France2.fr
Voir le site
A travers reportages et entretiens, le magazine de la Rédaction de France 2 présenté par Françoise Joly et Guilaine Chenu aborde, tous les jeudis en première partie de soirée, tout ce qui fait l'actualité. Vous voulez réagir à un reportage, apporter un témoignage, donner votre avis ? Participez aux débats grâce à ce forum.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Envoyé Spécial »

Les Pompiers face à la crise de l'euro

30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°304152
guymaffeis
Posté le 01-12-2011 à 21:43:12  profil

:( Bravo à Envoyé Spécial pour son numéro spécial sur les Pompiers face à la crise de l'euro... comme "cirage de pompe" du gouvernement français en place...et comme relais de communication du discours de ce jour du président de la république! Tremblez français! au coeur de vos chaumières, repliez vous, préparez vous à travailler toujours plus, à vous serrer la ceinture, à vous passer d'hopitaux de proximité, de justice dans les délais etc...heureusement les pompiers sont là pour éteindre le feu...alors que ce sont les mêmes qui ont laissé le feu couvé depuis 2008, et plus particulièrement en septembre 2008 le discours enflammé à Toulon, déja,du président Sarkosy contre les agences de notations. Cherchez l'erreur.
Suivre le "chemin de croix" de l'économiste Nicolas Bouzou est également riche d'enseignement lorsque l'on sait qu'il est vice président du cercle Turgot, libéral dans l'âme et adepte de l'orthodoxie financière anglo-saxonne.
On aurait pu imaginer qu'Envoyé Spécial fasse témoigner en contrepoint, par exemple, au hasard, Frédéric Lordon ou Jacques Généreux, 2 économistes de renom dont les analyses sont aux antipodes de celles de Nicolas Bouzou.
Vous devriez avoir honte de ce reportage qui ne fait pas honneur à votre métier de journaliste d'investigation.
Mais avez-vous encore une quelconque indépendance...voilà la question.
Guy

Aller à :
   FORUM France 2 » Envoyé Spécial »