France2.fr
Voir le site
A travers reportages et entretiens, le magazine de la Rédaction de France 2 présenté par Françoise Joly et Guilaine Chenu aborde, tous les jeudis en première partie de soirée, tout ce qui fait l'actualité. Vous voulez réagir à un reportage, apporter un témoignage, donner votre avis ? Participez aux débats grâce à ce forum.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 87 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

IVG A VOIR( Probleme de point de vue ?)05/04/2012

n°313751
Yohzillu
Posté le 06-04-2012 à 17:14:13  profil

Reprise du message précédent :
Il n'y a a pas a parler de choses comme ça qui sont extrement rare et marginaux et tout de suite on a un discour d'extreme droite quand on parle et on commence a argumenter un peu, vous ne savez pas ce qu'est l'extreme droite vous etes des enfants gatés allez voter sarkozy ou hollande et bonne chance a tous ;)

n°313758
forsythiad​usud
Posté le 06-04-2012 à 18:48:03  profil

hipopoentutu0 a écrit :

Je ne doute pas qu'il y a aussi des femmes. Etre contre l'avortement, c'est votre choix mais arretez d'embeter autrui avec ca. Je respecte les religions des autres, le choix des autres, la culture des autres, du moment qu'on ne vient pas m'embeter ou sonner chez moi pour me precher la bonne parole à pas d'heure et en reveillant mon fils (bon ok c'etait pas des catho mais des jehova). Vous êtes contre l'avortement et bien n'avortez pas c'est votre choix, celles qui doivent faire le choix d'avorter et bien c'est également leur décision. Le respect des autres, ici il n'y ai plus. Aller dans les centre d'ivg pour degrader les locaux et embeter les femmes, ce n'est pas normal. Est ce que les pro avortement vous embete dans vos vies perso? Je ne pense pas . Il ne faut outrepasser certaine barrière au nom d'une idéologie. Cette terre a connu des massacres de peuples entiers au nom de la religion. mais quand c'est au nom d'une religion c'est plus noble. Et pour ce qui est des pillules remboursés il faut pouvoir les supporter, et surtout certaine sont hyper pénible à prendre microvale c'est une m*****. Une derniere chose, si nous ecoutions nos amis les catho integriste (heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ca), on fait des bébés à tout va, nous sommes deja (fin d'année 2012) à 7milliards d'humain . donc avec votre theorie nous aurions déjà multiplié la population mondiale par 3 et... on fait comment pour nourrir tout le monde? sortez de votre bulle. J'entend souvzent dire ouiii la population mondiale c'est un faut probléme, moi je dis que c'est mathematique.

Vous connaissez mal la religion chrétienne. Non les cathos ne font pas 10 gosses par famille au nom de leur religion. Et ce n'est pas à cause de la religion qu'il y a 7 milliards de personnes.
Pour revenir à la pilule microval, ce n'est pas une m- comme vous dites c'est une pillule progestative, donc différente des oestro-progestatives...

n°313767
Genial07
Posté le 06-04-2012 à 22:55:24  profil

Cher hipopoentutu0,

je n'ai pas l'habitude daller sur des blogs.
 je réagis vivement car ce reportage dit tout sauf l'essentiel. Je ne me reconnais pas dans les groupes intégristes présentés et je m'en moque.

Je n'ai qu'une chose à dire :
Quand une femme garde un bébé, elle le subit d'une certaine façon toute sa vie
Quand une femme décide une IVG, il ne faut pas mentir, elle le subit aussi toute sa vie. Et ça, on ne le dit pas. Va donc au planning familial et dis leur que tu veux garder ton bébé. Si tu es une femme seule ou fragile, je ne te donne pas 3 jours pour succomber à leurs arguments pour te dire que l'avortement va régler toutes tes angoisses. Alors, c'est qui les autres intégristes irrespectueux du choix des femmes ?

Et s'il n'y avait que la femme en question, après tout, comme tudis cher hipopoentutu0, personne n'aurais rien à redire si ce n'est au mieux à la conseiller

Ma femme est en dépression depuis de nombreuses années, elle a même fait une TS grave (tentative de suicide pour ceux qui connaissent)
Tout ce qu'elle en a compris pour l'instant, c'est que le syndrôme du survivant (conscience qu'une IVG a été vécue dans l'entourage proche) y est pour quelquechose. Ce n'est pas un lobby qui lui a mis en tête. Ce n'est pas une quelconque religion qui lui en a parlé. Elle a juste eu le pressentiment depuis longtemps et a réussi à en arracher l'aveu à sa mère. Pas par jugement. Pas par intégrisme, encore moins par vote FN (n'importe quoi !!). Non, on ne cache rien aux enfants. Ils sentent tout. La présence comme l'absence ...

Je préférerais que les journalistes parlent du fond et non des lobbys réels ou supposés : journalistes, vous êtes toujours dans le sensationnel. Dans ce reportage à 2 balles, vous avez oublié de parler des femmes et de ce qu'elles vivent.

Mettez les toutes à la pillule forcée (comme à l'inverse les bestiaux à l'élevage sont mis aux hormones de reproduction) et vous verrez que vous n'aurez rien réglé (sans jeu de mot). Car c'est d'amour dont on parle, et l'amour, ça s'apprend, ça ne se rembourse pas !!

Signé :
Un homme qui essaie vraiment de comprendre ce que vivent les femmes, pas de les "libérer" pour mieux les utiliser !!

n°313779
nimrobel
Posté le 07-04-2012 à 00:55:24  profil

Yohzillu a écrit :

Citation:

Il est malheureux de voir les amalgames...
Depuis quand les contraceptions sont remboursées et toutes?
Au dernière nouvelle ce n'est pas le cas, et vous ne militez pas pour rendre les contraceptifs accessibles non plus, combien de pétition du planning familial le demandant pour élargir le panel prescriptif?

Et la raison de 71% des IVG est un échec contraceptif  par inadaptation par défaut de moyen financier et / ou informatif... de la patiente... les carences informatives ne sont pas limité au panel contraceptif, mais aussi au mode d'emploi non maitrisé et non expliqué à la délivrance du contraceptif...

Alors deja ce "blabla" qui ne t'appartiens pas , elle appartient a une haute hiérarchie totalement decroché des francais et tu utilises ces termes sans te soucier de la verification de tes sources...
Quel contraception n'est pas rembourser par l'Etat? la capote? aujourd'hui la capote a partir de 4eme est distribué gratuitement dans les " Stage GigaLaVie" et se vendent dans les colleges et lycées a 20centimes avec tous les projets "education sexuelle et prevention du sida"

Donc oui tout n'est pas rembourser mais attendez donc vous avez trouvé la solution?
Je pense que les francais en general, le peuple tout simplement, a déja assez contribuer,
Maintenant c'est terminé.

"ce blabla" tu le comprends pas tout simplement parce que tu n'es pas sur le terrain en train de ramasser les morceaux des intox.
Et non les pilules de 3° génération qui permets une meilleure tolérance, car en contraception il y a risque santé et pas un taux de fiabilité à 100%, ne sont pas remboursé.
Etrande 20c€ c'est pas les 15€ de préservatifs féminins...
Et oui, tout le monde ne peut pas avoir accès aux hormones, les risque AVC ne sont pas inexistant et dépendent des antécédents de la patiente.
Tu trouves que les Français ont assez contribué, mais c'est carences qui font 1/4 grossesse, dont des échecs contraceptifs les 3/4 du temps, sont des IVG, tu imagines payer leur éducation pour moins que le prix d'un IVG?
Car 1/4 à éduquer en plus, au lieu d'à peine + de 300€/IVG, des naissances non désirées qui aboutiront à plus d'enfants avec infirmité, car grossesse vécue comme parasitaire, donc sur cout de prise en charge d'un individu à vie : Tu les paies comment ?
Hors le cout humain de vies mise en échec avant la naissance....

n°313780
nimrobel
Posté le 07-04-2012 à 00:59:40  profil

forsythiadusud a écrit :

chacun peut donner son avis, non?

Pas en niant les carences et l'échec contraceptif du modèle Français, il faut une vraie prise de conscience de ce qui fait cet échec?
Après, non il n'y a pas a donner son avis sur ce qui se passe dans le lit des autres où alors que chacuns rendent des comptes sur ce qu'il se passe dans le sien.

De toute façon une régression est peut probable puisque l'auto avortement est totalement dépénalisé depuis 1993.

n°313781
nimrobel
Posté le 07-04-2012 à 01:18:35  profil

IVG A VOIR( Probleme de point de vue ?)          =>Yohzillu  
Reportage sur l'IVG: une journaliste orientée ?? =>samarie  
Reportage ivg                            =>mecsurroulettes  
IVG mon opinion !                            =>prevo2  
reportage sur les anti IVG                  =>laetiti42  
Les Pro-vie                                    =>JOMINEX  
IVG: de vie ou de mort?                    =>gigi124  

7 sujets rien que sur la première page, étrange au lieu de un file avec débat...
Peut-être pas quand il y a tentative de faux effet de masse d'une minorité il y a duplication de même topics sur les forums... mais cela ne rend pas plus nombreux.

Heureusement que depuis 1993 la dépénalisation de l'auto avortement est totale.

n°313782
Bewitchedd​rummer
Posté le 07-04-2012 à 02:43:41  profil

C'est une honte votre reportage!Tout simplement anti FN en période électorale..c'est dégeulasse!! mais on a l'habitude hein!!!C'est sure que si ya pas d'autre choix l'avortement est une solution mais vous encouragez l'avortement dans votre reportage!Il y a des gens qui ne prennent pas de contraception!

n°313783
Bewitchedd​rummer
Posté le 07-04-2012 à 02:45:07  profil

Vous serez jamais neutre dans vos propos!!!!Bourrage de crane là!!

n°313789
hipopoentu​tu0
Posté le 07-04-2012 à 10:11:17  profil

Genial07 a écrit :

Cher hipopoentutu0,

je n'ai pas l'habitude daller sur des blogs.
 je réagis vivement car ce reportage dit tout sauf l'essentiel. Je ne me reconnais pas dans les groupes intégristes présentés et je m'en moque...

!

Je reviens sur le reportage, oui il etait très dirigé, oui l'IVG n'est en rien un choix facile et il est important d'être entouré, mais que ce soit les pro ou les anti, ca n'aide en aucun cas le choix que doit faire une femme c'est plutot destabilisant, il est important d'être bien entouré. Mais là où dans le reportage, il y a du vrai quand on va mal avant , on ira mal après, quand on va bien avant on s'en remet après. Quand une femme fait une fausse couche et il y en a de plus en plus vous croyez que c'est simple à vivre? pourtant c'est naturelle, et on s'en remet ou pas tout depend de la mentalité de celle qui le vit. Il faut prendre l'aspect psychologique et c'est en ca que l'entourage est important. On ne peu pas interdire les IVG parce que certain sont contre. De tout temps il y a eu des avortements dans des conditions abominables. La prévention est très importante, que ce soit pour les filles et les garçons. L'avortement ne peut etre pris comme un moyen de contraception. Et ceux qui sont contre l'avortement peuvent aussi etre contre les contraceptifs, et c'est pour moi illogique, on a quand même le droit de vivre en tant que femme, de faire l'amour sans se soucier si oui ou non on va se retrouver en cloque après chaque acte. Vous en tant qu'homme ca ne vous pose aucun problème, pas de pillule à prendre moi j'ai opté pour un stérilet hormonal et je le vis super bien, je suis pas à stresser quand j'oublie la pillule. On a tellement de contrainte physique que vous n'avez pas qu'essayer de se mettre à notre place c'est pas possible. Et le pire, c'est qu'on embete toujours les femmes quand il s'agit de contraception, mais je suis certaine que personne c penché sur la question d'un contraceptif homme pour rendre molasson vos petits soldats. Combien de femmes seules avec enfant en france? De plus en plus. Pourquoi parce que les hommes ont toujours le role facile. Pas tous, mais bcp et de plus en plus l'egoisme est rentré dans nos moeurs. On fait quoi on continue à mettre la pression sur les femmes avec ce type de comportement . Soyons juste respectueux les uns avec les autres.

n°313835
Yohzillu
Posté le 07-04-2012 à 21:13:27  profil

Citation:

"ce blabla" tu le comprends pas tout simplement parce que tu n'es pas sur le terrain en train de ramasser les morceaux des intox.
Et non les pilules de 3° génération qui permets une meilleure tolérance, car en contraception il y a risque santé et pas un taux de fiabilité à 100%, ne sont pas remboursé.
..................." Tu les paies comment ?
Hors le cout humain de vies mise en échec avant la naissance....

Tu dis n'importe quoi, " a un drogué en manque on ne vas pas lui fournir une autre drogue" Toutes ces choses deja nous pouvons les payer ça c'est la premiere chose, enleve les petites"folies" que la France s'est payé avec maintenant Sarkozy et tu veras qu'on a l'argent,(Emmener la France en guerre en Libye grace a BHL ;) ) seulement on ne veut pas financer des choses qui feront un grand bien a la France sans que cela ne rapporte quelques bénéfices, tout est bénéfice aujourd'hui ( J'etais dans une grande école, celui qui me dira le contraire est inculte ou terriblement malhonête).. et tu peux parler en toute liberté ne tinquietes pas ici ce n'est pas TF1 nous ne sommes pas obligé de flater "nos maitres" ...    

L'IVG EST UN DROIT BIEN SUR MAIS NE PAS EN ABUSER, je suis daccord avec la personne qui a dis que "une femme seule, enceinte,  au planning familial avec leurs "blabla" ( cest toujours pareil) elle succomberait en quelques heures, jours pour se faire avorter...

Le manque d'argent est une fausse excuse il suffit de verifier les FAITS .

Tout ceci est un manque de respectabilité de la vie en general avec au coeur de cette machination nos politiques, nos élites, très très loin des valeurs des francais et du peuple francais, ce qui est extrement grave car je le rapelle pendant la monarchie ou pendant les anciens Empires ( qui ont duré des millénaires..) jamais les rois ou empereur n'auraient fait quelque chose en dehors des interets de la Nation et de l'avenir de la Nation.

C'est le resumé de la m.... ou on se trouve aujourd'hui je compte sur tous les citoyens francais de au moins s'interesser au "vrais choses" et d'ouvrir les yeux..
Merci

n°313885
collins700
Posté le 08-04-2012 à 14:15:30  profil

je ne suis ni pour ni contre l'IVG, dans certains cars je trouve cela bien, dans d'autres inadmissible.

Ma belle soeur a deux enfants et il y a deux ans, elle a avorté du troisième. dans son cas, si c'était son choix d'avorter je veux bien comprendre. à 42 ans, quand vos enfants ont 21 et 18 ans, s'***** avec un bébé (ses propos) n'est pas réjouissant, dans ce cas, s'agissant de confort personnel, j'aurais préféré que mes cotisations sécu servent à autre chose, comme par exemple à rembourser les boites de pilules qu'elle ne prenait pas car cela lui faisait prendre un ou deux kilos.
dans ce cas précis je suis contre l'IVG, tout du moins contre son remboursement.

n°313963
sommelier0​13
Posté le 09-04-2012 à 21:58:18  profil

collins700 a écrit :

je ne suis ni pour ni contre l'IVG, dans certains cars je trouve cela bien, dans d'autres inadmissible.

Ma belle soeur a deux enfants et il y a deux ans, elle a avorté du troisième. dans son cas, si c'était son choix d'avorter je veux bien comprendre. à 42 ans, quand vos enfants ont 21 et 18 ans, s'***** avec un bébé (ses propos) n'est pas réjouissant, dans ce cas, s'agissant de confort personnel, j'aurais préféré que mes cotisations sécu servent à autre chose, comme par exemple à rembourser les boites de pilules qu'elle ne prenait pas car cela lui faisait prendre un ou deux kilos.
dans ce cas précis je suis contre l'IVG, tout du moins contre son remboursement.

et tu préfères quoi? qu'elle fasse un enfant qu'elle ne veut pas? faut faire gaf parce que ça vit longtemps ces trucs là donc c'est bien de punir la mère qui s'en fout mais faut pas oublier le ou la principale victime, à savoir le ou la gosse  nivea_soft:3

n°314074
collins700
Posté le 14-04-2012 à 10:40:57  profil

sommelier013 a écrit :

et tu préfères quoi? qu'elle fasse un enfant qu'elle ne veut pas? faut faire gaf parce que ça vit longtemps ces trucs là donc c'est bien de punir la mère qui s'en fout mais faut pas oublier le ou la principale victime, à savoir le ou la gosse  nivea_soft:3

je ne remets pas en cause son droit à avorter, je remets en cause le remboursement par la société d'un acte médical non thérapeutique. Dans ce type de cas , elle devrait payer.

n°314087
crab2
Posté le 14-04-2012 à 11:03:14  profil

Bewitcheddrummer a écrit :

C'est une honte votre reportage!Tout simplement anti FN en période électorale..c'est dégeulasse!! mais on a l'habitude hein!!!C'est sure que si ya pas d'autre choix l'avortement est une solution mais vous encouragez l'avortement dans votre reportage!Il y a des gens qui ne prennent pas de contraception!

Même le pape ne partage plus votre opinion ; ses dernières déclarations, sur la page :
http://laicite.over-blog.com/a [...] 34671.html

Site :
http://laicite.over-blog.com/a [...] 34671.html

n°317950
nimrobel
Posté le 15-08-2012 à 18:22:32  profil

Recueil de témoignage des avortées ce qui les contraint à avoir recours à l'IVG, et intox infligé sur tout le parcours pour y avoir accès : http://blog.jevaisbienmerci.ne [...] -un-livre/

n°317954
nimrobel
Posté le 15-08-2012 à 18:41:08  profil

collins700 a écrit :

je ne remets pas en cause son droit à avorter, je remets en cause le remboursement par la société d'un acte médical non thérapeutique. Dans ce type de cas , elle devrait payer.

1/4 naissance possible est une IVG à 350€ à peine, combien l'éducation d'un enfant dont la probabilité d'être handicapé est grande car la grossesse est considérée comme parasitaire.
Et combien couterais l'accès gracieux et anonyme des préservatifs dont la dernière loi a oublié le préservatif féminin en déduisant le coût des IST et MST en moins?
Préservatif féminin qui est occulté car permetterait un accès sans condition ni chantage ni infantilisation à la sexualité, la contraception... : http://www.lepreservatif-feminin.fr/ (en France depuis 2000 avec 10 de retard sur les autres pays...)
preser_dameaffiche 1908 société Excelsior

n°318874
NOTTURNA
Posté le 12-09-2012 à 22:23:04  profil

gigi124 a écrit :

Grosse colère également pour moi, comment peut-on encore affirmer calmement qu'un IVG ne laisse pas de traces chez une femme? C'est juste HENAURME...Je parle en connaissance de cause. Mais qui sont ces soit-disant journalistes capables de pondre de telles âneries? Et tout le reportage en est truffé, à l'envi. Quand sera-t-il possible d'avoir enfin accès à une information OBJECTIVE dans nos médias? Qu'ils ne s'étonnent pas de n'avoir plus aucun crédit dans la majorité de la population...Pauvre métier, si mal fait! Pauvre Elise, qui donne à mâcher que du pré-digéré tellement politiquement correct que c'en est à vomir...

[/b][/quotemsg]

Moi aussi je suis en colère de voir que des personnes comme vous s'expriment au nom de toutes les femmes. Oui ce que vous dites est très scientifique, vous parlez de vous. Et les autres femmes elles en pensent quoi ?

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :