France2.fr
Voir le site
A travers reportages et entretiens, le magazine de la Rédaction de France 2 présenté par Françoise Joly et Guilaine Chenu aborde, tous les jeudis en première partie de soirée, tout ce qui fait l'actualité. Vous voulez réagir à un reportage, apporter un témoignage, donner votre avis ? Participez aux débats grâce à ce forum.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 92 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Mutilations des petites filles

n°315847
triska0
Posté le 05-06-2012 à 13:25:22  profil

Reprise du message précédent :

catarinettabellachichi a écrit :

je ne regarde pas que la télé, je regarde ma ville, ma rue, mon marché, mes magasins, je regarde autour de moi...
qu'est-ce que je vois ???
Toujours plus de femmes voilées, toujours plus de barbus embabouchés, le rayon hallal qui s'agrandit, des tirelires dans les magasins pour la construction d'une nouvelle mosquée...

J'écoute les gens autour de moi : problème de repas dans les cantines, problèmes avec la célébration de Noël, problèmes avec l'attribution des logements sociaux, problèmes avec des gamins qui ne sont pas éduqués et qui sèment la terreur dès le primaire.....

Et en regardant cette télé... qu'est-ce qu'on y voit : des enlèvements, des attentats, des églises qui brulent, des catholiques assassinés ......... et surtout de plus en plus de journalistes issus de l'immigration et toujours d'origine islamique.

Votre haine des Etats Unis et de l'Occident vous fait reporter les crimes commis pas l'islam sur tout et n'importe quoi.
Les traditions et les coutumes n'excusent pas tout, il y a un fond mauvais dans les préceptes de cette secte qui ne vise qu'à détruire notre civilisation.

SVP donnez nous les noms de tous ces journalistes islamistes car moi je dois être bête je n'en connais pas.

n°315848
triska0
Posté le 05-06-2012 à 13:26:42  profil

esserr a écrit :

quelles richesse en Afrique?
c'est pas vous qui manquez d'eau et qui voulez mobiliser toute la planete juste pour vous

Le pétrole , le gaz etc...

n°315897
br791
Posté le 06-06-2012 à 17:31:32  profil

triska0 a écrit :

SVP donnez nous les noms de tous ces journalistes islamistes car moi je dois être bête je n'en connais pas.

Allez voir France info on dirait pas qu'elle représente la France tellement!

n°315906
Harlinah
Posté le 06-06-2012 à 20:52:00  profil

Je voudrais repondre à ceux et celles qui jouent aux vierges effarouchées et qui voudraient nous faire croire que l’excision n’aurait rien à voir avec l’islam

Contrairement à ce que vous prétendez envoyé spécial n’a fait aucune désinformation . Il n’a pas non plus cherche à enjoliver les choses et c’est probablement ce que vous ne lui pardonnez pas : ne pas avoir  joué les laudateurs qui ne duperont que des ignorants.

Personne n’a prétendu que l’excision serait une invention de l’islam..
L’abjection et la cruauté  humaine n’ont pas besoin d’islam pour exister.

Mais incontestablement l’islam n’a pas levé le petit doigt pour interdire une horreur qui avait lieu à l’époque même du prophète ! On interdit le vin, les jeu du hasard, l’adoption mais pas un mot sur l’excision !
On maudit celles qui s'epilent les sourcils, celles qui osent porter des perruques, les tatoueuses mais pas la moindre contre ces sorcières d’exciseuses !

Remarquez leurs victimes ne sont ce ne sont que des femelles et autant dire qu’aux yeux de l’islam elle n’ont même pas droit de cite sauf quand il s‘agit de les réduire en esclavage.

Pire, à en croire la mirifique sunna, votre prophète ne lui aurait trouve que des avantages. Excisez si vous voulez mais s’il vous plait allez y mollo comme les braves indonésiens en 2012 !

Tout le monde connaît le célébrissime hadith : l’excision un honneur pour la femme. Et si ce sont des textes trafiqués alors qu’on m’explique ce qui vous a pris de les trimballer pendant 15 siècles permettant ainsi de donner bonne conscience aux criminels mutilateurs d’enfants.
Quelle horreur ! En plus les Indonesiens ils font ca dans les regles islamiques . hein ? ils veillent bien à ne couper rien qu’un petit bout !
C’est rien du tout mais faut quand meme le faire.
Ca c’est mon clin d’oeil aux Musulmanes qui ont ose me dire que l’excision islamique de l’époque du prophète c’était tout ce qu’il y’avait de civilise et humain parce que de toute façon on ne coupait que le petit bout. A ne surtout pas comparer avec la barbarie qui consiste à enlever tout le clitoris !
Mais bien sur ces musulmanes ont bien veille a ne rien risquer ni elles ni leurs filles. Du coup elles peuvent se permettre de s’en moquer royalement voire de défendre l’indéfendable en fermant les yeux sur le silence d’Allah  et le mutisme de son messager pour ne pas dire sa c******* tant est qu’on puisse accorder une quelconque crédit à ce téléphone arabe qui s’appelle sunna.

n°315910
esserr
Posté le 06-06-2012 à 23:07:45  profil

Harlinah a écrit :

Je voudrais repondre à ceux et celles qui jouent aux vierges effarouchées et qui voudraient nous faire croire que l’excision n’aurait rien à voir avec l’islam

Contrairement à ce que vous prétendez envoyé spécial n’a fait aucune désinformation . Il n’a pas non plus cherche à enjoliver les choses et c’est probablement ce que vous ne lui pardonnez pas : ne pas avoir  joué les laudateurs qui ne duperont que des ignorants.

Mais incontestablement l’islam n’a pas levé le petit doigt pour interdire une horreur qui avait lieu à l’époque même du prophète ! On interdit le vin, les jeu du hasard, l’adoption mais pas un mot sur l’excision !
On maudit celles qui s'epilent les sourcils, celles qui osent porter des perruques, les tatoueuses mais pas la moindre contre ces sorcières d’exciseuses !

Remarquez leurs victimes ne sont ce ne sont que des femelles et autant dire qu’aux yeux de l’islam elle n’ont même pas droit de cite sauf quand il s‘agit de les réduire en esclavage.

Pire, à en croire la mirifique sunna, votre prophète ne lui aurait trouve que des avantages. Excisez si vous voulez mais s’il vous plait allez y mollo comme les braves indonésiens en 2012 !

Tout le monde connaît le célébrissime hadith : l’excision un honneur pour la femme. Et si ce sont des textes trafiqués alors qu’on m’explique ce qui vous a pris de les trimballer pendant 15 siècles permettant ainsi de donner bonne conscience aux criminels mutilateurs d’enfants.
Quelle horreur ! En plus les Indonesiens ils font ca dans les regles islamiques . hein ? ils veillent bien à ne couper rien qu’un petit bout !
.

Le probleme c'est que critiquer ne serait-ce qu'un pan d'un verset est en passe de devenir un crime
cette intolérance n'a pas sa place dans nos sociétés

n°315982
br791
Posté le 08-06-2012 à 18:19:38  profil

Harlinah a écrit :

C’est rien du tout mais faut quand meme le faire.

iLS FONT COMME SI DE RIEN

n°316003
Harlinah
Posté le 09-06-2012 à 00:02:16  profil

esserr a écrit :

Le probleme c'est que critiquer ne serait-ce qu'un pan d'un verset est en passe de devenir un crime
cette intolérance n'a pas sa place dans nos sociétés

Bonsoir

Je ne vois pas quel est le probleme,. Nous sommes dans un pays libre où le delit de blasphenme n'existe pas . Nous avons le droit de critiquer ce que nous voulons, les Musulmans eux meme ne se privent pas de critiquer lles autres religion en proclmant que les deux sont fausses et trafiquees. Personne ne les a jamais attaques pour ca.
Pour ma part et pour revenir au sujet , je n'hesite pas a mettre TOUTES les religions dans le meme sac. Aucune des trois ne s'est soulevee contre cette barbarie alors qu'elle existait depuis la nuit de temps et qu'elle a fait beaucoup de mortes.

L'islam a juste la particularite d'etre la seule religion qui donne une bonne caution à ces criminels puisque selon eux le Coran est le livre où rien n'a ete omis vrai quelle que soient l'epoque et le lieu  et Allah ne saurait se taire sur une turpitude. Donc s'il ne l'a pas interdite alors c'est qu'elle a du bon mais surtout nous n'avons pas à interdire ce qu'Allah n'a pas interdit . Il n'appartient pas aux creatures d'enseigner la morale à leur dieu.

C'est precisemment ce qui est abominable dans cette religion : à cause d'elle les plus faibles sont complètemlent a la merci des gens sont scrupules et les femmes payent très cher d'etre des femmes.
L'islam n'a pas invente l'excision. Il a juste laisse des millions de Musulmanes à la merci des adeptes de cette barbarie alors meme qu'elle etait pratiquee au moment de sa genese  et là du coup on remercie Dieu ou la Vie de ne pas etre une femme dans certaines contrées.

n°316004
Harlinah
Posté le 09-06-2012 à 00:11:11  profil

bidule232 a écrit :

Juste que pour dire que j'ai pris le train en route hier soir et que j'ai assisté à une scène atroce de mutilation!!
Je suis choquée...
En tant que mère les cris de douleur ,les supplications...sont intolérables.
Bilan de l'émission :radicaliser les extrèmistes,choquer les autres..
Ce midi au travail plusieurs d'entres en avons reparler.
Le seule chose retenue:la barbarie inhumaine.

Envoyé Spécial m'a énormement décu.
Le journalisme n'est pas crédible s'il utilise des abominations pareilles.
Etait-ce nécessaire?
La prochaine fois,une femme se faisant lapider???
Faut-il être trash pour ce faire entendre?

Je suis contre la violence,mais j'aime l'investigation.
Ici ,c'est zéro.

Bien qu'averti avant le documentaire,le CSA devrait délivrer un message durant le doc pour prévenir les personnes prenant en cours l'émission.

C'est peut être choquant mais ce n'est que la vérité. Et si on veut être rigoureux , c'est l'islam et la realite qui sont choquants.
Je remercie Envoye special d'avoir parle du sujet dont on se fiche un  peu vu que ca ne nous concerne pas : la plupart des Musulmans ici sont des Maghrébins et l'excision est inconnue au Maghreb.Ouf! Merci mon Dieu . Ce coup là c'est aux traditions qu'on le doit si on l'a echappe belle. L'excision ne fait pas partie de traditions maghrebines comme en Afrique subsaharienne ou en Egypte et c'est tant mieux. Parce que si on attend que l'islam nous sauve de la situation ..on y serait encore le prochain millenaire.

C'ets pour ca que l'exiscision ion en entend pas besaucoup parler ici. C'ets sur qyue ca n'aura jamais l'ampleuer du voile ou meme de la burqua. mais ce n'ets pas une raison de l'ignorere et de feremer les yeux sur ce crime.

n°316054
esserr
Posté le 09-06-2012 à 22:48:26  profil

Harlinah a écrit :

Bonsoir

Je ne vois pas quel est le probleme,. Nous sommes dans un pays libre où le delit de blasphenme n'existe pas . Nous avons le droit de critiquer ce que nous voulons, les Musulmans eux meme ne se privent pas de critiquer lles autres religion en proclmant que les deux sont fausses et trafiquees. Personne ne les a jamais attaques pour ca.
Pour ma part et pour revenir au sujet , je n'hesite pas a mettre TOUTES les religions dans le meme sac. Aucune des trois ne s'est soulevee contre cette barbarie alors qu'elle existait depuis la nuit de temps et qu'elle a fait beaucoup de mortes.

