France2.fr
Voir le site
A travers reportages et entretiens, le magazine de la Rédaction de France 2 présenté par Françoise Joly et Guilaine Chenu aborde, tous les jeudis en première partie de soirée, tout ce qui fait l'actualité. Vous voulez réagir à un reportage, apporter un témoignage, donner votre avis ? Participez aux débats grâce à ce forum.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 128 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

LES AUTOROUTES COUTENT CHER...

n°317910
stoic refr​igerant fl​uid
Posté le 14-08-2012 à 18:59:53  profil

Reprise du message précédent :
@Hub
Tant que je n'ai pas encore de vent dans ma boîte crânienne, quoique un peu de gaz sanguins quand même et au bon débit (merci monsieur Nicot; je fais en sorte de ne pas abuser de la vente légale car je ne m'appelle pas Bolt malgré mes très bonnes jambes montées sur des ressorts sans monoxyde de carbone) AU REPOS, je me demande s'ils ont la même prise au vent que les pointus des chinois.
Sans rapport avec la choucroute quoique en lisant entre les lignes, à propos d'eau d'adduction publique liquide, si possible sans bombinette avec son défaut de masse (Newton et sa loi quand bien même approximée: seul le sens, la significative consubstantialité non illogique sont importants même pour l'évolution et la diplomatie qui restera indispensable à l'heure du VIH) notre ami l'astre solaire fusionne des atomes d'hydrogène en hélium (et son lot complémentaire de rayons satisfaisant à la conservation de charge sans oublier stochiométriquement 2 particules sans charge ni masse): j'aime l'eau d'adduction publique surtout pas solidifiée, liquide...
Si la diplomatie ne recule pas, il est non impossible (ça n'est pas français) que le rêve de l'astrophysicien Hubert Reeves prenne tournure: ne surtout pas gaspiller de matière fissile (défaut de masse) afin d'en un bien meilleur usage: réapprovisionner le centre de gravité réel, non mathématique mais physique en "carburant" hydrogène pour ajouter quelques milliards d'années au 5 déjà prévisibles de vie du Soleil. C'est la sagesse qui parlerait, pas l'illogique l'insensé. ceci est d'autant plus urgent que la célèbre loi de Newton qui traduit les liens qui font l'attraction Terre Soleil, ou Soleil Terre en simultané est d'autant plus faible que les centres de gravité du Soleil comme de la Terre conjugués sont eux aussi plus faibles (fréquence des pluies, biomasse, fluide réfrigérant non destructeur de la couche d'ozone, centre de gravité réel de la Terre, non mathématique: actions, accomplissement de faits, pour parlers, diplomatie, transmission autant que possible non parcellaire de l'information, de la vulgarisation éventuellement: écrite essentiellement).
G, Laurent Gallet. Le but étant de déellipsiser la révolution terrestre, de la circulariser: là enore les faits ayant été accomplis par le passé sont payés par qui? les jeunes générations comme d'habitude. Il est toujours possible de montrer le réel! è force il finira par devenir invivable si la raison... La raison a t-elle un coeur, et du coeur?

n°317925
cravenn
Posté le 15-08-2012 à 13:53:50  profil

phenom4 a écrit :

Demain chassé croisé

Bientôt les retours

n°317962
genty
Posté le 15-08-2012 à 21:29:02  profil

cravenn a écrit :

Bientôt les retours

Certains parlent deja de rentrée(sco

n°317988
Posté le 16-08-2012 à 11:49:41  profil

aux deux pseudos précédents:
Enfin peut-être des personnes, pas des contenants informatiques sous tension électrique...???
Je m'engouffre dans votre suggestion: pourquoi pas gentYX? Et Craveine X? Isn't it?
Sacrées centrales, elles vont vous en faire voir de toutes les couleurs, même à Marie et ses robots! lol!

n°317991
Posté le 16-08-2012 à 17:20:15  profil

Avis aux amateurs (noter l'éthymologie et le sens à y accorder...) : nous sommes jeudi soir et je crois qu'il y a un envoyé spécial ce soir. Faire plus de commentaires serait sans doute impudique. Tout le monde ne place pas les pudeurs au même endroit si je puis m'exprimer ainsi.
Enfin, je ne suis pas Honoré De Balzac et son Lys dans la vallée et d'ailleurs il paraît que la culture c'est comme la confiture quoique cet aphorisme a ses paradoxes surtout en des temps peu reculés où furent flattés les instincts les bas.
Gallet, Laurent Gallet.

n°317995
coublay
Posté le 16-08-2012 à 18:11:04  profil

Ce n'est pas fini il y en a encore qui y vont
Ils viennent de dire ailleurs

n°318041
pradley
Posté le 17-08-2012 à 21:23:37  profil

phenom4 a écrit :

Demain chassé croisé

C'est reparti

n°318051
stanby1
Posté le 18-08-2012 à 12:38:19  profil

ils ont chaud ...

n°318087
Posté le 19-08-2012 à 00:33:57  profil

@standby
Très juste et pertinente phrase!
Ils découvrent la haute significativité et le sens humainement et hautement signifiant de la valeur de l'eau potable (et donc répondant à ses normes de potabilité que la Loi a beau défendre mais...) mais le hic c'est que seules les sciences dures et les professionnels de la santé (l'hydrologie est enseignée en pharmacie) peuvent dire ou non le sens et les actions à mener pour éviter toute concentration de solutés dans cette eau nocifs pour la santé.
ça doit leur porter sur le système! Les âges extrême de la vie sont les plus dangereusement exposés à la déshydratation, des diamants ou des lingots d'or ne pourront étancher leur soif et pas besoin d'être professeur de philosophie ou d'être un génie en philosophie pour comprendre à défaut vivre le sens de l'expression: "il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau (potable?)" ça n'est pas avec les objets cités supra que les nappes phréatiques se remplissent ni les champs de blés arrosés par les pluies essentielles, indispensables. Sans digression (le fluide réfrigérant des sytèmes réfrigérants non assujetti à la psychiatrie va venir concrètement sans trop tarder et dans le réel collectif, rassurez-vous) ils découvrent le sens d'être anticommunisme PRIMAIRE: nul sauf ceux dénient cette réalité (par méfiance excessive du politique à l'égard du savant (J. Monod), j'ajouterais, d'accord de quel savant parle t-on, quel est son nom? Son prénom? Sûrement pas Mr électron - ou encore par propension à verrouiller la transmission de l'information comme durant certains septennats en France) connaissent le rôle vital de la couche d'ozone détruite depuis 1930 (et une certaine chimie apparue en ces temps de ces fluides) très lourds (Force d'attraction de Newton entre eux et le Soleil) et très électronégatifs vis à vis des trois atomes d'Oxygène (échelle d'électronégativité de Pauling) ce qui entraîne CONSUBSTANTIELLEMENT sa destruction...
Tant critiqués, pourquoi donc alors le continent des russes n'est la porte à côté du continent américain, pourquoi donc dénier le fait de la copropriété des gaz atmosphériques: il y des fuites dans ces systèmes de réfrigération et les pluies serainet indispensables dans l'évitement des incendies de fôret....
Gallet, Laurent Gallet. Suite...

n°318088
Posté le 19-08-2012 à 00:52:49  profil

@standby
La suite: faut-il alors s'étonner s'agissant des champs de cotonniers près du lac baïkal asséché, quand bien même je désapprouve ce fascisme extrême ci, comment s'étonner de la raréfaction des pluies, de leur faible fréquence sur les hectares du contient russe? à commencer par ces champs de cotonnier. évidemment on peut toujours épiloguer sur ces gaz invisibles légèrement odorants, asphixiants quand concentrés, mais les moteurs des systèmes réfrigérants sont bel et bien remplis de ce contenu!!! Or c'est bel et bien le contenu le plus important, pas le contenant du moins sous réserve que le contenant entende l'importance de son contenu si je puis m'exprimer ainsi.

Une boutade non dénuée de sens: des pluies plus fréquentes, ça n'arrivera que lorsqu'après analyse scientifique dont le sens est donné s'agissant de l'électronégativité et de la force de Newton (perçage par attraction de la masse de l'astre solaire associé à l'effet destructeur par l'électronégativité supérieure (fluor et chlore en excès dans ces fluides)) un fluide non destructeur même après échappement, volatilisation de son contenant: il existe de façon scientifiquement prouvée. Ceci a un certain caractère urgent comme celui évoqué par Hubert Reeves puisque toute cause chaleur supplémentaire n'arrangera pas du tout le rendement du moteur de ces systèmes réfrigérants: un frigo ouvert chauffe la pièce où il se trouve et son moteur finit par surchauffer au point de laisser fuir le fluide réfrigérant... Là encore un cercle vicieux! Or le seul véritable système de rafraissement global bon pour tout, c'est la pluie: l'eau, c'est la VIE... Pourquoi ne pas expliquer à l'école que certaine convenances (de soi-disant bonnes manières) comme ne pas saucer les plats sont un signe de bonne éducation? Vous êtes vous poser la question du comment l'eau d'adduction publique arrive potable à votre robinet d'évier, de lavabo, de douche à main?
Gallet, Laurent gallet

n°318089
Posté le 19-08-2012 à 01:40:54  profil

@standby
Afin de ne pas faire de rétention d'information, ni de subir un procès d'intention ou d'interprétation hâtive: faut-il préciser qu'objectivité de la copropriété atmosphérque (les gaz terrestres pauciatomiques (avec peu d'atomes et utiles; incolores, quasi inodores) et reconnaissance, que dis-je l'approbation du droit à la propriété individuelle (comme ce qui est écrit sur une carte grise) n'ont rien d'antinomique... Si tel n'est pas le cas: deux deux chose l'une: soit il s'agit de mauvaise foi, soit de mauvaise foi associée à la mauvaise volonté plus ou moins teinté d'orgeuil. Pour autant, l'amour propre n'est pas le narcissisme...
Pour terminer en boutade: j'ai une pensée à la fois amusée et un brin résignée lorque je vois de mes yeux voyants une démilitation d'une propriété avec du fil de fer barbelé ou pas mais rouillée à très rouillée... c'est pas si rare
Gallet, Laurent Gallet.
à plus tard...

n°318090
Posté le 19-08-2012 à 02:08:35  profil

@standby       :   à votre santé, bon verre d'eau fraîche et potable...
j'oublais l'essentiel, le pays déposant de bon nombre de fluides réfrigérants destructeur de cette vitale couche d'ozone sont les états unis d'amérique et un e société qui a ou avait son siège social 12 market street, delaware, minesotta... Voilà pourquoi l'heure est à la diplomatie. Les vieux démons de la guerre froide du bien ici du mal par là sont certes sans doute ancrés dans des cerveaux âgés, mais à l'heure du VIH, des défis de taille sont à relever en plus de celui de la bataille de l'eau sans faire l'impasse sur celui de la mémoire et des récits des non dits, des cataclysmes historiques pas si loin dans le temps, tant qu'il est encore temps pour ceux l'ayant vécu par à la manière du récit de l'historien qui lui ne l'a pas vécu: avec traces neuronales dans leur mémoire et pour encore être écrites pour mémoire des générations futures... Sans falsification de la vérité sur l'Histoire: comme témoins de ce passé évocable, et même pouvant être écrit, publié, reconnu par la République.
Gallet, Laurent Gallet

n°318131
Posté le 19-08-2012 à 16:29:45  profil

toujours @ standby
l'évocation des sciences dures peut faire peur et je le comprend comme d'autres mots que j'ai écrit en prenant soin d'en nuancer le sens notemment par un autre essentiel mais qui ne doit pas faire tomber non plus l'esprit et le quotidien dans la "mortelle" monotonie et son ennui. Pour autant elle a une vertu pas très souvent facile à déceler pour le profane qui est de transcender toutes les subjectivités qui elles ne regardent qu'intimement chaque personnalité sans devoir sous-estimer les compétences professionnelles pire les annuler comme certains modes de pensées qui oublient (sont-ils liés au caractère profane de ces personnes ci?) qui elles ont une valeur très importante même s'il est presque galvaudé de dire que personne n'est irremplaçable. Je dirais que le mot personne est mal choisi en définitive.
En résumé, l'objectivité scientifique (et son irréfutabilité y compris dans la consubstantialité) n'appartient pas au domaine du subjectif fusse t-il partiel. Sa vertu doit s'entendre plus comme une volonté de ne pas tomber dans un individualisme forcené pouvant même se retourner contre lui-même à plus ou moins court terme, mais comme une projection dans l'avenir, un avenir plus apaisé qu'instable. C'est en ce sens que scientifiquement parlant la CAPACITé CALORIFIQUE estivale et hivernale de l'eau (de pluie (donc liquide et avec sa propre chaleur RELATIVE à L'AIR ambiant): sa faculté de rafraîchir et de radoucir l'effet température sans oublier ses multiples bienfaits) : un hiver pluvieux voire au pire neigeux (pour le réseau hydrographique au printemps; mais c'est l'altitude qui y fait pour beaucoup) quand bien même il ne rend pas les résistances électriques des câbles extrêmement froid (c'est pourtant si simple) a pour immense avantage d'éviter non seulement des gaspillages d'énergie puisque la pluie radoucit (matière première fissile, mais encore aux ménage d'avoir plus de pouvoir d'achat pour avoir pu moins chauffer leur habitation surtout si elle est bien isolée thermiquement. Un 18/19°/20° Celcius est plutôt agréable pour le bien être d'une intimité privée par exemple. C'est cette contribution du thermodynamicien que ne voit pas tous les physicien, ni tout le corps médical qui n'a pas reçu d'enseignement en thermodynamique.... De plus Des mégawatts éoliens peuvent très bien remplacer des mégawatts non éolien: des kilomètres de fronts de mers ne manquent pas...
Gallet, Laurent Gallet.

n°318186
stanby1
Posté le 21-08-2012 à 21:30:30  profil

oui il y en a qui ont eu chaud ...

n°318195
Posté le 21-08-2012 à 22:02:18  profil

@standby
Je doute que le sujet que je veux créer juste après cette grandiose prose soit accepté, mais qui ne tente rien n'a rien et après tout actuellement, je dis bien actuellement surtout si les bas instincts cesse d'être flattés comme ils l'ont été jusqu'à assez récemment je ne vis pas dans un régime comme celui de kasparov à qui j'apporte mon soutien fusse t-il psychologique: c'est tout le mal que je lui souhaite, tenir, et tenir pour une bonne cause. D'ailleurs l'association Gorbatchev ne demande qu'à s'agrandir... Qui s'en plaindrait?
Rendez-vous donc sur un sujet sur l'anthropomorphisme... Enfin, je ne sais actuellement pas.
Salute standby.

n°318213
arteixo
Posté le 22-08-2012 à 14:05:57  profil

Bientôt fini les vacances
Et ils reviennent "pulluler" on the Road ... ange:{}

n°318232
U P
Posté le 23-08-2012 à 07:37:16  profil

arteixo a écrit :

Bientôt fini les vacances
Et ils reviennent "pulluler" on the Road ... ange:{}

Faudrait étendre les péages ( et ça ferait rentrer des sous dans les caisses )

n°318463
etevaux
Posté le 27-08-2012 à 21:16:26  profil

Ils sont quand même bizarre ces vacanciers
Ils se précipitent dans les bouchons chaque été et reviennent râler ici à la rentrée que péage , carburants reviennent cher

Code :
  1.  

n°318480
raison
Posté le 28-08-2012 à 10:58:43  profil

Hypocrisie

n°318523
wedge7
Posté le 29-08-2012 à 16:02:07  profil

Est on réellement obligé de prendre l'autoroute?

n°318539
bervi10
Posté le 30-08-2012 à 05:20:47  profil

wedge7 a écrit :

Est on réellement obligé de prendre l'autoroute?

la route aussi
la seule chose que vous ne pourrez pas éviter c'est le carburant...

n°318551
Posté le 30-08-2012 à 19:08:56  profil

@bervi... personnellement, je préfère le train quand les horaires ne sont pas incompatibles avec du non programmable et ni du nom programmé. C'est comme le bâton de berger, y'a pas d'heure pour en manger... Métaphore malheureuse, mais c'est tout ce que j'ai trouvé sur le champ...
Et puis le train, c'est comme dans de nombreux transport en commun, on y fait des rencontres. Y'en a même qui disent qu'il y possible de séparer le bon grain de l'ivraie en tapant un brin de causette. Il paraît que c'est inexplicable comme le désir s'accomplissant d'une façon comment dire. Mutuelle, oui, c'est ça. ça peut même cristalliser comme le sel iodé de préférence. IN EX PLI CABLE, tel est le mot.
Gallet, Laurent Gallet.

n°318553
Posté le 30-08-2012 à 19:38:49  profil

Au fait, nous sommes jeudi soir et je crois qu'à 20H40 sur france 2... J'aime.
Gallet, Laurent Gallet.

n°318581
aminne
Posté le 30-08-2012 à 23:54:10  profil

stoic refrigerant fluid a écrit :

Au fait, nous sommes jeudi soir et je crois qu'à 20H40 sur france 2... J'aime.
Gallet, Laurent Gallet.

on a compris

n°318582
bervi10
Posté le 31-08-2012 à 06:39:58  profil

stoic refrigerant fluid a écrit :

@bervi... personnellement, je préfère le train quand les horaires ne sont pas incompatibles avec du non programmable et ni du nom programmé. C'est comme le bâton de berger, y'a pas d'heure pour en manger... Métaphore malheureuse, mais c'est tout ce que j'ai trouvé sur le champ...
Et puis le train, c'est comme dans de nombreux transport en commun, on y fait des rencontres. Y'en a même qui disent qu'il y possible de séparer le bon grain de l'ivraie en tapant un brin de causette. Il paraît que c'est inexplicable comme le désir s'accomplissant d'une façon comment dire. Mutuelle, oui, c'est ça. ça peut même cristalliser comme le sel iodé de préférence. IN EX PLI CABLE, tel est le mot.
Gallet, Laurent Gallet.

Oui je sais on y fait des rencontres, beaucoup d'ailleurs pour en avoir fait l'expérience
On rencontre beaucoup les braillements des enfants accompagnant leurs parents aussi

vous voyez je suis au courant... hello:{}

n°318583
bervi10
Posté le 31-08-2012 à 06:41:48  profil

Précision je n'ai rien contre les enfants, mais au fil des discours que j'entend , les gens sont lassé
mais pour cela il y a des horaires à éviter ... quand on peut ...

Page :   1  2  3  4

Aller à :