France2.fr
Voir le site
A travers reportages et entretiens, le magazine de la Rédaction de France 2 présenté par Françoise Joly et Guilaine Chenu aborde, tous les jeudis en première partie de soirée, tout ce qui fait l'actualité. Vous voulez réagir à un reportage, apporter un témoignage, donner votre avis ? Participez aux débats grâce à ce forum.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Envoyé Spécial »

ISLAM ET FAUX ISLAM

Il y a 143 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Précédente
Auteur Sujet :

ISLAM ET FAUX ISLAM

n°70995
tiben0
Posté le 22-03-2007 à 21:57:26  profil

hello:{} je suis musulman français, je mange hallal,je fais le ramadan mais pas mes prieres car je me suis converti qu'en 2003 donc recement.pourtant on ne m'a jamais vu manifester pour le voile ou foulard,et je suis content de la relax de philippe val.Il ne faut pas que les faux islamistes fondamentalistes aient toujours raisons par la terreur! ou alors en irak, il y a de quoi les occupper a plein temps. kaola:{}  

n°71034
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2007 à 00:11:03  

Le voile n'est pas une obligation religieuse. Le Roi du Maroc, commandeur des croyant la dit lui même à plusieurs reprises. Je parle d'Hassan II
Si le voile était une obligation, on ne verrait pas les princesses marocaines têtes nues en public.
La monarchie marocaine étant de lignée prophétique, cela n'aurait pas de sens.

n°71063
Varjak
Posté le 23-03-2007 à 01:42:23  profil

n°71064
Varjak
Posté le 23-03-2007 à 01:45:07  profil

A lire :

http://www.voltairenet.org/article135719.html

Et n'hésitez pas à lire d'autres articles.

n°71078
AHAVA1
Posté le 23-03-2007 à 10:07:57  profil

tiben0 a écrit :

hello:{} je suis musulman français, je mange hallal,je fais le ramadan mais pas mes prieres car je me suis converti qu'en 2003 donc recement.pourtant on ne m'a jamais vu manifester pour le voile ou foulard,et je suis content de la relax de philippe val.Il ne faut pas que les faux islamistes fondamentalistes aient toujours raisons par la terreur! ou alors en irak, il y a de quoi les occupper a plein temps. kaola:{}

............................ .............................. .................... .....................

Merci tiben0 pour votre intervention qui fait suite à de nombreux messages de ma part, sur ces forums, messages qui appelaient à plus de discernement, au rejet des raccourcis et des amalgames lorsqu'on parle d'islam.

Ce sont les gens comme vous qui peuvent faire évoluer les mentalités depuis l'intérieur de votre milieu culturel et de vos valeurs que vous gérez selon votre conscience en utilisant votre libre arbitre.

Il faut barrer la route à tous les extrémismes en y opposant la raison et le bon sens.
Que l'on s'identifie au sein de l'islam, du judaïsme, du christianisme, du bouddhisme ou de tout autre courant spirituel, courants qui au bout du compte constituent, tous et chacun s'ils sont bien entendus, un chemin vers le but ultime de la sagesse et donc du Divin.

Un spiritualiste non dogmatique.

n°71088
constantin​e10
Posté le 23-03-2007 à 11:18:21  profil

tiben0 a écrit :

Et c'est vous qui allez expliquer aux musulmans ce qu'est l'islam ?
Dalil Boubakeur, Hallaoui qui sont des musulmans professionnels, occupant de hautes fonction au sein de l'islam installé en France ont entamer des poursuites contre la presse afin de combattre la liberté d'expression.
Et vous vous prétendez leur donner des leçons .
Vous êtes amusant !

n°71095
Jor
Posté le 23-03-2007 à 11:27:55  profil

tiben0 a écrit :

[…]Il ne faut pas que les faux islamistes fondamentalistes aient toujours raisons par la terreur! ou alors en irak, il y a de quoi les occupper a plein temps. kaola:{}

En faisant des victimes innocentes ! Votre moral n’est en rien différent de celle des extrémistes !

n°71097
tabia
Posté le 23-03-2007 à 11:43:01  profil

vous avais tout à fait raison canada5 le voile n'a jamais étais une obligation c'est seulement ceux qui veule dominé la femme arabet et qu'elle soi soumise à leur envie  heureusement que les souvrain roi et princes danne l'éxemple si non ou en va  

n°71116
tabia
Posté le 23-03-2007 à 12:33:46  profil

constantine10 a écrit :

Et c'est vous qui allez expliquer aux musulmans ce qu'est l'islam ?
Dalil Boubakeur, Hallaoui qui sont des musulmans professionnels, occupant de hautes fonction au sein de l'islam installé en France ont entamer des poursuites contre la presse afin de combattre la liberté d'expression.
Et vous vous prétendez leur donner des leçons .
Vous êtes amusant !

se n'es pas en occupant des postes de hautes fonction au sein de l'islam installé en france qu'ils prennes des décition pour métre un jounaliste en justice pour sa libertré d'exprecion tous d'abore nous sommes dans un peys démocratique est nous en tant que musulment vivon en france en dois respecter la liberté d'exprecion pour chaqu'un. on n'en veux pas d'un musulment radicale qui ne demande méme pas notre avis. nous n'avon méme pas voter pour lui le gouvernement la mis encroyent bien faire  mai s'il veux défendre les musulment qui vivent en france il le fait contre le racisme et la descimination non contre la leberté de toute a chaqu'un sa fais 30 ans que je suis en france mes enfants son née ici et j'ai toujour apris a mes enfants le respecter ce peys qui es le leur naintenent en n'a pas a donner des leçon a des gens qui vien d'eilleure pour métre la sizanie entre les français de toutes religions et de toutes rasse la france est multiraciale et on es fiérent détre français  

n°71189
AHAVA1
Posté le 23-03-2007 à 19:57:46  profil

tabia a écrit :

se n'es pas en occupant des postes de hautes fonction au sein de l'islam installé en france qu'ils prennes des décition pour métre un jounaliste en justice pour sa libertré d'exprecion tous d'abore nous sommes dans un peys démocratique est nous en tant que musulment vivon en france en dois respecter la liberté d'exprecion pour chaqu'un. on n'en veux pas d'un musulment radicale qui ne demande méme pas notre avis. nous n'avon méme pas voter pour lui le gouvernement la mis encroyent bien faire  mai s'il veux défendre les musulment qui vivent en france il le fait contre le racisme et la descimination non contre la leberté de toute a chaqu'un sa fais 30 ans que je suis en france mes enfants son née ici et j'ai toujour apris a mes enfants le respecter ce peys qui es le leur naintenent en n'a pas a donner des leçon a des gens qui vien d'eilleure pour métre la sizanie entre les français de toutes religions et de toutes rasse la france est multiraciale et on es fiérent détre français

........................... .............................. .................... ..........................

Tout a fait d'accord avec vous. Gardez votre cap.
Vous êtes dans le camp du bon sens.
Salut ami.

n°71255
rodge2
Posté le 24-03-2007 à 08:37:47  profil

tiben0 a écrit :

Les extrémistes ont commencé tout doux comme toi et convertissent en commençant par dire des paroles toutes douces comme les tiennes.
La Takkya, tu connais?

n°71415
5Momo5
Posté le 25-03-2007 à 20:56:26  profil

tiben0 a écrit :

* je suis musulman français, je mange hallal,je fais le ramadan mais pas mes prieres car je me suis converti qu'en 2003 * 4annees ?? C est tout recent pour vous ??
Je suppose que vous mentez et que vous n etes pas musulman, jamais si vous vous etiez reellement converti, vous "resteriez" sans faire la prière, je doute sincerement de votre foi...
*les faux islamistes fondamentalistes* Qui sont les vrais islamistes fondamentalistes ? les faux islamistes fondamentalistes = les musulmans dit modérés  ??

n°71416
5Momo5
Posté le 25-03-2007 à 21:01:51  profil

Vous mentez...

Sourate 33 : 57 0 Prophète ! prescris à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants d'abaisser un voile sur leur visage. Il sera la marque de leur vertu et un frein contre les propos des hommes. Dieu est indulgent et miséricordieux

Sourate 24:31 Commande aux femmes qui croient de baisser leurs yeux et d'être chastes, de ne découvrir de leurs ornements que ce qui est en évidence, de couvrir leurs seins de voile, de ne faire voir leurs ornements qu'à leurs maris ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, à leurs fils ou aux fils de leurs maris, à leurs frères ou aux fils de frères, aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes de ceux-ci, ou à leurs esclaves acquêts de leurs mains droites, ou aux domestiques mâles qui n'ont point besoin de femmes, ou aux enfants qui ne distinguent pas encore les parties sexuelles d'une femme. Que les femmes n'agitent point les pieds de manière à faire voir les ornements cachés. Tournez vos cœurs vers Dieu, afin que vous soyez heureux.

*Le Roi du Maroc, commandeur des croyant la dit lui même à plusieurs reprises. Je parle d'Hassan II
Si le voile était une obligation, on ne verrait pas les princesses marocaines têtes nues en public.
La monarchie marocaine étant de lignée prophétique, cela n'aurait pas de sens* Quelle logique idiote...

n°71417
5Momo5
Posté le 25-03-2007 à 21:05:15  profil

rodge2 a écrit :

Les extrémistes ont commencé tout doux comme toi et convertissent en commençant par dire des paroles toutes douces comme les tiennes.
La Takkya, tu connais?

Un peu comme vous... à vos debut vous etiez bon et pieux, ensuite... la preuve, vous ne suivez meme plus les precpetes que nous a annoncé le Messie Issa (psl)...

n°71714
Nad501
Posté le 29-03-2007 à 12:24:23  profil

Vous avez raison la monarchie marocaine est un modèle à suivre : sa liberté d'expression, ses lois défendant les droits de la femme lors du divorce, l'aide aux enfants des rues, et l'interdiction absolue d'émettre la moindre critique à l'égard du roi sous peine de faire un tour dans les gêoles marocaines..... un véritable modèle de l'islam.

n°71740
Ruut
Notre futur, l'espace
Posté le 29-03-2007 à 13:36:01  profil

C’est comme le bon et le mauvais chasseur les 2 tirent a vue mais l’un est bon l’autre pas.

---------------
Le futur de l’humanité passe par la conquête de l’espace.
n°71751
Eudes d'Aq​uitaine
Posté le 29-03-2007 à 15:52:43  profil

tiben0 a écrit :

Comment pouvez vous imaginez trouver le "salut" dans quelque chose qui interdit TOUT et n'autorise RIEN.
Avant d'aller voir du coté des liberticides vous me pouviez pas vous pencher sur une religion d'Amour et de Paix comme le Christianisme.
Il est vrai qu'en 1939 des Français ont répondu au chant des sirènes de Berlin...
Ils ont été surpris du sort qui leur a été réservé six ans plus tard...

n°71765
rodge2
Posté le 29-03-2007 à 17:21:01  profil

5Momo5 a écrit :

Un peu comme vous... à vos debut vous etiez bon et pieux, ensuite... la preuve, vous ne suivez meme plus les precpetes que nous a annoncé le Messie Issa (psl)...

C'est l'inverse , je m'améliore même si il y a encore du boulot.

n°71789
5Momo5
Posté le 29-03-2007 à 17:51:56  profil

rodge2 a écrit :

C'est l'inverse , je m'améliore même si il y a encore du boulot.

Ha ben dans ce cas vous avez du chemin car vous etes tres loin d etre un bon croyant...

n°71811
rodge2
Posté le 29-03-2007 à 21:02:01  profil

5Momo5 a écrit :

Ha ben dans ce cas vous avez du chemin car vous etes tres loin d etre un bon croyant...

Il faut savoir rester humble et éviter de se prendre pour ce qu'on n'est pas.
C'est valable aussi pour vous.

n°71825
5Momo5
Posté le 29-03-2007 à 21:29:47  profil

rodge2 a écrit :

Je crois que vous etes bcp plus concerné que moi...

n°71939
rodge2
Posté le 30-03-2007 à 05:47:34  profil

rodge2 a écrit :

Si vous vous sentez beaucoup plus intelligent et plus spirituel que le reste du monde, faites donc, je vous laisse à vos illusions.

n°71969
5Momo5
Posté le 30-03-2007 à 10:31:29  profil

rodge2 a écrit :

Si vous vous sentez beaucoup plus intelligent et plus spirituel que le reste du monde, faites donc, je vous laisse à vos illusions.

Ca n est pas le cas, seulement je ne parle pas de moi, mais de vous qui pretendez etre pieux et suivre l enseignement de Issa (psl)... et qui ne cessez de vous contredire par vos actes et propos...

n°72032
rodge2
Posté le 30-03-2007 à 13:57:01  profil

5Momo5 a écrit :

Ca n est pas le cas, seulement je ne parle pas de moi, mais de vous qui pretendez etre pieux et suivre l enseignement de Issa (psl)... et qui ne cessez de vous contredire par vos actes et propos...

Où ai-je eu la prétention de me considérer pieux comme Jésus. Très peu y arrivent.
Je suis l'enseignement de Jésus selon mes capacités. Il faut rester modeste. L'apôtre Paul se considérait indigne de Jésus. Qui peux se dire digne de lui?
Le plus parfait des hommes n'est pas digne de lui denouer ses lacets.
Par contre je n'ai pas de sang sur les mains comme un certain Muhammad.
Les autres personnes de ce forums non plus , je pense,ne sont pas des assassins.

n°72052
cvargrejas​0
Posté le 30-03-2007 à 14:52:51  profil

rodge2 a écrit :

Où ai-je eu la prétention de me considérer pieux comme Jésus. Très peu y arrivent.
Je suis l'enseignement de Jésus selon mes capacités. Il faut rester modeste. L'apôtre Paul se considérait indigne de Jésus. Qui peux se dire digne de lui?
Le plus parfait des hommes n'est pas digne de lui denouer ses lacets.
Par contre je n'ai pas de sang sur les mains comme un certain Muhammad.
Les autres personnes de ce forums non plus , je pense,ne sont pas des assassins.

pour avoir idée de ce qu'est l'ISLAM
http://precaution.ch/wp/?p=332

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Précédente

Aller à :
   FORUM France 2 » Envoyé Spécial »

ISLAM ET FAUX ISLAM