Voir le site
A travers reportages et entretiens, le magazine de la Rédaction de France 2 présenté par Françoise Joly et Guilaine Chenu aborde, tous les jeudis en première partie de soirée, tout ce qui fait l'actualité. Vous voulez réagir à un reportage, apporter un témoignage, donner votre avis ? Participez aux débats grâce à ce forum.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 400 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Planète Facebook

n°177836
erdelcroix
Posté le 02-12-2008 à 15:16:04  profilanswer

Avant même la diffusion du reportage, des groupes et des événements pour l'occasion ont été mis en ligne sur Facebook.
Le groupe :
http://www.facebook.com/group.php?gid=44645886947

L'événement :
http://www.facebook.com/event.php?eid=35826550841

n°177953
skye201
Posté le 03-12-2008 à 14:30:53  profilanswer

j'ai découvert facebook il y a peu. et je dois dire que j'en suis très satisfaite car j'ai pu y retrouver tous mes amis d'enfance de la cote d'ivoire mais vraiment, on s'est tous retrouvés les amis de notre petite ville. Il me tarde de voir ce reportage, qui a l'air très interessant !

n°178142
LeeFH
Posté le 04-12-2008 à 21:50:58  profilanswer

Reportage très interessant! C'etait drôle de voir les extremitées de l'utilisation de ce site (les ados de 14 de l'un côte, et le flashmob qui rassemble les gens)

pardon pour le off:
vers le milieu du reportage (vers les alentours du mordue Lyonnais et de la fille avec son ex-ami au Canada) il y avait une chanson aux aires de trip-hop, hip-hop abstrait. Quelqu'un sait quel est le titre+compositeur de cette musique? Merci

n°178260
oasis76
Posté le 04-12-2008 à 23:44:53  profilanswer

Je crois que tu parles d'un extrait du dernier album de Radiohead, Reckoner. Voici un lien Youtube : http://fr.youtube.com/watch?v=rOoCixFA8OI

n°178287
Gent0ja
Posté le 05-12-2008 à 00:03:15  profilanswer

J'espère que les personnes ayant une vie un peu "trop" publique, n'auront pas de problèmes dans le futur.
Comme le reportage l'a souligné, il arrive qu'un recruteur cherche votre personne sur le site pour voir d'éventuelles photos "compromettantes". Ce que le reportage ne dit pas, c'est que beaucoup de recruteurs, lorsque c'est un jeune qui postule, 3/4 du temps il s'y trouve sur facebook, surtout dans le milieu économique, puisqu'on apprends aux jeunes d'aujourd'hui (universités et hautes écoles comprises) d'utiliser les réseaux sociaux pour être dans le courant du temps.
Parfois ces recruteurs, ne regardent pas seulement VOS photos, mais également celles de vos amis et de votre entourage, ce qui crée pour lui un point de jugement même avant de vous avoir convié à un entretien. Cela fausse donc tout a fait ce que vous êtes puisque la personne ne vous connaissant pas du tout, vous jugera sur vos premiers aspects (photos et texte sur ce site de timbrés :)).
Pensez-y avant d' y dévoiler toute votre vie sur un monde virtuel, histoire d'avoir 100, 200, 500, 1000 amis virtuels, juste histoire de dire que... alors qu'en réalité, la majorité des facebookiens n'en fréquentent que 5 voir 10%.

n°178288
erdelcroix
Posté le 05-12-2008 à 00:12:10  profilanswer

beaucoup d'utilisateurs de Facebook sont assez mécontent du traitement de l'information...  

Voir le billet Réaction à Facebook sur Envoyé spécial : http://www.ed-productions.com/lesz [...] ye-special

n°178303
LeeFH
Posté le 05-12-2008 à 00:16:30  profilanswer

Merci pour le lien, j'ai comme souvenir de quelque chose de plus... comment dire... froid mais ceci-dit depuis la diffusion je ne me rapelle plus de la moindre mélodie, donc je vais en rester la pour l'instant.  :) Merci!

n°178320
BeerB
Posté le 05-12-2008 à 00:39:18  profilanswer

Gent0ja, le fait que quelqu'un peut voir vos photos et informations, et celles de vos amis ou relations, peut être négatif pour vous, mais aussi le contraire :-). C'est vrai qu'il faut apprendre aux utilisateurs de rester proche de soi, authentique et qu'il est parfois bon de se retenir un peu.

n°178321
BeerB
Posté le 05-12-2008 à 00:58:23  profilanswer

Le 05-12-2008 à 00:12:10, erdelcroix a écrit :

beaucoup d'utilisateurs de Facebook sont assez mécontent du traitement de l'information...  

Voir le billet Réaction à Facebook sur Envoyé spécial : http://www.ed-productions.com/lesz [...] ye-special

J'étais assez déçue aussi : c'est marrant de voir comment ça se passe chez les équipes Facebook et Google, c'est toujours fun de voir les jeunes CEO des superméga start-ups, mais il me semble qu'une explication des différents types de social media et de 'networking' n'est pas un luxe, pour un public qui se perd dans tout ce qui se fait dans ce domaine (qu'est-ce qu'on fait où, comment et pour quel but ?). Rien sur l'aggrégation ou sur la complémentarité des applications du Web 2.0, le coeur même (et l'avenir !) des phénomènes comme Facebook !
Et un flou absolu à la fin du réportage (comparaison Facebook - MySpace - Skyrock?!) quand on mélange les différentes espaces virtuelles où l'on, c'est vrai, rencontre l'autre virtuellement d'une façon ou l'autre, mais où on est pour des raisons différentes, tout comme dans la vraie vie, où les contacts avec le monde extérieur se passe de différentes façons dans différents endroits.  

Dommage, je pense que le public mérite mieux.

n°178397
Poulpenstr​ing
Posté le 05-12-2008 à 11:41:17  profilanswer

Le 05-12-2008 à 00:03:15, Gent0ja a écrit :

J'espère que les personnes ayant une vie un peu "trop" publique, n'auront pas de problèmes dans le futur.
Comme le reportage l'a souligné, il arrive qu'un recruteur cherche votre personne sur le site pour voir d'éventuelles photos "compromettantes". Ce que le reportage ne dit pas, c'est que beaucoup de recruteurs, lorsque c'est un jeune qui postule, 3/4 du temps il s'y trouve sur facebook, surtout dans le milieu économique, puisqu'on apprends aux jeunes d'aujourd'hui (universités et hautes écoles comprises) d'utiliser les réseaux sociaux pour être dans le courant du temps.
Parfois ces recruteurs, ne regardent pas seulement VOS photos, mais également celles de vos amis et de votre entourage, ce qui crée pour lui un point de jugement même avant de vous avoir convié à un entretien. Cela fausse donc tout a fait ce que vous êtes puisque la personne ne vous connaissant pas du tout, vous jugera sur vos premiers aspects (photos et texte sur ce site de timbrés :)).
Pensez-y avant d' y dévoiler toute votre vie sur un monde virtuel, histoire d'avoir 100, 200, 500, 1000 amis virtuels, juste histoire de dire que... alors qu'en réalité, la majorité des facebookiens n'en fréquentent que 5 voir 10%.

Cette précision est importante, elle devrait être inscrite en gros sur Facebook avant l'inscription. Bravo de l'avoir rappelé.

n°178457
Stecy77
Posté le 05-12-2008 à 14:32:36  profilanswer

:??: Bonjour, j'ai trouvé ce reportage vraiment pas terrible. Je suis vraiment déçu de  par FR2 de nous avoir montrer des jeunes filles de 14 ans fumer et fier de montrer des photos pas vraiment convenable à leur âge.
A une époque ou l'on dis aux jeunes de faire attention à beaucoup de choses, ou l'on insiste sur les méfaits de la cigarettes,.... je trouve ça dommage de mettre en valeur 2 gamines qui sont en train de montrer le mauvaise exemple. En tout cas Bravo aux parents!!!!!

n°178485
oasis76
Posté le 05-12-2008 à 15:24:13  profilanswer

Le 05-12-2008 à 00:16:30, LeeFH a écrit :

Merci pour le lien, j'ai comme souvenir de quelque chose de plus... comment dire... froid mais ceci-dit depuis la diffusion je ne me rapelle plus de la moindre mélodie, donc je vais en rester la pour l'instant.  :) Merci!

