Voir le site
A travers reportages et entretiens, le magazine de la Rédaction de France 2 présenté par Françoise Joly et Guilaine Chenu aborde, tous les jeudis en première partie de soirée, tout ce qui fait l'actualité. Vous voulez réagir à un reportage, apporter un témoignage, donner votre avis ? Participez aux débats grâce à ce forum.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 127 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

reportage immigration

n°104513
gennymar 0​1
Posté le 15-11-2007 à 23:10:45  profilanswer

Bonsoir,
J'ai pris l'émission en cours ...
Ce serait interessant de savoir si , après avoir obtenu la nationalité française , cette jeune algérienne ne s'est pas remise en couple avec la papa de son enfant , en situation irrégulière . En résumé , savoir si l'administration n'a pas fait une erreur...

n°104524
wallace3
Posté le 16-11-2007 à 08:35:10  profilanswer

Au niveau de l'immigration on est en train de tromper les Français avec ces reportages à la noix.
Pourquoi?
Parce que l'immigration choisie va être encore plus terrible et celle-ci est supposé être légale.

n°104525
Alan38
Posté le 16-11-2007 à 08:39:51  profilanswer

Je suis à parier que non.
Je constate que c’est facile aujourd’hui, pour des immigrés, de prendre la nationalité française afin d’obtenir les avantages.  
Dans mon métier, j’entends souvent des français d’origine immigrés qui ne se gênent pas d’avouer qu’ils n’en ont rien à foutre de la France. Qu’ils sont français par intérêt uniquement.

---------------
Les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin.
n°104536
genier
Posté le 16-11-2007 à 09:05:17  profilanswer

Comme vous j'ai pris cette emission en cours, mais j'ai vu l'integralité de ce reportage....et on ne peux qu'être étonné de l'issue de cette affaire...
  En effet cette jeune dame d'origine Algerienne qui demande la nationalité française mais qui en fait obtient une deuxième nationalité avec tous les avantages que cela peut procurer... mais cela n'est rien..!!
  Le fait choquant dans cette affaire c'est qu'ayant un enfant reconnu par un père clandestin ce dernier obtiendra presque automatiquement la nationalité française , ayant un enfant sur le sol français de nationalité française...quel fonctionnaire oserait maintenant  lui refuser ,d'abord sa carte de sejour, et ensuite la nationalité française...
  Le titre de ce reportage aurait du être : "Comment obtenir la nationalité française sans problème quant on est clandestin"
   Bien joué....messieurs les clandestins vous savez ce qui vous reste à faire...!!!

n°104537
oxyd0
Posté le 16-11-2007 à 09:47:10  profilanswer

C'est la chef de bureau de la pref de Police qui avait raison à mon sens en voulant réfuser la naturalisation à cette jeune maman. La jeune algérienne aurait dû être ajourné en raison de la situation irrégulière du père de son enfant. Le ministère de la cohésion sociale qui prend la dernière décision a été un peu léger.  

Par ailleurs, cette chef de bureau de la Pref de Police était super jolie non? Pour pas dire canon... vous trouvez pas?

n°104538
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2007 à 10:54:51  answer

Tout à fait d'accords, nous allons être encore plus submergés par l'immigration, il suffit de voir ce qui est en train de se passer.
Toutes les réformes qui touchent de près ou de loin à l'immigration clandestines ne seront pas votés ou ne seront pas appliqués.
Toutes les réformes qui touchent à l'immigration contrôlée seront mises en place très rapidement.
Conclusion, on aura non seulement une immigration "contrôlée" importante mais aussi une immigration clandestine plus importante car aspirée par l'immigration "contrôlée".  

n°104539
gregoire62​219
Posté le 16-11-2007 à 11:10:07  profilanswer

Le 15-11-2007 à 23:10:45, gennymar 01 a écrit :

Bonsoir,
J'ai pris l'émission en cours ...
Ce serait interessant de savoir si , après avoir obtenu la nationalité française , cette jeune algérienne ne s'est pas remise en couple avec la papa de son enfant , en situation irrégulière . En résumé , savoir si l'administration n'a pas fait une erreur...

pouir moi c'est sur ils ont ete laxiste comme d'habitude et il est clair que le concubin refera surface et demandera la regularisation.

