France2.fr
Voir le site
A travers reportages et entretiens, le magazine de la Rédaction de France 2 présenté par Françoise Joly et Guilaine Chenu aborde, tous les jeudis en première partie de soirée, tout ce qui fait l'actualité. Vous voulez réagir à un reportage, apporter un témoignage, donner votre avis ? Participez aux débats grâce à ce forum.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Envoyé Spécial »

Envoyé spécial pourrait traiter ces sujets un peu high tech/futur

Il y a 123 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°303958
dave11300
Posté le 25-11-2011 à 18:49:32  profil

immortalité : certains croient aussi que l'homme va devenir immortel, les cercles se multiplient et certains scientifiques (Aubrey de Grey, etc..) progressent en ce sens : mais jusqu'ou ira t on ?

la singularité : c'est le jour où le progrès informatique sera tel qu'il s'auto-alimentera. Les ordinateurs inventeront des ordinateurs, chaque jour pouvant doubler leur puissance.. affolant !

le pothumanisme : certains croient en une nouvelle espèce humaine après nous, mélange de nous et de machines, ou alors machines toutes seules. La fin des hommes ??...

Bcp de forum sur le net en parlent, mais aussi qqs rares bouquins

(on en parle dans un livre ici : singularite.asso.st)

bref, toute une liste de sujets encore inexplorés !!

Merci d'en tenir compte ! a+++

n°303964
socadance
Posté le 25-11-2011 à 22:06:58  profil

dave11300 a écrit :

immortalité : certains croient aussi que l'homme va devenir immortel, les cercles se multiplient et certains scientifiques (Aubrey de Grey, etc..) progressent en ce sens : mais jusqu'ou ira t on ?

la singularité : c'est le jour où le progrès informatique sera tel qu'il s'auto-alimentera. Les ordinateurs inventeront des ordinateurs, chaque jour pouvant doubler leur puissance.. affolant !

le pothumanisme : certains croient en une nouvelle espèce humaine après nous, mélange de nous et de machines, ou alors machines toutes seules. La fin des hommes ??...

Bcp de forum sur le net en parlent, mais aussi qqs rares bouquins

(on en parle dans un livre ici : singularite.asso.st)

bref, toute une liste de sujets encore inexplorés !!

Merci d'en tenir compte ! a+++

Toi tu regarde un peu trop la télé/cinéma
Faudrait delaisser l'ordi et facebook car t'es déconnécté de la réalité

n°304243
lunatu
Posté le 03-12-2011 à 14:06:43  profil

@ Socadance

Tu as dit "Toi tu regarde un peu trop la télé/cinéma
Faudrait delaisser l'ordi et facebook car t'es déconnécté de la réalité"

Et je te réponds que toi tu ne lis pas assez les sujets high tech ni les livres scientifiques sur les récentes recherches.

Aller à :
   FORUM France 2 » Envoyé Spécial »