Il y a eu aussi 3 titres de la grosse révélation pop-psyché de l'année, le groupe new-yorkais MGMT. Les titres étaient Electric Feel, The Handshake et Kids. Pour tous ceux qui veulent offir des disques à Noel, je le conseille vivement, c'est pour moi LE meilleur album de l'année, et probablement un album qui marquera... De manière générale, j'ai plutôt aimé le "bruit de fond" de l'émission mais pas le contenu! Les 2 allumeuses de 14 ans ne représentent pas la communauté Facebook! C'est aux parents (et à leurs amis) de leur dire de faire attention! De même, je pense qu'il ne faut pas être paranoïaque! La CIA a accès à nos informations? Moi pour l'instant je n'ai rien à me reprocher et je doute qu'ils vont m'observer moi en particulier, au milieu de 120 millions d'adhérents! Pour les pubs, je ne les regarde presque pas. Et d'ailleurs à la limite je trouve que c'est un progrès de pourvoir cibler les campagnes de pub sur les catégories de population que ça concerne. Pour ma part j'en ai vu ces derniers temps l'effet, et je ne trouve pas ça néfaste : je suis inscrit (comme vous pouvez l'imaginer) sur une centaine de pages de groupes musicaux, du folk au punk en passant par l'électro. Sur la droite de ma page j'ai régulièrement des pubs sur des albums/DVDs à très bas prix. C'est bon à savoir quand on est un grand consommateur de musique/ciné comme moi!
Enfin, il est effetivement vrai que Obama doit son investiture au congrès démocrate au 2/3 grâce à Facebook, et son élection moitié grâce à la crise, moitié grâce aux réseaux sociaux. A part les 14% en France qui voulaient voir McCain Président, vous devriez dire merci à FB! On est aussi en train de vivre une révolution culturelle grâce à Facebook et Myspace. Les groupes musicaux qui émergent aujourd'hui le sont beaucoup moins par la Star Ac que par les réseaux sociaux, et je m'en réjouis! J'ai déjà fait un Freeze dans ma ville, et c'est assez rigolo!

n°178510
LeeFH
Posté le 05-12-2008 à 17:46:17  profilanswer

Je vais faire un détour par chez MGMT, d'après leurs musique que j'ai vu sur Youtube, ils paraissent assez convainquant.
Ah d'ailleurs, j'ai retrouvé l'extrait:
http://www.dailymotion.com/video/x [...] -part_news
À partir de 3:30 environ jusqu'a 4:00. C'est comme si c'était du Boards of Canada, mais j'suis incapable de l'identifier.. :pt1cable:

n°178562
Squall44
Posté le 05-12-2008 à 21:11:45  profilanswer

Bonsoir à tous, le reportage sur Facebook etait interessant mais si je post ici c'est pour savoir quel est le nom de cette musique : http://www.dailymotion.com/kookim/ [...] -part_news
au bout de 5min15 la musique commence et elle me plait beaucoup, pouvez vous me dire quelle est son nom ? ( je pensais à la ritournelle de S.Tellier mais elle semble bien evidement différente.. )

aidez moi s'il vous plaît  :hello:

n°178579
oasis76
Posté le 05-12-2008 à 21:25:29  profilanswer

J'ai écouté, j'arrive pas à reconnaitre dsl. Je vais demander ailleurs.

n°178595
Squall44
Posté le 05-12-2008 à 22:03:07  profilanswer

ok Oasis, merci de m'aider :)

n°178623
Gent0ja
Posté le 05-12-2008 à 23:54:36  profilanswer

Citation :

Gent0ja, le fait que quelqu'un peut voir vos photos et informations, et celles de vos amis ou relations, peut être négatif pour vous, mais aussi le contraire :-). C'est vrai qu'il faut apprendre aux utilisateurs de rester proche de soi, authentique et qu'il est parfois bon de se retenir un peu.

Il n'est pas seulement question de se retenir sur les photos et de paraitre authentique sur son profil sur facebook. Qu'on mette une photo pour mieux se décrire physiquement, je trouve cela normal, mais qu'on fasse un exposé sur sa vie en mettant des photos et des descriptions à tout va, je trouve cela réellement dangereux, car cela pourrait se retourner contre soi-même.

J'aurais cependant une question, lors du reportage on vois quelqu'un qui se prêtait au jeu et qui s'inscrivait. IL a remplit tous les champs! Est-ce obligatoire sur facebook? Si c'est le cas, je trouve cela vraiment abusif.
Manquerait plus que les questions du genre : quand allez vous au toilettes, pourquoi faire, de quelle couleur est votre..., et ça y est on connait tout de la vie d'une personne.

n°178628
LeeFH
Posté le 06-12-2008 à 00:12:40  profilanswer

Le 05-12-2008 à 21:11:45, Squall44 a écrit :

Bonsoir à tous, le reportage sur Facebook etait interessant mais si je post ici c'est pour savoir quel est le nom de cette musique : http://www.dailymotion.com/kookim/ [...] -part_news
au bout de 5min15 la musique commence et elle me plait beaucoup, pouvez vous me dire quelle est son nom ? ( je pensais à la ritournelle de S.Tellier mais elle semble bien evidement différente.. )

aidez moi s'il vous plaît  :hello:

Normalement la musique que tu cherches a été la première idée d'oasis76 à ma question. :) Radiohead - Reckoner: http://fr.youtube.com/watch?v=rOoCixFA8OI

Quant à moi, j'ai finalement trouvé. Si ça interesse qqun c'est Boards of Canada, et la musique s'intitule Smokes Quantity de l'album Music Has the Right to Children. En tout cas, merci oasis76 pour ton aide! :jap:

n°178651
Squall44
Posté le 06-12-2008 à 10:52:33  profilanswer

Helas LeeFH je ne pense pas que ce soit radiohead - reckoner la musique qui est au bout de 5min15...

