France2.fr
Voir le site
A travers reportages et entretiens, le magazine de la Rédaction de France 2 présenté par Françoise Joly et Guilaine Chenu aborde, tous les jeudis en première partie de soirée, tout ce qui fait l'actualité. Vous voulez réagir à un reportage, apporter un témoignage, donner votre avis ? Participez aux débats grâce à ce forum.

Comment participer au forum ?

  Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte
 
Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Envoyé Spécial »

Reportage Trafic de Drogue

 

Le Cinéma et les émissions cinématographiques : lou des cailles et 42 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reportage Trafic de Drogue

n°71084
Mec Plus U​ltra
Posté le 23-03-2007 à 10:42:32  profil
 

j'aimerais bien que l'on m'explique ce reportage, au demeurant fort intéressant.

Dans la dernière partie, les reporters ont suivi, sur mer, la traque d'un paquebot censé se faire livrer de la drogue en haute mer. Jusque là, c'était clair, captivant même, avec l'équipe de spécialistes se préparant à choper les trafiquants en flag.

On apprend que la drogue a été livré par avion. Le patron des opérations policières indique que la livraison a eu lieu 40 minutes auparavant et qu'il est temps de partir à l'abordage du paquebot, les trafiquants n'auront pas eu le temps de cacher la drogue. Soit.

S'ensuit alors un vrai suspense : où ont -ils cachés la drogue ?? On filme les policiers, les machinistes spécialisés censés repérer une planque etc etc. Ils ont 3 jours pour retrouver la drogue et pendant 3 jours, ils fouillent les moindres recoins du bateau pour finir par trouver la planque.

Une cuve pleine qu'il faut vider pour pouvoir la fouiller. Plus de 10 heures de pompage pour finir par descendre dans la cuve, trouver une trappe, l'ouvrir et ö joie, fin du suspense : la drogue était planquée là, bien au sec.

On est contents de voir les efforts de cette brigade anti stup' récompensés, mais une question me taraude et je n'ai peut-être pas tout saisi :

Comment, en 40 minutes, les trafiquants ont ils pu se glisser dans une cuve pleine, atteindre le fond, ouvrir la trappe et y glisser les balots de drogue ??? Le journaliste n'a rien expliqué rien à ce sujet et c'était frustrant.

Si quelqu'un a compris .....

n°71130
cicele
Posté le 23-03-2007 à 13:51:57  profil
 

oui,j'ai pensé comme toi!! et surtout comment des journalistes pouvaient etre présents à la meilleure prise jamais réalisée?? on nous prend pour des ... !!!!

n°71139
Mec Plus U​ltra
Posté le 23-03-2007 à 14:54:49  profil
 

cicele a écrit :

oui,j'ai pensé comme toi!! et surtout comment des journalistes pouvaient etre présents à la meilleure prise jamais réalisée?? on nous prend pour des ... !!!!




non, je ne crois pas. Il a été précisé en avant-propos qu'il a fallu une année pour réaliser ce reportage.


Aller à :
   FORUM France 2 » Envoyé Spécial »

Reportage Trafic de Drogue