France2.fr
Voir le site
A travers reportages et entretiens, le magazine de la Rédaction de France 2 présenté par Françoise Joly et Guilaine Chenu aborde, tous les jeudis en première partie de soirée, tout ce qui fait l'actualité. Vous voulez réagir à un reportage, apporter un témoignage, donner votre avis ? Participez aux débats grâce à ce forum.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Envoyé Spécial »

reportage sur la schizophrénie

Il y a 162 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2391
petits pet​ons
Posté le 25-02-2005 à 20:54:14  profil

Je suis infirmière aux urgences psychiatrique et j'ai été très déçue par votre reportage du 24/02/05. Vous incriminez le personnel soignant parce qu'ils n'ont pas levé le secret médical concernant l'affaire de Pau ; et parce k'Olivier n'était "enfermé" en hopital psy ! Mais où est l'humanité si on réenferme les malades mentaux ? Devons nous revenir 50 ans en arrière et les enfermer et les traiter à nouveau comme des animaux ? De même, savez vous que si nous levons le secret médical nous sommes passible de prison ? Et comment le patient pourrait avoir confiance en ses soignants s'il redoutait que sa souffrance soit divulguée ? Il n'y aurait plus possibilité de soigner les gens ! De même, arrivez vous encore à vous regarder dans une glace après avoir laisser un homme schizophrène traîner dans la rue en étant alcoolisé avec un bébé de 18 mois en plein hiver ? N'auriez vous pas dû téléphoner au samu ? Le réél problème de la psychiatrie, c'est le manque d'effectif en personnel soignant et en médecins, ainsi que la sécurité des soignants et des patients. Merci pour l'attention que vous porterez à mon message. En espérant que vous ferez un reportage plus complet en englobant les lois et les points de vu de toutes les parties. Et pourquoi pas une enquêt