France2.fr
Voir le site
A travers reportages et entretiens, le magazine de la Rédaction de France 2 présenté par Françoise Joly et Guilaine Chenu aborde, tous les jeudis en première partie de soirée, tout ce qui fait l'actualité. Vous voulez réagir à un reportage, apporter un témoignage, donner votre avis ? Participez aux débats grâce à ce forum.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Envoyé Spécial »

Syrie - Barhein même combat ?

Il y a 57 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°316168
nafnoufi
Posté le 13-06-2012 à 10:41:10  profil

J'ai regardé avec grand intérêt un reportage sur la situation au Bahrein sur Arte hier soir
Il décrit la volonté du peuple d'avoir plus de droits, un réelle démocratie et puis malheureusement la répression qui fait rage mais que les médias n'ont pas tous pu voir lors du grand prix de F1 il y a quelques semaines !! priorité au sport oblige ! the show must go on (le fric aussi) non:{}

Dans ce reportage sont repris les mêmes thèmes que lors de tous les printemps arabes et celà fait écho à la situation en Syrie voisine bien sûr !

Alors pourquoi ce silence de la part de nos autorités ( Quai d'Orsay ONU human right watch....) si promptes à défendre les minorités opprimées; Peut-être parce qu'elles sont opprimées par l'Arabie saoudite venue en renfort du roitelet local ; alors Arabie saoudite, alliée des USA, alliée de la France.... pfff:{}

La démocratie ne vaut elle la peine d'être défendue que si l'on est du bon côté de la barrière ; y a-t-il de bonnes dictatures et de mauvaises démocraties ? Y a-t-il de bons combats et d'autres moins valables selon que vous êtes dans un état ou dans un autre ? Sans doute puisque c'est le message que l'on nous fait passer en taisant la situation du Bahrein ou peut-être des dictatures que l'on doit défendre pour nos intérêts et celui de nos "amis" (qui un jour nous tournerons le dos, c'est ça la real politique) :??:  :(

n°316175
quidam23
Posté le 13-06-2012 à 12:12:13  profil

J'ai aussi regardé ce reportage. Il faut souhaiter bonne chance aux bahainis.
Et ceci confirme bien mon avis : entre les Etats-Unis qui cherchent toujours à coloniser les pays (y compris la France) et les dictateurs du crû qui s'appuient sur les colons des grandes puissances, chaque population doit trouver les moyens de faire valoir ses libertés et de mettre en place la démocratie.
C'est aussi pour ça que je me suis méfiée du printemps arabe : force de libération, mais potentielle récupération des américains ou autres colonisateurs.

n°316218
nukozo3984
Posté le 14-06-2012 à 23:40:15  profil

"Syrie - Barhein même combat ?" : même combat, oui me semble-t-il d'après le peu que j'en sais, mais pas au même niveau de gravité de répression.

J'ai découvert une partie de ce qui se passe au Barhein à travers cette vidéo marquante (qui montre qu'en effet leur priorité est le grand prix de F1, pas les revendications d'une partie de leur peuple) :
http://youtu.be/VEl-4OxNVaE

n°317581
nafnoufi
Posté le 01-08-2012 à 13:52:04  profil

A l'heure où M Fabius critiquait la Syrie sur RTL, accusant son président de tous les mots, à l'Elysée était reçu en catimini le Roi du Bahreïn ; c'est la vigilance d'une journaliste de l'AFP qui a posté la photo de notre président saluant le dictateur bahreini dont le premier ministre est en place depuis 1971 soit 41 ans . Tiens comme le "règne" des Assad ! mais on le sait bien il y a deux poids deux mesures dans le monde de la politique  Le Bahreïn abrite aussi une base militaire américaine ce qui suffit  sans doute à justifier toute notre indulgence à cet état non:{}

Et le PS tout comme l'UMP n'est pas à une "erreur" d’appréciation près ! pfff:{}
http://pasidupes.blogspot.fr/2 [...] in-en.html

n°328368
ICI FORUM ​PRO BOUGNO​ULE
Posté le 26-04-2013 à 15:22:14  profil

nafnoufi a écrit :

J'ai regardé avec grand intérêt un reportage sur la situation au Bahrein sur Arte hier soir
Il décrit la volonté du peuple d'avoir plus de droits, un réelle démocratie et puis malheureusement la répression qui fait rage mais que les médias n'ont pas tous pu voir lors du grand prix de F1 il y a quelques semaines !! priorité au sport oblige ! the show must go on (le fric aussi) non:{}

Dans ce reportage sont repris les mêmes thèmes que lors de tous les printemps arabes et celà fait écho à la situation en Syrie voisine bien sûr !

Alors pourquoi ce silence de la part de nos autorités ( Quai d'Orsay ONU human right watch....) si promptes à défendre les minorités opprimées; Peut-être parce qu'elles sont opprimées par l'Arabie saoudite venue en renfort du roitelet local ; alors Arabie saoudite, alliée des USA, alliée de la France.... pfff:{}

La démocratie ne vaut elle la peine d'être défendue que si l'on est du bon côté de la barrière ; y a-t-il de bonnes dictatures et de mauvaises démocraties ? Y a-t-il de bons combats et d'autres moins valables selon que vous êtes dans un état ou dans un autre ? Sans doute puisque c'est le message que l'on nous fait passer en taisant la situation du Bahrein ou peut-être des dictatures que l'on doit défendre pour nos intérêts et celui de nos "amis" (qui un jour nous tournerons le dos, c'est ça la real politique) :??:  :(

CHUT DOUCEMENT

Aller à :
   FORUM France 2 » Envoyé Spécial »