France2.fr
Voir le site
A travers reportages et entretiens, le magazine de la Rédaction de France 2 présenté par Françoise Joly et Guilaine Chenu aborde, tous les jeudis en première partie de soirée, tout ce qui fait l'actualité. Vous voulez réagir à un reportage, apporter un témoignage, donner votre avis ? Participez aux débats grâce à ce forum.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Envoyé Spécial »

La désinformation gagne France 2

Il y a 131 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°315539
SLR3105
Posté le 31-05-2012 à 23:47:31  profil

Bonsoir,

Je suis consternée et dégoutée ce soir par deux choses : ce qui est fait au nom de Dieu, Ta Allah, et plus particulièrement au nom de l'Islam, et par le reportage orienté que France 2 a consacré à l'excision.
Je suis plus choquée, en tant que journaliste, que des personnes se réclamant de cette profession, puissent à ce point désinformer les Français, et à nouveau porter l'opprobre sur l'Islam et les musulmans.
En effet, ni le Saint Coran, ni les hadiths authentiques (c'est à dire les propos véridiques du prophète - sws) ne font mention de l'excision (à peine 1 minute du reportage sur ce point). Le reportage a donc servi l'idée que l'Islam cautionnait cette pratique qui remonte bien avant Hérodote, qui la situe bien avant le 5è siècle av. J.C !
Rien de sérieux dans ce reportage pour contredire les propos de toutes ces femmes ignorantes, qui comme des moutons suivent le cours de la pensée unique, imposée par des hommes, sans faire marcher leur tête, sans relire correctement leur Coran.
Cette torture faite aux femmes ne peut être cautionné par l'Islam pour 2 raisons :
- l'interdiction par l'Islam d'abîmer son corps, d'où le refus du don d'organe par les musulmans
- l'obligation de satisfaire le plaisir de l'autre (sans clitoris, c'est difficile)
Au vu de ces 2 postulats, je vous invite à méditer ce hadith authentique du prophète Mohammed (sws) :
« Les choses licites sont bien définies, et les choses interdites sont bien définies. Entre les deux, il y a des choses équivoques que peu de gens connaissent. Celui qui s'est mis à l'abri des choses équivoques a tout fait pour blanchir sa foi et sa réputation, et celui qui s'y est laissé tomber, est tombé dans les choses interdites, tel le berger qui ne cesse de faire paître ses troupeaux autour du domaine (du roi).
Il n'est donc pas loin de l'empiéter. Sachez que chaque roi a son domaine réservé, et sachez que les domaines réservés de Dieu sont Ses interdits. Sachez que dans le corps humain il y a une bouchée de viande. Quand cette bouchée est bonne, tout le corps est bon ; et quand elle est devenue mauvaise, tout le corps le devient. Sachez que cette bouchée est le coeur. »  Rapporté par Al-Bukhârî.
Seul le coeur peut être mauvais en Islam, à l'instar du vôtre qui déforme à ce point la vérité, principe même de votre métier. Il aurait suffit que vous tapiez sur Google Islam et excision, vous auriez eu tous les éléments de réponse. Belle leçon de journalisme ! Bravo France 2 !

n°315543
foulard4
Posté le 01-06-2012 à 04:12:06  profil

SLR3105 a écrit :

Bonsoir,

Je suis consternée et dégoutée ce soir par deux choses : ce qui est fait au nom de Dieu, Ta Allah, et plus particulièrement au nom de l'Islam, et par le reportage orienté que France 2 a consacré à l'excision.
Je suis plus choquée, en tant que journaliste, que des personnes se réclamant de cette profession, puissent à ce point désinformer les Français, et à nouveau porter l'opprobre sur l'Islam et les musulmans.
En effet, ni le Saint Coran, ni les hadiths authentiques (c'est à dire les propos véridiques du prophète - sws) ne font mention de l'excision (à peine 1 minute du reportage sur ce point). Le reportage a donc servi l'idée que l'Islam cautionnait cette pratique qui remonte bien avant Hérodote, qui la situe bien avant le 5è siècle av. J.C !
Rien de sérieux dans ce reportage pour contredire les propos de toutes ces femmes ignorantes, qui comme des moutons suivent le cours de la pensée unique, imposée par des hommes, sans faire marcher leur tête, sans relire correctement leur Coran.
Cette torture faite aux femmes ne peut être cautionné par l'Islam pour 2 raisons :
- l'interdiction par l'Islam d'abîmer son corps, d'où le refus du don d'organe par les musulmans
- l'obligation de satisfaire le plaisir de l'autre (sans clitoris, c'est difficile)
Au vu de ces 2 postulats, je vous invite à méditer ce hadith authentique du prophète Mohammed (sws) :
« Les choses licites sont bien définies, et les choses interdites sont bien définies. Entre les deux, il y a des choses équivoques que peu de gens connaissent. Celui qui s'est mis à l'abri des choses équivoques a tout fait pour blanchir sa foi et sa réputation, et celui qui s'y est laissé tomber, est tombé dans les choses interdites, tel le berger qui ne cesse de faire paître ses troupeaux autour du domaine (du roi).
Il n'est donc pas loin de l'empiéter. Sachez que chaque roi a son domaine réservé, et sachez que les domaines réservés de Dieu sont Ses interdits. Sachez que dans le corps humain il y a une bouchée de viande. Quand cette bouchée est bonne, tout le corps est bon ; et quand elle est devenue mauvaise, tout le corps le devient. Sachez que cette bouchée est le coeur. »  Rapporté par Al-Bukhârî.
Seul le coeur peut être mauvais en Islam, à l'instar du vôtre qui déforme à ce point la vérité !

Si vous commencez à comparaer le corps humain à un morceau , alors c'est mal barré

n°315552
sheliel
Posté le 01-06-2012 à 09:34:48  profil

Bonjour,

Personnellement je trouve que le reportage sur L'excision était une très bonne chose  pour informer les personnes sur ces pratiques.

Le problème avec l'islam c'est que on peut rien dire ils sont tellement susceptibles de peur de parler mal du saint Coran et de saintes pratiques.!!
Alors faut surtout pas critiquer, vous comprenez sinon "colère" et islamophobie".!!

L'islam me parait comme un religion intolérante car toutes les autres religions se font moquer ,c'est cela la démocratie.
Or avec l'islam on se demande si la démocratie existe car dés que les journalistes osent parler de quelques chose par rapport à l'islam ,ils reçoivent des lettres de menaces ou se font dynamiter comme avec le journal danois ou Charlie Hebdo.La charia et la fatwa existent bien dans le monde et l faut s'en préserver ,sinon fini la liberté de penser.
Ce sont des vrais tuteurs de la pensée, des interdits ,alors dénonçons cela avant d’être lapidé devant la foule....

n°315567
mohanza
Posté le 01-06-2012 à 10:44:27  profil

le musulman réagit lorsque de telles âneries sont publiées au grand publique , lorsque un journaliste manque à son devoir d'informé ...de plus je tiens a porter à votre connaissance que l'excision  On la retrouve par contre chez les chrétiens égyptiens ainsi que chez les juifs éthiopiens (les Falachas) ...donc preuve que ce n'est qu'une pratique ancestrale qui continue a perdurer.. et qu'elle n'a rien avoir avec l'Islam...donc lorsque je lis le commentaire de Sheliel je constate à quel point l'Occident est inculte en question d'Islam...triste pour des peuples qui se disent à la pointe de la connaissance...dès qu'un musulman veut remettre les choses en place ou rétablir une vérité .. on est automatiquement on est classé d’intolérant.. cela ne fait que prouver le manque de culture et le bombardement d'intox que subissent les peuples....

n°315604
foulard4
Posté le 01-06-2012 à 15:18:22  profil

SLR3105 a écrit :

sachez que les domaines réservés de Dieu sont Ses interdits. Sachez que dans le corps humain il y a une bouchée de viande. Quand cette bouchée est bonne, tout le corps est bon ; et quand elle est devenue mauvaise, tout le corps le devient. Sachez que cette bouchée est le coeur. »  Rapporté par Al-Bukhârî. !

Citation:

Si vous commencez à comparaer le corps humain à un morceau , alors c'est mal barré

je voulais dire

Si vous commencez à comparer le corps humain à un morceau de viande , alors c'est mal barré

n°315625
mosel
Posté le 01-06-2012 à 16:00:56  profil

sheliel a écrit :

Bonjour,

Personnellement je trouve que le reportage sur L'excision était une très bonne chose  pour informer les personnes sur ces pratiques.

Le problème avec l'islam c'est que on peut rien dire ils sont tellement susceptibles de peur de parler mal du saint Coran et de saintes pratiques.!!
Alors faut surtout pas critiquer, vous comprenez sinon "colère" et islamophobie".!!

L'islam me parait comme un religion intolérante car toutes les autres religions se font moquer ,c'est cela la démocratie.
Or avec l'islam on se demande si la démocratie existe car dés que les journalistes osent parler de quelques chose par rapport à l'islam ,ils reçoivent des lettres de menaces ou se font dynamiter comme avec le journal danois ou Charlie Hebdo.La charia et la fatwa existent bien dans le monde et l faut s'en préserver ,sinon fini la liberté de penser.
Ce sont des vrais tuteurs de la pensée, des interdits ,alors dénonçons cela avant d’être lapidé devant la foule....

Comme vous avez dit sur Charlie, le problème est surtout que cette religion refuse catégoriquement de se faire critiquer (pas comme les autres dans une moindre mesure) , je pense que dans ce cas elle n'a pas le sens de l'humour non plus et ne mérite pas une telle place réservée par ci par là!

RÉSULTAT ON EST OBLIGÉ DE PRENDRE DES MESURES (PEUT - ÊTRE MÊME UN JOUR RÉGLEMENTER COMME EN SUISSE) APRÈS ILS VONT S'EN PLAINDRE DE SE FAIRE STIGMATISER MAIS ILS S'ENTÊTENT DANS LEUR ENTÊMENT RELIGIEUX!

n°315630
vigilante3
Posté le 01-06-2012 à 16:56:04  profil

he oui,
le Vatican va devant la justice quand il estime que la société va trop loin (affaire de la publicité de Benetton) et ainsi le problème est réglé dans le respect des lois.....et à coté de ça l'Islam plastique Charlie Hebdo.....incroyable non!!!!

n°315666
ARMADAN
Posté le 01-06-2012 à 23:37:28  profil

bidule232 a écrit :

Juste que pour dire que j'ai pris le train en route hier soir et que j'ai assisté à une scène atroce de mutilation!!
Je suis choquée...
En tant que mère les cris de douleur ,les supplications...sont intolérables.
Bilan de l'émission :radicaliser les extrèmistes,choquer les autres..
Ce midi au travail plusieurs d'entres en avons reparler.
Le seule chose retenue:la barbarie inhumaine.

Envoyé Spécial m'a énormement décu.
Le journalisme n'est pas crédible s'il utilise des abominations pareilles.
Etait-ce nécessaire?
La prochaine fois,une femme se faisant lapider???
Faut-il être trash pour ce faire entendre?

Je suis contre la violence,mais j'aime l'investigation.
Ici ,c'est zéro.

Bien qu'averti avant le documentaire,le CSA devrait délivrer un message durant le doc pour prévenir les personnes prenant en cours l'émission.

Pourquoi encore le CSA?

n°315679
SLR3105
Posté le 02-06-2012 à 01:24:29  profil

foulard4 a écrit :

Citation:

je voulais dire

Si vous commencez à comparer le corps humain à un morceau de viande , alors c'est mal barré

Sachez que dans le corps humain il y a une bouchée de viande. Quand cette bouchée est bonne, tout le corps est bon ; et quand elle est devenue mauvaise, tout le corps le devient. Sachez que cette bouchée est le coeur.
Quand on ne sait ni lire, ni comprendre les métaphores, on comprend vraiment mieux pourquoi il est aisé de manipuler l'esprit de certains Françias. Il est bien dit dans ce hadith : dans le corps humain (ce qui n'est pas le corps humain est)...Mais bon, il faut savoir se contenter parfois....

n°315680
SLR3105
Posté le 02-06-2012 à 01:26:32  profil

mosel a écrit :

Comme vous avez dit sur Charlie, le problème est surtout que cette religion refuse catégoriquement de se faire critiquer (pas comme les autres dans une moindre mesure) , je pense que dans ce cas elle n'a pas le sens de l'humour non plus et ne mérite pas une telle place réservée par ci par là!

RÉSULTAT ON EST OBLIGÉ DE PRENDRE DES MESURES (PEUT - ÊTRE MÊME UN JOUR RÉGLEMENTER COMME EN SUISSE) APRÈS ILS VONT S'EN PLAINDRE DE SE FAIRE STIGMATISER MAIS ILS S'ENTÊTENT DANS LEUR ENTÊMENT RELIGIEUX!

La critique est acceptable et la bienvenue quand elle juste, impartiale et fondée. mais à vous lire, je crois qu'il sera difficile de vous trouver ces qualités tout comme à ce reportage.

n°315686
CROWLER
Posté le 02-06-2012 à 08:57:17  profil

vigilante3 a écrit :

he oui,
le Vatican va devant la justice quand il estime que la société va trop loin (affaire de la publicité de Benetton) et ainsi le problème est réglé dans le respect des lois.....et à coté de ça l'Islam plastique Charlie Hebdo.....incroyable non!!!!

toujours comme ça pfff:{}

n°315765
XX121
Posté le 03-06-2012 à 20:41:27  profil

SLR3105 a écrit :

Bonsoir,

hello:{}

En effet on peut se poser des questions bien vu votre post  :)

---------------
France is the Limp biscuit for hardcore ayatollahs.
n°315766
XX121
Posté le 03-06-2012 à 20:46:18  profil

SLR3105 a écrit :

Sachez que dans le corps humain il y a une bouchée de viande. Quand cette bouchée est bonne, tout le corps est bon ; et quand elle est devenue mauvaise, tout le corps le devient. Sachez que cette bouchée est le coeur.
Quand on ne sait ni lire, ni comprendre les métaphores, on comprend vraiment mieux pourquoi il est aisé de manipuler l'esprit de certains Françias. Il est bien dit dans ce hadith : dans le corps humain (ce qui n'est pas le corps humain est)...Mais bon, il faut savoir se contenter parfois....

Que dit le Coran ???
Mahomet est très grand et moi je suis très con  armitage iii:6  neyo:8 on va voir ce que l'on va voir

Un Musulman ultra modéré se fait exploser dans une école , il foire son coup et c'est sa main qui explose , on l'améné à l'Hôpital et on va lui greffer une autre main, d'ou ma question cette main provient'elle  de la main d'un voleur ou d'une personne Musulmane décédé , mais que dit le Saint Coran.

Voila car je suis un Doctor Muzz , aux us c'est mon titre  jap:{}

---------------
n°315767
XX121
Posté le 03-06-2012 à 20:47:00  profil

CROWLER a écrit :

toujours comme ça pfff:{}

L’islam a sens Unique  :D

---------------
n°315795
br791
Posté le 04-06-2012 à 00:01:37  profil

pfff:{}

n°315830
DERAK
Posté le 04-06-2012 à 23:40:10  profil

XX121 a écrit :

Que dit le Coran ???
Mahomet est très grand et moi je suis très con  armitage iii:6  neyo:8 on va voir ce que l'on va voir

Un Musulman ultra modéré se fait exploser dans une école , il foire son coup et c'est sa main qui explose , on l'améné à l'Hôpital et on va lui greffer une autre main, d'ou ma question cette main provient'elle  de la main d'un voleur ou d'une personne Musulmane décédé , mais que dit le Saint Coran.

Voila car je suis un Doctor Muzz , aux us c'est mon titre  jap:{}

Encore une fiction des adeptes d'Hollywood

n°316083
breby
Posté le 10-06-2012 à 14:04:52  profil

SLR3105 a écrit :

La critique est acceptable et la bienvenue quand elle juste, impartiale et fondée. mais à vous lire, je crois qu'il sera difficile de vous trouver ces qualités tout comme à ce reportage.

Ils preferent qu'on s'occupe de corrida forrure ou autres foie gras

n°316122
merta
Posté le 11-06-2012 à 14:07:48  profil

SLR3105 a écrit :

La désinformation gagne France 2!

quand ils n'infoment pas du tout sur certaines choses...

Aller à :
   FORUM France 2 » Envoyé Spécial »