France2.fr
Voir le site
A travers reportages et entretiens, le magazine de la Rédaction de France 2 présenté par Françoise Joly et Guilaine Chenu aborde, tous les jeudis en première partie de soirée, tout ce qui fait l'actualité. Vous voulez réagir à un reportage, apporter un témoignage, donner votre avis ? Participez aux débats grâce à ce forum.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Envoyé Spécial »

Mutilations des petites filles

Il y a 81 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°315479
catarinett​abellachic​hi
Posté le 30-05-2012 à 14:28:58  profil

Je viens de voir la bande annonce des sujets qui seront abordés demain à Envoyé Spécial.

On nous annonce un sujet sur la barbarie moyenâgeuse d'une secte satanique qui s'implante progressivement en France sous le nom de "religion" et qui consiste, entre autres, à torturer et mutiler des petites filles .

Espérons que cela fera prendre conscience à nos concitoyennes que ce qui commence par un simple foulard se termine immanquablement par de la violence, la mise en esclavage et la torture faites aux femmes.

Quand verrons nous enfin, dans notre pays, les filles de cette secte se rebeller contre ces monstruosités ???

Pourquoi ces filles, devenues femmes, continuent à mutiler leurs propres filles ??? N'ont-elles pas de conscience ? n'ont-elle pas d'amour envers leurs enfants ? Subissent-elles un lavage de cerveau depuis leur plus tendre enfance ?

Peut-être aurons nous des réponses à ces questions demain....

n°315482
irma5
Posté le 30-05-2012 à 15:40:00  profil

C'est cela, attendons de voir avant de parler !

n°315488
constantin​e1
Posté le 30-05-2012 à 21:54:26  profil

catarinettabellachichi a écrit :

Je viens de voir la bande annonce des sujets qui seront abordés demain à Envoyé Spécial.

On nous annonce un sujet sur la barbarie moyenâgeuse d'une secte satanique qui s'implante progressivement en France sous le nom de "religion" et qui consiste, entre autres, à torturer et mutiler des petites filles .

Espérons que cela fera prendre conscience à nos concitoyennes que ce qui commence par un simple foulard se termine immanquablement par de la violence, la mise en esclavage et la torture faites aux femmes.

Quand verrons nous enfin, dans notre pays, les filles de cette secte se rebeller contre ces monstruosités ???

Pourquoi ces filles, devenues femmes, continuent à mutiler leurs propres filles ??? N'ont-elles pas de conscience ? n'ont-elle pas d'amour envers leurs enfants ? Subissent-elles un lavage de cerveau depuis leur plus tendre enfance ?

Peut-être aurons nous des réponses à ces questions demain....

-Nos chers médias présentent l'excision comme étant une coutume ancienne que certaines populations continueraient à pratiquer.
-Ce qu'ils oublient de dire c'est que cette pratique horrible a été légitimée par l'islam qui non seulement la rend licite mais la conseille.

n°315495
br791
Posté le 30-05-2012 à 23:54:57  profil

constantine1 a écrit :

-Nos chers médias présentent l'excision comme étant une coutume ancienne que certaines populations continueraient à pratiquer.
-Ce qu'ils oublient de dire c'est que cette pratique horrible a été légitimée par l'islam qui non seulement la rend licite mais la conseille.

faut voir le noms des journalistes que nous avons ces temps ci

n°315500
catarinett​abellachic​hi
Posté le 31-05-2012 à 13:05:40  profil

br791 a écrit :

faut voir le noms des journalistes que nous avons ces temps ci

ça fait un moment que ça dure, progressivement les médias embauchent de nouveaux journalistes issus de la secte afin d'être surs que les informations seront orientées comme ils le souhaitent.

C'est pour cela que j'ai tenu à souligner le courage des auteurs de ce sujet en espérant avoir des réponses aux questions qu'on peut légitimement se poser sur cette barbarie.

n°315527
Rocket333
Posté le 31-05-2012 à 22:30:09  profil

L'excision est une barbarie et un choix barbare... pratique humaine qui ne repose sur rien.
Les personnes qui pratiquent cela, voire les civilisations ne savent pas de quoi elles parlent. Quand les croyances religieuses véhiculent n'importe quoi.
L'Islam ne propose pas l'excision, c'est simplement un précepte masculin...
Mais bon on savait que les humains et notamment les hommes sont des abrutis; et malheureusement trop de ceux bercés par d'illusoires promesses lénifiantes des religions quelles qu'elles soient.
Lamentable... pour cela fuyons les religions!!! Et tout endoctrinement quel qu'il soit!!!

n°315528
zonerouge
Posté le 31-05-2012 à 22:34:14  profil

En lisant vos commentaires, je me dis que vraiement les médias méritent leur noms de 4e pouvoir.
Ils ont la faculté d'orienter la pensée des gens.
Les journalistes ont une idée, et ils vont tout faire pour défendre leur idée. Ils décident de ce qui est bon et de ce qui est mauvais.
Je trouve cela très grave, parce que ça engraine la haine entre les peuples. Il faut savoir que nos traditions peuvent choquer d'autre civilisations qui peuvent les trouver barbarre. Et ce pour cela qu'ils peuvent nous insulter et traiter nos traditions de tous les noms ?
On peut ne pas cautionner une chose, tout en respectant celui qui le fait. Nous n'avons pas à donner des leçons aux autres peuples.
Nous avons des tas de mauvaises pratiques chez nous et personnes ne vinet nous donner des leçons.

Donc arrétons....

n°315529
zonerouge
Posté le 31-05-2012 à 22:36:21  profil

Où est mon commentaire ?

n°315530
smilesab
Posté le 31-05-2012 à 22:36:24  profil

Simplement pour vous dire que je viens d'éteindre ma télé en voyant des images insoutenables. Ce sujet est sensible, puisqu'il concerne les enfants. Les journalistes dépassent encore ici,  les limites de leur métier, même si ils s'adressent à un public "averti".
Je trouve donc aussi choquant de montrer ces images que de montrer l'execution de sadam hussein (qui n'avaient pas été montrées par ....décence)

Merci.

n°315531
uncitoyen
Posté le 31-05-2012 à 22:47:13  profil

L'excision est l’ablation de la partie externe prépondérante du clitoris et de son capuchon, et des petites lèvres (clitoridectomie).
L'excision présente plusieurs variantes qui diffèrent par l’étendue de l’ablation et des pratiques annexes. Elle est considérée comme une mutilation sexuelle dans de nombreux pays, y compris ceux où elle est pratiquée, et de nombreuses organisations militent pour son abolition mondiale[1]

C’est une pratique qui prive la femme de ce qu’elle peut ressentir comme plaisir naturel.

Il n'y a aucun verset du Coran et aucun hadîth authentique (Sahîh) qui suggère que l'excision fasse partie de l'Islam. L’excision (comme pratiquée de façon barbare), est un produit de la culture et non de l'Islam. Celle-ci existait bien avant l'Islam. D'ailleurs, on peut voir que cette pratique est encore observée dans des régions animistes du globe : (plus de 80% des musulmans n’excisent pas).

Le Prophète de l’Islam (paix et salut sur lui) considère (dans plusieurs hadîth) le sentiment de plaisir (pendant l’acte sexuel) entre le mari et sa femme comme un facteur important pour un mariage réussi et épanoui et pour plus de bonheur dans la relation conjugale.
Le Sheikh ‘Abbâs, recteur de l'Institut musulman de la Mosquée de Paris dit à ce propos :
"Si pour l'homme la circoncision [masculine] (bien que non obligatoire mais sunna) a en plus un but esthétique et hygié*****, il n'y a aucun texte religieux islamique valable qui puisse être pris en considération pour l'excision de la femme, preuve en est que cette pratique est totalement absente dans la majorité des pays islamiques. Et, si certains peuples continuent malheureusement à pratiquer l'excision au point même de porter préjudice à la femme, cela provient sans doute de coutumes antérieures à l'avènement de ces peuples à l'Islam.

n°315532
catarinett​abellachic​hi
Posté le 31-05-2012 à 22:58:10  profil

Je viens de voir le reportage avec stupéfaction. Finalement ce sont les femmes elles mêmes qui prônent l'excision et tout ça pour quoi ??? pour une secte barbare, pour obéir aux diktats des représentants de leur bouquin satanique !

De jeunes papas heureusement semblent retrouver un peu de raison et de bon sens mais comme l'a dit la journaliste, l'excision est autorisée jusqu'à 14 ans ... rien n'est acquit pour les malheureux bébés qui sont épargnés.

Et nos hommes politiques favorisent l'installation en France des adeptes de ces pratiques !!!

Quelle ignominie !!!

n°315533
mantouta
Posté le 31-05-2012 à 23:07:44  profil

Mesdames bonsoir je viens de voir votre documentaire concernant l excision des petites filles en Indonésie, je suis absolument outrée car la dame vous a raconté n importe quoi. Je suis musulmane très pratiquante et dans mon pays et meme en arabie saoudite cela ne se fait pas . Il n y  aucun livre de l islam qui parle de l excision et je vous dis
sincèrement que l 'islam est la religion de l amour du pardon et de la compréhension . C est peut être des rites ou quelque chose comme cela mais jamais au grand jamais il ne s agit de l islam . J'ai eu une belle enfance j ai aimé mon époux avant le mariage et cela n'a pas posé de problème à mes parents . Vous savez que dans l islam on demande au parents de ne jamais  marier leurs filles sans leur consentement . Alors tout cela n est que balivernes. MERCI je vous souhaite une bonne soirée F.D.

n°315534
hayra444
Posté le 31-05-2012 à 23:16:23  profil

Bonsoir!!!

Bah bravo, en temps normal je ne regarde jamais la télévision, mais je pense que ce reportage a encore plus approuvé mon choix quand au fait de bannir définitivement la télévision de chez moi!!
Ce reportage a été de la la DESINFORMATION pure et dure, mme la soit disant journaliste votre travail d'investigation sur ce sujet est tout simplement desastreux, ne fourré pas votre nez dans des sujets que vous ne maîtrisé pas du tout s'il vous plait et encore plus lorsqu'il s'agit d'islam (qui est une science je le rappelle)!
En tant que musulmane je vous informe, qu'il y a une multitude de savant musulmans sur cette terre , dont 4 écoles juridiques officielles, vous auriez du demander l'avis des nombreux savants CONNU et RECONNU du monde musulman, votre reportage aurait pris une toute autre tournure je vous le dit, mais biensur vous n'aurez pas eu le courage de le faire fasse à des savants qui connaissent bien le sujet, et n'ont pas des oulémas en carton!

Et de toute façon vous ne l'aurez jamais montré car votre but comme à chaque fois dailleurs est de casser du sucre sur le dos des musulmans, en les faisant passer pour des vulgaires barbares.
J'aurais juste aimé une chose c'est faire face à la pseudo journaliste qui a fait ce  reportage, car évidemment personne n'était en face pour répliquer a ces propos tout simplement bourré d’âneries, brefff trop facile encore une fois.

Ps: je ne nie pas le fait que cette pratique existe toujours à l'heure actuelle dans certains pays, j'aborde juste l'aspect religieux.

Bref moins on regarde la télé mieux on se porte....

n°315547
catarinett​abellachic​hi
Posté le 01-06-2012 à 08:51:50  profil

Citation:

Et, si certains peuples continuent malheureusement à pratiquer l'excision au point même de porter préjudice à la femme, cela provient sans doute de coutumes antérieures à l'avènement de ces peuples à l'Islam.

Comment peut-on dire de tels mensonges !!! c'est bien l'islam qui préconise l'excision, ce sont bien les religieux qui ont forcé le gouvernement à autoriser à nouveau cette pratique barbare après qu'elle ait été interdite.
Ce sont bien les religieux dans les mosquées qui incitent les parents à mutiler leurs petites filles.

Il n'y en a eu qu'un seul qui a dit que ce n'était pas bien, tout les autres menacent les parents en leur promettant mille tourments s'ils ne sacrifient pas leurs enfants.

Citation:

je vous dis  sincèrement que l 'islam est la religion de l amour du pardon et de la compréhension .

On aura tout lu !!! c'est cette secte de paix et d'amour qui commande de tuer les infidèles pour obtenir le paradis !!! vous parlez d'un amour !!! pour vous parlez de la compréhension !!!

Citation:

Vous savez que dans l islam on demande au parents de ne jamais  marier leurs filles sans leur consentement .

Ah bon ??? et les mariages forcés c'est un mythe ? tous les ans des petites filles sont mariées contre leur gré pendant ce qu'elles croient être des vacances dans leur pays d'origine... ça aussi c'est une invention ?
Avez vous lu le livre "Vendues" qui est paru à une époque où notre pays n'était pas encore sous la coupe de la gangrène islamique ???? des pères qui vendent leurs filles au Yémen ! des femmes qui sont mutilées et cousues pour le plaisir de leur maris...

ce ne sont pas des pratiques barbares ça ??? et ça se passe où ??? toujours dans les pays islamiques !!! jamais ailleurs !!!

Jamais vous ne nous convaincrez que cette secte est un bien pour notre pays, laisser l'islam s'installer en France c'est ouvrir la porte à l'obscurantisme, la barbarie, la torture, l’esclavage des femmes.

n°315566
bbasma78
Posté le 01-06-2012 à 10:43:20  profil

Je SUIS TRES déçue de voir que dans une émission aussi sérieuse que celle-ci les journalistes ne se renseignent pas plus que cela. C'est tellement plus simple d'accuser l'islam de tous les maux de la terre. Pour votre culture générale à vous journalistes et à ceux qui absorbent vos paroles sans réflechir :
l'excision est 1 pratique qui existaient avant l'islam. Pour les hommes l'islam en fait l'éloge car cela est plus propre et évite les infections. Quant aux fille l'islam ne le demande pas car cela n'a aucun interet. L'islam est la seule religion qui fait l'éloge de la sexualité (au sein d'un couple marié) et il est clairement dit que les l'homme et la femme doivent y prendre plaisir, ce qui est donc contradictoire avec l'excision des femmes. A ceux qui me répondront "mais ce sont les imams, les mosquées qui le préconisent. Vous avez tout à fait raison mais refléchissez un peu : quels sont les pays musulmans qui pratiquent l'excision? La Tunisie? le Maroc? L'arabie saoudite.... non l'excision est pratiquée en Indonésie et en Afrique noire (Sénegal...) donc des pays musulmans qui ne parlent pas un mot d'Arabe or le Coran est écrit en Arabe quand aux Imams qui en font l'éloge ce sont des imams qui s'inspirent des "on dit", en islam il n'y a pas d'intermédiaire entre l'homme et dieux n'importe qui peut s'auto proclamer imam il suffit d'avoir un certain charisme.
Quand aux mariages forcés l'islam dit qu'on n'a pas le droit d'obliger sa fille à se marier avec quelqu'un qu'elle ne souhaite pas et aujourd'hui ces mariages se font de moins en moins car les gens savent faire la différence entre religion et COUTUME. Quelqu'un parlait de la vente des femmes, vous savez qu'avant l'islam dans les pays arabes et peut etre ailleurs on enterrait les bébés filles vivantes lorsqu'elles n'avait pas à la naissance, un cousin qu'elle epousera plus grande. L'arrivée de l'Islam a banni toutes ces pratqies sur les femmes, leur ventes leurs assassinat.*
En France aujourd'hui on prend un malin plaisir à salir l'islam à lui prêter des pratiques qui ne sont pas les siennes, c'est une religion qui protège la femme, en aucun elle n'est soumise. Ce qui est le plus domageable c'est que celle religion est déformée au sein de ceux qui la pratiquent.
DONC journalistes avant de faire un reportage, si vous ne parlez pas l'arabe au moins prenez la peine de vous renseigner auprès de quelqu'un peut vous traduire les versets du Coran. Vous seriez surpris de la sagesse de cette religion.

n°315571
bbasma78
Posté le 01-06-2012 à 10:53:08  profil

catarinettabellachchi!!!

Renseigne toi un peu avant de parler "c'est bien l'islam qui demande d'exciser les filles" mais qu'es ce tu en sais tu as lu le Coran? Ca m'etonnerai car tu ne dirais jamais ça.
Et pourquoi tu parles de sectes? L'Islam est une secte maintenant.
Tu es juste une haineuse qui parle de choses que tu ne connais pas.
Mais en même temps qui peut t'en vouloir car ce sont les médias qui fabriquent des gens comme toi et c'est bien dommage.

Liberté égalité fraternité....au placard ca n'existe plus en France. C'est la haine du musulman qui prédomine.

n°315589
hayra444
Posté le 01-06-2012 à 13:23:00  profil

Catarine...

Tu m'as l'air bien sur de toi di donc, sur un sujet que tu ne maîtrise pas du tout en plus, on voit bien que ton cerveau a été programmé par la télévision avec ces pseudos journalistes en carton.
Tu viens étalés le peu de chose que tu sais, qui en plus de ça s'avère faux!

Sort nous des sources viable et pas les pseudo reportage de france2 ...

Car tu parles mais tu ne sais même pas de quoi tu parles bref c'est très ironique.

Bref le vulgaire mouton quoi...

n°315596
crab2
Posté le 01-06-2012 à 13:52:24  profil

smilesab a écrit :

Simplement pour vous dire que je viens d'éteindre ma télé en voyant des images insoutenables. Ce sujet est sensible, puisqu'il concerne les enfants. Les journalistes dépassent encore ici,  les limites de leur métier, même si ils s'adressent à un public "averti".
Je trouve donc aussi choquant de montrer ces images que de montrer l'execution de sadam hussein (qui n'avaient pas été montrées par ....décence)

Merci.

Ce qui est choquant, ce ne sont pas les images, mais l'excision

Excision – 2012
Dès 1982 Linda Weil-Curiel, avocate à Paris, s'est battu contre l'excision des petites filles et fait tout pour que cette pratique soit reconnue comme une « mutilation », relevant donc de la cour d'assises et non plus du tribunal correctionnel
Suite page :
http://laicite.over-blog.com/a [...] 26887.html

n°315608
catarinett​abellachic​hi
Posté le 01-06-2012 à 14:43:40  profil

hayra444 a écrit :

Catarine...

Tu m'as l'air bien sur de toi di donc, sur un sujet que tu ne maîtrise pas du tout en plus, on voit bien que ton cerveau a été programmé par la télévision avec ces pseudos journalistes en carton.
Tu viens étalés le peu de chose que tu sais, qui en plus de ça s'avère faux!

Sort nous des sources viable et pas les pseudo reportage de france2 ...

Car tu parles mais tu ne sais même pas de quoi tu parles bref c'est très ironique.

Bref le vulgaire mouton quoi...

Tu sais ce qu'il te dit le mouton ???   kaola:{}  kaola:{}  kaola:{}

Prouvez que ce que j'ai dit est faux :
les mariages forcés, l'excision, l'enfermement des femmes, l'interdiction de conduire en arabie saoudite... ce sont des fables peut-être ???

Tout cela est la vérité, ça vous dérange qu'on ose le dire mais ici nous sommes en France, un pays où l'on a le droit de dire ce que l'on pense... et de dénoncer la barbarie.

n°315632
br791
Posté le 01-06-2012 à 18:12:11  profil

bbasma78 a écrit :

catarinettabellachchi !!!

Renseigne toi un peu avant de parler "c'est bien l'islam qui demande d'exciser les filles" mais qu'es ce tu en sais tu as lu le Coran? Ca m'etonnerai car tu ne dirais jamais ça.
Et pourquoi tu parles de sectes? L'Islam est une secte maintenant.
Tu es juste une haineuse qui parle de choses que tu ne connais pas.
Mais en même temps qui peut t'en vouloir car ce sont les médias qui fabriquent des gens comme toi et c'est bien dommage.

Liberté égalité fraternité....au placard ca n'existe plus en France. C'est la haine du musulman qui prédomine.

INCROYABLE QU'IL FAILLE ALLER À 10 000 KM JUSTE PAR PEUR D'EN PARLER QUAND C'EST À COTÉ...

n°315637
vigilante3
Posté le 01-06-2012 à 18:35:12  profil

bbasma78,

t'es pas du tout crédible....
Il y a des vérités qui fachent dans ce que dit caterinettabella... et pourtant elles sont là je les observe dans mon quotidien de professionnel sur le terrain : je n'ai pas besoin des médias, de bouquins, ni d'avoir une haine exarcerbée contre les musulmans... j'observe des faits bien réels....
arrêtez de parler d'islamophobie, de haine de.... je pense que nous pouvons débattre en toute intelligence. Malheureusement j'ai pu constater que le débat est difficile quand on parle de l'islam et les non-debatteurs con-vaincus de leur vérité ont vite fait de crier haro sur l'islamophobe ou le haineux des musulmans....
je ne pense pas que ces personnes-là ait la même attitude si nous parlons et débattons de problèmes dans les religions juive ou chrétienne ou autre......je ne pense pas que vous crieriez haro sur le christianophobe ou sur l'anti-sémitisme...

n°315638
bidule232
Posté le 01-06-2012 à 18:47:19  profil

Juste que pour dire que j'ai pris le train en route hier soir et que j'ai assisté à une scène atroce de mutilation!!
Je suis choquée...
En tant que mère les cris de douleur ,les supplications...sont intolérables.
Bilan de l'émission :radicaliser les extrèmistes,choquer les autres..
Ce midi au travail plusieurs d'entres en avons reparler.
Le seule chose retenue:la barbarie inhumaine.

Envoyé Spécial m'a énormement décu.
Le journalisme n'est pas crédible s'il utilise des abominations pareilles.
Etait-ce nécessaire?
La prochaine fois,une femme se faisant lapider???
Faut-il être trash pour ce faire entendre?

Je suis contre la violence,mais j'aime l'investigation.
Ici ,c'est zéro.

Bien qu'averti avant le documentaire,le CSA devrait délivrer un message durant le doc pour prévenir les personnes prenant en cours l'émission.

n°315642
vigilante3
Posté le 01-06-2012 à 19:11:59  profil

malheureusement, aujourd'hui pour ceux qui gardent la tête dans le sable et qui se pensent loin de tout cela , il est peut être nécessaire de choquer pour réveiller les consciences aux atrocités de ce monde et du monde qui nous touche au plus près , en France.
cela ne veut pas dire que je suis d'accord avec le journalisme à sensations qui ne fait cela que pour l'audimat. Sur des sujets si graves et si présents peut être avons nous besoin d'electrochocs.....

n°315644
hayra444
Posté le 01-06-2012 à 19:42:09  profil

catarinettabellachichi a écrit :

Tu sais ce qu'il te dit le mouton ???   kaola:{}  kaola:{}  kaola:{}

Prouvez que ce que j'ai dit est faux :
les mariages forcés, l'excision, l'enfermement des femmes, l'interdiction de conduire en arabie saoudite... ce sont des fables peut-être ???

Tout cela est la vérité, ça vous dérange qu'on ose le dire mais ici nous sommes en France, un pays où l'on a le droit de dire ce que l'on pense... et de dénoncer la barbarie.

Voila toujours et encore des généralités, les vieux clichés, ce que tu avances représente seulement un petit pourcentage, tu crois qu'ici c'est mieux, pretre pedophile, viol, hypersexualisation de la société ...
Pour info tu parles de l'arabie saoudite, mais ce sont des gens beaucoup plus éduqués qu'ici, au lieu de parler de ce que tu ne connais pas va voir un peu de tes propres yeux tu resteras bouche ouverte , au lieu de regarder des reportages bidon, les musulmans sont par excellence des gens éduqués, respectueux et généreux...
Qu'est ce qu'a apporté la démocratie hin? Faut arrété d'etre utopiste 2 sec, les société occidentale sont de plus en plus deshumanisé et individualiste, ah oui j'avais oublié aussi la France premier consommateur d’antidépresseur au monde, vous etes heureux peut être??
Savoir balayer devant sa porte au lieu d'aller chercher les defauts chez les autres!!
Et pour info ne parle pas d'islam sans en connaitre les principes fondamentaux...
Et tout ce que tu avances relève de coutume et de traditions ancestrales, il faut savoir remettre les chose dans leur contexte un peu, de plus  le mariage forcé etait pratiqué en france au fin fond des campagnes encore au 20eme siecle renseigne toi un peu...

Vous venez pompé les ressources minière et petrolière de l'asie et de l'afrique et apres ca se permet de donner des leçons....
Les discours moralistes en carton de ton genre c'est du vu et deja vu, donc innove un peu....

n°315646
vigilante3
Posté le 01-06-2012 à 20:45:16  profil

hayra444 a écrit :

Voila toujours et encore des généralités, les vieux clichés, ce que tu avances représente seulement un petit pourcentage, tu crois qu'ici c'est mieux, pretre pedophile, viol, hypersexualisation de la société ...
Pour info tu parles de l'arabie saoudite, mais ce sont des gens beaucoup plus éduqués qu'ici, au lieu de parler de ce que tu ne connais pas va voir un peu de tes propres yeux tu resteras bouche ouverte , au lieu de regarder des reportages bidon, les musulmans sont par excellence des gens éduqués, respectueux et généreux...
Qu'est ce qu'a apporté la démocratie hin? Faut arrété d'etre utopiste 2 sec, les société occidentale sont de plus en plus deshumanisé et individualiste, ah oui j'avais oublié aussi la France premier consommateur d’antidépresseur au monde, vous etes heureux peut être??
Savoir balayer devant sa porte au lieu d'aller chercher les defauts chez les autres!!
Et pour info ne parle pas d'islam sans en connaitre les principes fondamentaux...
Et tout ce que tu avances relève de coutume et de traditions ancestrales, il faut savoir remettre les chose dans leur contexte un peu, de plus  le mariage forcé etait pratiqué en france au fin fond des campagnes encore au 20eme siecle renseigne toi un peu...

Vous venez pompé les ressources minière et petrolière de l'asie et de l'afrique et apres ca se permet de donner des leçons....
Les discours moralistes en carton de ton genre c'est du vu et deja vu, donc innove un peu....

si je comprends bien tu veux réeduquer les européens!!! lol:{}
c'est vrai, quelle inculture, quelle bande d'ignares!!!!, ....bouhhhhh non:{}

Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
   FORUM France 2 » Envoyé Spécial »