France2.fr
Voir le site
A travers reportages et entretiens, le magazine de la Rédaction de France 2 présenté par Françoise Joly et Guilaine Chenu aborde, tous les jeudis en première partie de soirée, tout ce qui fait l'actualité. Vous voulez réagir à un reportage, apporter un témoignage, donner votre avis ? Participez aux débats grâce à ce forum.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 108 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

La VIANDE HALAL : un DANGER pour notre SANTE

n°311190
not import​ant
Posté le 02-03-2012 à 21:52:08  profil

Reprise du message précédent :

Bonjour,

Le reportage ne démontre rien à mon avis, car il n'y a aucun moyen de vérifier ce qui est montré ou dit.
Quelques abattoirs maltraitant les animaux et travaillant dans des conditions ignobles ne suffisent pas pour condamner le mot "abattage" en lui même.
Le mot "Halal" utilisé à tort par une journaliste et quelques responsables d'abattoirs n'est pas une raison pour condamner l'abattage rituel halal.

Pour parler de la santé, je suis musulman, je viens d'un pays musulman qui pratique l'abattage rituel halal. Je n'ai jamais vu ou entendu parler d'un quelconque malaise ou d'une quelconque maladie ayant pour origine notre mode d'abattage.

Je ne pense pas qu'on ait pu développer une immunité contre l'e-coli ou autre. Ceci va l'encontre de ces propos qui accuse cette pratique.

Nous sommes TOUS victimes d'un angle de vue ou d'un autre ! Il faut démarrer de là !

S'il vous plait, ceux qui veulent débattre sur le fait même de se nourrir d'animaux, ce n'est pas le bon forum !
Je n'ai rien contre ! Mais ce n'est pas le sujet de ce forum ! Sans vouloir imposer quoi que ce soit. Essayez juste d'être compréhensifs.

n°311283
not import​ant
Posté le 04-03-2012 à 10:00:37  profil

anti-débat ! Même pas drôle !

n°311284
not import​ant
Posté le 04-03-2012 à 10:01:53  profil

Relisez tous les forums sur le sujet, vous verrez que religieux ou non, tous se plaignent de ce qu'ils ont vu dans le reportage.

n°311403
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2012 à 23:51:32  

not important a écrit :

Bonjour,

Quelques abattoirs maltraitant les animaux et travaillant dans des conditions ignobles ne suffisent pas pour condamner le mot "abattage" en lui même.
Le mot "Halal" utilisé à tort par une journaliste et quelques responsables d'abattoirs n'est pas une raison pour condamner l'abattage rituel halal.

... SVP... allez donc faire ça ... dans un pays musulman...  sol:{}

n°311447
not import​ant
Posté le 06-03-2012 à 22:06:03  profil

Ok disons que moi je m'en vais !
Mais que comptez vous dire aux français musulmans ? De quitter leur pays pour aller abattre un mouton et revenir avec de la viande ?
Et puis vous défendez tous les animaux ou seulement les animaux français ?
Parce que m'inviter à aller égorger ailleurs n'en fera pas moins d'animaux égorgés. Y a que l'endroit qui change !
Je ne comprends plus rien ! C'est par désespoir que vous avez dit ça ou juste pour qu'on s'en aille ?
J'ai rien compris  :??:

n°311459
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2012 à 01:39:31  

not important a écrit :

Ok disons que moi je m'en vais !
Mais que comptez vous dire aux français musulmans ? De quitter leur pays pour aller abattre un mouton et revenir avec de la viande ?
Et puis vous défendez tous les animaux ou seulement les animaux français ?
Parce que m'inviter à aller égorger ailleurs n'en fera pas moins d'animaux égorgés. Y a que l'endroit qui change !
Je ne comprends plus rien ! C'est par désespoir que vous avez dit ça ou juste pour qu'on s'en aille ?
J'ai rien compris  :??:

Un de moins ! N'oubliez pas d'emporter avec vous "le dieu des enfoirés" :
www.ledieudesenfoires.com

Vous saurez ainsi qui est dieu en réalité... vous renierez votre religion à la c... comme je l'ai fait de la mienne... et ne ferez plus souffrir des animaux pour avoir de la viande halal...  sol:{}
Bon voyage ! hello:{}

n°311508
Myr17ans
Posté le 07-03-2012 à 19:56:46  profil

Au pir ne mange pas hallal

n°311509
not import​ant
Posté le 07-03-2012 à 21:29:56  profil

HA ha ha !
En voilà un commentaire qui révèle tout sur son auteur !

Sachez que je renierai jamais ni mes origines ni ma religion. La viande halal fera toujours partie de mon alimentation.
Mais, je vais faire un effort quand même : 1 kilo de viande HALAL en moins par an. En 60 ans environ ça fera un mouton de moins ! ça vous va ??? Sinon je passe à 2 kilos (c'est le max que je peux faire).

Et... Où sont passées vos réponses à mes questions ?

n°311532
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2012 à 23:41:03  

not important a écrit :

HA ha ha !
En voilà un commentaire qui révèle tout sur son auteur !

Sachez que je renierai jamais ni mes origines ni ma religion. La viande halal fera toujours partie de mon alimentation.
Mais, je vais faire un effort quand même : 1 kilo de viande HALAL en moins par an. En 60 ans environ ça fera un mouton de moins ! ça vous va ??? Sinon je passe à 2 kilos (c'est le max que je peux faire).

Et... Où sont passées vos réponses à mes questions ?

... Les voilà :  sol:{}
(article publié sur Télé star n°1849 du 5 mars 2012, page 53)

"La maladie du hamburger est due à la bactérie Escherichia coli et provoque 100 cas graves par an en France d'intoxication pouvant entraîner la mort, souvent d'enfants de 5 ans. E. coli est une bactérie présente en GRANDE QUANTITÉ dans l'estomac des bovins. Or, si l'on égorge l'animal pour le tuer (ce qui est autorisé pour obtenir de la viande halal et kasher) le contenu de son estomac se répand sur la plaie en remontant le long de l'oesophage. Cela contamine obligatoirement certaines zones de la viande, qui deviennent normalement impropres à la consommation. cependant, certains industriels des abattoirs exploitent ces morceaux pour la fabrication de steaks hachés."

Cet article confirme l'excellent reportage effectué par les journalistes de France 2.

Si on ne fait pas bien cuire cette viande contaminée (la bactérie meurt à 65°) bonjour les dégâts ! Avis aux amateurs de steaks saignants, étant donné qu'aucune indication, sur les emballages, n'avertit les consommateurs de la manière dont les animaux ont été tués... Merci, aux responsables politiques qui ont autorisé ce type d'abattage. Ils ne valent pas mieux que leurs amis PS qui ont permis la contamination par le virus du sida des centaines de diabétiques...

Voir les détails sur : www.france-decadente.over-blog .org , le site des "révoltés de la 5eme raie-publique... hello:{}

n°311593
not import​ant
Posté le 08-03-2012 à 21:36:32  profil

Bon et moi alors ! Elle ne m'attaque pas l'e-coli et ses potes ? Moi et tous les mangeurs de viande issue d'animaux égorgés ! Et aussi dans tous les pays qui égorgent (sans étourdissement en plus) ! Elle fout quoi l'e-coli là-bas ? C'est pas sérieux ! Il faut la dénoncer cette bactérie !

n°311658
OTORAD
Posté le 09-03-2012 à 16:09:50  profil

sherekhan0 a écrit :

Ça ne m’étonne pas, j’avais remarqué que vous n’aviez pas inventé la machine à courber les bananes !

sherekhan0 a écrit :

On est carrément aux frontières du réel là !   sarcastic:{}  
Comment les 2 smileys de MES écrits pourraient-ils détourner VOS paroles ?  pt1cable:{}  pt1cable:{}  et si ces 2 smileys de mon post peuvent saouler le lecteur, quel effet produisent sur lui les 7 du vôtre ?  lol:{}  

sherekhan0 a écrit :

Mieux vaut éviter de reprocher à autrui ce que l'on se permet soi-même !  

sherekhan0 a écrit :

Ouais, encore à enfoncer des portes ouvertes ! Enfin vous ne répondez pas, vous faites juste une pirouette faute d’argument … et les pirouettes m'ennuient.
eminette:3

sherekhan0 a écrit :

valmai:8 Que vous vous plantez lamentablement en faisant une grosse faute d’orthographe et que quand on veut faire de l’humour, il faut avoir les moyens de ses ambitions !

sherekhan0 a écrit :

Comme j'ai vu que vous aimiez les smileys j'en ai mis un max comme vous, ne me remerciez pas c'est cadeau !  cindyv:1

faut arreter de regarder la petite lucarne....

n°311712
omerta ara​be
Posté le 10-03-2012 à 09:14:39  profil

C'était dans un Quick ça...(sans compter la fille de 16 ans morte intoxiquée dans un Kebab de Chartre ! vous voyez que ces sujet IMPORTANT , en plus de celui d'un IMPORTANT problème de société ! )

n°311725
Phylatte
Posté le 10-03-2012 à 10:51:58  profil

Il n'y a pas que l'omerta arabe, il y a l'omerta sarkoziste.

HALAL OU PAS, VOTRE SANTE EST MISE EN DANGER PAR SARKOZY ET VOUS NE LE SAVIEZ MEME PAS!

"A la remorque du FN, l'UMP fait tout un souk sur l'abattage par les "barbus", alors que, pour les consommateurs, le vrai danger, c'est cette réforme en catimini qui porte sur la viande la plus consommée de France", balance un vétérinaire de la Direction générale de l'alimentaire.

De quoi parle-t-il?

les abattoirs auront désormais le feu vert pour couper le cou des poulets, lapins, canards et dindes sans aucun contrôle sanitaire de l'Etat.

(...)

Cette mesure de privatisation des contrôles, il y a longtemps que les abattoirs en rêvaient. Bruno Lemaire, ministre de l'Agriculture, l'a fait [...] le 9 février.

Commentaire du vétérinaire:

"Des poulets déjà morts à leur arrivée dans l'usine, ça donne une indication sur l'état sanitaire de la cargaison. A 0,5% d'animaux décédés pendant le transport, l'industriel devait nous alerter. Mais maintenant?"

Et d'un syndicaliste de la corporation:

"Bon courage à celui qui devra expliquer à son patron que la rentabilité passe après la santé des consommateurs."

Source: le Canard enchaîné.

n°311728
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2012 à 12:11:14  

Phylatte a écrit :

Il n'y a pas que l'omerta arabe, il y a l'omerta sarkoziste.

"A la remorque du FN, l'UMP fait tout un souk sur l'abattage par les "barbus", alors que, pour les consommateurs, le vrai danger, c'est cette réforme en catimini qui porte sur la viande la plus consommée de France", balance un vétérinaire de la Direction générale de l'alimentaire.

les abattoirs auront désormais le feu vert pour couper le cou des poulets, lapins, canards et dindes sans aucun contrôle sanitaire de l'Etat.

Cette mesure de privatisation des contrôles, il y a longtemps que les abattoirs en rêvaient. Bruno Lemaire, ministre de l'Agriculture, l'a fait [...] le 9 février.

"Des poulets déjà morts à leur arrivée dans l'usine, ça donne une indication sur l'état sanitaire de la cargaison. A 0,5% d'animaux décédés pendant le transport, l'industriel devait nous alerter. Mais maintenant?"

un syndicaliste de la corporation:

"Bon courage à celui qui devra expliquer à son patron que la rentabilité passe après la santé des consommateurs."

Source: le Canard enchaîné.

Merci pour ces infos essentielles. Cependant, avant de les transcrire sur le blog des "révoltés de la 5eme raie-publique" ( www.france-decadente.over-blog .org ), j'ai besoin impérativement d'avoir en mains le" canard enchainé" en question... Pouvez-vous SVP me donner le n° ou l'indication de la semaine où il a paru ?
Merci d'avance !  hello:{}

n°311883
MCPN1
Posté le 11-03-2012 à 20:14:56  profil

Même la viande est contaminée par la religion.
http://maurice.champion20.page [...] Casher.htm

n°311891
daye
Posté le 11-03-2012 à 20:57:32  profil

LE TALIBAN DE L ELYSEE a écrit :

En plus de faire souffrir les animaux sacrifiés, le vrai danger est la désintégration sociale de ceux qui persiste à garder ces coutumes moyen ageuses!

vous êtes tous des hypocrite .VOUS AIMEZ LE FOIE GRAS  et POURTANT LE GAVAGE et l’enlèvement  du fois gras sont loin d’être une coutume moderne.

vos propos sont aussi ancestrales car c'est ce que disaient les missionnaires en AFRIQUE et en AMÉRIQUE aux peuple autochtones. En quoi une religion est elle meilleur qu'une autre, en quoi une civilisation est elle meilleur q'une autre?

Une religion ne peut en aucun cas être un obstacle  à l’intégration, mais seuls le comportement et le désir individuel l'entrave.

CROYEZ VOUS QUE nous FRANCAIS A L'ETRANGER changeons de religion et civilisation.
POINTEZ VOTRE NEZ PLUS LOIN QU'A VOTRE FENETRE ET VOUS VERREZ MIEUX LE MONDE EN MARCHE.

n°311991
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2012 à 21:09:01  

daye a écrit :

Une religion ne peut en aucun cas être un obstacle  à l’intégration, mais seuls le comportement et le désir individuel l'entrave.

CROYEZ VOUS QUE nous FRANCAIS A L'ETRANGER changeons de religion et civilisation.
POINTEZ VOTRE NEZ PLUS LOIN QU'A VOTRE FENETRE ET VOUS VERREZ MIEUX LE MONDE EN MARCHE.

Le monde en marche ? Vous l'avez sur cette vidéo remarquable de France 2 :
http://www.youtube.com/watch_p [...] &vq=medium

Vous devriez, vous, pointer votre nez plus loin que votre fenêtre, avec les "révoltés de la 5eme raie-publique...
www.france-decadente.over-blog .org

n°312025
daye
Posté le 13-03-2012 à 02:15:23  profil

Ces vidéo je les ai vu un certain nombre de fois. n'oubliez une chose CE SONT LES MÊME QUI NOUS ONT VENDU L'IRAK AVEC UN ARSENAL NUCLÉAIRE ALORS QU'IL N’ÉTAIS PAS CAPABLE  DE FABRIQUER UN ANTISEPTIQUE.  

Croyez moi que 3 à 5 voyage par an dans le monde suffisent  largement à voir les mixités socio-économiques.

Avez vous dans votre rue, ville, département ou région étais conforté? par contre dans votre rue vous avez le chômage, les problèmes de santé et de logement; et même probablement votre région est assis sur une bombe nucléaire de plus de trente ans.
tous cela vous passe au dessus, mais une centaine de détraqués intégristes vous sert de prétexte pour gerber toutes vos pensées islamophobes aux français.

n°312026
daye
Posté le 13-03-2012 à 02:34:58  profil

CROYEZ VOUS QUE SI LES ISLAMISTE AU MAGHREB, EN INDONÉSIE ET LES PAYS DU MOYEN ORIENT N'ONT PAS RÉUSSI A IMPOSER LA CHARIA, LE FERONT EN OCCIDENT ET EN PRIORITÉ LA FRANCE?

CROYEZ QUE LES MUSULMANS SERVANT LA FRANCE DANS L’ARMÉE, LA POLICE, LE GOUVERNEMENT,L'INDUSTRIE ET LA RECHERCHE INSPIRENT LA MORT DE LA FRANCE?
ET NON ILS INSPIRENT TOUS LA MÊME LIBERTÉ QUE NOUS, MAIS PENSE DIFFÉRENT DE VOUS CAR ILS COMBATTENT AVEC LEUR DIFFÉRENCE POUR LA FRANCE ET NON CONTRE LA FRANCE.
ALORS SERVEZ NOUS UNE SALADES.

n°312044
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2012 à 12:26:00  

daye a écrit :

CROYEZ VOUS QUE SI LES ISLAMISTE AU MAGHREB, EN INDONÉSIE ET LES PAYS DU MOYEN ORIENT N'ONT PAS RÉUSSI A IMPOSER LA CHARIA, LE FERONT EN OCCIDENT ET EN PRIORITÉ LA FRANCE?

CROYEZ QUE LES MUSULMANS SERVANT LA FRANCE DANS L’ARMÉE, LA POLICE, LE GOUVERNEMENT,L'INDUSTRIE ET LA RECHERCHE INSPIRENT LA MORT DE LA FRANCE?
ET NON ILS INSPIRENT TOUS LA MÊME LIBERTÉ QUE NOUS, MAIS PENSE DIFFÉRENT DE VOUS CAR ILS COMBATTENT AVEC LEUR DIFFÉRENCE POUR LA FRANCE ET NON CONTRE LA FRANCE.
ALORS SERVEZ NOUS UNE SALADES.

D'accord... mais alors qu'attendez-vous pour créer votre propre milice et vous occuper de ceux, dans votre camp, qui font porter le chapeau à vos concitoyens installés en France, de leurs turpitudes, comme, par exemple, huer et ridiculiser notre chant national ? Trafiquer ? Voler ? Contrôler l'accès à nos banlieues, où les flics, eux-même, n'osent plus mettre les pieds de peur de commettre une bavure ? Etc... Cette milice ne serait-elle pas plus utile que l'adhésion à une association qui milite pour le racisme anti-blancs ??

Ne soyez donc plus étonné de mes réactions et de ma considération pour le seul parti qui milite pour "une remise à l'heure des pendules"...  sol:{}

n°312051
triska0
Posté le 13-03-2012 à 13:35:25  profil

On est loin de la viande HALLAL avec ce discourt.

n°312073
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2012 à 15:15:14  

triska0 a écrit :

On est loin de la viande HALLAL avec ce discour(t).

... qui cherche ... trouve !  cry:{}

n°312081
KARIMCHOUI​B
Posté le 13-03-2012 à 17:52:19  profil

le mode halal n'existe pas c'es une tradition ancestrale pratiqué par 01 milliard de personne dans le monde, ce n es qu'un sujet purement démagogique lancé par un démagogue

n°312093
triska0
Posté le 13-03-2012 à 18:01:15  profil

J'ai cherché je n'ai rien trouvé dans votre discours.

n°312094
KARIMCHOUI​B
Posté le 13-03-2012 à 18:04:42  profil

ne mange pas cette viande c'es une solution simple, alors souffrance animale ????  on peut en citer d'autres pas animales mais humaines  regarde autour de toi ????

n°312104
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2012 à 19:52:09  

KARIMCHOUIB a écrit :

le mode halal n'existe pas c'es une tradition ancestrale pratiqué par 01 milliard de personne dans le monde, ce n es qu'un sujet purement démagogique lancé par un démagogue

Un démagogue.. hein !  :D
Alors rebelote... pour ceux qui ont pris le train en marche et qui ont la flemme de remonter sur les pages antérieures du sujet..
.

(article publié sur Télé star n°1849 du 5 mars 2012, page 53)

"La maladie du hamburger est due à la bactérie Escherichia coli et provoque 100 cas graves par an en France d'intoxication pouvant entraîner la mort, souvent d'enfants de 5 ans. E. coli est une bactérie présente en GRANDE QUANTITÉ dans l'estomac des bovins. Or, si l'on égorge l'animal pour le tuer (ce qui est autorisé pour obtenir de la viande halal et kasher) le contenu de son estomac se répand sur la plaie en remontant le long de l'oesophage. Cela contamine obligatoirement certaines zones de la viande, qui deviennent normalement impropres à la consommation. cependant, certains industriels des abattoirs exploitent ces morceaux pour la fabrication de steaks hachés."

Cet article confirme l'excellent reportage effectué par les journalistes de France 2.

Si on ne fait pas bien cuire cette viande contaminée (la bactérie meurt à 65°) bonjour les dégâts ! Avis aux amateurs de steaks saignants, étant donné qu'aucune indication, sur les emballages, n'avertit les consommateurs de la manière dont les animaux ont été tués... Merci, aux responsables politiques qui ont autorisé ce type d'abattage. Ils ne valent pas mieux que leurs amis PS qui ont permis la contamination par le virus du sida des centaines de diabétiques... et qui souhaitent l'islamisation du pays !  pt1cable:{}

Voir les détails sur : www.france-decadente.over-blog .org

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :