France2.fr
Voir le site
A travers reportages et entretiens, le magazine de la Rédaction de France 2 présenté par Françoise Joly et Guilaine Chenu aborde, tous les jeudis en première partie de soirée, tout ce qui fait l'actualité. Vous voulez réagir à un reportage, apporter un témoignage, donner votre avis ? Participez aux débats grâce à ce forum.

Comment participer au forum ?

  Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte
 
Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Envoyé Spécial »

Les croisiere

 

1 utilisateur anonyme et 38 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les croisiere

n°155602
chanthony
Posté le 05-07-2008 à 04:22:49  profil
 

Pouvez-vous me dire le nom de l'entreprise Italienne de la croisière dont parlais le reportage de cette semaine??

Merci d'avance

n°155622
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2008 à 12:26:30  
 

Je pense me souvenir de MSC Croisières basée à Naples.

http://www.msccroisieres.fr/


et tout en bas : A notre sujet

n°155653
prune18
Posté le 05-07-2008 à 21:11:15  profil
 

chanthony a écrit :

Pouvez-vous me dire le nom de l'entreprise Italienne de la croisière dont parlais le reportage de cette semaine??

Merci d'avance



Je  ne  m ' en  souviens pas , dommage,

n°155701
cocktailau​xcrevettes
Posté le 06-07-2008 à 16:34:44  profil
 

C'est le deuxième reportage que je vois sur le sujet des croisières, et bien, cela ne me donne plus du tout envie d'en faire une ! Surtout dans de telles conditions ! Las Vegas sur eau, merci bien ! Et ce monde, ce bruit ! Et les cabines rikiki dignes d'un formule 1 (celle sans terrasse) ! Même pour 300 euros (de base sans compter les ajouts) je n'irais pas. Quand on voit le monde qui se bouscule dans le jacuzzi et la piscine c'est à se demander comment on réchappe à une maladie ! Je préfère le Club M. Et hors saison alors !

n°155723
BURDIGALA3​30
Posté le 06-07-2008 à 19:19:20  profil
 

Justement une croisière n'est agréable que lorsque l'on peut y mettre le prix, avoir une cabine aux ponts supérieurs (ce qui veut dire au dessus de l'eau) avec un balcon.

L'espèce d'hypermarché flottant que vous avez vu c'est pour les gogos qui croient ainsi "toucher du doigt" la vie des plus aisés.  C'est à la croisière ce que Mc.Do est à la gastronomie, voire même à la restauration de bon goût.

Et en plus ils vont perdre le peu qui leur reste dans les machines à sous....

n°155738
LA BOURYTE
Posté le 06-07-2008 à 21:18:20  profil
 

Bonjour à vous, je suis très mécontente du reportage sur les croisières car Envoyé spécial a mis en avant ce qu'il voulait mettre. moi, j'y étais cette semaine et franchement j'ai adoré ma semaine, je n'ai pas vu le temps passé, nous avons pas senti les vacances de "MASSE"; Le bâteau est très grand (8 km de couloirs) et est le plus neuf qu'il existe au monde, le service "en général" est irréprochable, la restauration est d'une grande qualité et très rapide. La propreté est présente dans tous les endroits du bâteau. Nous avons pu découvrir tous les jours des nouvelles villes ou des nouveaux pays donc au final les vacanciers dynamiques ne s'ennuient pas et ne sont pas tous les jours sur le pont à se faire bronzer et à profiter du Jacuzzi. Nous avons pu visiter le vésuve, le centre historique de naples, gênes, nous avons vu la sicile, Palma de Mayorque, Barcelone (GAUDI etc...) ainsi que Tunis. L'organisation du Bâteau est très bien réalisée.
Il existe près de 8 bars et pistes dansantes sur le bâteau. Ils existent 3 animations en même temps chaque soir. Franchement, j'ai jamais participé au danses "collectives" sur le pont et moi qui suit sportive, cela ne m'a pas manqué; On a pu profiter de la salle de sport et c'était très facile d'accéder aux machines même à 18H car en effet, il y a peu de Sportifs (même sur 3000 vacanciers).
Ce voyage était digne d'un voyage de noce pour nous 2.
C'est à refiare car justement, on en a pris plein les yeux et on n'a jamais trouvé qu'il a avait trop de monde.

ENVOYE SPECIAL a fait une émission digne de TF1. Quelle honte !

Anne
P.S. : On était même à la table chaque soir du gendarme et de samantha, et nous avons bien rigolé tous ensemble

n°159743
Sametjeff
Posté le 22-08-2008 à 21:35:53  profil
 

Bonjour Anne et bonjour à vous tous,

Tout d’abord je souhaite confirmer qu’effectivement nous avons passés de très bons moments en votre compagnie chaque soir à table, ce fut très appréciable !

Anne, je comprends ta réaction concernant le reportage d’Envoyé Spécial mais je pense que bien au contraire ce reportage est neutre et objectif.
Effectivement, lorsque nous sommes embarqués sur le bateau de croisière (donc de la compagnie MSC en ce qui nous concerne) il est assez difficile d’avoir une vision extérieure et globale de ce qui se passe sur le bateau.

Le reportage est pourtant bien explicite, il en faut pour tous les goûts et pour toutes les personnalités. Autant de différences que les croisiéristes tentent de regrouper et de cultiver à bord du même navire.
Ce qui explique aussi la superficie et les multiples activités qui nous sont proposés à bord.

Bien entendu, il faut être honnête, la semaine de croisière n’est pas complètement de tout repos, le calme est parfois difficile à trouver selon les périodes de la journée sur le pont ou bien dans les étages malgré l’immensité du bateau.

La croisière exploite « le tourisme de masse », c’est un moyen pour les compagnies, comme le fait ressortir le reportage, de gagner de l’argent et de faire baisser les prix. Soyons encore une fois réaliste, l’objectif des voyagistes, quel qu’ils soient, c’est de gagner de l’argent, souvent en défaveur de l’intimité du touriste.


« Et les cabines rikiki dignes d'un formule 1 (celle sans terrasse) ! Même pour 300 euros (de base sans compter les ajouts) je n'irais pas. Quand on voit le monde qui se bouscule dans le jacuzzi et la piscine c'est à se demander comment on réchappe à une maladie ! Je préfère le Club M. Et hors saison alors ! » cocktailauxcrevettes

Pourtant, très cher « Cocktail aux crevettes », je ne suis pas du tout d’accord avec toi, les cabines sont loin d’être « rikiki » et je pense sincèrement que nous ne fréquentons pas les mêmes « Formule un »…..
Les cabines sont spacieuses et réellement bien aménagées. La décoration est faite avec goût et n’est pas trop chargée. La propreté est irréprochable, je pense que tu n’as sans doute jamais pu en dire autant d’un « formule un »…..
Le service est impeccable, digne d’un grand hôtel. Les buffets et les repas sont soignés et d’excellente qualité. Les Boissons sont abordables et le personnel très agréable. Les spectacles sont soignés et surprenants.
Concernant les maladies, tu as sans doute eu plus d’occasion d’en contracter une sur la cuvette des WC d’un hôtel bon marché que dans la piscine ou le Jacuzzi du Bateau de croisière. Simplement parce que la propreté est la hauteur de l’affluence de la population.
Quant à ta préférence pour le Club Med, elle reste aussi discutable. Peut être parce que les Club Med les plus abordables sont sans doute les plus fréquentés, leurs buffets sont bien souvent comparables à ceux de la cafétéria de Casino aux heures de pointe, leurs animations et leurs spectacles malgré toute la bonne volonté des GO restent médiocres, vu et revus, et si tu avais la moindre idée sur l’organisation qui règne derrière cette enseigne, sur les conditions de vie et de recrutement du personnel, je pense tu hésiterais à deux fois avant d’entamer une comparaison entre ces deux voyagistes !


« Justement une croisière n'est agréable que lorsque l'on peut y mettre le prix, avoir une cabine aux ponts supérieurs (ce qui veut dire au dessus de l'eau) avec un balcon.  
 
L'espèce d'hypermarché flottant que vous avez vu c'est pour les gogos qui croient ainsi "toucher du doigt" la vie des plus aisés.  C'est à la croisière ce que Mc.Do est à la gastronomie, voire même à la restauration de bon goût.  
 
Et en plus ils vont perdre le peu qui leur reste dans les machines à sous » BURDIGALA330
kaola:{}

Quant à tes remarques pertinentes « BURDIGALA330 », permets-moi de te dire qu’il n’est jamais bon de juger sans connaître.
Certes parler de gastronomie te permets sans doute de te placer au dessus de nous, pauvres « gogos » (mots que je n’ai pas encore eu l’occasion de découvrir dans mon entourage  mais qui provient sans doute de ton milieu « aristocratique ») mais ne te donne en aucun cas le droit de porter un jugement surtout aussi méprisant et déplacé.
Effectivement il est toujours préférable, pour qui que ce soit, d’avoir les moyens de profiter d’une cabine au pont supérieur, mais malheureusement cher ami, chaque personne profite de ces vacances avec ses propres moyens. Il faut savoir tout de même que le budget des vacances pour une famille de classe moyenne est synonyme d’économie et de privation pendant une bonne partie de l’année.
Je peux t’affirmer que pendant notre séjour sur ce bateau de croisière nous avons eu l’occasion de rencontrer des personnes adorables, accessibles, cultivés et intéressantes. Des personnes de tous milieux sociaux qui ont découvert comme nous cette façon de voyager ou bien pour qui ce n’était pas la première croisière. Que nous ayons apprécié ou pas la croisière ne nous a absolument pas empêcher de passer de très bons moments.
J’estime que dans tous voyages il y a du bon et qu’il ne faut pas se limiter aux apparences. Mais cette qualité semble te faire cruellement défaut.
Au sujet de ta réflexion personnelle, déplacée et stupide, dis toi bien que la seule chose que nous envions à la vie des « plus aisés » c’est sans doute de ne pas être obligé de fréquenté des personnes dans ton genre, obtus, aigris et qui aime parler et se vanter de choses qu’ils n’ont sans doute jamais fait !....
Et comment te dire…..tu es à la réflexion ce que Bernard Henry Lévy est à Descartes…… pfff:{}

Samantha.

PS : Merci encore à toute l’équipe de France 2 et bonjour à toutes les personnes qui ont croisé notre chemin durant cette croisière. hello:{}


Aller à :
   FORUM France 2 » Envoyé Spécial »

Les croisiere