France2.fr
Voir le site
A travers reportages et entretiens, le magazine de la Rédaction de France 2 présenté par Françoise Joly et Guilaine Chenu aborde, tous les jeudis en première partie de soirée, tout ce qui fait l'actualité. Vous voulez réagir à un reportage, apporter un témoignage, donner votre avis ? Participez aux débats grâce à ce forum.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Envoyé Spécial »

KIRIKOU INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS !!!!!!! au USA

Il y a 79 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°17877
francky2b
Posté le 29-11-2005 à 00:16:33  profil

bonsoir,

Il, y'a quelques jours, j'ai vu la rediffusion "D'ENVOYE SPECIAL" Concernant "Michel Ocelot" et son dessin animé "Kirikou"...

Et, il a été dit par la journaliste que "Kirikou" etait interdit au moins de 18 ans aux USA par la "MPA"  : http://www.mpaa.org/movieratings/

Alors, une question me turlipine:

Où "Envoyé Special" a eu cette info" ???

Car déjà, aux USA, INTERDIT au Moins de 18 ans, n'existe pas !!!

il y'a 5 niveaux (Conseils et interdictions)

G Tout Public
PG Avec Accord Parental
PG-13 DECONSEILLE aux moins de 13 ans sans accord parental
R INTERDIT au moins de 17 ans sans etre accompagné d'un parent ou d'un adulte
NC-17 INTERDIT au moins de 17 ans

Alors qu'en je vois, entends a la TV ou lis sur certain Forum que par exemple : "les Choristes" etait INTERDIT AU MOINS DE 13 ANS au USA...

Cela me fait Bondir...

Car les "Choristes" a été classé dans la Catégorie PG-13...donc pas INTERDIT, mais DECONSEILLE...

ALORS...pouvez vous me fournir la preuve que "KIRIKOU" a été classé NC-17 au USA ???

n°18330
yaya97
Posté le 07-12-2005 à 11:40:43  profil

Franck,
Tu dois savoir que" l'envoyé spécial" est par excellence l'anti -américain.. Ils ne loupent pas une occasion ... pourquoi? car les journalistes sont la pour créer une malaise voire lfaire un scandale et surtout pas pour informer... bien triste comme bilan!

Les USA sont des cibles très faciles afin de détourner les vrais problèmes en France.. Il est toujours plus important de dire que Bush a fait ceci ou cela plutôt qu’une société en France viens de licencier 1000 personnes ( et oui, qui sait que ST Microelctronics est en train de virer 1000 personnes à côté d'Aix en Provence???)..
..
Mais, de l'autre coté, moi amércain, il faut dire que la pudeur excessive des américains est totalement débile!!
Richard

n°18617
maeldepm1
Posté le 17-12-2005 à 16:48:41  profil

tout a fait dacor avec richard ou yaya97 mai jaimera donc conaitre la réponse pour savoir si il est vrai kau USA il a été interdi o moin de 17ans..??????????????????????? ????????????    mael

n°18695
thierry727
Posté le 21-12-2005 à 22:58:01  profil

Bonsoir,

J'ai fait une recherche sur Internet mais je n'ai absolument rien trouvé qui permette de vérifier de façon fiable l'information d'Envoyé Spécial qui au passage a été reprise dans de nombreux forums et articles (ne citant pas de source fiables), et ce copieusement déformée... On y trouve du  "sensuré aux états-unis", "interdit aux - de 16 ans", "interdit aux - de 18 ans", voire "a frolé l'interdiction", etc....

Alors ou est le vrai la dedans ?

Kirikou n'est pas enregistré sur le MPAA et je l'ai trouvé que quelques sites de cinémas aux Etats-Unis (sortie le 7 décembre) sans aucune interdiction.

Si d'autres personne peuvent se mettre en chasse d'une information fiable sur ce sujet, je suis preneur...

Aller à :
   FORUM France 2 » Envoyé Spécial »