Voir le site
A travers reportages et entretiens, le magazine de la Rédaction de France 2 présenté par Françoise Joly et Guilaine Chenu aborde, tous les jeudis en première partie de soirée, tout ce qui fait l'actualité. Vous voulez réagir à un reportage, apporter un témoignage, donner votre avis ? Participez aux débats grâce à ce forum.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 100 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

SAUVER LES HMONG, c'est SERVIR LA FRANCE !

n°13414
Remi75
Posté le 29-09-2005 à 20:20:06  profilanswer

Qui sont les HMONG ?
Une ethnie de montagnards descendus du sud de la Chine au fil des siècles, représentant 7% de la population du LAOS, soit 400 000 personnes environ.

Où sont-ils en danger ?Les quelques 8 000 enfants, femmes et hommes en majorité Hmong encerclés par les armées gouvernementales laotienne et vietnamienne dans les provinces de Xaysomboun et Bolikhamxay, grandes chacune comme un département français, sont les survivants de la campagne d’extermination menée par la République Démocratique Populaire du Laos depuis plus de trente ans.

Pourquoi sont-ils un GIBIER pour les soldats laotiens et vietnamiens ?

Les Hmong ont toujours voulu vivre libres, et n’ont jamais accepté la dictature communiste, c’est pourquoi ils ont aidé militairement les Français jusqu’en 1954, et les Américains jusqu’en 1975,  qui les ont armés et financés pour qu’ils contrôlent la zone frontière du nord Laos et du Vietnam.
Depuis 1975, après le retrait des Américains du Vietnam, les membres du Politburo du parti communiste Pathet Lao ont juré, écrit et organisé l’extermination des Hmong et de leurs familles qui n’ont jamais accepté de se soumettre.

Pourquoi SAUVER LES HMONG, c’est SERVIR LA FRANCE :

Ces fantômes affamés, réduits à quelques milliers,  sont aujourd’hui totalement encerclés, avec femmes et enfants, sans toit, sans aucun soin  ni médicament…traqués et massacrés comme des bêtes, contraints de fuir en permanence, d’embuscades en bombardements.

Face à cette tragédie, récemment révélée aux Français par le reportage de Grégoire DENIAU « Guerre secrète au Laos », diffusée le 16 juin dernier sur France2 dans l’émission Envoyé Spécial, les autorités Françaises font preuve d’un silence assourdissant !

Notre démocratie est-elle si malade et aveugle, au point de ne pas saisir les mains tendues des Hmong qui nous supplient de les sauver ?

J’ai, en effet, exhorté par écrit, notre Président de la République Française à honorer sa fonction  en ordonnant que nous usions « de notre DEVOIR D’INGERENCE HUMANITAIRE ». La réponse à mon S.O.S.  arriva deux mois plus tard, sous la forme d’un texte pathétiquement langue de bois signé par un sous directeur du cabinet de la Présidence, chargé de cet exercice de composition affligeant, par un « copier/coller » standard :  « Ainsi la France encourage les autorités laotiennes à poursuivre une politique active de lutte contre cette pauvreté, excluant toute discrimination ethnique ou territoriale » .

Le ministre des affaires étrangères a également délégué un autre fonctionnaire « chargé de répondre » exactement la même lettre que celle du cabinet du Président…pendant que les services de la ministre de la défense nous renvoyaient au ministre des anciens combattants, dont un « conseiller » nous invita à transmettre notre demande… au ministre des affaires étrangères !

Non seulement certains des fonctionnaires qui entourent notre Président prennent des milliers de citoyens Français pour des moutons sans cervelle (près de 15 000 français ont signé une pétition de soutien qui sera remise au Président Français d’ici un mois) , mais pire, ils nous croient sans mémoire…

Les Hmong ont versé leur sang pour la France, des centaines sont morts aux côtés de leurs camarades Français à Dien Bien Phu. Aujourd’hui, plus de cinquante ans après,  quelques uns d’entre eux, miraculeusement octogénaires, resurgissent du passé, filmés par Grégoire DENIAU,  derniers témoins de notre tragique histoire coloniale en Indochine.

Ces fantômes du passé et leur descendants : femmes, enfants, petits enfants, et arrière petits enfants malades, blessés et traumatisés  réveillent nos consciences endormies et anesthésiées  par des décennies de désinformation.

La RLDB (Réponse Langue  De Bois) du cabinet de notre Président est, finalement bien compréhensible : quand la France traite avec les officiels corrompus du plus bas au plus haut niveau du PRPL (Parti Révolutionnaire du Peuple Laotien) depuis des années, elle contribue à armer le bras des assassins…depuis 15 ans, 8 milliards de dollars ont été versés aux dirigeants de la RPDL, dont un quart par l’union européenne….pour défendre l’amitié entre les peuples et la francophonie ?

Que croyez-vous que la République Populaire Démocratique du Laos fasse de l’aide humanitaire et au développement de la France, sinon la détourner sans vergogne pour les intérêts personnels des membres dirigeants du parti et des ministres d’un gouvernement qui bafoue les Droits de l’Homme les plus élémentaires ?  

Demandez-donc à Médecins Sans Frontières si le niveau de vie augmente au Laos depuis dix ans, et si les structures de santé s’améliorent depuis quinze ans…Le Laos se classe aujourd’hui 153 ème sur 167 en terme de liberté de la presse (indice RSF oct.2004) et 135 ème sur 175 pays (indice IDH, rapport PNUD 2003) en terme de développement, en faisant le pays le plus pauvre de la zone Asie-Pacifique !

Je suis effondré d’avoir à clamer haut et fort que, pour tout remerciement à la France et à la francophonie, ces mêmes cadres dirigeants qui bénéficient des largesses de la France et de l’Europe, sont les mêmes qui envoient leurs enfants apprendre…l’anglais dans les écoles et universités américaines et australiennes !  

Etonnez-vous qu’une telle « aide au développement par la France» ait l’aval des Nations Unies, financées à 75% par les américains !

REVEILLONS NOUS !!! Est-il si douloureux d’admettre que la France fait preuve d’une coupable amnésie, et que les vrais francophones sont ceux qui aiment la France au point d’avoir versé leur sang pour elle, puis de s’y réfugier pour survivre, et non pas ceux qui, au pouvoir actuellement, la trahissent sur l’autel d’un illusoire développement ?

C’est précisément ceux-là qui aiment leur pays, le Laos, qui souhaitent y vivre en paix et libres, qui se sont regroupés dans les zones de Xaysomboun et Bolikhamxay avec leurs familles, non pas pour préparer le renversement du régime communiste et conquérir le pays, mais tout simplement pour se défendre (un simple coup d’œil à la carte du Laos et à la topographie des lieux suffit pour s’en convaincre).

Non, les Hmong ne sont pas les ennemis des Laotiens, ni les Laotiens les ennemis des Hmong ! Les Hmong de Xaysomboun et Bolikhamxay, contrairement à ce que déclarent imprudemment les ambassadeurs de la RDPL, veulent vivrent en Laotiens libres, fidèles amis de la France.

Ces mêmes ambassadeurs et officiels de la RPDL, au train de vie outrageux, totalement disproportionné comparé à celui de leurs compatriotes au Laos (un fonctionnaire Lao touche 40 euros par mois) devenu l’ un des pays les plus pauvres de la planète, seraient d’ailleurs bien avisés d’être diplomatiquement invités par la France, à reconnaître l’existence des Hmong à Xaysomboun et Bolikhamxay, puisqu’ils persistent depuis trente ans à nier publiquement leur existence et à vouloir les exterminer.  

Bien leur en prendrait avant de se voir, un jour, de plus en plus proche, contraints de répondre devant des juges des CRIMES CONTRE L’HUMANITE dont ils sont complices et ordonnateurs jusqu’à aujourd’hui.

Et quand ce jour arrivera, car il arrivera,  ces sinistres assassins se retourneront contre la France, en ouvrant leurs compromettantes archives…à commencer par le dossier du gigantesque barrage hydroélectique NAM THEUN 2 au centre du Laos, dont la poursuite et le lancement du projet ont pû être menés à bien grâce à E.D.F., qui détient 35% des parts du consortium finançant l’ensemble du chantier, véritable catastrophe écologique par ailleurs.

Si, à la lecture de la Réponse Langue De Bois du cabinet de notre Président, l’« attention particulière que la France accorde aux Hmong depuis des années » consiste à les laisser mourir de faim, à les laisser mourir sous les balles, obus, bombes et  gaz neurotoxiques des armées laotiennes et vietnamiennes,  nous, Français, ferions bien, alors que les élections présidentielles approchent, de redéfinir d’urgence la notion d’ « attention particulière » que nous souhaitons  que la France exprime à ses amis à l’avenir !

Quel SERVICE un fonctionnaire de l’Etat, certainement  intimement persuadé qu’il possède l’intelligence et le pouvoir, rend-il à la France quand il accepte de répondre à une URGENCE HUMANITAIRE, par un tissus de banalités affligeantes, terminant sa lettre par:

« Soyez assurés que le Chef de l’Etat continue de suivre avec la plus grande vigilance la situation des Droits de l’Homme dans ce pays. » ?

Qu’attend le Président de la France pour prendre personnellement et publiquement position, et décréter l’ETAT D’URGENCE HUMANITAIRE à Xaysomboun et Bolikhamxay ?

Qu’il AGISSE, INNOVE, qu’il soit PRECURSEUR, et fasse que nous soyons fiers d’être Français aux yeux du monde entier : qu’il s’engage PERSONNELLEMENT pour cette cause JUSTE, HUMANITAIRE et FEDERATRICE !

Car c’est cette voix de la France que les Hmong en cours d’extermination veulent entendre, la voix de la MEMOIRE vive, et de la FIDELITE.

Car c’est cette voie de la France que j’aimerais montrer et faire prendre un jour à mes deux filles de quatre et cinq ans.

Je leur expliquerai, dans une dizaine d’années, que le drapeau Français qu’elles ont brandi, aujourd’hui, samedi  24 septembre 2005, sur le parvis des Droits de l’Homme, a été, un jour  de 2005, comme un phare brillant ENFIN dans la nuit, répondant au dernier S.O.S. des Hmong par trois mots brefs : LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE , et un mot long : « HONNEUR-FIDELITE ».  

C’est d’ailleurs sous cette devise que le nom du jeune lieutenant « Jacques CHIRAC » est inscrit dans la pierre de l’Ecole Spéciale Militaire de Saint CYR COETQUIDAN, ce sont des valeurs qui ne s’oublient pas et que chaque jeune officier Français a appris à défendre en choisissant de SERVIR la France !

Le temps presse, c’est pourquoi aujourd’hui, je demande solennellement et publiquement à notre Président et à nos ministres de faire preuve d’HUMANITE et de SERVIR LA FRANCE en SAUVANT LES HMONG !

n°13447
ch shadow
Posté le 29-09-2005 à 23:45:31  profilanswer

Pour voir le reportage de G.DENIAU sur le net

http://info.france2.fr/encadres/13150323-fr.php

Allez tout en bas de la page (dernier article) et cliquez sur "Voir ou revoir le reportage"

30 minutes seulement pour comprendre ce drame !

n°13835
fred30
Posté le 04-10-2005 à 10:15:26  profilanswer

:pfff:  :pfff:  

