France2.fr
Voir le site
A travers reportages et entretiens, le magazine de la Rédaction de France 2 présenté par Françoise Joly et Guilaine Chenu aborde, tous les jeudis en première partie de soirée, tout ce qui fait l'actualité. Vous voulez réagir à un reportage, apporter un témoignage, donner votre avis ? Participez aux débats grâce à ce forum.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Envoyé Spécial »

IVG A VOIR( Probleme de point de vue ?)05/04/2012

Il y a 71 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°313647
Yohzillu
Posté le 05-04-2012 à 21:55:47  profil

Bonjours a tous,
alors deja je trouve ça inadmissible le reportage sur France 2 le 5avril 2012, sur l'IVG, je suis personnellement athée pour ce que je vais dire par la suite:

En tant que citoyen français, c'est inadmissible de voir un sujet fait par plusieurs journalistes et a une heure de grande écoute un reportage avec aussi peu d'objectivité..

- On nous montre déjà les " anti IVG " ( il ne faut pas être catho intégriste pour savoir que la vie est sacré et que l'IVG est un procédé de derniere instance, par exemple après un viol ) comme des cathos integriste meme si le nombre d'IVG n'a jamais baissé malgrès 30ans de contraception remboursé donc oui on peut se demander si il y a une utilisation de l'IVG exessif ( sauf si bien sur 20% de la population francaise a été violé ... je ne pense pas )

- Pour discrediter les personne "anti IVG" ont nous montre un vieillard votant FN ( gens anti IVG=FRONT NATIONAL?) je ne pense pas..

- Les gens anti IVG font ils tous parti de mouvement de catho intégriste comme les "Croisades du Sacré Coeur" je ne pense pas..

Et a la fin on nous reparle de Marine Lepen et du Front National? doit on toujours avoir le cerveau lavé par ce genre de choses? en France en 2012?

- Même les cathos intégristes n'ont jamais fait de mal a la population francaise et sont extrément peut nombreux et marginaux ( d'ou ma question, etait-ce une bonne chose de mettre ce reportage a cette heure ci? Serait ce la meme chose pour d'autre type de lobby (meme si le mot lobby n'est pas approprié puisque les lobbys sont interdit en france normalement) comme le lobby sioniste qui a fait beaucoup de mal au peuple francais qui n'avait rien demander?? les Islamistes ont deja été au coeur d'un reportage donc )

- Je suis navré de voir cela dans mon pays en tant que citoyen francais et je pense que tout ceci va se finir très mal...

n°313659
samarie
Posté le 05-04-2012 à 22:19:01  profil

Bien d'accord avec vous !!

- Oui, la vie est sacrée
- l'IVG ,trop facilement pratiquée en France, devient une intervention de confort (laquelle, par ailleurs ne pousse pas certaines personnes à se responsabiliser)
- Et, moi non plus, Je ne suis ni catho intégriste, ni votante du FN

n°313665
gitandunuc
Posté le 05-04-2012 à 22:21:03  profil

Je l ai trouvé très bien ce reportage, ils ont bien fait de montré les cathos intégriste car ce sont eux qui font le plus de bruits à ce niveau la.

Mon point de vue à moi est qu il faut mieux encadrer l avortement, il vaut mieux avorter que faire des enfants malheureux.
Si le nombre d' IVG ne diminue pas c est que la prévention de grossesse n existe pas dans les écoles. Le sexe reste bien trop souvent un sujet tabou entre les enfants et leurs famille.

Mais pour l instant les politiques sont trop occupé à faire le show plutôt que s unir pour régler les vrais problèmes du peuple.

n°313666
Yohzillu
Posté le 05-04-2012 à 22:24:39  profil

Meme si tu etais votante du FN cest pas une maladie, mais c'est juste hors contexte avec l'IVG , j'aimerais parler d'un sujet sans qu'on est a parler des nazis, du fn, etc.. Nous sommes en 2012 normalement nous sommes civilisés non?c'est ce qu'on nous vend.

n°313667
gigi124
Posté le 05-04-2012 à 22:25:28  profil

Grosse colère également pour moi, comment peut-on encore affirmer calmement qu'un IVG ne laisse pas de traces chez une femme? C'est juste HENAURME...Je parle en connaissance de cause. Mais qui sont ces soit-disant journalistes capables de pondre de telles âneries? Et tout le reportage en est truffé, à l'envi. Quand sera-t-il possible d'avoir enfin accès à une information OBJECTIVE dans nos médias? Qu'ils ne s'étonnent pas de n'avoir plus aucun crédit dans la majorité de la population...Pauvre métier, si mal fait! Pauvre Elise, qui donne à mâcher que du pré-digéré tellement politiquement correct que c'en est à vomir...
[/b][/quotemsg]

n°313668
Yohzillu
Posté le 05-04-2012 à 22:25:38  profil

et valider les messages par un moderateur c'est un peu "limite" quand meme.. entre la modération d'un forum et la censure, la limite est infime..

n°313678
SIXELA3
Posté le 05-04-2012 à 22:38:21  profil

Bonjour Yohzillu,

je suis tout à fait d'accord avec votre message.
Ce reportage sur FRANCE 2 d'envoyé spécial est inadmissible.

Je suis chrétien et plutôt à gauche et je ne suis pas favorable à l'IVG, et je ne me sens pas fasciste et intégriste pour autant.
Je suis simplement pour essayer au maximum de conserver des vies (où est le mal à cela ???)
Ne pas être pour l'IVG est-ce toujours une idée d’extrême droite ???

Chers journalistes, soyez neutres !
ARRETEZ je vous en supplie de faire des reportages qui caricaturent les gens...et mettent tout le monde dans le même panier.
A vous entendre, chaque chrétien est un facho.
Donc chaque musulman est un intégriste ????

Il faut arrêter dans ce pays que dés qu'il y a une croix qui traînent ou des idées de valeurs chrétiennes, on considère les gens comme des intégristes et des fachos et je sature car cela est le propre d'Envoyé spécial.

En France, pays des libertés, nous n'avons plus le droit de donner nos idées et de parler de croyances, sinon on est cataloguer comme des pro "le pen".

Dans les Eglises on parle d'Amour, de partage et de fraternité et non de haine.
Allez je vous lance un défi : faites nous un reportage d'un prêtre et de chrétiens qui aident ceux qui les entourent.
Comme le Père Pedro à MADGASCAR ou tant d'autres...qui sont peu connus en France ou ailleurs.

n°313679
laetiti42
Posté le 05-04-2012 à 22:39:00  profil

ENORME...

n°313680
JOMINEX
Posté le 05-04-2012 à 22:41:12  profil

gitandunuc a écrit :

Mon point de vue à moi est qu il faut mieux encadrer l avortement, il vaut mieux avorter que faire des enfants malheureux.
.

Mais Gitandunuc qui êtes-vous pour savoir qui est ou sera malheureux ou non ?  :??:
Un élément de fait pour votre réflexion: des millions d'enfants sont malheureux de par le monde: aurait-il mieux valu les avorter? Allez-leur dire dans les yeux...
L'avortement est une solution de misère pour des problèmes de misère

n°313681
Dora du 92
Posté le 05-04-2012 à 22:45:48  profil

Ce reportage d'envoyé spécial : quelle déception !! Le parti pris, le ton employé, l'opposition de deux "camps" complètement caricatural ... C'est ça le service public ?! Au lieu de faire un reportage intéressant montrant deux opinions avec des arguments un peu plus pertinents non on a eu un plaidoyer pathétique ...
C'est ça le Journalisme proposé par envoyé spécial ? Quelle baisse de qualité !!!!
Je rappelle quand même qu'on peut être comme moi catholique et non intégriste et comprendre la légalisation de l'avortement en France !!!! Comme dans chaque religion les intégristes ne sont qu'une minorité !!! Alors le côte les méchants catho intégristes pour la vie mais quelle image déplorable et tellement peu représentative de la réalité !!! Au secours !!!! Mais si c'est pour traiter des sujets aussi complexes et sensibles puisqu'ils touchent à la vie de cette manière mieux vaut ne pas les traiter !!! ça faisait vraiment conversation de café .....

n°313682
Yohzillu
Posté le 05-04-2012 à 22:46:48  profil

Si l'IVG ne baisse pas c'est qu'il n' y a pas de prevention de grossesse? Je ne pense pas après 30ans de previention de MST contraception , le fameux " combat des femmes " avec un rabattage systematique a la télévision de la liberté de mouvement et du corps ( qui va avec la logique libertaire et libérale ) donc a mon avis un argument comme ça ne tiendrait pas autant d'années.. Et dire que il vaut mieux pas d'enfant que des enfants malheureux? c'est inquiétant d'entendre ça puisque nous devons savoir pourquoi ces enfants qui viennent au monde ( en France je le rapelle on ne parle pas au Bengladesh!!) pourquoi seraient ils malheureux?? Tout vient donc du systeme donc pourquoi s'efforcer a augmenter le nombre d'IVG au lieu de changer simplement le systeme?

Ensuite montrer les cathos intégristes? non je ne pense pas, la France a une base historique catholique, et à énormement évolué et c'est adapté a la "modernité" donc ceux la restent marginaux et leurs donner un micro a cette heure ci avant les elections? en parlant du FN? je penses au contraire que tout ceci est bien pensé et bien reflechi.

n°313683
SIXELA3
Posté le 05-04-2012 à 22:51:49  profil

Bonjour,

Je suis aussi furieux de ce reportage diffusé par FRANCE 2.
Je suis chrétien et plutôt à gauche et pas favorable à l'IVG et je ne me considère pas comme un facho.
Je suis simplement pour essayer au maximum de sauver des vies.

j'en ai marre de voir de tels reportages.
Arrêtons dans ce pays de penser que dés qu'il y a une croix, c'est du fachisme.
Dans les Eglises, on parle d'Amour, de partage et de fraternité et non de haine.

n°313686
jgguitare
Posté le 05-04-2012 à 22:54:38  profil

Je suis pleinement d'accord avec les 2 messages précédant. J'irais même plus loin, je suis scandalisé que des "journalistes" puissent prétendre proposer un magazine d'information en partant en campagne avec de telles certitudes: "l'IVG c'est bien, ceux qui sont contre sont des fachos".
Et pourtant je ne me positionne absolument pas contre l'IVG (et pourtant je suis catho!) qui je pense est une solution salutaire dans certaines situations, mais également une façon de vivre (baisons comme des lapins sans nous soucier des conséquences directes et sentimentales) qui ne me semble pas bénéfique pour les êtres humains concernés.
Mais pourquoi faire un reportage sans interroger les principaux concernés, les couples qui vivent ce genre d'intervention (parce que non, ce n'est pas qu'un problème de femme, les hommes sont autant concernés !)? Le seul témoignage de ce genre n'a pour unique objectif que de démontrer qu'il y a de la désinformation de la part des extrémistes anti-IVG (notez qu'il y a aussi pas mal de désinformation dans les interventions des pro-IVG). Aucun témoignage de personnes qui l'ont vécu comme un soulagement, de personnes qui l'ont vécu et qui regrettent... Bref, aucun témoignage constructif !

D'un point de vue plus général, j'apprécie assez peu la stigmatisation constante de toute personne qui ne pense pas comme un bobo parisien. Pour être accepté dans cette société il faut être athée, pauvre mais sans bénéficier des aides de l'état, blanc, être pour l'IVG, pour les homosexuels, être contre le front national... Raz le bol de cette dictature du "bien pensant", laissez nous nous forger nos propres opinions en rencontrant les gens qui sont réellement confrontés aux différentes situations. Je n'ai qu'une certitude, c'est que je n'en ai pas ! Mes opinions évoluent progressivement au fil des des personnes que je rencontre.

n°313690
nimrobel
Posté le 05-04-2012 à 23:12:51  profil

Il est malheureux de voir les amalgames...
Depuis quand les contraceptions sont remboursées et toutes?
Au dernière nouvelle ce n'est pas le cas, et vous ne militez pas pour rendre les contraceptifs accessibles non plus, combien de pétition du planning familial le demandant pour élargir le panel prescriptif?

Et la raison de 71% des IVG est un échec contraceptif  par inadaptation par défaut de moyen financier et / ou informatif... de la patiente... les carences informatives ne sont pas limité au panel contraceptif, mais aussi au mode d'emploi non maitrisé et non expliqué à la délivrance du contraceptif...
Hors interactions médicamenteuses, problèmes digestifs pour les contraceptifs oraux, qui peuvent annuler 5/7 jours l'effet contraceptif.
Hors que des techniques d'espacement des naissances comme le retrait coïtal (frustrant), la méthode Ogino, les spermicides "sont enseignées" comme contraceptives alors qu'elles ont un taux d'échec de 25% voir plus selon l'âge car l'on est plus fécond jeune...
Sinon comment expliquer que les IVG concernent plus de femmes en couple stable que d'adolescente?

Quand au pseudo dépression post avortement, malheureusement la dépression était là avant et un bébé n'est pas un médicament.
Pourquoi mélanger les psychoses puerpuérales, les dépressions post partum et les attribuer à l'IVG?
Trop facile.
Pourquoi tant de femmes sont prêtes à gager leur vie pour avorter si l'avortement est si traumatique?
Auraient-elles risquées leurs vies et la prison avant la loi Weil si il y avait eu de place au regret?

Ce que je trouve inadmissible c'est de de se mêler de ce qui se passe dans l'entre jambe d'une autre quand cela arrange :
Quand il s'agit de viols cela indiffère et la victime est coupable si elle n'en meure pas.
Quand il s'agit de naissance cela donne son avis de quand, comment et où, à quel âge accoucher, et impose la natalité... sans se poser la question du désir de la première concernée qui devra éduquer et nulle autre qu'elle...

n°313696
Yohzillu
Posté le 05-04-2012 à 23:58:34  profil

Citation:

Depuis quand les contraceptions sont remboursées et toutes?
Au dernière nouvelle ce n'est pas le cas, et vous ne militez pas pour rendre les contraceptifs accessibles non plus, combien de pétition du planning familial le demandant pour élargir le panel prescriptif?

Et la raison de 71% des IVG est un échec contraceptif  par inadaptation par défaut de moyen financier et / ou informatif... de la patiente... les carences informatives ne sont pas limité au panel contraceptif, mais aussi au mode d'emploi non maitrisé et non expliqué à la délivrance du contraceptif...

Alors deja ce "blabla" qui ne t'appartiens pas , elle appartient a une haute hiérarchie totalement decroché des francais et tu utilises ces termes sans te soucier de la verification de tes sources...
Quel contraception n'est pas rembourser par l'Etat? la capote? aujourd'hui la capote a partir de 4eme est distribué gratuitement dans les " Stage GigaLaVie" et se vendent dans les colleges et lycées a 20centimes avec tous les projets "education sexuelle et prevention du sida"

Donc oui tout n'est pas rembourser mais attendez donc vous avez trouvé la solution?
Je pense que les francais en general, le peuple tout simplement, a déja assez contribuer,
Maintenant c'est terminé.

n°313709
jymd
Posté le 06-04-2012 à 08:40:41  profil

Je suis catholique non pratiquant. Et, bien sûr anti-Front National !

Ce reportage est vraiment lamentable. Comment peut on se dire journaliste lorsque l'on fait ce genre de pseudo reportage !!! Une vraie journaliste se doit d'être objective, neutre et se doit de ne pas tronquer les dires des interviewés.
  Partout, nous pouvons trouver des intégristes ! Sur les sites des pro-IVG, il est certain qu'il est possible de trouver une croix gammée ou des communistes extrémistes. Ce n'est même pas faire des raccourcis pour faire de l'audience, c'est de la totale désinformation !
  Ce n'est pas parce que l'on pense qu'il faut faire le maximum pour informer les jeunes femmes que l'on est anti-IVG ! Bien sûr que les IVG doivent exister mais il faut informer !
  Vous n'avez même pas laisser la Gyneco s'exprimer sur tout le suivi et l'information qu'elle doit faire auprès des jeunes femmes. Le seul objectif de ce reportage était encore de casser du Catholique. Nous sommes vraiment la brebis galeuse de cette société. Ca en devient vraiment risible !
  Pauvre journaliste ! Ca fait franchement de la peine de voir cela !

n°313715
ElGringo20​12
Posté le 06-04-2012 à 11:31:48  profil

Bravo à Elise Le Guevel pour son reportage et la façon dont il montre les techniques sournoises et malhonnêtes des anti-IVG.

n°313716
hipopoentu​tu0
Posté le 06-04-2012 à 11:54:15  profil

Je vous lis et je me dis que tant qu'il y aura un peuple avec des idéologies passionnelles qui mène tout droit à l'intégrisme, le monde ne pourra pas tourner bien rond.
Le pire dans tout ca, c'est qu'à vous lire , vous êtes indignés par l'IVG et les plus nombreux sont des hommes !!!  Des hommes capables d'abandonnés femme et enfants quand ca commence à les saouler. (sans parler de dupont de ligones)Vous êtes indignés par le reportage de france 2 parce qu'ils utilisent les mêmes moyens que vous pour informer et surtout désinformer mais là ca vous dérange parce que ca ne va pas dans votre sens !! Montrer à des ados des fausses couches à plusieurs mois de grossesses et dire c'est ca l'avortement EST-CE NORMAL ? Leurs dire qu'après une IVG on va être des addictes au sexe, alcoolique ETC n'est ce pas également de la désinformation???? Dire ca à des femmes qui sont à un moment de leur vie fragile, vous ne vous rendez pas compte des dégâts que vous pouvez faire... !!! Je ne suis absolument pas pour des IVG pris comme moyen de contraception, et ca ne doit pas être quelque chose de banal , il faut faire de la prévention, auprès des filles sur les moyens de contraception et auprès des jeunes homme mais on minimise toujours leur part de responsabilité bizarrement !! Ah mais oui la prévention chez les catho pur souche, c'est l'abstinence,  alors on doit écouter la nature en ce qui concerne les grossesses, mais on ne doit pas l'écouter quand il s'agit de sexe??? parce que désolée de vous le dire mais nos hormones et le fonctionnement du corp humain est NATURELLE le sexe fait partie des choses de la nature. On a un moyen de contrôler la natalité, et bien profitons en . Je suis une femme, une maman, et une personne qui a avorté il y a bien longtemps. Je ne suis ni addicte au sexe bien que j'apprecies le sexe, je ne suis pas alcoolique mais j'aime un bon vin de temps en temps, ni  drogué , je n'ai jamais touché à ca.  Garder un enfant pour le rendre malheureux et être une mère dépassée et en souffrance , je ne pense pas que ce soit la clef de la vie. Parce que MESSIEURS quand il s'agit de s'occuper d'un bébé , de se lever la nuit, de lui changer ses couches, de l'allaiter, de mettre sa vie entre parenthèse au niveau social et professionnel, VOUS DISPARAISSEZ ! Avoir un enfant c'est pas tout les jours tout rose , faut arreter l'image d'epinale ou tout est beau etc... . Le jour où les hommes assumeront et assureront autant que les femmes, ce jour là il n'y aura plus d'IVG

n°313734
quidam23
Posté le 06-04-2012 à 13:26:35  profil

Je ne lis pas ts les posts mais je voudrais dire que je suis pour l'avortement...

Comme ça, le slogan est positif !

Et il y a bcp de mystification : certains se disent athés, laïcs, gauchistes etc...et tiennent le discours classique d'extrême-droite.
A mon avis, les Fn et autres créationnistes ont envahi masqués les organisations, et tte la société française , pour fr passer leurs idées. Eh oui, les américains sont en guerre perpétuelle. Même une idée, pour eux, est l'ocasion d'une guerre.
Comme Isnard. Ou d'autres qui se disent de gauche, athés, laïcs...
Et ce sont d'autres ds le même genre qui, sous couvert d'humour, balancent des propos et des dessins islamophobes, xénophobes plus généralement !. Achetés par les USA !!..vendus !

Sachez que ça ne fait pas (plus) illusion.

n°313735
forsythiad​usud
Posté le 06-04-2012 à 14:03:14  profil

nimrobel a écrit :

Depuis quand les contraceptions sont remboursées et toutes?Certaines contraceptions sont remboursées (Adepal, Microval).
"vous"?? Vous parlez de qui?

Et la raison de 71% des IVG est un échec contraceptif  par inadaptation par défaut de moyen financier et / ou informatif... de la patiente...
Par défaut de moyen financier? Donc les pauvres font beaucoup plus d'IVG...) les carences informatives ne sont pas limité au panel contraceptif, mais aussi au mode d'emploi non maitrisé et non expliqué à la délivrance du contraceptif...
Hors interactions médicamenteuses, problèmes digestifs pour les contraceptifs oraux, qui peuvent annuler 5/7 jours l'effet contraceptif.
Hors que des techniques d'espacement des naissances comme le retrait coïtal (frustrant), la méthode Ogino, les spermicides "sont enseignées" comme contraceptives alors qu'elles ont un taux d'échec de 25% voir plus selon l'âge car l'on est plus fécond jeune...
Sinon comment expliquer que les IVG concernent plus de femmes en couple stable que d'adolescente?
ca parait normal

Quand au pseudo dépression post avortement, malheureusement la dépression était là avant et un bébé n'est pas un médicament.
Pourquoi mélanger les psychoses puerpuérales, les dépressions post partum et les attribuer à l'IVG?
Trop facile.
Pourquoi tant de femmes sont prêtes à gager leur vie pour avorter si l'avortement est si traumatique?
Auraient-elles risquées leurs vies et la prison avant la loi Weil si il y avait eu de place au regret?

Ce que je trouve inadmissible c'est de de se mêler de ce qui se passe dans l'entre jambe d'une autre quand cela arrange :
Quand il s'agit de viols cela indiffère et la victime est coupable si elle n'en meure pas.
Quand il s'agit de naissance cela donne son avis de quand, comment et où, à quel âge accoucher, et impose la natalité... sans se poser la question du désir de la première concernée qui devra éduquer et nulle autre qu'elle...

chacun peut donner son avis, non?

n°313736
forsythiad​usud
Posté le 06-04-2012 à 14:04:38  profil

hipopoentutu0 a écrit :

Je vous lis et je me dis que tant qu'il y aura un peuple avec des idéologies passionnelles qui mène tout droit à l'intégrisme, le monde ne pourra pas tourner bien rond.
Le pire dans tout ca, c'est qu'à vous lire , vous êtes indignés par l'IVG et les plus nombreux sont des hommes !!!  

Non, c'est faux, beaucoup sont des femmes.

n°313737
Anne77
Posté le 06-04-2012 à 14:10:29  profil

Bonjour à Tous,
J'ai regardé avec attention l'émission ANTI-UVG du 5 avril et je suis scandalisée de la manière dont la journaliste a présenté un groupe de jeunes pleins de vie et d'enthousiasme. Décidément nous, Français devons chaque jour faire face à cette désinformation et ce lavage de cerveau quotidien sur les chaînes de télévision et à la radio.
Le ton affectée et triste de cette petite journaliste pour commenter les actes du groupe PROVIE dont je ne connaissais même pas l'existence à vrai dire et dont je me réjouis :)
Quel ton cette petite journaliste prendra-t-elle pour commenter les actes de jeunes gens désabusés qui n'ont plus aucune espérance et trouve leur seul réconfort dans la drogue?? Un ton enjoué sans aucun doute...
Est-ce un crime de défendre la naissance de la vie sur terre? pourquoi votre ton si triste chère petite journaliste?
Est-ce un crime d'avoir une opinion différente de la masse d'hypocrites qui ne pensent pas un mot de ce qu'ils disent, et défendent leur emploi de "petit journaliste"?
Je vais donc maintenant vous faire partager mon expérience:
Ma mère à l'époque m'a mis au monde a plus de 40 ans et je crois sans mentir que étant donné sa situation, si l'IVG avait été légalisé je ne serai pas là pour vous envoyer mes commentaires (notre chère petite journaliste s'en réjouirai sans doute :) ) et je ne serai pas là non plus pour l'entourer d'affection et prendre soin d'elle à 92 ans. Non Ma chère Maman croupirait dans une maison de retraite seule et sans grand soin étant donné le manque de personnel, comme chacun le sait.
D'autre part, étant catholique et ayant la foi, bien qu'il ne faille pas être catholique pour défendre la vie comme le disait très justement une internaute, grâce à mon entourage, j'ai résisté à cette désastreuse tentation lors de ma 3ème grossesse à plus de 40 ans et j'ai maintenant à plus de 60 ans un garçon plein de vie et de joie qui remplit ma vie de bonheur.

Chers internautes, à l'heure de la défense des droits de l'Homme, faisons un combat pour la vie qui commence dès la conception. Sinon comment serions-nous là pour débattre? Défendons la vie et non la mort.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon commentaire et bien cordialement

n°313739
laetiti42
Posté le 06-04-2012 à 15:36:32  profil

Ce qui est affligeant, c'est de voir qu'aucun de vous qui vous révoltez contre ce reportage soi disant orienté, ne s'indigne de ce "prof" qui a diffusé un documentaire horrible et faux sur l'avorà des jeunes gens (et pour répondre à anne77, j'espère qu'après ça, ils ne "vont pas trouver réconfort dans la drogue", encore une généralité affligeante), tout ça dans l’enceinte d'un lycée publique !!
Là, pour le coup, on est en plein intégrisme, quoiqu'en dise certains.
c'est ça le plus honteux de ce reportage, et je remercie les journalistes de nous l'avoir montré.

n°313749
hipopoentu​tu0
Posté le 06-04-2012 à 16:50:45  profil

forsythiadusud a écrit :

Non, c'est faux, beaucoup sont des femmes.

Je ne doute pas qu'il y a aussi des femmes. Etre contre l'avortement, c'est votre choix mais arretez d'embeter autrui avec ca. Je respecte les religions des autres, le choix des autres, la culture des autres, du moment qu'on ne vient pas m'embeter ou sonner chez moi pour me precher la bonne parole à pas d'heure et en reveillant mon fils (bon ok c'etait pas des catho mais des jehova). Vous êtes contre l'avortement et bien n'avortez pas c'est votre choix, celles qui doivent faire le choix d'avorter et bien c'est également leur décision. Le respect des autres, ici il n'y ai plus. Aller dans les centre d'ivg pour degrader les locaux et embeter les femmes, ce n'est pas normal. Est ce que les pro avortement vous embete dans vos vies perso? Je ne pense pas . Il ne faut outrepasser certaine barrière au nom d'une idéologie. Cette terre a connu des massacres de peuples entiers au nom de la religion. mais quand c'est au nom d'une religion c'est plus noble. Et pour ce qui est des pillules remboursés il faut pouvoir les supporter, et surtout certaine sont hyper pénible à prendre microvale c'est une m*****.
Une derniere chose, si nous ecoutions nos amis les catho integriste (heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ca), on fait des bébés à tout va, nous sommes deja (fin d'année 2012) à 7milliards d'humain . donc avec votre theorie nous aurions déjà multiplié la population mondiale par 3 et... on fait comment pour nourrir tout le monde? sortez de votre bulle. J'entend souvzent dire ouiii la population mondiale c'est un faut probléme, moi je dis que c'est mathematique. On a une voiture on met 5 personnes dedans, ca va on est pas trop serré selon les modéles, mettez 10 personnes dedans ca va commencer à poser pb. Enfin ce qui m'enerve le plus c qu'on vienne embeter des jeunes femmes dans un moment de fragilité où elles ont besoin d'un soutien quelque soit leur choix avec vous c pas le cas.

n°313751
Yohzillu
Posté le 06-04-2012 à 17:14:13  profil

Il n'y a a pas a parler de choses comme ça qui sont extrement rare et marginaux et tout de suite on a un discour d'extreme droite quand on parle et on commence a argumenter un peu, vous ne savez pas ce qu'est l'extreme droite vous etes des enfants gatés allez voter sarkozy ou hollande et bonne chance a tous ;)

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
   FORUM France 2 » Envoyé Spécial »