L'islam a juste la particularite d'etre la seule religion qui donne une bonne caution à ces criminels puisque selon eux le Coran est le livre où rien n'a ete omis vrai quelle que soient l'epoque et le lieu  et Allah ne saurait se taire sur une turpitude. Donc s'il ne l'a pas interdite alors c'est qu'elle a du bon mais surtout nous n'avons pas à interdire ce qu'Allah n'a pas interdit . Il n'appartient pas aux creatures d'enseigner la morale à leur dieu.

C'est precisemment ce qui est abominable dans cette religion : à cause d'elle les plus faibles sont complètemlent a la merci des gens sont scrupules et les femmes payent très cher d'etre des femmes.
L'islam n'a pas invente l'excision. Il a juste laisse des millions de Musulmanes à la merci des adeptes de cette barbarie alors meme qu'elle etait pratiquee au moment de sa genese  et là du coup on remercie Dieu ou la Vie de ne pas etre une femme dans certaines contrées.

Vous ne voyez jamais le probleme

n°316129
Harlinah
Posté le 11-06-2012 à 20:43:11  profil

esserr a écrit :

Vous ne voyez jamais le probleme

C'est ce que j'appelle une réponse edifiante et argumentée.

Inutile de quoter un pavé si c'est pour ecrire une demi ligne.

Tachez d’écrire quelque chose de consistant et si vous pouvez m' éclairer sur le problème qu'il y'aurait à ne pas aimer l'islam ou à le critiquer , ca nous arrangerait bien.

Je n'aime pas non plus le nazisme , le judaïsme, l’extrémisme ni le satanisme.

J'ose espérer que j'ai le droit.

n°316137
esserr
Posté le 11-06-2012 à 23:59:56  profil

Harlinah a écrit :

Tachez d’écrire quelque chose de consistant et si vous pouvez m' éclairer sur le problème qu'il y'aurait à ne pas aimer l'islam ou à le critiquer , ca nous arrangerait bien.

ça n'en vaut pas la peine

n°316161
br791
Posté le 12-06-2012 à 23:14:29  profil

Harlinah a écrit :

et vous aimez l'islamisme

n°316307
CAP CARNAV​AL
Posté le 17-06-2012 à 15:25:34  profil

Harlinah a écrit :

Bonsoir

Je ne vois pas quel est le probleme,. Nous sommes dans un pays libre où le delit de blasphenme n'existe pas .
.

pôurtant ils voudraient (voir la sanction prise contre Charlie Hebdo!)

n°316314
trappe
Posté le 17-06-2012 à 19:02:06  profil

Harlinah a écrit :

C'est peut être choquant mais ce n'est que la vérité. Et si on veut être rigoureux , c'est l'islam et la realite qui sont choquants.
Je remercie Envoye special d'avoir parle du sujet dont on se fiche un  peu vu que ca ne nous concerne pas : la plupart des Musulmans ici sont des Maghrébins et l'excision est inconnue au Maghreb.Ouf! Merci mon Dieu . Ce coup là c'est aux traditions qu'on le doit si on l'a echappe belle. L'excision ne fait pas partie de traditions maghrebines comme en Afrique subsaharienne ou en Egypte et c'est tant mieux. Parce que si on attend que l'islam nous sauve de la situation ..on y serait encore le prochain millenaire.

C'ets pour ca que l'exiscision ion en entend pas besaucoup parler ici. C'ets sur qyue ca n'aura jamais l'ampleuer du voile ou meme de la burqua. mais ce n'ets pas une raison de l'ignorere et de feremer les yeux sur ce crime.

et vous nous demandez de mettre une hierarchie?
C'est pas ce que faisaient les NAZI ça?

n°316370
PIEDS QUI ​PUENT
Posté le 20-06-2012 à 23:47:38  profil

Harlinah a écrit :

Avec Toulouse encore à la une, ça ne fait que condirmer...

n°316433
Waris voic​e
Posté le 24-06-2012 à 04:30:42  profil

constantine1 a écrit :

-Nos chers médias présentent l'excision comme étant une coutume ancienne que certaines populations continueraient à pratiquer.
-Ce qu'ils oublient de dire c'est que cette pratique horrible a été légitimée par l'islam qui non seulement la rend licite mais la conseille.

Ce n'est pas l'Islam qui la rend licite, ce sont les Hommes qui l'interprètent à leurs propres convictions. Les textes religieux n'autorisent pas l'excision !

n°316434
Waris voic​e
Posté le 24-06-2012 à 05:40:52  profil

J'arrive un peu tard, mais j'aimerai m'exprimer sur le sujet. Je viens de lire ces quelques pages de discussions tumultueuses, même si beaucoup se sont égarés, je crois que le titre du sujet demeure " Mutilations des petites filles".(Sujet de mon mémoire)
Effectivement, l'apparition de la pratique de l'excision remonte en l'an 5000 ou 6000 avant notre ère, pendant les razzias arabes en Egypte dans le but d'éviter aux femmes d'être violer ou de subir des violences sexuelles. Cette pratique a dépassé les frontières africaines, comme vous avez pu le constater. Elle a notamment été opéré en France puis en Angleterre avec les docteurs René Nelli et Isaac Brown Backer au 18 ème siècle, afin de guérir exclusivement des femmes de maladies d'ordres sexuelles ou nerveuses. Aujourd'hui, ce sont près de 40 pays qui sont concernés, en afrique, en Asie de l'Est et du sud avec près de 130  millions de femmes excisées dans le monde.
Ne nions pas que certains musulmans pensent et justifient la pratique de l'excision comme étant un commandement du prophète Mahomed. Les paroles de l'hadith sont les suivantes :
 "Effleure et n'abuse pas, car cela rend le visage plus rayonnant et plus agréable pour le mari"
A Medhina, le prophète avait rencontré une femme qui excisait des femmes, il lui donna le conseil de ne pas en abuser, c'est vrai, et pour quelles raisons ?
Car cette pratique était déjà ancrée dans les moeurs mais il se souciait de la santé de la femme et de son plaisir !
 Malheureusement, il ne l'a pas interdit.
Saviez vous que d'autres civilisations non musulmanes pratiquent l'excision ?
Le Kenya avec un taux de 85 % de la population totale qui est chrétienne contre 7% de la population musulmane, la république centrafricaine, et d'autres encore.
Cependant, l'Islam est une religion de tolérance et d'amour !
Ce sont ceux qui l'enseignent, qui en font l'interprétation qui prônent tout ce qui vous fait horreur, honte, peur.
Ne blâmez pas ces femmes qui sont ignorantes, qui n'ont pas accès au savoir car si elles savaient, elles n'auraient pas recours à l'excision. L'éducation manque mais des voix s'élèvent pour lutter contre les mutilations sexuelles féminines, comme certains imams, le milieu associatif, le docteur Foldès ,les médias et vous.
Je remercie France 2 d'avoir réalisé ce reportage, choquant à la fois mais alertant, car cela persiste encore aujourd'hui.
Une victime de l'excision.  jap:{}

n°316448
constantin​e1
Posté le 24-06-2012 à 20:10:38  profil

Waris voice a écrit :

Ce n'est pas l'Islam qui la rend licite, ce sont les Hommes qui l'interprètent à leurs propres convictions. Les textes religieux n'autorisent pas l'excision !

-Il y a deux ou trois hadiths qui légitiment l'excision, qui non seulement la légitiment mais la conseillent même.Il n'y a aucune interprétations faite ou à faire mais une simple et juste application des recommandations mahometanes.
L'islam interdit l'alcool, interdit le porc, interdit l'apostasie........ mais légitime la polygamie, l'esclavage, la circoncision,  l'excision...
-Si l'islam interdisait l'excision comme il le fait pour l'alcool, pour le porc....... plus aucun pays musulman ne la pratiqueraient; si des pays musulmans la pratiquent encore (Egypte, Somalie, Yémen, Mauritanie, Niger, Mali, Sénégal, Soudan.......) c'est que l'islam non seulement ne l'a pas interdit mais la légitime et la conseille.
-Les musulmans honteux tentent de minimiser, d'occulter la responsabilité de l'islam dans le maintien de cette pratique barbare et aberrante.

n°316449
constantin​e1
Posté le 24-06-2012 à 20:14:45  profil

Harlinah a écrit :

-L'excision est pratiquée au Maghreb (en Mauritanie) mais aussi en Egypte (pres de 90% des egyptiennes la subissent) dans l'afrique sub-saharienne (Mali, Niger, Soudan, Sénégal........)

n°316473
Harlinah
Posté le 25-06-2012 à 19:25:43  profil

constantine1 a écrit :

-L'excision est pratiquée au Maghreb (en Mauritanie) mais aussi en Egypte (pres de 90% des egyptiennes la subissent) dans l'afrique sub-saharienne (Mali, Niger, Soudan, Sénégal........)

Les Musulmans sont les seuls à dire "nous détenons un livre où rien n'a être omis et où notre Dieu a honoré la femme et lui a donné tous ses droits depuis 14 siècles."
Les Musulmans sont les seuls à dire : "si Allah ne l'a pas interdite alors c'est que ce n'est pas une turpitude."
Ve-ri-di-que. ca venait d'imams qui répondaient en arabe à de braves sunnites intéressés parce qu'ils appellent "khitan el banat"! (ie circoncision des filles)

Bref les crimes sont commis par des êtres humains de toute croyance ou incroyance.
L’être humain est capable du pire comme du meilleur. Je le sais bien.
Et je reproche à une religion qui prétend guider les êtres humains et être vraie en tout temps et tout espace de ne même pas avoir protégé ses femmes d'une barbarie comme l'excision.

Que diriez vous d'une religion qui garderait le silence sur le parricide alors même qu'il etait pratiqué à l’époque de sa genèse? Pourtant l'excision n'a rien à envier au parricide en terme de barbarie.
L'islam est coupable d'avoir garde le silence la dessus surtout quand on sait qu'il s'est permis de la ramener pour celles qui osent porter des perruques ou se teindre les cheveux en noir.
C'est aussi le cas du christianisme et du judaïsme meme si en matière de cynisme elle n'ont pas encore atteint le niveau de l'islam.
Mais les Chrétiens et les Juifs n'essaient pas de laver leur Dieu de toute responsabilité d'autant plus que chez eux c'est loin d’être une épidémie..
Autrement crois moi qu'ils m'entendraient eux aussi.

Ce qui me débecte et me révulse c'est cette mauvaise foi de certains Musulmans qui osent trouver des excuses a l’inexcusable. Or le silence d'Allah comme celui de ses prédécesseurs est indéfendable et inadmissible.
Ce qui me heurte c'est la mauvaise foi  et sachez que j'ai connu des Musulmanes qui ont ose me dire : l'excision qui se faisait à l’époque du prophete? mais c'est on ne peut plus humain!!Il n'y a absolument aucune cruauté!
Et si on tient lieu du panégyrique qui lui est fait dans la satanée sunna , cette sunna au nom de laquelle vous estimez avoir le droit de lapider l'adultere et de tuer l'apostat, alors je ne vois meme plus comment vous pouvez la ramener.

Moi à votre place je serais tout bonnement atterrée.

n°316702
vigilante3
Posté le 01-07-2012 à 17:41:11  profil

zonerouge a écrit :

La france se dit être un pays de liberté, mais elle contredit ses valeurs en refusant la liberté aux autres pays de vivre comme ils veulent.
Une chose est sûr. En dehors des pays occidentaux, aucun autre pays au monde tente d'imposer ses valeurs au monde entier. Les pays occidentaux dépensent beaucoup d'argent et d'énergie pour imposer sa culture, ses valeurs et son mode vie aux autres. Mais ça ne marche jamais.
hayra444 a totalement raison dans ses commentaires.

Pourquoi ne pas laisser ses pauvres gens tranquille ?

En plus regardez un peu le vice de ces journalistes : ils ont été acceuilli dans les familles de ces indonésiens qui croyaient partager avec eux leur coûtumes, eux ils pensaient naïvement que ces journalistes chercher just à se connaitre sans apporter de jugement, ils n'imaginaient pas une seconde que ce reportage allait se retourner contre eux...
C'est pathétique.
Plus les occidentaux éprouve de la haine envers les autres cultures et plus ils renforcent ces peuples à les sauvegarder car c'est quand on se sent menacer qu'on cherche à renforcer notre protection. Autrement dit ce que font les occidentaux, ne sert à rien c'est comme le hamster qui court dans sa roue : il fait du sur place.[/quotems

je ne peux m'empêcher de réagir
l'occident a bon dos: c'est un peu réducteur de voir l'occident comme Le grand méchant loup dans l'Histoire.....
En quoi la France refuse t elle aux autres pays de vivre comme ils veulent?
Et lorsque vous dites qu'aucun autre pays en dehors des pays occidentaux tente d'imposer ses valeurs aux autres pays, alors là je m'esclaffe!!! lol:{}
Et la haine des occidentaux à l'égard des autres cultures.......décidément les occidentaux sont porteurs de tous les maux de cette pauvre Terre!!!!!

n°316706
vigilante3
Posté le 01-07-2012 à 17:54:49  profil

bbasma78 a écrit :

Au risque de me répéter, l'Islam dit qu'il ne faut surtout pas forcer une fille à se marier contre son et ça c'est écrit noir sur blanc sans aucune ambiguïté. Si certains musulmans obligent leurs filles à se marier contre leur gré ce n'est pas parce que c'est la religion qui le leur conseil ou demande. Et si c'est ce qu'ils pensent il faut leur dire que non c'est l'islam demande exactement le contraire. Quand aux homo, ils sont malheureusement détesté par tous les religieux et même les athées.
Autre chose dont on n'a pas parlé : la burqa. Là encore il s'agit de tradition et pas d'Islam.
Donc oui chez les musulmans il y a des mariages forcés, l'excision, l'interdiction de conduire pour les femmes saoudiennes.... mais ce qu'il comprendre c'est que toutes ces choses ne sont pas cautionnées par l'islam voir même interdites dans cette religion. Donc vous pouvez me dire" vous les musulmans vous avez des coutumes bizarres selon le pays dont vous etes originaires" ça je l'accepte c'est vrai mais ne me dites pas "vous faites toutes ces choses précedemment citées car votre religion vous l'impose".

Conclusion :
Dans l'Islam :
pas de mariages forcés
pas d'excision
pas d'interdiction aux femmes de travailler
pas d'interdiction aux femmes de conduire
Droit au divorce

S'il y a mariage forcé ou excision au sein d'une famille musulmane pratiquante c'est qu'il ya une méconnaissance de la religion  dans cette famille.

Bonne soirée

PS: je ne connais pas trop l'islam chiite mais si on mutilait réellement les enfants alors des voix ce serait élevées. Mais à ce jour je n'ai jamais entendu une chose pareille.

pour qu'il ya ait évolution il me semble nécessaire de rester objectif et critique sur sa propre religion si on en a une.
être peremptoire ou aveugle ne fait pas avancer le chmilblic!!!!
plus il y a de justifications, plus je suis vigilante. Jamais ces derniéres années une religion (et un système).  a été autant mise en exergue (et sous observation) que l'Islam.
quand on me dit que personne ne nous impose ses valeurs, je rigole

n°316707
vigilante3
Posté le 01-07-2012 à 18:03:47  profil

hayra444 a écrit :

Chere catarine...., les arguments que tu avances sont tout simplement ironique, tu parles du 11 septembre, d'al quaida, je citerais les paroles du géopoliticien aymeric chauprade  qui disait "al qaida est la légion arabe de la cia" , donc si tu pousses la réflexion tu sauras pourquoi il a dit ca!

Ces organisation que tu appelles terroristes servent les intérêt des puissances américaines et européenne (notamment quand il s'agit d'aller attaquer l'irak, ou l'afghanistan pour les intérêts des grandes cies petrolières) , la guerre contre le terrorisme n'est que pure fiction, arrête d'etre aussi naive, la télévision ne te réussie pas, renseigne toi, li un peu, et ne te contente pas des vieux reportages télévisé.
Sans le pétrole l'europe ne serait pas ce qu'elle est, le pétrole fait tourner la machine, regarde un peu tout les dérivés du petrole , ca représente des milliards de dollards, et les cies qui en tire le plus de profit sont les cies americaines et européennes, ils pillent les ressources de l'afrique et de l'asie.
Ton raisonnement n'est ni neutre ni juste, moi j'expose des verités, et toi déverse ton venin contre l'islam.

Et pour revenir au sujet principal, derrière ce reportage il y a beaucoup plus de vice caché que l'on ne croit, l'europe et les USA gendarme du monde et donneur de leçon, c'est juste dégueulasse.

vilain Occident!!!! kaola:{}  bouh!!!!
il faut éliminer tous les occidentaux, bande de mécréants!!!!
avez vous demandé aux pays riches tels que le Qatar et l'Arabie Saoudite de partager ses richesses?
Vous niez le terrorisme?.....c'est un exercice dangereux aprés le déni de ce qui s'est passé pendant la seconde guerre mondiale.
Selon vous il ne faut pas croire ce que l'on voit, il faut vous faire confiance sans réserve...vous exposez VOS vérités.....dois je vous croire et vous faire confiance?....non merci

n°316711
vigilante3
Posté le 01-07-2012 à 18:29:21  profil

;)  oups.....de partager leurs richesses....

n°316712
Harlinah
Posté le 01-07-2012 à 19:07:36  profil

constantine1 a écrit :

Le Maghreb dont je parle c'est celui dont son orginaires la plupart des Maghrebins vivant en France à savoir  ne concerne que le Maroc , l'Algerie et la Tunisie et dans ces contrees Dieu merci l'excision n'existe pas.
Pour une fois je dirais merci les traditions.

Je ne savais pas que cette barbarie se pratiquait aussi en Mauritanie.

Mais Dieu du Ciel quelle catastrophe.

Je ne comprends pas cette religion qui a interdit l'alcool (pourtant bien ancre dans les moeurs à l'epoque) les jeux du hasard (itou) , la musique si on tient lieu de la sunna, qui a maudit les poetes les tatoueuses les porteuses de perruques, je ne comprends pas qu'elle ait pu garder le silence  voire légitimer des choses aussi horribles que l’excision , l'esclavage, le viol de captives de guerre  et j'en passe et des pires...

Je ne comprends pas que cette religion soit encore crédible aux yeux de certains qui osent lui trouver des excuses.

L'islam n'a pas invente l'excision mais c'est bien grace à lui que cette pratique perdure dans beaucoup de pays islamiques.

n°316713
Antoine370
Posté le 01-07-2012 à 19:55:59  profil

constantine1 a écrit :

-Nos chers médias présentent l'excision comme étant une coutume ancienne que certaines populations continueraient à pratiquer.
-Ce qu'ils oublient de dire c'est que cette pratique horrible a été légitimée par l'islam qui non seulement la rend licite mais la conseille.

Encore et toujours les religions, et leurs cohortes de "fous de dieux" qui en rajoutent sans aucune pitié pour leurs victimes, c'est tout simplement monstrueux et ce qui est hurlant "cela se passe au 21ème siècle comme avec les chrétiens il y a 400ans , l'horreur, oui c'est l'horreur !............

Page :   1  2  3  4

Aller à :