jpb44 | Le 16-11-2007 à 15:23:55, waber a écrit :
bonjour a tous , je suis dégouté de lire des stupidités pareil , g vraiment l'impression que l'on vie au siecle dernier , tout d'abord sachez pour les ignorants qui ne regardent que leur petite personne que de la richesse d'un pays et tout d'abord sa variété de culture, de race et de religion , ce qui me decoit encore plus c'est que ce sont des incultes comme notre "amis" alain38 qui décide de l'emboche de certaines personnes dans son entreprise , alors que pariel la richesse d'une entreprise provient de la variété de son personnel, de sa culture ;
aujourd'hui la France s'ouvre encore plus à la mondialisation , l'europe et l'asie, nous nous devons de faire face à l'Economie de marché de plus en plus rude qui bouscule notre économie ! alors arrettons de penser que les immigrés ne sont pas une richesse pour notre pays ! pensons plutot à EXPLOTER POSITIVEMENT cette richesse qui frappe à notre porte !
ce message est adressé à ceux qui ont ecrit les horreurs que je viens de lire et qui il me semble ne sont jamais sortie de leur patelins! voir de France ! "le voyage ouvre l'éspris !" Voyagez vous vous appercevrez que notre france est encore plus riche lorsqu'on la compare à d'autre pays tel que la suede,dubai ou encore la chine !!!!
@+
|
Citation :
ce message est adressé à ceux qui ont ecrit les horreurs que je viens de lire et qui il me semble ne sont jamais sortie de leur patelins! voir de France ! "le voyage ouvre l'éspris !" Voyagez vous vous appercevrez que notre france est encore plus riche lorsqu'on la compare à d'autre pays tel que la suede,dubai ou encore la chine !!!!
|
Citation :
"la richesse d'un pays et tout d'abord sa variété …/… de race…/…"
|
Où avez vu ça?
A vous lire, on devine tout de suite que vous ne faites que répéter en leitmotiv ce que vos "endoctrineurs" vous ont infusé. L'amour universel du "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" !! Et le pire, de la mondialisation qui sera destructrice pour tous.
Et ça a marché vu le conditionnement dans lequel vous semblez être!
Citation :
"Voyagez vous vous appercevrez que notre france est encore plus riche lorsqu'on la compare à d'autre pays tel que la suede,dubai ou encore la chine !!!!"
|
Votre France, vraiment ??? Oui la France est riche de sa culture, mais certainement pas de sa "variété" citée plus haut!
Ma France à moi est riche de son passé, riches des attaques d'envahisseurs qu'elle a repoussées, de sa cohésion, riche de sa culture qui ne semble pas être la votre... puisque vous critiquez ceux qui ne sont pas "sortis de leur patelin" … et que vous pronez l'ouverture à tous et surtout à la mondialisation catastrophique.
J'ai voyagé essentiellement en Europe, et un peu en Amérique (Antilles), Afrique, Asie dans le cadre de mon travail et à titre personnel, je peux vous dire que revenir chez moi en France a toujours été un bonheur (à l'instar de J. Du Bellay "quand reverrais-je de mon petit village…" ). Et cela sans pour autant critiquer les autres pays comme vous le faites, loin de là. Alors avant de monter sur vos grands chevaux, apprenez l'Histoire de la France et comment elle s'est construite et de quoi elle est composée, mais il vous faudra remonter avant la création de la France:
"Peuples "Goths", Wisi ("sages" ), Ostro ("brillants" ), en tous genres, Véliocasses, Allobroges, Ambarres, Volques, Arécomices, Gabales, Ségobriges, Tarbelles, Sibulates, Cisalpins, ouf ! J'arrête là , reconnaissez-vous dans le tas, il y en a encore des quantités, des celtes, gaulois et romains dans cette partie de l'Europe atlantico-méditerranéenne des 3 pays aux langues celto-helleno-latines. Les romains ont même poussé une petite promenade et laissé quelques vestiges jusqu'en Grande-Bretagne."
Voilà, en gros, la population originelle de la France.
|