France2.fr
Voir le site
A travers reportages et entretiens, le magazine de la Rédaction de France 2 présenté par Françoise Joly et Guilaine Chenu aborde, tous les jeudis en première partie de soirée, tout ce qui fait l'actualité. Vous voulez réagir à un reportage, apporter un témoignage, donner votre avis ? Participez aux débats grâce à ce forum.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Envoyé Spécial »

La VIANDE HALAL : un DANGER pour notre SANTE

Il y a 140 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°308848
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2012 à 19:09:33  

Merci à France 2 pour cet "envoyé spécial" d'hier soir, jeudi 16 février 2012, qui honore le travail remarquable de ses journalistes, la plupart du temps mal reçus lors de leurs enquêtes...

Je m'attarderai particulièrement sur le premier reportage concernant les abattoirs français. Honte à nos politiques d'avoir accepté que les animaux soient aujourd'hui abattus selon le mode halal !

Cette méthode ne tient pas compte de la souffrance animale et, en plus, comme le démontre le reportage, est dangereuse pour notre santé ! En effet, lorsque l'animal est cruellement égorgé et que le sang s'écoule, le contenu de son estomac, avec ses bactéries, se déverse sur la viande et la pollue !

Par les pressions reçues, notre gouvernement a accepté cette horreur.

www.france-decadente.over- blog.org  dénonce le laxisme technocratique d'une politique qui écrase notre pays depuis plus de 40 ans et le conduit à la ruine !

Pour ma part, je suivrai ses conseils en ignorant le vote droite/gauche habituel. Ma préférence ira tout naturellement vers le ou la candidat(e) qui abolira la souffrance animale dans les abattoirs !

n°308876
nor ala no​r
Posté le 17-02-2012 à 21:50:22  profil

merci a fr 2 d evoquer cette question mais ou est l avis des medecins sur cette fameuse bacterie "esherichia coli "qu on trouve sur la viande hallal??,combien d intoxication alimentaires y a eu t il ??.En tant que ancien medecin j peut vous dire que j ai fait plu de 1000gardes au urgences je nai jammais rencontre la fameuse maladie d ont vous parlé ,sachez aussi que  selon le rite hallal on doit immediatement et obligatoirement bien laver la plaie au cou ,en plus  vous savez que tout le sang doit etre vidé , et l islam interdit sa  consommation ;tout simplement car il peut contenir des germes pathogenes(le sang est un tres grand reservoir de germes).En plus dite a ce scientifique que vous avez montré que slon la regle islamique les betes sont allongees et non suspendues la tete en bas ce qui empeche le reflux oesophagien et une contamination de soit disant bacterie .EN plus tout les musulman lors de la fete de l AID suprime la tete du mouton avant de  couper le reste du corps ce qui epargne cette tete de toute contamination .enfin j vous repose tres serieusement cette question; combien de malades avez vous vu suite a l egorgement hallal..Quand a un autre sujet proche ,celui de la vache folle elle n existe jamais en terre d islam car il y est interdit de donner des animaux broyes a des va ches ou mouton herbivores.je remercie les 2 presentatrices d envoyer special elles ont une tres bonne methode de communication,un tres grand charisme ,un langage tres clair ,une tres belle voix,je les felicite  beaucoup pour  leur services qu il nous rendent sdepuis plusieur annee

n°308939
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2012 à 00:19:40  

En tous cas les faits sont là et ont été démontrés par le reportage...

Quant à vous... vous êtes médecin... comme moi cosmonaute ! ... vous seriez plus crédible en faisant moins de fautes de français... sol:{}

Et la souffrance animale... dans la méthode halal... qu'en faites-vous ?  :D

n°309015
garfield11
Posté le 18-02-2012 à 12:39:15  profil

tout à fait d'accord, il faut prendre en compte la souffrance de l'animal et je précise qu'avec les tété de moutons on fait pas des steack qu'on donne à manger à nos enfants... L'E.coli a fait ses effets dans le nord de la France, peut etre n'etes vous pas urgentiste à l'hopital Jeannes de Flandres la ou des enfants ont été intoxiqués par des steack (peut etre qu'il venait d'un abattoir qui ne faisait que des abatages type rituel! En tout cas mettez vous  à la place des parents ou des bétes... Vous préféreriez vous faire vider de votre sang la tete tranchée ou étourdie d'abord et abattu ensuite? hum je connais d'hors et déjà votre réponse!! mais comme c'est pas vous qu'on demande l'avis, ça fera rien avancé du tout! et le pire c'est que le hallal n'est pas respecté car aucune prière n'est dite nis la direction de la téte.... c'est pour ma part un hallal a demi accompli...

n°309134
sherekhan0
Posté le 18-02-2012 à 20:52:56  profil

nor ala nor a écrit :

En tant que ancien medecin j peut vous dire que j ai fait plu de 1000gardes au urgences je nai jammais rencontre la fameuse maladie d ont vous parlé ,sachez aussi que  selon le rite hallal on doit immediatement et obligatoirement bien laver la plaie au cou ,en plus  vous savez que tout le sang doit etre vidé , et l islam interdit sa  consommation ;tout simplement car il peut contenir des germes pathogenes(le sang est un tres grand reservoir de germes)

Eh bé j’ignore où vous avez fait vos études mais certainement ni en fac de médecine ni en fac de lettres vu les âneries bourrées de fautes d’orthographe que vous débitez !

Pour croire que le sang est un « très grand réservoir de germes »  ouch:{}  ouch:{} vous n’avez jamais dû entendre parler des leucocytes et de leur rôle dans notre système immunitaire (ce qui la fout mal pour un soi disant médecin)  :D   Celui qui enseignerait une telle ânerie serait un imbécile doublé d’un ignare car justement chez un être sain le système de défense naturelle est là pour éliminer toute substance étrangère ou anormal susceptible de provoquer une pathologie !

---------------
halte-aux-viragos:5
n°309154
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2012 à 22:25:37  

sherekhan0 a écrit :

Eh bé j’ignore où vous avez fait vos études mais certainement ni en fac de médecine ni en fac de lettres vu les âneries bourrées de fautes d’orthographe que vous débitez !

Pour croire que le sang est un « très grand réservoir de germes »  ouch:{}  ouch:{} vous n’avez jamais dû entendre parler des leucocytes et de leur rôle dans notre système immunitaire (ce qui la fout mal pour un soi disant médecin)  :D   Celui qui enseignerait une telle ânerie serait un imbécile doublé d’un ignare car justement chez un être sain le système de défense naturelle est là pour éliminer toute substance étrangère ou anormal susceptible de provoquer une pathologie !

Très bien expliqué !  jap:{}

Notre société dénonce les témoins de Jéjovah qui refusent les transfusions sanguines et tolère la viande halal... Cherchez l'erreur?  lol:{}

n°309207
ANGELS03
Posté le 19-02-2012 à 08:26:55  profil

Bonjour, pt1cable:{}

Ce que je remarque c'est que plus les gens sont soit disant instruits, plus ils sont ignorants, en premier lieu manger de la viande hallal, il n y a aucun danger pour le consommateur, et ça n'est pas parce que l'animal est égorgé qu'il est systématiquement hallal. Par contre c'est meilleur pour le porte monnaie, pour la simple raison, qu'une viande égorgé est mois chargé en sang, alors qu'à la façon traditionnel, on électrifie l'animal, pour qu'il garde le sang"allez voir les vidéos sur les abattoirs".
je sais de quoi je parle j'ai été directeur pour un grand groupe  français... je pense qu'il y a beaucoup de mensonge dans ce reportage, les battoirs font une petite partie en hallal, pour du fric,quand ils peuvent éviter...
n'oubliez pas que la viande hallal maintient et permet aux abattoirs d’investir et garder de l’emploi.
je vous laisse le soin de méditer, en tout cas vous foncez comme des brebis sans réfléchir.
cordialement,

n°309223
sherekhan0
Posté le 19-02-2012 à 09:20:18  profil

ANGELS03 a écrit :

Bonjour, pt1cable:{}

Ce que je remarque c'est que plus les gens sont soit disant instruits, plus ils sont ignorants, en premier lieu manger de la viande hallal, il n y a aucun danger pour le consommateur, et ça n'est pas parce que l'animal est égorgé qu'il est systématiquement hallal. Par contre c'est meilleur pour le porte monnaie, pour la simple raison, qu'une viande égorgé est mois chargé en sang, alors qu'à la façon traditionnel, on électrifie l'animal, pour qu'il garde le sang"allez voir les vidéos sur les abattoirs".
je sais de quoi je parle j'ai été directeur pour un grand groupe  français... je pense qu'il y a beaucoup de mensonge dans ce reportage, les battoirs font une petite partie en hallal, pour du fric,quand ils peuvent éviter...
n'oubliez pas que la viande hallal maintient et permet aux abattoirs d’investir et garder de l’emploi.
je vous laisse le soin de méditer, en tout cas vous foncez comme des brebis sans réfléchir.
cordialement,

Ce que vous dites est faux, pour la simple raison qu'un animal qui a subit un étourdissement préalable est lui aussi vidé de son sang (c'est pour cette raison qu'il est suspendu afin de permettre son écoulement) la différence c'est qu'il n'a pas la tête à moitié tranchée comme dans le rituel, ce sont les 2 carotides qui sont sectionnées, sinon la viande ne se conserverait pas les 8 à 15 jours en chambre froide nécessaires à sa maturation avant d'être mise sur le marché.

---------------
n°309249
GBParis
Posté le 19-02-2012 à 09:30:06  profil

Cette émission était remarquable  et beaucoup de gens ont du être tres surpris, voire indignés comme moi , d'apprendre que dans les abattoirs d'Ile de France , les animaux ( a 90% ) étaient abattus selon le "rite " HALLAL  sans que le consommateur en soit informé .

On entend  aujourd' hui  que ce serait un mensonge et que ce sont des polemiques lancées par le Frant national  ( je l ai entendu sur France Inter ce matin !!)

Dans quel pays vit on?

J'espère qu'Antenne 2 et les responsables d'Evoyé spécial vont  confirmer leurs dires  ( ou faire un démanti si il y a eu une erreur , mais je ne pense pas que cette emission sérieuse  ai pris ce risque ...de raconter n 'importe quoi sur un sujet aussi grave )

ON A LE DROIT DE SAVOIR LA VERITE

Que tous les journalistes fassent leur travail.

n°309252
AKE2
Posté le 19-02-2012 à 11:08:51  profil

sherekhan0 a écrit :

Ce que vous dites est faux, pour la simple raison qu'un animal qui a subit un étourdissement préalable est lui aussi vidé de son sang (c'est pour cette raison qu'il est suspendu afin de permettre son écoulement) la différence c'est qu'il n'a pas la tête à moitié tranchée comme dans le rituel, ce sont les 2 carotides qui sont sectionnées, sinon la viande ne se conserverait pas les 8 à 15 jours en chambre froide nécessaires à sa maturation avant d'être mise sur le marché.

Vous aussi vous vous trompez, il n'y a rien de halal  pour la viande dans le reportage, c'est pour faire croire aux musulmans que la viande est halal mais en vrai que du pognons pour les responsables, on trompent les gens comme pour la vache folle, là aussi vous allez dire que c'est à cause du halal,la journaliste aurait du appronfondire son reportage

n°309269
moundir
Posté le 19-02-2012 à 13:00:42  profil

Le hallal est un gage de qualité nutritionnelle.

n°309270
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2012 à 13:14:22  

AKE2 a écrit :

Vous aussi vous vous trompez, il n'y a rien de halal  pour la viande dans le reportage, c'est pour faire croire aux musulmans que la viande est halal mais en vrai que du pognons pour les responsables, on trompent les gens comme pour la vache folle, là aussi vous allez dire que c'est à cause du halal,la journaliste aurait du appronfondire son reportage

On ne peut pas laisser dire des choses aussi mensongères ! On voit très bien dans le reportage que le contenu de l'estomac de l'animal, suspendu par les pattes arrières, se déverse sur le sol en même temps que le sang et souille au passage la viande "au collet" !

Ce reportage est très bien fait et prouve une fois de plus que s'il n'y avait pas des journalistes, aussi tenaces dans leurs enquêtes, que la désinformation du public se développerait de plus en plus ! Pour preuve la lacune concernant le non étiquetage de la viande halal dans les grandes surfaces et les boucheries...

Profitons des prochaines élections pour que cesse le pouvoir abusif de notre élite politique :
www.france-decadente.over-blog .org

n°309283
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2012 à 13:42:44  

anonyme34:2 c'est une horreur...

n°309284
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2012 à 13:45:25  

moundir a écrit :

Un gage de viande souillée par des bactéries qui peuvent être extrêmement dangereuses pour notre santé...
Et j'espère que cette émission va servir de tremplin à une pétition contre cet abattage sordide...juste pour se soumettre à la volonté des lois islamiques... fou:{}

n°309317
sherekhan0
Posté le 19-02-2012 à 17:11:32  profil

AKE2 a écrit :

Où ai-je écrit dans mon message que l'abattage était halal dans le reportage  ?!?  pt1cable:{}  pt1cable:{} Soit vous ne savez pas lire soit vous ne comprenez pas ce que vous lisez. Je réponds simplement que même dans l'abattage traditionnel la bête doit être vidée de son sang pour une question de conservation jusqu'à ce que la viande soit arrivée à maturation donc soit consommable !

---------------
n°309332
sherekhan0
Posté le 19-02-2012 à 17:29:25  profil

moundir a écrit :

C'est surtout un gage de barbarie, de souffrances horribles pour l'animal et donc de stress générateur de toxines qui altèrent la viande, c'est  donc tout sauf de la qualité, c'est lorsque l'animal est saigné alors qu'il est inconscient, c'est-à-dire avec l’abattage traditionnel que ce trouve la qualité !

---------------
n°309333
PAROLIER37
Posté le 19-02-2012 à 17:30:33  profil

L'art et la bonne manière de prendre les français pour des cornichons,en promotion...

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre,
et il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...

Le problème n'est pas la viande hallal, ni la viande Casher,
le problème n'est pas non plus la prière (avant la saignée...)
et ce que cette prère soit islamique ou hébraïque, peu importe vraiment ;

l'unique ,vrai et seul problème :
c'est cette souffrance animale, c'est l'égorgement
sans étourdissement préalable des animaux
(animaux que soi-disant les producteurs aiment...) ;
(j'espère que mes amis et que ma famille ne m'aiment pas de cette manière...)

fou:{}

n°309334
Will3333
Posté le 19-02-2012 à 17:42:54  profil

Ce qui est étonnant avec cette polémique, c'est que de la viande tué suivant les rites, tout le monde en a toujours mangé.
La viande casher suit exactement les memes rituels a peu de chose prés que la viande hallal, cela fait des décennies que cela se pratique ainsi et cela n'a jamais dérangé personne.
En ayant bien a l'esprit que la viande casher, seul l'avant est consommé, le reste de la bete repart dans le circuit normal.
Casher, jamais eu de soucis particulier.
Hallal, ca dérange, cherché l 'erreur.

---------------
DandagXXX a propos d'Ovadia Yossef :  "ce n'est qu'un petit rabbin que personne n'écoute..." il dirige le parti religieux Shas dans la coalition au pouvoir en Israël, il a l'oreille de tous les 1er ministres en Israël depuis des décennies.
n°309338
benge
Posté le 19-02-2012 à 18:04:34  profil

ayant suivi l'émission jeudi soir comme je l'èspère un grand nombre de français je suis outré et ne décolère pas depuis sachant que les animaux sont tuès de façon rituel entre parenthèse rituel de qui de quoi c'est un scandale que pour 7% de la population ,les 93% restant sont obligés de subir et de consommer une viande qui n'est pas travaillée de façon traditionnelle à LA FRANCAISE c'est une honte mais alors on en tombe sur le postérieur .il faut en parler partout dans les grandes surfaces et meme chez son boucher qui est obligé de mentir aux clients et aux éléveurs qui se cassent la tete à faire du mieux pour 7% de personnes qui mangent differemment des autres!!!! c'est fou;une honte il faut bouger et le service des fraudes s'en fout bien sur et les services véto aussi.

n°309350
lidiut
Posté le 19-02-2012 à 19:04:05  profil

Une amie vient de m'informer de cette émission. Je l'ai regardée à mon tour, avec une frayeur incroyable elle était outrée et scandalisée de cette procédure. Je le suis aussi, nous sommes des humains, mais pourquoi se comporter avec une telle attitude, le sort cruel que l'homme réserve à ces animaux. Je dénonce cette cruauté envers ces pauvres victimes. De plus, il y a un danger potentiel pour notre santé, jusqu’où irons nous dans de telles conditions barbares et cette indifférence ?  Faut-il se mettre au vert ? Même le végétarisme ne sera plus l'attitude alimentaire la plus adéquate.

Une phrase de Brigitte Bardot : 'refusez de manger halal ou casher à votre insu et de cautionner un abattage barbare.'
 Faites-le savoir!
Je ne fais pas de politique mais Le ministère de l'agriculture a démenti, dimanche 19 février, les propos de Marine Le Pen selon lesquels "l'ensemble de la viande qui est distribuée en Ile-de-France, à l'insu du consommateur, est exclusivement de la viande halal". Après avoir visionné cette émission, il n'y a rien à rajouter. Encore une fois où est la vérité ?????? Pour qui nous prend on ????  je n'ai pas fait l'ENA, mais pas je ne suis pas dupe ???? Il y aurait tant à dire !

n°309351
layza
Posté le 19-02-2012 à 19:37:23  profil

Un reportage qui tombe à pic !!!!!!!!!!!!!!!!

comme par hasard, à moins de 3 mois de l'élection présidentielle, on agite à nouveau la menace musulmane, maghrébine, arabe, étrangère, ...
ce reportage est sur la viande halal est précédé d'un reportage sur le pays le plus "harceleur au monde envers les femmes", c'est à dire l'Egypte. On sait cela depuis fort longtemps, et on sait aussi que c'est à des années lumières des autres pays arabes où le droit des femmes est certes médiocre, mais elles ne se font absolument pas tripotées dans les rues (c'est même extrêmement tabou et réprimé).
Mais bien sûr, c'est une si bonne occasion, à l'approche des élections de montrer cette image de "sauvages" que sont "paraît-il" les arabes ...

Je ne réfute pas les 2 reportages mais un peu de retenu et de décence à l'approche des élections.

BRAVO france 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°309372
sherekhan0
Posté le 19-02-2012 à 19:59:53  profil

Will3333 a écrit :

Ce qui est étonnant avec cette polémique, c'est que de la viande tué suivant les rites, tout le monde en a toujours mangé

…. Combien de personnes savaient  ? Perso j’ai appris cet état de fait il y a peu de temps !

Will3333 a écrit :

La viande casher suit exactement les memes rituels a peu de chose prés que la viande hallal, cela fait des décennies que cela se pratique ainsi et cela n'a jamais dérangé personne En ayant bien a l'esprit que la viande casher, seul l'avant est consommé, le reste de la bete repart dans le circuit normal. Casher, jamais eu de soucis particulier. Hallal, ca dérange, cherché l 'erreur

Dites-nous comment une chose que l’on ignore peut déranger ?

---------------
n°309373
ame76
Posté le 19-02-2012 à 20:02:25  profil

Ignorance quand tu nous tiens

Je vous rappelle que le reportage dénonçait la méthode utilisée dans les abattoirs et l'hygiène.

Pourquoi dites vous que vous mangez HALAL, ce n'est pas le cas.

Je vous rappelle que la viande est dites HALAL si elle est égorgée par un musulman sacrificateur et prononce une prière et la tête est dirigée vers la mecque. Si le nom de Dieu n'est pas prononcé pour nous ce n'est pas HALAL.

Ce n'était pas le cas dans le reportage, dans ce cas tout le monde se fait avoir, musulmans, non musulmans.
Même s'il n'y a pas étourdissement le judaisme utilise les même méthodes alors pourquoi toujours visé l'islam.

Faut arrêter la paranoia que soit disant l'islam va prendre le pouvoir.

Nous n'avons des boucheries et jamais avons réclamés des étalages en supermarchés, profits, profits...

n°309458
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2012 à 23:50:44  

ame76 a écrit :

Je vous rappelle que le reportage dénonçait la méthode utilisée dans les abattoirs et l'hygiène.

Pourquoi dites vous que vous mangez HALAL, ce n'est pas le cas.

Je vous rappelle que la viande est dites HALAL si elle est égorgée par un musulman sacrificateur et prononce une prière et la tête est dirigée vers la mecque. Si le nom de Dieu n'est pas prononcé pour nous ce n'est pas HALAL.

Ce n'était pas le cas dans le reportage, dans ce cas tout le monde se fait avoir, musulmans, non musulmans.

Si la souffrance animale ne vous dérange pas... c'est que vous êtes insensible à la misère de toutes espèces vivantes dans ce bas monde. Ne vous plaignez donc pas d'être des "mal-aimés"...

Par la faute de votre religion, aujourd'hui les animaux souffrent avant de mourir et des bactéries peuvent poser des problèmes de santé graves.

Personnellement, j'ai pris la décision de ne plus acheter de viande rouge, tant que des étiquettes ne signaleront pas que la marchandise présentée est halal ou pas ! J'invite d'ailleurs ceux qui suivent cette conversation à faire de même et à en parler autour d'eux. Voilà une manière d'oeuvrer utilement pour que les animaux soient tués comme avant, sans souffrance, puis saignés ensuite pour obtenir de la viande selon le faux rite halal, décrié par certains, ici...  :D

Mais puisque de toutes les façons, les abattoirs ne respectent pas le vrai procédé halal, il ne reste plus à nos amis travailleurs musulmans qu'à retourner prier et égorger dans leur pays d'origine. Il n'y aura alors plus de polémiques... Bon voyage à ceux là  hello:{}

n°309459
Will3333
Posté le 20-02-2012 à 09:59:55  profil

sherekhan0 a écrit :

…. Combien de personnes savaient  ? Perso j’ai appris cet état de fait il y a peu de temps !

sherekhan0 a écrit :

Dites-nous comment une chose que l’on ignore peut déranger ?

...Combien de personnes en ont été maldade ?
C'est une question de rentabilité, la viande casher par exemple, seuls les morceaux qu'on appelent avant est consommé par la communauté juive, faut il jeter ou détruire le reste de l'animal ?
Ce serait ridicule, l'animal est sain, bon a la consomation, je ne comprendrais pas qu'il soit détruit par le simple fait qu'il ait été tué suivant des rites.
Pour ce que vous ignorez dans les circuits de distribution, ce n'est pas la seule et c'est loin d'etre le plus grave.

---------------
DandagXXX a propos d'Ovadia Yossef :  "ce n'est qu'un petit rabbin que personne n'écoute..." il dirige le parti religieux Shas dans la coalition au pouvoir en Israël, il a l'oreille de tous les 1er ministres en Israël depuis des décennies.
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
   FORUM France 2 » Envoyé Spécial »