n°104541
gregoire62​219
Posté le 16-11-2007 à 11:16:19  profilanswer

Le 16-11-2007 à 08:39:51, Alan38 a écrit :

Je suis à parier que non.
Je constate que c’est facile aujourd’hui, pour des immigrés, de prendre la nationalité française afin d’obtenir les avantages.  
Dans mon métier, j’entends souvent des français d’origine immigrés qui ne se gênent pas d’avouer qu’ils n’en ont rien à foutre de la France. Qu’ils sont français par intérêt uniquement.

oui ça ma mis le moral a zero car ces meme immigres qui chantaient la Maseillaise ne manqueront pas a la premiere occasion de la siffler a un match de foot.

n°104546
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2007 à 12:18:39  answer

Le 16-11-2007 à 11:16:19, gregoire62219 a écrit :

oui ça ma mis le moral a zero car ces meme immigres qui chantaient la Maseillaise ne manqueront pas a la premiere occasion de la siffler a un match de foot.

Et ils ont bien raison. La marseillaise n'est qu'un chant de guerre et de haine.

n°104547
gennymar 0​1
Posté le 16-11-2007 à 12:29:28  profilanswer

J'aimerais savoir s'il y a ensuite un suivi et s'il s'avère qu'il y a eu  " arnaque " , la personne qui a pris la décision finale est elle sanctionnée ??? ( j'imagine la réponse ... cela responsabiliserait trop ...  :lol: )

n°104550
easyone
Posté le 16-11-2007 à 13:16:33  profilanswer

Mesdames, Messieurs,

J’ai tout comme vous regardé ce reportage. J’ai tout comme vous eu des réactions, parfois agréables, et parfois désagréables. Je suis étranger en situation régulier, je suis arrivé en France à l’age de 12ans, vous en n’avez peut-être rien à faire de tout ce que je vous raconte, je suis même persuadé que vous êtes entrain de vous dire mais pourquoi il reste en France ?!!!

Mais j’ai quand même envie de réagir à vos réactions parfois compréhensibles, et peut-être même changer votre regard sur ces sujets très dangereux et à éviter : les étrangers !

Je constate que tout ce que vous avez retenu de ce reportage c’est le cas de l’algérienne, c’est peut-être même le message que France 2 cherchait à vous inculquer, c’est en tout cas bien réussi !  

Pour mon cas, cher Alan38, j’ai demandé ma naturalisation, il y a maintenant 2 ans. Je voulais juste vous dire que je n’ai jamais fait cela par intérêt, d’ailleurs, il n’y aura aucun changement dans ma vie à ce niveau la, puisque pour votre information, les seules choses qu’un étranger puisse pas faire en France c’est de voter et d’avoir un certains métiers comme travailler dans la fonction public. 2ans d’attente pour être enfin adopter par mon pays. Oui vous avez bien lu, que vous le vouliez ou non je suis français dans mon cœur malgré mes papiers. En tout cas tout les étrangers ne sont pas des profiteurs, il y’en a même qui sont plus français que certains d’entre vous. Pour ma part je suis étudiant, je serai un travailleur de demain, je pourrai d’ors et déjà partir de la France et travailler pour les américains ou autre mais je me sens tellement attaché à la France que je ne ferai jamais cela, et malgré tout ce que vous pensez je resterai ici et je ne partirais pas tant que je n’ai pas réglé ma dette envers la France.  

Merci à tous  

n°104561
marianne75​0
Posté le 16-11-2007 à 14:57:26  profilanswer

C'est la situation régulière d'un ressortissant étranger au regard du droit au séjour qui donne accès aux avantages sociaux et non l'obtention de la nationalité française.

En ce qui concerne l'octroi de nationalité française, il faut garder en mémoire que la naturalisation est une faveur de l'état français. De ce fait, la décision prise in fine devient en tout état de cause légitime.

Enfin, s'il s'avèrait que l'administration découvrait une fraude, elle n'hésiterait pas à initier une procédure destinée à retirer la nationalité précedemment accordée.

n°104562
waber
Posté le 16-11-2007 à 15:23:55  profilanswer

Le 16-11-2007 à 13:16:33, easyone a écrit :

Mesdames, Messieurs,

J’ai tout comme vous regardé ce reportage. J’ai tout comme vous eu des réactions, parfois agréables, et parfois désagréables. Je suis étranger en situation régulier, je suis arrivé en France à l’age de 12ans, vous en n’avez peut-être rien à faire de tout ce que je vous raconte, je suis même persuadé que vous êtes entrain de vous dire mais pourquoi il reste en France ?!!!

Mais j’ai quand même envie de réagir à vos réactions parfois compréhensibles, et peut-être même changer votre regard sur ces sujets très dangereux et à éviter : les étrangers !

Je constate que tout ce que vous avez retenu de ce reportage c’est le cas de l’algérienne, c’est peut-être même le message que France 2 cherchait à vous inculquer, c’est en tout cas bien réussi !  

Pour mon cas, cher Alan38, j’ai demandé ma naturalisation, il y a maintenant 2 ans. Je voulais juste vous dire que je n’ai jamais fait cela par intérêt, d’ailleurs, il n’y aura aucun changement dans ma vie à ce niveau la, puisque pour votre information, les seules choses qu’un étranger puisse pas faire en France c’est de voter et d’avoir un certains métiers comme travailler dans la fonction public. 2ans d’attente pour être enfin adopter par mon pays. Oui vous avez bien lu, que vous le vouliez ou non je suis français dans mon cœur malgré mes papiers. En tout cas tout les étrangers ne sont pas des profiteurs, il y’en a même qui sont plus français que certains d’entre vous. Pour ma part je suis étudiant, je serai un travailleur de demain, je pourrai d’ors et déjà partir de la France et travailler pour les américains ou autre mais je me sens tellement attaché à la France que je ne ferai jamais cela, et malgré tout ce que vous pensez je resterai ici et je ne partirais pas tant que je n’ai pas réglé ma dette envers la France.  

Merci à tous

bonjour a tous , je suis dégouté de lire des stupidités pareil , g vraiment l'impression que l'on vie au siecle dernier , tout d'abord sachez pour les ignorants qui ne regardent que leur petite personne que de la richesse d'un pays et tout d'abord sa variété de culture, de race et de religion , ce qui me decoit encore plus c'est que ce sont des incultes comme notre "amis" alain38  qui décide de l'emboche de certaines personnes dans son entreprise , alors que pariel la richesse d'une entreprise provient de la variété de son personnel, de sa culture ;
aujourd'hui la France s'ouvre encore plus à la mondialisation , l'europe et l'asie, nous nous devons de faire face à l'Economie de marché de plus en plus rude qui bouscule notre économie ! alors arrettons de penser que les immigrés ne sont pas une richesse pour notre pays ! pensons plutot à EXPLOTER POSITIVEMENT cette richesse qui frappe à notre porte !
ce message est adressé à ceux qui ont ecrit les horreurs que je viens de lire et qui il me semble ne sont jamais sortie de leur patelins! voir de France ! "le voyage ouvre l'éspris !" Voyagez vous vous appercevrez que notre france est encore plus riche lorsqu'on la compare à d'autre pays tel que la suede,dubai ou encore la chine !!!!

@+

n°104563
absadz0
Posté le 16-11-2007 à 15:29:39  profilanswer

Je suis stupéfaite par vos remarques, je vous fais savoir que cette personne qui est en situation irrégulière n’a pas voulu être dans cette position. Si une personne est intéressée de vouloir appartenir à un pays c’est tout simplement par il ne veut pas que les gens le regarde de travers quand il va utiliser sa carte de séjour soit dans un bureau de poste ou dans un magasin.

Les gens ne cherchent pas à fuir leurs pays s’ils avaient un bon niveau de vie, s’ils vivent dignement dans le respect d’autrui. Qui veut être déraciné vivre loin de sa famille ? Quand on décide de chercher un lieu ou on sent qu’on vie malgré qu’on nous facilite pas les choses, on essaye d’intégrer le système sans en profiter. Cette sensation ne l’est à 100% qu’une fois on a la nationalité. Puis que le droit est acquit par le biais de la nationalité.

Avant de donner ces conclusions hâtives, mettez-vous à la place de ce père peut être que le problème de couple est du au fait qu’il n’arrive pas à trouver un travail. Est-ce que vous rendez compte que cet enfant il ne va pas connaitre et voir son père !! il n’y a pas plus cruel que ca..

n°104564
absadz0
Posté le 16-11-2007 à 15:36:15  profilanswer

je suis tout a fait d'accord avec vous. je ne voulais pas donner plus de détail.

n°104571
easyone
Posté le 16-11-2007 à 16:19:21  profilanswer

Le 16-11-2007 à 15:23:55, waber a écrit :

bonjour a tous , je suis dégouté de lire des stupidités pareil , g vraiment l'impression que l'on vie au siecle dernier , tout d'abord sachez pour les ignorants qui ne regardent que leur petite personne que de la richesse d'un pays et tout d'abord sa variété de culture, de race et de religion , ce qui me decoit encore plus c'est que ce sont des incultes comme notre "amis" alain38  qui décide de l'emboche de certaines personnes dans son entreprise , alors que pariel la richesse d'une entreprise provient de la variété de son personnel, de sa culture ;
aujourd'hui la France s'ouvre encore plus à la mondialisation , l'europe et l'asie, nous nous devons de faire face à l'Economie de marché de plus en plus rude qui bouscule notre économie ! alors arrettons de penser que les immigrés ne sont pas une richesse pour notre pays ! pensons plutot à EXPLOTER POSITIVEMENT cette richesse qui frappe à notre porte !
ce message est adressé à ceux qui ont ecrit les horreurs que je viens de lire et qui il me semble ne sont jamais sortie de leur patelins! voir de France ! "le voyage ouvre l'éspris !" Voyagez vous vous appercevrez que notre france est encore plus riche lorsqu'on la compare à d'autre pays tel que la suede,dubai ou encore la chine !!!!

@+

j'espere que vous avez bien compris le sens de mon message en faveur des étrangers et non l'invers, puisque je vous dis que je suis un étranger.
j'ai été tt comme vous dégouté des messages comme celui de ce cher alan38!!! et je me dis que malgré tt ce que je fais je serai tjs consideré comme un étranger en France.

n°104579
wallace3
Posté le 16-11-2007 à 17:02:00  profilanswer

Il n'en reste pas moins que l'immigration (clandestine ou légale) sert de réservoir électoral à la gauche et de main d'oeuvre bon marché et donc de variable d'ajustement des salaires et des conditions de travail.

n°104582
jpb44
Posté le 16-11-2007 à 18:24:54  profilanswer

@+

Citation :

Citation :

"la richesse d'un pays et tout d'abord sa variété …/… de race…/…"

Où avez vu ça?
A vous lire, on devine tout de suite que vous ne faites que répéter en leitmotiv ce que vos "endoctrineurs" vous ont infusé. L'amour universel du "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" !! Et le pire, de la mondialisation qui sera destructrice pour tous.
Et ça a marché vu le conditionnement dans lequel vous semblez être!

Citation :

"Voyagez vous vous appercevrez que notre france est encore plus riche lorsqu'on la compare à d'autre pays tel que la suede,dubai ou encore la chine !!!!"

Votre France, vraiment ??? Oui la France est riche de sa culture, mais certainement pas de sa "variété" citée plus haut!

Ma France à moi est riche de son passé, riches des attaques d'envahisseurs qu'elle a repoussées, de sa cohésion, riche de sa culture qui ne semble pas être la votre... puisque vous critiquez ceux qui ne sont pas "sortis de leur patelin" … et que vous pronez l'ouverture à tous et surtout à la mondialisation catastrophique.

J'ai voyagé essentiellement en Europe, et un peu en Amérique (Antilles), Afrique, Asie dans le cadre de mon travail et à titre personnel, je peux vous dire que revenir chez moi en France a toujours été un bonheur (à l'instar de J. Du Bellay "quand reverrais-je de mon petit village…" ). Et cela sans pour autant critiquer les autres pays comme vous le faites, loin de là. Alors avant de monter sur vos grands chevaux, apprenez l'Histoire de la France et comment elle s'est construite et de quoi elle est composée, mais il vous faudra remonter avant la création de la France:

"Peuples "Goths", Wisi ("sages" ), Ostro ("brillants" ), en tous genres, Véliocasses, Allobroges, Ambarres, Volques, Arécomices, Gabales, Ségobriges, Tarbelles, Sibulates, Cisalpins, ouf ! J'arrête là , reconnaissez-vous dans le tas, il y en a encore des quantités, des celtes, gaulois et romains dans cette partie de l'Europe atlantico-méditerranéenne des 3 pays aux langues celto-helleno-latines. Les romains ont même poussé une petite promenade et laissé quelques vestiges jusqu'en Grande-Bretagne."
Voilà, en gros, la population originelle de la France.

n°104587
CAMSHAFT
Posté le 16-11-2007 à 18:42:17  profilanswer

Salut à tous, je viens de m'inscrire sur le site après une recherche sur l'émission d'hier soir, dans l'unique but de confondre mes impressions, je n'ai pas pour habitude de donner mon avis mais je veux bien faire une exception. Je suis français de souche c'est à dire, d'aussi loing qu'on s'en souvienne. Selon moi la véritable information dans ce reportage c'est qu'il n'a fallu pas moins de 4 fonctionnaires, ayant à chaque fois les mêmes pièces en mains pour prendre cette décision.
deuxièmement pour tout les inquiets qui pense que la télé c'est la vie, n'oubliez pas que tous étaient filmés, et cela influe énormément.....
A vous....

n°104589
CAMSHAFT
Posté le 16-11-2007 à 18:57:53  profilanswer

Salut à tous, je viens de m'inscrire sur le site après une recherche sur l'émission d'hier soir, dans l'unique but de confondre mes impressions, je n'ai pas pour habitude de donner mon avis mais je veux bien faire une exception. Je suis français de souche c'est à dire, d'aussi loing qu'on s'en souvienne. Selon moi la véritable information dans ce reportage c'est qu'il n'a fallu pas moins de 4 intervenants, ayant à chaque fois les mêmes pièces en mains pour prendre cette décision.J'eusses pu le faire beaucoup plus vite.
Surtout qu'il facture 1 heure par dossier, il doit y avoir du monde à la M.A.C
deuxièmement pour tout les inquiets qui pense que la télé c'est la vie, n'oubliez pas que tous étaient filmés, et cela influe énormément. Sur le verdict....
A vous....

n°104592
LOTH RINGE​N
Posté le 16-11-2007 à 20:18:47  profilanswer

@+

ouais t'as raison , ouvrons toutes le frontières , explosons tous les systèmes de chaque pays , supprimons les nationalités , faisons tous l'amour ,  
tout le monde se mélange ,  
plus de folklore , plus de spécificités nationales , régionales  
parlons tous l'anglais ,  
tout le monde café au lait aux yeux bridés  

eh ben de ta mondialisation j'en veux pas , j'veux pas manger un bon couscous à OSLO et j'ai pas envie de manger du Hareng à Alger  
on s'est compris ????

n°104601
CAMSHAFT
Posté le 16-11-2007 à 20:57:09  profilanswer

@+

Je sais pas où tu vie mais quand on frappe à ma porte c'est pour me demander de l'argent pas pour m'en offrir.
A vous.....

n°104602
soleil94
Posté le 16-11-2007 à 21:02:39  profilanswer

Je ce que j'ai bp apprécié c'est le reportage sur la naturalisation de la famille guinéenne. on demande à un des fils de 10/12 ans : c'est quoi ton pays : la Guinée répond-il. Les journalistes auraient du en faire la dernière phrase de l'emission.

n°104608
Simple Hum​ain
Posté le 16-11-2007 à 21:36:17  profilanswer

Le 16-11-2007 à 20:18:47, LOTH RINGEN a écrit :

eh ben de ta mondialisation j'en veux pas

Eh ben t'arrives trop tard, LOTH, 100.000 ans trop tard.

n°104611
Simple Hum​ain
Posté le 16-11-2007 à 21:41:42  profilanswer

Le 16-11-2007 à 20:57:09, CAMSHAFT a écrit :

Je sais pas où tu vie mais quand on frappe à ma porte c'est pour me demander de l'argent pas pour m'en offrir.
A vous.....

Tu as une porte (et donc probablement un toit).. c'est déjà pas si mal comparé aux millions d'humains qui n'ont même pas çà.

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :