Spécial »

ANGOLA etat africain en plein boom

Il y a 79 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°314991
wedge7
Posté le 16-05-2012 à 17:41:26  profil

n°315032
cortege
Posté le 17-05-2012 à 17:10:23  profil

wedge7 a écrit :

http://www.youtube.com/ watch?v=gfBKdxXcbt8

Tant mieux pour eux...

n°335760
darkjo
Posté le 20-12-2013 à 20:19:30  profil

Encore une fois un reportage insultant, humiliant et disffamatoire pour lºAngola et les Africains. Bientot il faudrai presque les plaindres les portugais qui vont vivre la bas alors que ils gagnent non pas juste 2 mais 3 fois leur salaire en europe~. Arrivant la bas ils trouvent du travail tout de suite et pas besoin de galerer, solvente le travail les attends deja avant leur depart. Et que ils y vont avec tjrs cet etat d'esprit de colons, superieur en prennant les angolais (le petit peuple) de haut.
Votre reportage m'ofusque oui parce que non seuleemnt vous allez dans un pays non pas pour montrer le developpement mais vous montrez surtout la misere (comme a son habitude pour les pays africains) mais en plus vou en rajoutez en mentant grossierement lorsaue que vous dites que la nuit a Luanda, il n'y a rien a faire. Je suis Angolais vivant en France depuis 30 ans, j'y suis chaque annee pour voir la famille, bien que je connaisse toutes les mauvaises critiques que l'on peu faire, si il y a une chose que les Angolais aiment, c'est faire la fete et il y a partout des endroits pour sortir pour tout le monde, Blancs noirs jaunes metisse etc... Alors je ne sais pas d'ou vous vient cette info.
Et quant a ce que vous montrez encore une fois, que penseriez vous si des reporters Angolais venaient parler de la France en montrant la misere des cités, des camps roms, des gens du voyage, le francais de base sans le sous et que les endroits pourris de France en occultant completement les monuments (tour effeil, musées, etc...), la culture, les activites et j'en passe, tout ce qui fait la fierte de la France pour le ramener au rang de pays ghetto.
Si vous n'avez pas envie que des francais fasse la meme chose de partir, ce n'est pas en denigrant un pays que cela va vous aider a vous sentir mieux car si on vous parler de la situation precaire de l'Angola, pourquoi ne pas parler aussi de qui sont les fautifs, car je vous garanti que la France y est pour beaucoup.
Bref pas la pour faire des accusations, la France est un beau pays je le respecte et c'est ce que vous demandez a tout ceux qui veiennent ´s'installer ici, alors un minimum de respect et d'objectivite quando vous parlez des autres pays... Donc oui três decu de ce reportage:

n°335766
chasse nei​ge
Posté le 20-12-2013 à 22:17:38  profil

Le Brésil a prit la bonne décision?

Aller à :
   FORUM France 2 » Envoyé Spécial »