France2.fr
Voir le site
A travers reportages et entretiens, le magazine de la Rédaction de France 2 présenté par Françoise Joly et Guilaine Chenu aborde, tous les jeudis en première partie de soirée, tout ce qui fait l'actualité. Vous voulez réagir à un reportage, apporter un témoignage, donner votre avis ? Participez aux débats grâce à ce forum.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Envoyé Spécial »

le qatar rachète la france

Il y a 108 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°316665
vigilante3
Posté le 30-06-2012 à 21:51:11  profil

jour aprés jour nous voyons le qatar racheter des petits bouts de patrimoine français....
le figaro et l'antenne de l'ambassae américaine sont ils d'ores et déjà les locataires des qatari?.....
envoyé spécial s'est il éjà penché sur le problème?

n°316699
Harlinah
Posté le 01-07-2012 à 17:12:09  profil

vigilante3 a écrit :

jour aprés jour nous voyons le qatar racheter des petits bouts de patrimoine français....
le figaro et l'antenne de l'ambassae américaine sont ils d'ores et déjà les locataires des qatari?.....

Ce n'est pas la faute au Qatar mais bel et bien à ceux qui sont prets à vendre leur âme et non pas seulement leur pays contre de l'argent.
Encore une fois il n'y a pas pire calamité que le dieu profit.

Ca me chagrine de voir la France partir ainsi en petit morceaux et je redoute aussi le jour où les Français ne pourront plus y faire la loi. Et là encore les coupables et les vrais fautifs ce ne sont pas les etrangers ou les saoudiens ou les musulmans ou que sais je encore mais bien ces Français de souche dont la cupidite n'a d'egal que l’égoïsme et la myopie.
Ce sont les mêmes qui décapitent les animaux vivants , ce sont les meme qui prefere detruire la nourriture que de la donner , ce sont les mêmes qui se mettent à vendre notre pays au premier richard venu...tous ont declaré allégeance au même dieu.

n°316705
mavoa
Posté le 01-07-2012 à 17:58:00  profil

Harlinah a écrit :

Ce n'est pas la faute au Qatar mais bel et bien à ceux qui sont prets à vendre leur âme et non pas seulement leur pays contre de l'argent.
Encore une fois il n'y a pas pire calamité que le dieu profit.

Ca me chagrine de voir la France partir ainsi en petit morceaux et je redoute aussi le jour où les Français ne pourront plus y faire la loi. Et là encore les coupables et les vrais fautifs ce ne sont pas les etrangers ou les saoudiens ou les musulmans ou que sais je encore mais bien ces Français de souche dont la cupidite n'a d'egal que l’égoïsme et la myopie.
Ce sont les mêmes qui décapitent les animaux vivants , ce sont les meme qui prefere detruire la nourriture que de la donner , ce sont les mêmes qui se mettent à vendre notre pays au premier richard venu...tous ont declaré allégeance au même dieu.

jap:{}  jap:{}  jap:{} Exactement cela....hélas: la CUPIDITE à la puissance ++

n°316773
foulard4
Posté le 04-07-2012 à 07:42:52  profil

vigilante3 a écrit :

Et par de là, influencer nos médias(dont on a deja les prémices d'éviter toutes critiques)

n°316787
nafnoufi
Posté le 04-07-2012 à 20:22:33  profil

Le Qatar acchète la France mais comme pas nous le croyons ; c'est son âme qu'il est en train de se payer ; souvenons nous de Kadhafi que nous avons honoré bien qu'il soit convaincu d' attentats sur des avions civils et autres affaires mais à l'époque nous avions besoin de lui comme gardien des côtes pour limiter l'immigration africaine, pour son gaz et son pétrole, pour l'espoir de nous acheter des rafales ...

Le Qatar investit en France, ne sera pas taxé sur les plus values etc  ; il participe à toutes les instances internationales , est reçu par tous nos politiciens c'est le côté pile
Côté face il a livré des armes en Lybie, en Syrie et soutient tous les partis islamistes des différents printemps arabes et qui ont été élus grace à des campagnes à l'américaine, l'achat de voix (pression faites sur  des esprits maléables" tu votes ça et c'est le paradis   sinon tu iras en enfer" dixit des Tunisiens ruraux largement influencés par le porte à porte pratiqué pendant la campagne électorale) et maintenant on évoque le financement et le soutien logistique des islamistes au Mali qui sous couvert de la foi pillent, violent et détruisent les monuments

On a déclaré la guerre aux membres d'al quaida en Afghanistan qui sont été responsables des attentats du 11 septembre ; doit on attendre des attaques sur notre sol pour dénoncer le Qatar et prendre les sanctions qui s'imposent , la première étant la rupture de nos différents partenariats
nous ne voulons plus vendre notre âme au diable ; nous avons élus nos politiques ils doivent nous respecter

n°316790
CAP CARNAV​AL
Posté le 04-07-2012 à 21:56:21  profil

nafnoufi a écrit :

Le Qatar acchète la France mais comme pas nous le croyons ; c'est son âme qu'il est en train de se payer ; souvenons nous de Kadhafi que nous avons honoré bien qu'il soit convaincu d' attentats sur des avions civils et autres affaires mais à l'époque nous avions besoin de lui comme gardien des côtes pour limiter l'immigration africaine, pour son gaz et son pétrole, pour l'espoir de nous acheter des rafales ...

Le Qatar investit en France, ne sera pas taxé sur les plus values etc  ; il participe à toutes les instances internationales , est reçu par tous nos politiciens c'est le côté pile
Côté face il a livré des armes en Lybie, en Syrie et soutient tous les partis islamistes des différents printemps arabes et qui ont été élus grace à des campagnes à l'américaine, l'achat de voix (pression faites sur  des esprits maléables" tu votes ça et c'est le paradis   sinon tu iras en enfer" dixit des Tunisiens ruraux largement influencés par le porte à porte pratiqué pendant la campagne électorale) et maintenant on évoque le financement et le soutien logistique des islamistes au Mali qui sous couvert de la foi pillent, violent et détruisent les monuments

On a déclaré la guerre aux membres d'al quaida en Afghanistan qui sont été responsables des attentats du 11 septembre ; doit on attendre des attaques sur notre sol pour dénoncer le Qatar et prendre les sanctions qui s'imposent , la première étant la rupture de nos différents partenariats
nous ne voulons plus vendre notre âme au diable ; nous avons élus nos politiques ils doivent nous respecter

C'est pas tout ça, comme dit foulard4
ce n'est pas sans influencer nos médias (et occulter certaines informations : les mensonges sur Charlie Hebdo
petit soin pour les mausolées recement
ou ce matin sur Franbce info Mathilde Dolomer soucieux du racisme à la SNCF entendu ce matin entre 2 pub pour une expo à l'institut du monde Arabe

n°316791
CAP CARNAV​AL
Posté le 04-07-2012 à 21:58:06  profil

nafnoufi a écrit :

Et j'oubliais aussi

focalisation sur la Syrie et RIEN sur l'EGYPTE (un peu comme le voile qui avait occulté la Tunisie, chassez les mauvaises habitudes elles reviennent au galop

n°316851
nafnoufi
Posté le 06-07-2012 à 18:50:32  profil

Et oui vous avez raison les médias sont désinformés et notamment par Al jazeera ; j'ai déjà pu le dire des infos que j'ai croisées avec mes amis sur place (en Syrie) se sont révélées entièrement fausses ; d'autres éléments affirmés comme des vérités se sont effondrés après quelques jours
D'autre part des journalistes de cette chaine ont démissionné pour protester de la façon dont l'information était présentée
Je ne comprends pas pourquoi nos médias sont si prompts à relayer les informations transmisses par la chaine qatarie ; le travail d'un journaliste c'est de vérifier dans la mesure du possible l'information qu'il donne, sinon y mettre un bémol et si elle s'avère fausse de la présenter comme telle même après quelques jours

Quant à l'Egypte, la Tunisie, la Libye, il serait bon que nos représentants élus se fassent le relai de médias qui exposent la situation qui évolue dans ces états qui ont choisit "librement" de se soumettre à la charia ; dans ces différents reportage audio, vidéo et de presse écrite il n'est pas rare de lire que certains craignent le futur et parfois avouent regretter le passé

Pour en revenir au Qatar nos représentants se posent ils la question de qui travaille pour les millionnaires ; et bien, si vous ne le savez pas, souvent des personnes qui viennent d'Asie et qui sont véritablement exploités sans aucun droit et dont les passeports sont confisqués : là pas de défense des droits de l'homme, de la femme et du non citoyen ?  (ceci est tout aussi valable pour les Saoudiens et autre habitants des royaumes pétroliers : mon amie a une belle-soeur qui vit en Arabie et au Liban et qui a plusieurs femmes à son service originaires des Philippines )  et moi qui croyait que l'esclavage était aboli !

Mais malgré tout ce sont des états fréquentables .....

n°316864
mosel
Posté le 06-07-2012 à 23:44:13  profil

CAP CARNAVAL a écrit :

Et j'oubliais aussi

focalisation sur la Syrie et RIEN sur l'EGYPTE (un peu comme le voile qui avait occulté la Tunisie, chassez les mauvaises habitudes elles reviennent au galop

ça sert de diversion

n°316866
boulanger1
LE FN EST UN AFFRONT NATIONAL
Posté le 07-07-2012 à 00:34:05  profil

vigilante3 a écrit :

il n'y a pas que le qatar il y a aussi la chine les états unis etc

n°316952
brinbelles
la femme est l'avenir de l'Hom
Posté le 10-07-2012 à 20:45:08  profil

je propose que nous allions vivre au quatar ou en chine, comme ça nous serons chez nous!! lol:{}

les français qui vendent ne sont pas les français lambda mais bien une certaine couche de la population qui n'a ni foi ni loi, qui "adore" l'argent , la puissance, la cupidité  malheureusement les autres subissent même s'ils ne sont pas d'accord

---------------
Plus les hommes seront éclairés Plus ils seront libres (Voltaire)
n°316964
quidam23
Posté le 11-07-2012 à 13:32:59  profil

j'allais dire la même chose que boulanger...

La Chine achète des fôrets entière et je trouve cela alarmant.
Pour l'instant, ils récoltent le bois et disent qu'ils replanteront...
Les Etats-Unis achètent aussi des terrains, sans parler de villages entiers anglophones avec superstructures anglophones.

Mais ds certains reportages, on parle du crash alimentaire prévu d'ici à 20-50 ans, du vieillissement prématuré de la planète, de la désertification et pénurie d'eau potable ds le monde etc..alors, un jour où l'autre, peut-être que ces terrains et forêts humides, où l'eau ne manque pas,  pourraient être définitivement rasés et cultivés pour approvisionner les pays propriétaires, au détriment de la pop° Fse qui n'aura plus de terre à cultiver, ni pour se nourrir...

Je suis plus sensible à ces arguments qu'aux arguments idéologiques ou racistes comme pour les Qataris.
Le port du voile est un choix, et il y a de très grandes différences entre les pays sous la coupe islamiste et les pays musulmans plus indépendants. Et il faut veiller au maintien de cette différence.
Et entendre un muezzin a quelque chose de sympa et de doux. Entendre les muezzin en France comme ds les pays musulmans ne me dérangeraient pas.
Le cosmopolitisme me va bien. Mais pas la dépossession des moyens de production, de la terre, des ressources et des moyens de subsistance.

n°316982
furnas
Posté le 11-07-2012 à 23:38:56  profil

quidam23 a écrit :

Les Etats-Unis achètent aussi des terrains, sans parler de villages entiers anglophones avec superstructures anglophones.

Mais ds certains reportages, on parle du crash alimentaire prévu d'ici à 20-50 ans, du vieillissement prématuré de la planète, de la désertification et pénurie d'eau potable ds le monde etc..alors, un jour où l'autre, peut-être que ces terrains et forêts humides, où l'eau ne manque pas,  pourraient être définitivement rasés et cultivés pour approvisionner les pays propriétaires, au détriment de la pop° Fse qui n'aura plus de terre à cultiver, ni pour se nourrir...

Je suis plus sensible à ces arguments qu'aux arguments idéologiques ou racistes comme pour les Qataris.

Mais les votres ne le sont pas?

n°316993
vigilante3
Posté le 12-07-2012 à 10:40:12  profil

quidam23 a écrit :

Le port du voile est un choix, et il y a de très grandes différences entre les pays sous la coupe islamiste et les pays musulmans plus indépendants. Et il faut veiller au maintien de cette différence.
Et entendre un muezzin a quelque chose de sympa et de doux. Entendre les muezzin en France comme ds les pays musulmans ne me dérangeraient pas.
Le cosmopolitisme me va bien. Mais pas la dépossession des moyens de production, de la terre, des ressources et des moyens de subsistance.

bon cela fait deux fois que je m'agace sur certains propos qui me hérissent et rien n'apparait
que censurez vous modérateur?

n°316998
br791
Posté le 12-07-2012 à 15:30:29  profil

vigilante3 a écrit :

bon cela fait deux fois que je m'agace sur certains propos qui me hérissent et rien n'apparait

ça confirme peut-etre cela...

PARISLAMIC a écrit :

Comme j'ai dit, les médias nous ont bien tenu à l'ecart

Davidoff5 l'avait dit cette dérive

Les émirats arabes ayant énormément de pétrodollars dans les années 60/80 à investir ont acheté les principaux groupes de presse écrites ainsi que quelque grandes chaines TV privées ou non.
De là, ils contrôlaient les "news", rien de ce qui pouvaient être désavantageux aux musulmans ne filtrait, pas même des noms dans la presse écrite.
De plus en 67 ou 73, l'Arabie n'a pas cessé d'approvisionner "Europe à la condition expresse que celle-ci autorise l'immigration massive de musulmans en son sein.
Et on voit ce que cela a donné . . . .
Et curieusement ces faits "fondent" dans la mémoire des médias.

n°317003
br791
Posté le 12-07-2012 à 16:22:20  profil

vigilante3 a écrit :

ça confirme peut-etre cela...

PARISLAMIC a écrit :

Comme j'ai dit, les médias nous ont bien tenu à l'ecart

Davidoff5 l'avait dit cette dérive

Les émirats arabes ayant énormément de pétrodollars dans les années 60/80 à investir ont acheté les principaux groupes de presse écrites ainsi que quelque grandes chaines TV privées ou non.
De là, ils contrôlaient les "news", rien de ce qui pouvaient être désavantageux aux musulmans ne filtrait, pas même des noms dans la presse écrite.
De plus en 67 ou 73, l'Arabie n'a pas cessé d'approvisionner "Europe à la condition expresse que celle-ci autorise l'immigration massive de musulmans en son sein.
Et on voit ce que cela a donné . . . .
Et curieusement ces faits "fondent" dans la mémoire des médias.

n°317007
af620
Posté le 12-07-2012 à 18:55:53  profil

vigilante3 a écrit :

L'achat du Figaro fait deja effet

n°317062
nafnoufi
Posté le 14-07-2012 à 20:45:55  profil

Le port du voile est un choix qui n'est pas accordé aux femmes chrétiennes qui vivent dans les états wahabites ; le port du voile est obligatoire et annoncé dans les avions avant l'atterrissage ; mon amie a vu son époux menacé de coups de bâtons car elle avait mal fixé son voile par les gardiens de la moralité ; il leur est également interdit de se souhaiter un bon Noël  (en arabie saoudite); le doux chant des muezzin est agréable lorsque l'on est en vacances mais la vie sous la charia est sans doute moins douce ; le racisme c'est le rejet de l'autre mais pas la connaissance ou la méconnaissance de ses traditions , culture ou lois
Les émissions de TV qui militent pour le prosélitisme y sont légions : pour info il leur est conseillé d'islamiser l'Europe mais pas par la violence par la démocratie ! (celà je le tiens de personnes qui y ont séjourné pour plusieurs années)
Chacun est libre de sa religion ; il ne doit rien imposer aux autres je suis tout à fait d'accord et c'est moi-même mariée à un "arabe" qui vous le dit

n°317090
vigilante3
Posté le 15-07-2012 à 22:18:22  profil

il n'y a rien de commun entre la démocratie et l'islam.....
pour répondre à quidam23 je ne vois pas où est le racisme quand on ne fait que des constats...
merci pour vos évocations de Terre en danger. vous savez avoir vu et été touchée par "Home" et parler de l'islamisation n'est pas incompatible....ce sont des préoccupations.....lorsque j'évoque le qatar c'est un fait parmi d'autre  

http://vudejerusalem.20minutes [...] table.html
et "republique et islam entre crainte et aveuglement" de mme tribalat
en effet ce n'est pas par la violence que l'islamisation se fera car cela provoquerait des réactions, c'est plus de manière insidieuse en pénétrant peu à peu les organes de pouvoir et les médias en font partie: amnesty internationale s'alarmait et alarmait déjà il y une vingtaine d'années.....
le Qatar n'est qu'un élément parmi d'autres
peut être suis je plus sensible à cela parce que je suis une femme libre et indépendante dans un pays libre et j'entends le rester....

n°317092
vigilante3
Posté le 15-07-2012 à 22:52:05  profil

Robert de Saint Faf
Posté le 18-09-2006 à 01:18:03  

Les citoyens Européens ignorent beaucoup trop encore les fondements même de l'Islam, notamment le cynique" imperatif des trois étapes de conquête ";

Dans un premier temps la communauté musulmane installée dans une terre étrangère, encore minoritaire, pratique le Dar al-Suhl, "la paix momentanée", parce que l'infidèle, dans son aveuglement et sa naîveté, permet le prosélytisme islamique sur son propre sol, sans exiger aucune réciprocité en terre musulmane. C'est l'étape que nous vivons actuellement en Europe et qui fait croire qu'un "islam laîc et européanisé" est possible.

Dans un deuxième temps, lorque l'implantation de la communauté islamique se confirme, l'imperatif de la conquête et de la violence se fait jour. C'est le Dar al-Harb, ou la terre de l'infidèle devient "zone de guerre", soit parce que des résistances se font jour à l'implantation de l'islam et qu'il faut briser, soit parce que déjà suffisament nombreux, les musulmans n'ont plus besoin de paix et peuvent abandonner la prudence des premier temps de la conquête. Cette phase, nous avons commençer a la vivre avec la guerre des banlieues.

La troisième etape est celle ou les musulmans finissent par dominer. C'est le Dar al-islam, "le règne de l'islam". Le juif et le chretien sont toléré mais minorés, bénéficiant au mieux d'un statut inferieur, celui de dhimmis ("protégés" ) payant une capitation spéciale et privés de la pluspart des droits civiques; paiens polythegistes ("idolatres" ) et athées sont pourchassées, et toute population doit se plier aux règles sociales de l'islam. Le non musulman, n'a aucune chance de beneficier d'une position sociale dirigeante. Au Maroc, ou les chretiens et juifs étaient mieux tolérés et le plus protégés, ils ont tout de même dû partir après la fin du protectorat français, bien qu'il ne se fût produit aucune guerre comme en Algérie.

Pour beaucoup de leaders des réseaux islamiques mondiaux aujourd'hui, l'objectif est d'imposer à terme à l'Europe la loi du Dar al-islam. C'est un projet conséquent, une volonté inébranlable, qui est actuellement en marche.

j'ai retrouvé ce post

n°317140
nafnoufi
Posté le 18-07-2012 à 09:44:40  profil

J'espère que vous avez visonné l'émission  "C dans l'air hie"r soir sur le Mali ; parmi les questions des téléspectateurs a été évoquée la part prise par le Quatar, notre ami, dans ce conflit et c'est avec le sourire que les intervenants ont clairement affirmé que cet état finance via le croissant rouge quatari les groupes salafistes  c'est donc à ça que servent les organisatiosn humanitaires ? on peut donc avoir des doutes sur les fameux couloirs humanitaires utilisés dans d'autres conflits !

Quant à nos politiques qu'attendent-ils pour arrêter de se commettre avec un état non démocratique, intégriste et terroriste ; n'oublions pas qu'en tant que nos représentants, ils agissent en notre nom à tous ! il faut peut-être le leur rappeler ; nous avons notre intégrité et nous ne voulons pas que notre pays soit encore une fois sali et discrédité pour avoir détourné les yeux alors qu'il savait ; il est temps que la France se positionne en tant qu'état libre et indépendant  et dénonce ses amis ; qui aime bien châtie bien !

n°321338
vendredi t​riste
Posté le 17-11-2012 à 06:22:52  profil

vigilante3 a écrit :

En aucun cas ils veulent se pencher sur la question

n°321457
arnaud54
Posté le 19-11-2012 à 08:13:21  profil

vigilante3 a écrit :

Le PSG Battu contre Saint-Etienne voir même Rennes!!!

Comme quoi même les pétrodollar dollar ne suffisent pas pour gagner les matchs

n°322596
qatari
Posté le 09-12-2012 à 23:25:54  profil

vigilante3 a écrit :

Tout comme Le Tanneur détenu par Qatar Luxury Group à 85,73% des parts

Mais bien évidement ça n'a pas été précisé dans le reportage de cette émission...

Pourtant les Qatari sont passé maitre en matière de communication ou plutôt de décommunication

Un peu comme l'esbrouffe pour la conférence des faux escrologistes au Qatar déstiné à occuper l'attention au lieu de s'occuper de ce qui se passe non loin à Bahrein , le foot non plus n'est pas écologique (encore moins avec des 4X4...)

n°322979
zayah
Posté le 14-12-2012 à 11:59:26  profil

qatari a écrit :

Tout comme Le Tanneur détenu par Qatar Luxury Group à 85,73% des parts

Mais bien évidement ça n'a pas été précisé dans le reportage de cette émission...

Pourtant les Qatari sont passé maitre en matière de communication ou plutôt de décommunication

Un peu comme l'esbrouffe pour la conférence des faux escrologistes au Qatar déstiné à occuper l'attention au lieu de s'occuper de ce qui se passe non loin à Bahrein , le foot non plus n'est pas écologique (encore moins avec des 4X4...)

Voila pourquoi ils nous parlent de leurs rivaux

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
   FORUM France 2 » Envoyé Spécial »