Bonjour,  
 Tes intentions sont louables, mais les mhongs n'ont pas le monopole de la souffrance, merci de penser aux autres peuples qui ont subis des épurations ethniques (les rawandais, les croates et j'en passe)
A lire tes tres tres tres nombreux messages sur les Mhongs, tu risque de créer un sentiment de ras le le bol, plutot que de sensibliser les gens à ta cause.

n°13839
Remi75
Posté le 04-10-2005 à 11:56:00  profilanswer

Bonjour et merci pour ton sens de la nuance,

Je sais bien, hélas, que les Hmong n'ont pas le monopole de la souffrance, et je n'ai JAMAIS prétendu, dit ou écrit quoi que ce soit dans ce sens, bien au contraire !!!

La SOLIDARITE n'a pas de frontières et commence chez nous,et sur le pas de notre porte.

Comme on ne peut pas embrasser toutes les justes causes à défendre, quand on en choisit une, il faut le faire à fond.

Vraiment désolé si des personnes éprouvent un ras le bol à lire les SOS que je lance...j'ai du mal à  trouver une "accroche marketing" pour dire "Sauvez les Hmong" de manière plus "sexy", comme dirait Beigbeder...

Personnellement, j'ai beaucoup plus que du ras le bol : j'ai la NAUSEE devant l'indifférence des uns, l'hypocrisie et la complicité des autres...

Alors que devrions-nous faire pour "plaire aux gens" et avoir 24 pages dans PARIS MATCH ? un mariage princier ? être sponsorisés par LVMH ? recruter Adriana Karembeu ?

Tu préfères quoi : que quelques personnes éprouvent du ras le bol, ou que les Hmong tombent dans l'oubli ??? (ce qui arrangerait bien notre gouvernement et EDF, soit dit en passant...)

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...

Solidairement, Rémi.

n°13843
Jacko7
Posté le 04-10-2005 à 12:59:51  profilanswer

« La situation des Hmong est une question sensible, un sujet tabou au Laos », explique Jeff Benza, qui collabore à l’hebdomadaire francophone Le Rénovateur, une publication contrôlée par l’État laotien.  
L’avenir est tout aussi sombre en France." UN SUJET TABOU "
Courage Rémi, notre combat est  juste.

n°13867
POG
Posté le 05-10-2005 à 00:43:14  profilanswer

Le communisme a fait environ 100 millions de morts à travers le monde, et aucun dirigeant n'a jamais eu à rendre de comptes, il est temps que cela cesse. Les autorités Laotiennes doivent accepter de se plier à la justice internationale. Mais qu'en est il de la France? Nous avons ABANDONNE le peuple Vietnamien en 1954 sous la pression exercée par les communistes (et le PCF en particuliers) soutenu par la majorité de l'intelligentsia française. Il n'est jamais trop tard pour faire amende honorable et la France a aujourd'hui le devoir, en tant qu'ancien défenseur du Vietnam, de venir en aide au peuple Hmong. Problème: qui prévenir? Jamais la France ne repartira en guerre en Asie, mais jamais le Laos n'acceptera qu'une aide humanitaire arrive jusqu'au Hmongs. Comme tu le fais remarquer Remi, l'Occident "finance" ce massacre (encore que pour la France porter des valises soit une habitude) à quand la fin de la mascarade?

n°13871
Remi75
Posté le 05-10-2005 à 11:37:52  profilanswer

Bonjour POG,
Effectivement, faire "amende honorable" est faisable : M. De VILLEPIN vient de le faire pour les Harkis.
C'est pourquoi j'émets la FOLLE IDEE suivante : MM CHIRAC, De VILLEPIN, ALLIOT-MARIE et DOUSTE BLAZY ont-ils suffisament d'HUMANITE, d' INTELLIGENCE et de POUVOIR pour ....

....faire amende honorable AVANT que les Hmong ne soient tous massacrés ?

Nul ne pourrra plus dire qu'il ne savait pas !  

Il reste au maximum 15 000 enfants, femmes et hommes, encerclés par l'armée, traqués, massacrés sauvagement dans les régions de Bolikhamsay et Xaysomboun, grandes chacune comme un département français...

N'attendons pas que le tribunal de l'histoire juge les coupables et le complices...une fois les Hmong exterminés...

Dans le cas PRESENT , la non assistance à population en danger, qui plus est amie, qui plus est encerclée et exterminée par les forces armées de leur propre pays et du grand frère vietnamien, est de la complicité de crimes contre l'humanité : ça suffit !

AGISSONS MAINTENANT QU'IL EST ENCORE TEMPS !

Parfois, j'ai le sentiment que FIDELITE et HONNEUR , ce n'est pas ringard, mais futuriste au point d'être utopiste ;=(

n°13875
hmongva
Posté le 05-10-2005 à 16:54:53  profilanswer

bonjour je suis un hmong de france et je suis tres triste de ce qui se passe en ce moment pour mon peuple.Je sais que c'est fini on ne pourras plus rien faire pour ces pauvres gens mais ce qu'il faut savoir c'est de ne pas les oublier .Moi de mon coté je serai toujours reconnaissant envers celui qu'on nomme Mr MOTEUTEU et je n'oublierai jamais les noms des personnes cités dans ce reportage pour leur exprimés mon respect.Tout les jours je prierai pour que leur corps repose en paix.Je suis tres triste a savoir le décès de millions d'enfants.Moi hmong je m'engage a ne jamais oublié ces braves gens qui sont pour moi des légendes.Je vis avec mes parents et ils ont un grand portrait du Générale VANG Pao dans le salon mais pour moi ce n'est rien à coté de Mr MOTEUTEU et meme qu'il n'arrive meme pas a la cheville du petit garçon avec l'arme .Un message pour les hmongs:N'OUBLIER JAMAIS LE NOMS DE CE QUI SE SONT BATTUS POUR NOUS A SAVOIR TOUT CE DE CE REPORTAGE!!!

n°13878
the_mathio​u1
Posté le 05-10-2005 à 18:30:53  profilanswer

Bonjour hmongva,  

Etes-vous sûre qu'ils sont tous morts? Donnez nous au moins une source officielle.

Vous priez pour appaiser votre mauvaise concience et oubliez votre culpabilité de ne pas avoir tenté de faire quelques choses pour ces pauvres gens.  
C'est vrai que les hmong, ils ne savent que se lamenter et c'est tout ...  
Maintenant, ils se cachent tous derière leurs petits doigts.  
Avez-vous au moins tenter de faire quelques choses avant de vous lamentez?

Drôle de peuple que nous sommes ... comme disait la légende ... à cause des différents et la guerre du pouvoir que nous étions virés de Chine.

Parlez en à vos parents, tous les vieux hmon le connaissent cette légende.
Si nous les jeunes, nous ne bougeons pas qui fera à notre place... sur tout pas nos enciens car trop peur et trop d'honneur ...

Cordialement et priez bien pour ceux qui ont la chance d'être morts, Et que faites vous pour ceux qui sont encore viavnts encore dans la jungles du LAOS?

Un hmong comme vous.

n°13879
france2hmo​ng
Posté le 05-10-2005 à 18:52:22  profilanswer

Bjour à toutes et tous,
 d'abord bravo à Rémy75 et t le reste qui defend la bonne cause en sachant que le peuple est trahi par la France et Chirac est bien complice.
 Maintenant je m'adresse à Fred30.Sais-tu de ce qui se passe au Laos depuis 30 ans,as-tu vu tous les reportages de BBC,CNN puis ce lui de Grégoire?Si oui je me demande qui tu es,un humain avec coeur ou pas.
 Si tu n'es pas un Hmong ou Laotiens tu devrais faire des recherches sur l'histoire de la 2e querre mondiale(ce qui s'est passé au laos)et l'indochine.
 Un petit rapel pr toi.Mon père me racontait que les soldats francais se sont fait atacher nez à nez par les japonnais et le peuple Hmong a sauvé combien de vies en cachant ses soldats.
 l'indochine la France est venue demander l'aide de notre peuple hmong contre le communiste,les hmongs ont colaboré avec la France matériellement et humanitairement sans se questionner ce qui se passerait.Dont, voila aujourd'hui,nous voyant ce qui se passe a cause de notre colaboration avec la France.Alors si tu es un francais de sang j'éspere que tu n'oubliras jamais ce que le peuple hmong a fait pour la France,également de ce que les americains ont fait pr la France.

n°13887
robert_x
Posté le 05-10-2005 à 22:39:22  profilanswer

Le 04-10-2005 à 10:15:26, fred30 a écrit :

Bonjour,  
 Tes intentions sont louables, mais les mhongs n'ont pas le monopole de la souffrance, merci de penser aux autres peuples qui ont subis des épurations ethniques (les rawandais, les croates et j'en passe)
A lire tes tres tres tres nombreux messages sur les Mhongs, tu risque de créer un sentiment de ras le le bol, plutot que de sensibliser les gens à ta cause.

bonsoir,

Drôle de message que tu nous envoies là, Fred30.

Personne n’est obligé de lire les nombreux messages sur le forum au sujet des oubliés du Laos.  Si ça peut soulagera ta conscience …. Le combat des uns n’est pas obligatoirement celui des autres…

Il est vrai qu’en France on ne se souci même pas de ce qui se passe chez son voisin de palier ; mais quand il y a des gens qui sont motivés pour défendre une cause juste, il y a toujours des gens qui, a mon avis n’ont  rien a faire,  pour critiquer ceux qui sont mobilisés….

Question : (Les rwandais, les croates et j'en passe) : qu’as tu fait toi pour aider ces ses gens la ???

n°13891
eole6
Posté le 06-10-2005 à 04:00:46  profilanswer

Le concept de "responsabilité de protéger" : une initiative française envers l'ONU et la difficile création du "conseil des droits de l'homme" :

"le concept de « responsabilité de protéger », c'est à dire la reconnaissance que les États ont le devoir de protéger les populations civiles contre les atteintes à leur vie, à leur sécurité et à leur liberté, et que, lorsqu'ils ne le veulent pas ou ne le peuvent pas, la communauté internationale doit se substituer à eux et recourir, à travers le Conseil de sécurité, aux moyens nécessaires dont, si nécessaire, l'usage de la force ."

voir le très officiel : http://www.elysee.fr/elysee/franca [...] 31166.html

et aussi : http://www.lematin.ma/journal/arti [...] &ida=52753

:sarcastic:

n°13893
mayBXL
Posté le 06-10-2005 à 09:38:40  profilanswer

Chers amis et cher Fred30,

Ne nous affolons pas, il y a de la place pour tout le monde et dans tous les domaines.

Nous avons choisi ce combat car il nous tient à coeur. Il y a assez de misère dans le monde pour que tu puisses t'occuper d'un autre problèmes si tu le veux.  

Mieux être nombreux pour la résolution d'1 probleme que zero sur aucun vous ne trouvez pas?

Je trouve cela vraiment encouragent qu'il y ait tant de gens qui se sentent concerné par la situations des Hmongs au Laos. Tout comme toi pour d'autres populations.

Bien entendu, ton soutien est le bienvenu!

n°13895
Remi75
Posté le 06-10-2005 à 09:51:07  profilanswer

Eole6,

Un IMMENSE MERCI pour ta vigilance !!!

Je note aussi, ce qui rend le silence notre ministre des affaires étrangères encore plus assourdissant :

" Le renforcement des capacités d' ACTION RAPIDE face aux CRISES HUMANITAIRES, par une mise en réseau des MOYENS D' ALERTE ET D'INTERVENTION

n°13897
tout pass
Posté le 06-10-2005 à 10:03:44  profilanswer

[spoiler]

Le 04-10-2005 à 10:15:26, fred30 a écrit :

Bonjour,  

:(  :(  Rémi a raison ! si l'on s'investit pour une cause,  il faut le faire jusqu'au bout ! et bien le faire ! D'autres personnes peuvent se  charger des autres causes tel le Rwanda ,la croatie !.. D'ailleurs tu peux t 'en charger !....Il faut mieux faire tout ce que l'on peut pour une cause ! que regarder faire, et surtout critiquer!  . aurevoir

n°13902
POG
Posté le 06-10-2005 à 16:35:37  profilanswer

Je tiens à ajouter que sauver les Hmongs c'est sauver des Français. Si certains doutent de cela, je les renvoie à cette superbe définition qui s'adresse en particuliers aux légionnaires: "Français par le sang versé". Mais ce sont là des valeurs bien oubliées...Drame de l'air du temps...

n°13904
eole6
Posté le 06-10-2005 à 17:58:37  profilanswer

Le gouvernement connait aussi d'autres langues que le RLDB. Il est vrai que c'est un langage international.

:hello:

n°13908
eole6
Posté le 06-10-2005 à 20:20:09  profilanswer

et voici quelqu'un qui semble humain, accessible et impliqué dans les droits de l'homme ! Rémi, tu ne voudrais pas lui envoyer ... 15000 signatures !

http://www.senat.fr/senfic/badinter_robert95006b.html

;)

n°13928
Jacko7
Posté le 07-10-2005 à 18:30:23  profilanswer

"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants;
c'est l'indifférence des bons".
Martin Luther King

"Pour avoir une démocratie vraiment forte et saine, nous avons besoin d'une
opposition forte et saine"
Aung San Suu Kyi - Prix Nobel de la Paix.

" TOUS SOLIDAIRES AVEC REMI75 " :bounce:

n°13936
Remi75
Posté le 07-10-2005 à 20:12:21  profilanswer

Eole6 ,

Pour Robert BADINTER, c'est fait depuis le début de semaine ! comme quoi... ;=)))

En fait, j'ai envoyé un courriel à pal mal de Sénateurs (et "trices" ), membres de la commission des Droits de l'Homme du Sénat, ainsi qu'à celles et ceux que j'ai trouvé membre des groupes d'amitié France-Vietnam, et France-Asie du Sud Est (Laos-Cambodge-Birmanie).

J'invite d'ailleurs tout le monde à faire, et re-faire, de même !!!

POG, merci pour ton enthousiasme, et je ne crois pas trahir ta pensée en rectifiant : "TOUS SOLIDAIRES AVEC LES HMONG" !

Amitiés solidaires, Rémi.

n°13947
the_mathio​u1
Posté le 07-10-2005 à 20:55:34  profilanswer

Pour information

Les héros de Diên Biên Phû
http://www.dienbienphu.org/

2000 Méos (nom donné au hmong de l'époque) au secours de Diên Biên Phu

Bonne lecture

n°13969
POG
Posté le 08-10-2005 à 16:38:31  profilanswer

Je suis de tout coeur avec toi Remy, et j'espère que la langue de bois des autorités Laotiennes ne dissuadera pas les politiciens occidentaux qu'une intervention est nécessaire pour sauver une population dont il serait euphémique de dire qu'elle est en danger.
"Tous solidaires avec les Hmongs"

n°15031
Remi75
Posté le 26-10-2005 à 16:26:53  profilanswer

"SI VOUS VOULEZ ACCOMPAGNER EDF
AUPRES DE TOUS ET PARTOUT, VOUS POUVEZ.

Bientôt, vous pourrez devenir actionnaire d'EDF.

Avec vous, nous allons continuer à construire l'énergéticien de plus responsable.

Bienvenue chez vous. EDF."

Extrait de deux pleines pages de pub dans Libération d'aujourd'hui...

Moi, je suis d'accord :  
Merci à l'Etat Français, actionnaire majoritaire d'EDF, de faire ensorte que NOUS PUISSIONS ACCOMPAGNER EDF A NAM THEUN2 ET AUPRES DES HMONG DE XAYSOMBOUN ET BOLIKHAMSAY.

L'énergéticien le plus RESPONSABLE devrait penser que le courant est COUPABLE...

Je lui suggère le slogan suivant :

BIENVENUE AU LAOS.
AUPRES DE TOUS ET PARTOUT.
VOUS POUVEZ.

n°15115
Jacko7
Posté le 27-10-2005 à 19:46:27  profilanswer

Remi75, si je comprends bien, je deviens actionnaire EDF, alors je pourrais voyager et aller partout même à Xaysomboun et à Bolikhamsay?
J'espère que ce n'est pas une publicité mensongère.Si c'est sérieux faites moi savoir.

n°15206
Remi75
Posté le 28-10-2005 à 10:31:25  profilanswer

Une introduction en bourse, c'est très sérieux !

Pourquoi ?

Parceque tu touches aux caisses de l'Etat, et au portefeuille des actionnaires privés qui espèrent un jour (pour leur retraite paisible?) en tirer de substancielles plus-values en revendant un jour leurs actions !

Quand tu deviens actionnaire, tu es copropriétaire de la société en question, tu as donc droit de regard sur ses comptes, et tu peux demander des comptes aux dirigeants.

Si, en plus d'être actionnaire, tu as une conscience, tu peux te préoccuper de savoir si ton argent ne va pas tomber dans les caisses de dictacteurs coupables de crimes contre l'humanité... en l 'occurence, pour EDF au Laos, ce sera le cas à 65%, puisque EDF détient 35% du consortium qui finance et construit le barrage de NAM THEUN2, entreprise dirigée par la Lao Holding State Company, société d'Etat dont le siège est au ministère des finances à Vientiane...puisque le patron n'est autre que le vice ministre des finances, certainement un fervent supporter de la francophonie sonnante et trébuchante... avec tout ce que ça laisse supposer de loyauté, d'honnêteté et de fidélité à l'égard de la France!

J'ajoute que cette société d'Etat a souscrit des emprunts très importants aurpès de grandes banques, dont la BNP.

C'est bien connu, l'argent n'a pas d'odeur...

Tiens, cette nuit, j'ai fait un rêve...la société TOTAL s'est, semble-t-il, attaché à financer des structures: écoles et dispensaires dans les villages aux alentours de ses sites de production en Birmanie...

Pourquoi EDF serait exempt de se soucier d'investir au LAOS où les Droits de l'Homme les plus élémentaires sont violés ?

Quel meilleur investissement pour l'avenir de l'humanité que de CONDITIONNER les investissements pour le développement d'un pays à l'arrêt de massacres de populations civiles ?
Je te laisse seul juge, et si; le 21 novembre prochain, tu deviens actionnaire d' EDF, pense à mettre un mouchoir sur ton portefeuille pour en masquer l'odeur nauséabonde de la mort qui nous vient chaque jour de Xaysomboun et Bolikhamsay, là bas, au Nord du LAOS.

Demandons à l'énergéticien le plus responsable de nous emmener AUPRES DE TOUS ET PARTOUT.
Il devra plus que la lumière à ses actionnaires.

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Partenaires commerciaux

La Boutique France Télévisions

Documentaires, Fictions, Jeux, Cinéma, Livres, Musique.... La boutique France Télévisions vous propose la plus grande offre des produits des chaînes du groupe France Télévisions. Profitez en !

Le TOP des Logos Sonneries sur votre mobile !

Personnalisez votre mobile en téléchargeant vos morceaux préférés en sonneries HIFI ! Choisissez parmi la plus grande liste de logos animés celui qui vous correspond le mieux !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2007 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :