France2.fr
Voir le site
A travers reportages et entretiens, le magazine de la Rédaction de France 2 présenté par Françoise Joly et Guilaine Chenu aborde, tous les jeudis en première partie de soirée, tout ce qui fait l'actualité. Vous voulez réagir à un reportage, apporter un témoignage, donner votre avis ? Participez aux débats grâce à ce forum.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Envoyé Spécial »

les femmes battues encore les femmes battues!

Il y a 83 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°59996
bipbip1232
Posté le 08-12-2006 à 13:05:56  profil

Sérieusement, dans les médias on parle plus des violences faites aux femmes que celles exercées envers les enfants, ca me choque de voir que les femmes "battues" soient autant surmédiatisées. Plus je regarde des émissions sur les femmes battues et plus ca me laisse indifférent! Faut arreté la propagande féministe qui laisserait a croire que les femmes sont les martyrs des temps modernes, c'est faux, les femmes aujourd'hui ne souffrent pas plus que les hommes.
Le féminisme est un mouvement dangereux, les femmes qui le composent sont des extrémistes, elles ne cherchent que le bonheur des femmes, les hommes, les enfants, les noirs, les handicapés, les SDF, elles en ont rien a faire, tout ce qui les interessent ce sont les petits tracas des femmes actuelles! Savez vous que les féministes ont récemment éxigé qu'un tribunal pour jugé les violences envers les femmes soient ouverts, qu'un juge soit nommé pour s'occupé exclusivement des violences envers les femmes, elles ont également demandé récemment que dans les trains de banlieue, des wagons soient reservés exclusivement aux femmes, c'est quoi ce délire?

n°60042
jmolay0
Posté le 08-12-2006 à 13:50:05  profil

bipbip1232 a écrit :

Sérieusement, dans les médias on parle plus des violences faites aux femmes que celles exercées envers les enfants, ca me choque de voir que les femmes "battues" soient autant surmédiatisées. Plus je regarde des émissions sur les femmes battues et plus ca me laisse indifférent! Faut arreté la propagande féministe qui laisserait a croire que les femmes sont les martyrs des temps modernes, c'est faux, les femmes aujourd'hui ne souffrent pas plus que les hommes.
Le féminisme est un mouvement dangereux, les femmes qui le composent sont des extrémistes, elles ne cherchent que le bonheur des femmes, les hommes, les enfants, les noirs, les handicapés, les SDF, elles en ont rien a faire, tout ce qui les interessent ce sont les petits tracas des femmes actuelles! Savez vous que les féministes ont récemment éxigé qu'un tribunal pour jugé les violences envers les femmes soient ouverts, qu'un juge soit nommé pour s'occupé exclusivement des violences envers les femmes, elles ont également demandé récemment que dans les trains de banlieue, des wagons soient reservés exclusivement aux femmes, c'est quoi ce délire?

Je dirais qu'il faudrait que tu ailles parler à une femme battue ou que tu te rendes dans les hôpitaux, ou encore juste à côté de chez toi et peut être tu comprendras mieux.

Si le sujet est précoccupant, c'est qu'il y'a trop de mort et que les gens banalisent COMME TOI. Et c'est justement en parlant et en n'occultant pas le phénomène qu'on espère une prise de conscience. Tu rejettes pour le moment, c'est déjà une réaction, maintenant essaie d'aller plus loin dans tes réflexions et ne pas rester à une réaction épidermique bien étrange qui s'assimile à du rejet. Peut être tu devrais analyser pourquoi tu es si en colère, ce serait intéressant.

n°60082
emilieab
Posté le 08-12-2006 à 14:14:13  profil

Je tiens juste à vous souligner que dans toutes les catégories de personne que vous avez cité (les enfants, les noirs, les handicapés, les SDF..), on y trouve des femmes!!!
Et que c'est grace aux mouvements féministes que beaucoup d'avancés dans nos sociétés ont pu se faire!!
Il suffit simplement de regarder dans les pays où ces mouvements sont interdits pour comprendre leurs importances!! Ne pas le voir est faire preuve de mauvaise foi!!

n°60230
Bladejo95
Posté le 08-12-2006 à 17:46:05  profil

Ce que Steph veut dénoncer c'est l'omniprésence de la cause de la femme dans les médias prenons exemple:
le harcélement moral du conjoint  sur sa conjointe
on va pas leur tenir la main toute leur vie,, les femmes sont fortes,sont libres, Ce sont à elles de quitter leur mari lorsque elles subissent de violences , elles ne sont pas tenues prisonnières dans la cave, elles ont un entourage, elles sont libres
arrêtez de nous bassiner les femmes sont victimes de ci les femmes sont victimes de ça vous allez créer une génération de femmes assistées non autonomes

n°60231
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2006 à 18:13:20  

bipbip1232 a écrit :

Sérieusement, dans les médias on parle plus des violences faites aux femmes que celles exercées envers les enfants, ca me choque de voir que les femmes "battues" soient autant surmédiatisées.

[quotemsg=]C'est faux : heureusement  que l'information porte aussi sur la maltraitance des enfants. Mais que cela vous dérange que les femmes battues soient sur le devant de la scène cela devrait plutôt vous inquiéter ou vous faire réfléchir ?
On voit bien que vous n'avez pas subi, en tant qu'enfant, des violences conjugales !  

Plus je regarde des émissions sur les femmes battues et plus ca me laisse indifférent! Faut arreté la propagande féministe qui laisserait a croire que les femmes sont les martyrs des temps modernes, c'est faux, les femmes aujourd'hui ne souffrent pas plus que les hommes.[b]

[b ]Prenez vos renseignements
: une femme meurt tous les 4 jours de maltraitance conjugale. Cela ne vous suffit pas ? Ne seriez-vous pas atteint de machisme plutôt ? ou de pourvoyeur de violence ?

Le féminisme est un mouvement dangereux, les femmes qui le composent sont des extrémistes, elles ne cherchent que le bonheur des femmes, les hommes, les enfants, les noirs, les handicapés, les SDF, elles en ont rien a faire, tout ce qui les interessent ce sont les petits tracas des femmes actuelles! [

Savez-vous que pour défendre ses droits, la femme n'a pas besoin de se définir "féministe". Elle est un être humain à part entière, comme l'homme, ou l'enfant, vous l'oubliez  !!
Allez !  Prenez la place d'une femme et vous verrez. Soyez tabassé de temps en temps et vous comprendrez !
[/quotemsg][/b]

n°60295
djazairino
Posté le 08-12-2006 à 19:32:11  profil

Désolé de la parenthèse MAIS AUJOURD'HUI C'EST AUSSI L' INVERSE QUI SE PASSE ET DE PLUS EN PLUS NON SEULEMENT AVEC LE CONJOINT MAIS AUSSI AVEC LES ENFANTS ET LES FEMMES NE MILITENT PAS POUR CA VISIBLEMENT !!!

Parlons aussi des hommes qui se font battre et harceler moralement...ce qui peut être bien plus dur à endurer que les coups...!!! Les hommes qui se font battre ou harcelé restent dans le silence, se suicident!!!! ou ne se font pas entendre ( dans le reportage de J.L Delarue la police a demandé de quitter le domicile mais pas de porter plainte !!! bizarre...) et si ils quittent le domicile conjugal ils sont taxés d'abandon de famille, de lâche ou de fugueur qui n'assument pas ses propres responsabilités...MAIS UNE FOIS DE PLUS PRIORITE AUX FEMMES MAIS CETTE "GALANTERIE" SE PERD POUR ELLES MALHEUREUSEMENT ET LEUR FAUX COMBAT DANS CERTAINS SUJETS LEUR NUIRRA...

J'oubliais...sans vouloir offenser les femmes avec tout le respect que nous leur devont ( " même si certaines de leur qualité s'évaporent" ) il va falloir faire payer à certaines femmes le soit disant kidnappind, la perte, le viol, le décès...d'enfants dont on pourrait penser que les auteurs sont des hommes, pervers, criminels etc...alors que certaines "mamans" ou autres n'y sont pas pour rien...preuve en est faite avec l'actualité!

n°60412
florise
Posté le 08-12-2006 à 22:55:10  profil

bipbip1232 a écrit :

Tiens, le misogyne de service est ressorti de son antre.

n°60564
filledesme​rs0
Posté le 09-12-2006 à 12:52:36  profil

bipbip1232 a écrit :

Vous ne seriez pas un ami de Monsieur "laveritederange"?
(voir la discussion sur Pascal Sevran)

n°60652
djazairino
Posté le 09-12-2006 à 22:08:10  profil

florise a écrit :

Tiens, le misogyne de service est ressorti de son antre.

Malheureusement il n'a pas tort et les femmes vont tomber dans le panneau de leurs propres pièges...avec l'abus que chacun et chacune connaît...D'ailleurs beaucoup regrettent leur actes selon les avocats, assistantes social, juges, conciliateurs etc...mais le mal est fait!!!

Cela dit, il faut continuer à aider sans cesse les femmes et familles qui souffrent vraiment !!!

n°60670
grenouille​ verte
Posté le 09-12-2006 à 23:27:39  profil

bipbip1232 a écrit :

Et bien si, les femmes sont beaucoup plus victimes des violences conjugales. Il faut cesser de raconter n'importe quoi  pfff:{}

bipbip1232 a écrit :

C'est une pure caricature : il faudrait garder les pieds sur Terre.

---------------
Le libéralisme est à la liberté ce que le communisme est au partage : une belle arnaque.
grenouille verte fishfresh grenouille verte
n°60767
Johan64
Posté le 10-12-2006 à 15:15:20  profil

bipbip1232 a écrit :

Il n'existe pas UN mais PLUSIEURS féminismes.
Comme dans tous les mouvements, il y a des radicaux (des radicales ici) qui tiennent des propos misandres. Malheureusement, ce sont souvent les plus médiatiques.
A l'inverse, je soutiens le principe antisexiste de base du féminisme (je suis un homme).
Ce n'est parce que certaines exagèrent qu'il faut nier la violence faite aux femmes. Il existe aussi des hommes battus, le cas est minoritaire car l'homme est plus fort physiquement. Il faut en parler, sans que cela serve d'alibi à la violence masculine. Les femmes battues est une réalité parfois atroce qu'il faut combattre en urgence.
J'hésite à parler de la violence conjugale dans les couples gays et lesbiens (je suis hétéro), violence complètement ignorée des médias, mais qui pourrait servir les homophobes. Je me méfie avec toute cette haine dans les forums...

n°103131
jbrohan
Posté le 06-11-2007 à 16:21:55  profil

Bonjour,
Je suis journaliste pour un site Internet www.restonsenforme.com et j'écris un article sur les femmes battues.
J'aimerais avoir des témoignages de femmes ayant subi des violences conjugales.
Vous pouvez m'écrire sur mon mail: jbrohan@capstrategie.com
Je vous remercie de votre attention.
Jennifer Brohan.

n°103151
cceluikidi​kyest
Posté le 06-11-2007 à 22:05:49  profil

jbrohan a écrit :

Bonjour,
Je suis journaliste pour un site Internet www.restonsenforme.com et j'écris un article sur les femmes battues.
J'aimerais avoir des témoignages de femmes ayant subi des violences conjugales.
Vous pouvez m'écrire sur mon mail: jbrohan@capstrategie.com
Jennifer Brohan.

vous voulez savoir quoi?

n°103153
kako77
Posté le 06-11-2007 à 23:00:25  profil

bonsoir a tous et toutes,

je suis choquée par certains propos .... comment peut on dire qu'une femme battue ce n'est pas un sujet important au meme titre qu'un enfant...
il s'agit d'un etre humain.. comme un sdf un etranger etc ...
j'ai une amie qui est decedée, il y a quelques mois. elle, elle avait decidée de partir mais apres 3 ans de harcelement de plaintes il l'a tué.
elle avait une fille. cette petite a perdue sa mere. et là on parle pas de souffrance aux enfants..
c 'est honteux de porter des jugements quand on n'est pas concerné. comment reagir quand il s'agit de sa mere, sa soeur ou meme sa voisine.
une femme tous les 3 jours decede donc forcement une femme pas loin de vous. et personne ne fait rien. j'espere justement que le faite d'en parler fera prendre conscience aux gens que des cris chez les voisins peuvent se terminer en drame. on est tous responsable car nous ne faisons rien. mais le pire c'est de penser que ce n'est pas grave.
mouvement feministe ou pas une femme n'a pas a etre battue, ou meme rabaissée, insultée ou menacée.
il faudrait aussi que la police fasse son boulot... et là c'est encore une autre histoire. prison pleine pas le temps de s'occuper de petit delinquant. car oui menacer une femme c'est de la petite delinquance.

dommage que l'égoisme des personnes s'arrete a leurs portes.

n°103169
kerbou
Posté le 07-11-2007 à 00:47:52  profil

bonsoir.
 C'est la première fois que je participe à ce moyen de communication, alors un peu d'indulgence  de vôtre part.
  Toute perssonne  sensée est contre toute violence  sur tout être vivant.

Mon ex-épouse a commis des actes de vionlences sur nos enfants(placés au Centre Départemental De L'Enfance pendant 6 mos ) et sur moi même, a était condamnée pour ces faits malgré ça elle a déposait une plainte à mon contre moi pour harcelèment téléphoniques.Relaxé en correctionnle le Parquet appel.
 Le probléme qui se pose actuellement des q'une plainte est déposée par une épouse, une ex-épouse une compagne ou une concubine la mahine se déclenche
en oubliant la présomption d'innocence!

Je condamne et je signe et persite contre tout forme de violence sur n'importe
 quel être.

Je vous remercie .  

n°103170
kerbou
Posté le 07-11-2007 à 00:48:27  profil

bonsoir.
 C'est la première fois que je participe à ce moyen de communication, alors un peu d'indulgence  de vôtre part.

Mon ex-épouse a commis des actes de vionlences sur nos enfants(placés au Centre Départemental De L'Enfance pendant 6 mos ) et sur moi même, a était condamnée pour ces faits malgré ça elle a déposait une plainte à mon contre moi pour harcelèment téléphoniques.Relaxé en correctionnle le Parquet appel.
 Le probléme qui se pose actuellement des q'une plainte est déposée par une épouse, une ex-épouse une compagne ou une concubine la mahine se déclenche

quel être.

Je vous remercie .  

n°103185
jbrohan
Posté le 07-11-2007 à 10:11:31  profil

J'aimerais avoir des témoignages de femmes ayant subi des violences afin de pouvoir sensibiliser les gens sur ce sujet.
J'aimerais connaître leur parcours et comment elles ont réussi à s'en sortir.
Je vous redonne mon mail: jbrohan@capstrategie.com
Jennifer Brohan.

n°103210
virginy7
Posté le 07-11-2007 à 17:23:37  profil

tu n'as pas honte de dire ca je trouve ca horrible et j'espere qu'aucunes femmes battues tombe sur ce sujet c'est a cause de ce genre de dialogue que les femmes dans ce cas prefere ne rien dire  de peur d'etre imcomprise et pourtant meme si elle parle et porte plainte rien ne bouge !! la justice et comme ca (berthrand cantat a pris 4 ans et marie trintignant ne verras jamais plus les gens quelle aimais!!) pour toi il faut se taire!! au jour d'aujourd'hui tu prend moins de peine pour avoir tuer une femme que pour avoir fais un braquage!!! je pense que la justice devrais reviser son fonctionnement!!!
je pense tout au contraire qu'il faut continuer a en parler pour que les lois changent!!!

n°103245
fourmyle
Posté le 07-11-2007 à 21:28:25  profil

ça me choque de voir que les femmes "battues" soient autant surmédiatisées. Plus je regarde des émissions sur les femmes battues et plus ca me laisse indifférent!

Moi ce qui me choque c'est qu'on voudrait minimiser, banaliser les conduites inqualifiables de ces messieurs qui profitent de leur force physique et qui en usent parce qu'ils sont des mâles dominateurs ou plus simplement de grands malades!
  Que ca vous laisse de plus en plus indifférent est  limite injurieux. Si tel est le cas arrêtez de regarder ces émissions qui vous navrent et allez consulter rapidement! La télé a une mauvaise influence sur vous!
 Vraiment je trouve votre remarque déplaisante et déplacée...

n°103299
cainlov
Posté le 08-11-2007 à 06:53:06  profil

kerbou a écrit :

bonsoir.

quel être.

Je vous remercie .

on rappelle souvent qu'une femme meut tous les 3 ou 4 jours de violences conjugales. On oubli qu'un homme meurt pour les même causes tous les 13 jours

toutes ces violences sont détestables

mais à lire certaines réactions sur ces forums
je pense qu'il n'est pas superflu d'en parler et d'en parler encore
même si ça soule quelques neuneus.

---------------
dieu a créé le monde ce matin, avec tous ses souvenirs...
n°103374
brunelib
Posté le 08-11-2007 à 18:35:28  profil

Citation:

on va pas leur tenir la main toute leur vie,, les femmes sont fortes,sont libres, Ce sont à elles de quitter leur mari lorsque elles subissent de violences , elles ne sont pas tenues prisonnières dans la cave, elles ont un entourage, elles sont libres  

Là, t'es un peu "rude" Bladejoe95!!
Aussi rude que ceux qui te disent après "ben ça alors! que ça te sois arrivée à toi,j'en reviens pas"
Et tu ne sais pas le pire (enfin si je puis m'exprimer ainsi), c'est que j'étais totalement libre de sortir, que j'étais financièrement indépendante , que j'avais ma famille vraiment à portée de main, et que j'en parlais à tout mon entourage.
Tu leurs hurlent de t'aider,te tournes vers leurs mains tendues et au dernier moment tu les lâches....tu lui trouves une excuse, c'est pas "tout à fait que sa faute".
T'es pas forcément frappée tous les jours. Parfois y a même des accalmies! Par contre pour les violences psychologiques c'est plein tarif. C'est tous les jours, tout le temps.

T'as raison. " On est libre" c'est vraiment le terme exact!

n°103392
dadahuche
Posté le 08-11-2007 à 19:43:28  profil

Il me semble que cette personne à beaucoup de chance de ne pas faire partie des femmes battus, ma mère était battue par mon père pratiquement tous les jours, alors il faut vivre ce genre de situation pour en parler.

n°103411
RHEA
Posté le 08-11-2007 à 20:43:46  profil

bipbip1232 a écrit :

Tout à fait d'accord avec vous et je suis une femme ; je n'occulte pas que cela arrive, loin de là. Par contre, les hommes battus existent aussi et ils sont la risée des commissariats de police et des médecins lorsqu'ils vont demander du secours ; les services sociaux s'en désintéressent également ; par contre, ils n'oublient pas d'aider une affabulatrice qui "vole" une place à une femme qui en a réellement besoin dans une structure d'accueil.
Il est temps que l'on fasse un plateau d'hommes battus pour qu'ils fassent un témoignage ; ce serait un acte de parité.
LEVONS ENFIN LE TABOU DES FEMMES QUI SUPPRIMENT LEUR PERE A LEURS ENFANTS PAR CE SUBTERFUGE ET QUI ENVOIENT LES HOMMES EN PRISON OU SOUS LES PONTS.

n°103412
RHEA
Posté le 08-11-2007 à 20:45:16  profil

jmolay0 a écrit :

Je dirais qu'il faudrait que tu ailles parler à une femme battue ou que tu te rendes dans les hôpitaux, ou encore juste à côté de chez toi et peut être tu comprendras mieux.

Si le sujet est précoccupant, c'est qu'il y'a trop de mort et que les gens banalisent COMME TOI. Et c'est justement en parlant et en n'occultant pas le phénomène qu'on espère une prise de conscience. Tu rejettes pour le moment, c'est déjà une réaction, maintenant essaie d'aller plus loin dans tes réflexions et ne pas rester à une réaction épidermique bien étrange qui s'assimile à du rejet. Peut être tu devrais analyser pourquoi tu es si en colère, ce serait intéressant.

Vous devriez vous demander pourquoi 27 hommes font une tentative de suicide chaque jour sur les 30 TS quotidiennes ; les hommes subissent, se taisent et lorsqu'ils en ont marre, ils se suppriment en silence.

n°103413
RHEA
Posté le 08-11-2007 à 20:47:34  profil

emilieab a écrit :

Je tiens juste à vous souligner que dans toutes les catégories de personne que vous avez cité (les enfants, les noirs, les handicapés, les SDF..), on y trouve des femmes!!!
Et que c'est grace aux mouvements féministes que beaucoup d'avancés dans nos sociétés ont pu se faire!!
Il suffit simplement de regarder dans les pays où ces mouvements sont interdits pour comprendre leurs importances!! Ne pas le voir est faire preuve de mauvaise foi!!

Les mouvements féministes ont dépassé, depuis plusieurs années, les limites de l'acceptable.
Nous nous sommes battues pour l'égalité H/F mais pas pour la destruction de l'homme par la femme.
Nous avons la parité ; c'est dans tous les domaines de notre vie ; donc, on arrête de pleurnicher dès que l'on veut se faire passer pour une faible femme.

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente

Aller à :
   FORUM France 2 » Envoyé Spécial »