n°178655
Squall44
Posté le 06-12-2008 à 11:02:05  profilanswer

ah et bien si désolé LeeFH, il fallait juste que je recherche l'instrumental de radiohead - reckoner...

merci à vous tous  :hello:

n°178670
mono89
Posté le 06-12-2008 à 13:52:03  profilanswer

Bonjour à tous,je cherche le nom de la musique que l'on entend en arrière fond de 00:35 à 01:17 sur ce lien http://www.dailymotion.com/kookim/ [...] -part_news
si quelqu'un connait le titre...

n°178707
Mimichan1
Posté le 06-12-2008 à 16:55:10  profilanswer

Et moi j'aimerai savoir quel est le titre de la chanson, sur le lien ci dessous à 2 min 30 (la fin du reportage) http://www.dailymotion.com/related [...] -part_news
Merci d'avance :)

n°178709
markus92
Posté le 06-12-2008 à 17:45:17  profilanswer

Mais c'est quoi ce truc de "bobo" rassembler des gens pour faire une scénographie, ils ont rien d'autres à faire ?
Faut m'expliquer le but ? faire de la culture ! dans tout ce monde y doit bien y avoir 90% d'intermittents du spectacle.

Après ils sont aller les chercher où les 2 poufs ? en tout cas pas dans le 20ème arrondissement et leurs parents doivent être ouvrier chez renault !

Ensuite, le mec qui a fait rassembler tous ces bouffons est soit disant au chomage, vu l'appart et le matos qu'il a chez lui on va pas me faire croire qu'il est en difficulté.

J'ai voulu voir ce qu'était ce facebook à la suite du reportage en m'inscrivant sous un faux nom (comme beaucoup d'ailleurs alors leurs 110 millions d'inscrit ils peuvent en enlever 100 millions)
Y a rien d'exceptionnel, alors quand ils disent qui en a qui y passe leur soirée, perso je leur offre une corde avec un noeud coulissant...

n°178717
krackboumh​ue
Posté le 06-12-2008 à 19:15:15  profilanswer

Facebook n'existe absolument pas depuis deux ans comme le dit le journaliste (1:52) puisque je connais des gens qui y sont depuis au moins 4 ans... Connaître la durée d'existence d'un site qui a créé un tel phénomène, c'est quand même le minimum quand on fait un reportage

n°179066
le chat no​ir et blan​c
Posté le 08-12-2008 à 15:10:19  profilanswer

Le 06-12-2008 à 17:45:17, markus92 a écrit :

J'ai voulu voir ce qu'était ce facebook à la suite du reportage en m'inscrivant sous un faux nom (comme beaucoup d'ailleurs alors leurs 110 millions d'inscrit ils peuvent en enlever 100 millions)
Y a rien d'exceptionnel, alors quand ils disent qui en a qui y passe leur soirée, perso je leur offre une corde avec un noeud coulissant...

[:choucothorax:4]120 millions de personnes qui se "fichent" bêtement elles mêmes, sans pensez un instant aux conséquences que cela peut provoquer dans un avenir plus ou moins proche et surtout qui les consultes, c'est éffarant!!!!!!!!

markus92 tu t'est inscrit sous un faux nom par curiosité, mais a tu réellement la possibilité et la facilité de résilié ton profil, est ce bien spécifié??? sinon pourrait tu m'en apprendre plus vu que tu a franchit le pas???

j'ai loupé la deuxieme partie du sujet, et le lendemain sans m'inscrire (évidement) j'ai taper des noms de personne perdu de vu au cas ou....., et certaines si trouvaient mais naturellement leurs page d'acceuil est bloquer. Bien que je souhaiterait renoué avec ses gens, je préfere pas m'inscrire a ce site!!!

Quelqu'un aurait il une solution, ou alors un site serieux et discret a m'indiquer pour rechercher ses personnes autrement, sans en faire part a la planete entiere???  :jap:  :jap: :hello:

---------------
  Le chat noir et blanc [:elduendeloco:2]
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Jouez à Ski Challenge !

Participez à la meilleure simulation de skis et gagnez les cadeaux mis en jeu !

Coachclub

et le Club France Télévisions vous permettent d'organiser vos séances de sport quand vous le voulez !

Télématin

Plus accessible, plus ludique, plus convivial, plus pratique : le nouveau site de Télématin est fait pour vous !

Plus belle la vie

Tout l'univers de PBLV: résumés vidéo, personnages, actu & bonus, VOD et le forum !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2007 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :