France2.fr
Voir le site
A travers reportages et entretiens, le magazine de la Rédaction de France 2 présenté par Françoise Joly et Guilaine Chenu aborde, tous les jeudis en première partie de soirée, tout ce qui fait l'actualité. Vous voulez réagir à un reportage, apporter un témoignage, donner votre avis ? Participez aux débats grâce à ce forum.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

A vous de juger : Jose BR Elections : Belga Bleu, 1 utilisateur anonyme et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

CMU

n°106727
lafanette3​8
Posté le 03-12-2007 à 17:37:56  profil

Bonjour à tous !
Voilà, je tiens à réagir sur le reportage que j'ai regardé attentivement concernant les non-soins prodigués aux bénéficiaires de la cmu.
Je suis infirmière, mais je ne suis pas là pour prendre le parti des médécins ou des bénéficiaires.
Toujours est il qu'il faut bien comprendre une chose : la sécu prend en charge les soins BASIQUES des "personnes cmu". Dès qu'il y a besoin d'examens complémentaires ou autres actes ou dépassements d'honoraires... la sécurité sociale ne rembourse aucun de ces actes, ou à des taux moindres ++.
Quel est le patient qui n'aura jamais besoin d'une radio ou d'une prise de sang pour aller au plus simple !.
Qui payera donc ces examens ?   pfff:{}      fou:{}
Est ce normal que les médecins ou biologistes ou radiologues travaillent pour rien ??
Qui accepte de travailler pour rien ou à perte ? de nos jours ?    :??:
Je vais peut etre choquer mais les médecins, radiologues, biologistes ... n'ont pas choisi de faire de l'humanitaire !!! ils veulent gagner leur vie et surtout qu'on ne se foute pas de leur gueule en négligeant leur travail !!
Sinon, ils se seraient engagés chez MSF !!
J'ai pas l'habitude de défendre les médecins, mais là c'est je pense un sacré manque d'information pour ce reportage !!
Merci à tous ceux qui me liront !!
Vanessa   hello:{}  

Aller à :