Voir le site
A travers reportages et entretiens, le magazine de la Rédaction de France 2 présenté par Françoise Joly et Guilaine Chenu aborde, tous les jeudis en première partie de soirée, tout ce qui fait l'actualité. Vous voulez réagir à un reportage, apporter un témoignage, donner votre avis ? Participez aux débats grâce à ce forum.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 92 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

enchaînement pour le moins inapproprié

n°248110
greffierec​oeure
Posté le 05-11-2009 à 22:22:19  profilanswer

Comment peut on passer d'un reportage sur des enfants travaillant dans une décharge et après avoir précisé avoir tourné un reportage dans une école où des enfants n'avaient pas manger pendant trois jours et enchaîner sur les produits minceurs sans sourciller? Chaque émission d'envoyé spécial comporte un reportage insignifiant et racoleur c'est assez désespérant. Les présentatrices sont par ailleurs parfaitement inutiles. Je ne regarde que peu la télévision et m'en félicite lorsque je vois de telles émissions qui, il y a encore quelques années étaient intéressantes et sont malheureusement devenues parfaitement insipides.

n°248152
about2009
Posté le 05-11-2009 à 23:35:06  profilanswer

Bonsoir,

Je suis tout à fait d' accord avec toi ! Passer de la pauvreté à Nairobie à la minceur : quelle indécence, quel stupidité, et quel manque de tact de la part de la programmation de l' emission envoyé spécial sur France2! Je suis franchement dégouté de cet enchainement insipide , comme tu dis , de la misère de ces populations qui vivent dans les ordures à la minceur et à la société de conso.

n°248259
ceciliarev​e
Posté le 06-11-2009 à 14:51:35  profilanswer

Bonjour,

et pourtant ces 2 reportages representent bien le monde dans lequel nous vivons.
Ne nous cachons pas la face, les preoccupations des occidentaux ne sont pas les memes que celles des africains malheureusement.
C est trop injuste, trop triste et revoltant de voir que nous peinons a manger moins, nous mourrons de trop consommer alors que d autres meurent de faim.....C est la realite bien triste du contraste de plus en plus imprtant qu il y a entre nous et l afrique....
 :hello:

n°248301
Cekilia
Posté le 06-11-2009 à 18:45:54  profilanswer

Je ne l'ai pas vu, mais d'après ce que vous dites, il aurait au moins fallu mettre en relief ce contraste et commenter plus que les 3 phrases de présentation.

n°249050
PRUNE300
Posté le 10-11-2009 à 12:30:47  profilanswer

Le 06-11-2009 à 14:51:35, ceciliareve a écrit :

Bonjour,

et pourtant ces 2 reportages representent bien le monde dans lequel nous vivons.
Ne nous cachons pas la face, les preoccupations des occidentaux ne sont pas les memes que celles des africains malheureusement.
C est trop injuste, trop triste et revoltant de voir que nous peinons a manger moins, nous mourrons de trop consommer alors que d autres meurent de faim.....C est la realite bien triste du contraste de plus en plus imprtant qu il y a entre nous et l afrique....
 :hello:

oui ; ces 2 reportages  etaient différents  et  il  eut  fallu  que nos  2  présentatrices  soient  précises  et avertir !!
nairobi : encore  une fois l ' afrique dérape , quelle misére , ces femmes   et  ces enfants  battus !!! la  solution ?

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Partenaires commerciaux

La Boutique France Télévisions

Documentaires, Fictions, Jeux, Cinéma, Livres, Musique.... La boutique France Télévisions vous propose la plus grande offre des produits des chaînes du groupe France Télévisions. Profitez en !

Le TOP des Logos Sonneries sur votre mobile !

Personnalisez votre mobile en téléchargeant vos morceaux préférés en sonneries HIFI ! Choisissez parmi la plus grande liste de logos animés celui qui vous correspond le mieux !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2007 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :