France2.fr
Voir le site
A travers reportages et entretiens, le magazine de la Rédaction de France 2 présenté par Françoise Joly et Guilaine Chenu aborde, tous les jeudis en première partie de soirée, tout ce qui fait l'actualité. Vous voulez réagir à un reportage, apporter un témoignage, donner votre avis ? Participez aux débats grâce à ce forum.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Envoyé Spécial »

cosmetiques

Il y a 139 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

cosmetiques

n°3047
pimouss0
Posté le 08-03-2005 à 11:30:46  profil

Avec un peu d'esprit critique et de bon sens, ce ne sont pas tant les cosmetiques qui sont inquiétant puisque comme il est dit dans le reportage, ils sont appliqués sur le peau et ne vont pas jusque dans la circulation sanguine, mais quand on s'aperçoit en revanche que les substances citées notamment les parabens sont largement utilisées en alimentaire et dans les médicaments, il y a de quoi être réellement affolé et je crois que le véritable danger est plutot là puisque dans ce cas nous les ingérons tous les jours en quantité importante via notre alimentation et là on sait que cela va dans la circulation sanguine générale !! arrêtons donc de faire du sensationnel, pseudo scientifique et d'occulter une partie du sujet en n'informant pas objectivement le consommateur ... même si l'objectif de l'émission semble maintenant manifeste et d'ordre plus marketing pour la cosmetique bio ...regrettable pour une emission de qualité il y a encore qqs années et regrettable de voir les réactions sur le forum (sauf 2 -3 exceptions ) qui montrent à quel point les gens peuvent se laisser abuser et influencer par un reportage et ont perdu toute capacité de réflexion, discernement et analyse critique.

n°3224
galochet
Posté le 10-03-2005 à 17:51:30  profil

réflexion esprit critique et hypersensibilité ne manquent plus au téléspectateur contrairement à ce que vous pensez : la question c'est pourquoi une émission pareille à 20h30 sur une chaîne nationale ! il est où le message ? on va devoir s'enchainer dans les rayons des magasins pour empêcher les gens de consommer des conservateurs, pesticides, etc, ou au gouvernement quelqu'un va-t-il bouger ? non il ne se passera rien, il y a trop d'intérêts économiques en jeu........

Aller à :
   FORUM France 2 » Envoyé Spécial »

cosmetiques