France2.fr
Voir le site
A travers reportages et entretiens, le magazine de la Rédaction de France 2 présenté par Françoise Joly et Guilaine Chenu aborde, tous les jeudis en première partie de soirée, tout ce qui fait l'actualité. Vous voulez réagir à un reportage, apporter un témoignage, donner votre avis ? Participez aux débats grâce à ce forum.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Envoyé Spécial »

ton agacant de la voix off commentant les reportages

Il y a 139 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°298112
monique662​40
Posté le 16-06-2011 à 22:40:10  profil

si j'aime en général les sujets abordés dans " envoyé spécial", je suis particulièrement agacée par le ton de la voix -off masculine accompagnant certa bounce:{}  bounce:{} ins reportages depuis quelques temps. Cette voix chantante et tout à fait fausse est exaspérante! Il faudrait que les producteurs se rendent compte de ce problème et demandent aux journalistes de renoncer à ce ton de voix qui me fait changer de chaîne malgré tout l'intérêt des reportages! bounce:{}  bounce:{}  bounce:{}

n°298170
cafteur0
Posté le 17-06-2011 à 19:45:32  profil

Je partage entièrement votre agacement. J'ai d'ailleurs répondu de même à plusieurs autres posts réclamant la suppression de ces commentaires horripilants.
Si ce personnage ne sait pas parler normalement pourquoi s'entêter à nous le reservir chaque semaine.
Bien souvent d'ailleurs on le retrouve sur M6 le dimanche soir.
Espèrons qu'une oreille attentive et officielle se manifestera. pfff:{}  fou:{}  pfff:{}

n°304334
watoli
Posté le 07-12-2011 à 11:50:50  profil

+1 pour l'agacement sur la voix-off
et le pire c'est que c'est contagieux...toutes les chaînes s'y mettent
toujours ces inflexions en fin de phrase...
désespérant  :(

n°304368
digi002
Posté le 08-12-2011 à 14:26:45  profil

Oui, malheureusement ce style est souvent assimilé au "ton journalistique" des reportages TV. Personnellement, j'appelle ça des voix "soudain, c'est le drame".  lol:{} Personnellement je suis comédien voix off mais on ne m'a encore jamais demandé ce type de ton. heureusement car ça devient presque caricatural à faire.

Aller à :
   FORUM France 2 » Envoyé Spécial »