France2.fr
Voir le site
A travers reportages et entretiens, le magazine de la Rédaction de France 2 présenté par Françoise Joly et Guilaine Chenu aborde, tous les jeudis en première partie de soirée, tout ce qui fait l'actualité. Vous voulez réagir à un reportage, apporter un témoignage, donner votre avis ? Participez aux débats grâce à ce forum.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

On n'est pas couché : nexus2029, 1 utilisateur anonyme et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Bizutage, Bahutage et Tradis dans les Lycées Militaires

n°316811
vaticano
Posté le 05-07-2012 à 21:10:44  profil

Reprise du message précédent :

GOOGLE FACILE - LA CHASSE EST OUVER a écrit :

J'ouvre ce sujet pour élargir le sujet du bizutage dans les Lycées Militaires.

Visiblement pour beaucoup le Bahutage n'entre pas dans le Bizutage , pour eux c'est une action de cohésion. Le Bahutage ce sont les Tradis  ....

Les Tradis  sont en grand nombre des  Traditionnalistes avec tout ce qui suit.

Le Bahutage permet à ces 'militants' de vanter des valeurs qui ne sont pas celles de la République car elles s'appuient sur les valeurs du courant Royaliste, Nationaliste et f....

Aprés St Cyr , ces personnes accéderont à des postes stratégiques  à méditer

Marrant aussi le bizutage par le gonflage de la capote sur la tête d'un "bleu" qu'on doit éclater (la capote pas le bleu) avec une cigarette diable:{}

n°317029
7473D
Posté le 13-07-2012 à 16:10:34  profil

Il me semble qu'il faut avoir vécu au Prytanée pour pouvoir en juger la valeur.
Le Prytanée National Militaire, notre cher vieux Bahut est un établissement d'excellence, où travail, discipline et patriotisme règnent de façon réglementaire.

J'ai eu l'immense honneur d'appartenir a ce lycée, durant seulement une année, et je n'ai subi aucune violence morale ou physique.

Les Traditions sont et seront toujours présentes au Prytanée. Elles sont a la fois un divertissement pour les élèves, et un moyen d'acquerir de veritables valeurs qui nous suivront dans notre vie adulte.
Cependant, ceux ne voulant pas participer ni aux traditions, ni a l'adhesion d'une famille, ont le choix. Personne ne les oblige a quoi que ce soit; contrairement au bizutage qui est chose cruelle et stupide.

comment certaines personnes peuvent-elles accuser des adolescents de fascistes, alors qu'ils sont agés de 15 à 18 ?!
Ces propos sont complètement déplacés, et au lieu de rester scotcher à votre télé, et à votre ordinateur, allez a la rencontre des Brutions qui sont des élèves modèles avant tout, ces Brutions que vous insultez avec vos propos désobligeants.

"Eternam Gloria"

Chica' bahut ! Chica DELTA XXI

n°317031
PEL545
Posté le 13-07-2012 à 16:31:12  profil

7473D a écrit :

Il me semble qu'il faut avoir vécu au Prytanée pour pouvoir en juger la valeur.
Le Prytanée National Militaire, notre cher vieux Bahut est un établissement d'excellence, où travail, discipline et patriotisme règnent de façon réglementaire.

J'ai eu l'immense honneur d'appartenir a ce lycée, durant seulement une année, et je n'ai subi aucune violence morale ou physique.

Les Traditions sont et seront toujours présentes au Prytanée. Elles sont a la fois un divertissement pour les élèves, et un moyen d'acquerir de veritables valeurs qui nous suivront dans notre vie adulte.
Cependant, ceux ne voulant pas participer ni aux traditions, ni a l'adhesion d'une famille, ont le choix. Personne ne les oblige a quoi que ce soit; contrairement au bizutage qui est chose cruelle et stupide.

comment certaines personnes peuvent-elles accuser des adolescents de fascistes, alors qu'ils sont agés de 15 à 18 ?!
Ces propos sont complètement déplacés, et au lieu de rester scotcher à votre télé, et à votre ordinateur, allez a la rencontre des Brutions qui sont des élèves modèles avant tout, ces Brutions que vous insultez avec vos propos désobligeants.

"Eternam Gloria"

Chica' bahut ! Chica DELTA XXI

CHICHA surtout... lol:{}

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :