France2.fr
Voir le site
A travers reportages et entretiens, le magazine de la Rédaction de France 2 présenté par Françoise Joly et Guilaine Chenu aborde, tous les jeudis en première partie de soirée, tout ce qui fait l'actualité. Vous voulez réagir à un reportage, apporter un témoignage, donner votre avis ? Participez aux débats grâce à ce forum.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Envoyé Spécial »

Pilote de chasse

Il y a 87 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Pilote de chasse

n°77652
hardrack
Posté le 24-05-2007 à 21:38:37  profil

Bonjour,
Cela fait longtemps que envoyer special est aller enqueter sur les pilote de chasse. Moi qui m'interesse a ce metier, je n'est pas pu le voir. Comment faire y a t-il une solution pour le visionner ? En attente de vos reponses.

n°77814
jacaset
Posté le 25-05-2007 à 17:54:50  profil

hardrack a écrit :

Bonjour,
Cela fait longtemps que envoyer special est aller enqueter sur les pilote de chasse. Moi qui m'interesse a ce metier, je n'est pas pu le voir. Comment faire y a t-il une solution pour le visionner ? En attente de vos reponses.

Si vous voulez piloter je vous conseille de trouver une autre fillière

Aprés des études et un concours compliqué,je suis rentré à l'Ecole de l'Air de Salon de Provence

Sorti Ingénieur,pilote,officier,j'ai  passé quelques années à occuper mes journées à attendre de voler quelques heures par mois

Etudes comprises,j'ai tenu 8 ans

A part mes heures de vol,il ne m'est rien resté de positif

Il y a 1 ou 2 ans j'ai lu un article dans un quotidien qui allait dans le même sens

Avant de choisir votre voie,refléchissez

n°78934
talabardeu​r29
Posté le 31-05-2007 à 22:14:16  profil

Un pilote de chasse est avant tout un militaire. Quand on choisit cette voie, il faut l'assumer.
Si l'objectif est uniquement de satisfaire une passion du vol, il ne faut surtout pas s'engager dans cette filière mais plutôt aller se renseigner auprès de l'aéroclub local pour passer un brevet de pilote privé.
Sinon, la vie de pilote de chasse peut-être tout à fait passionante pour peut que l'on accepte les contraintes du métier et je sais à quel point cela peut être délicat certains jours.

Aller à :
   FORUM France 2 » Envoyé Spécial »

Pilote de chasse