Voir le site
A travers reportages et entretiens, le magazine de la Rédaction de France 2 présenté par Françoise Joly et Guilaine Chenu aborde, tous les jeudis en première partie de soirée, tout ce qui fait l'actualité. Vous voulez réagir à un reportage, apporter un témoignage, donner votre avis ? Participez aux débats grâce à ce forum.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 95 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

HLM SUR LOYERS DE SOLIDARITE ABUSIFS ET MENACES D'EXPULSION

n°191004
tanga6
Posté le 14-02-2009 à 17:46:33  profilanswer

AU 1er JANVIER L'ETAT A MIS EN APPLICATION LES SURLOYERS DE SOLIDARITE POUR LES OCCUPANTS DE HLM.

Dans mon cas, j'ai élevée seule sans aucune aide mes deux fils et ai obtenu un HLM grâce au 1 % logement.
mon loyer vient  tout simplement de doubler sans aucun préavis  alors que je vais avoir 60 ans et suis encore soutien financier pour mes deux enfants qui débutent dans la vie active !

De plus, le projet de loi de MME LE MINISTRE, s'il est adopté, autorisera l'expulsion pure et simple de personnes qui ont travaillé  dur toute leur vie pour élever leurs enfants et leur payer de bonnes études et qui ,au moment où elles arrivent à la retraite pensant pouvoir faire un peu d'économies et souffler un peu, doivent continuer à travailler pour en fait donner 50% de leurs revenus à l'état. Et pour couronner le tout, elles risquent de se retrouver à la rue !

C'est bien d'augmenter le nombre de logements sociaux mais au détriment de ceux qui en ont grand besoin pour une vieillesse paisible !!!

OU VA LA FRANCE ?????  IL FAUDRAIT ORGANISER UNE EMISSION SPECIALE SUR LE SUJET ET ESSAYER DE FAIRE ANNULER CE PROJET DE LOI ABSURDE ET INHUMAIN !

n°191014
lyne34
Posté le 14-02-2009 à 18:21:37  profilanswer

BONSOIR Madame

j habite en Belgique, j ai 60 ans  
pourriez vs m expliquer cette loi?
je suis inscrite depuis 3 ans pr un log social
il faut ici attendre 10 ans

n°191018
Pivoine20
Posté le 14-02-2009 à 18:58:39  profilanswer

Le 14-02-2009 à 17:46:33, tanga6 a écrit :

AU 1er JANVIER L'ETAT A MIS EN APPLICATION LES SURLOYERS DE SOLIDARITE POUR LES OCCUPANTS DE HLM.

Dans mon cas, j'ai élevée seule sans aucune aide mes deux fils et ai obtenu un HLM grâce au 1 % logement.
mon loyer vient  tout simplement de doubler sans aucun préavis  alors que je vais avoir 60 ans et suis encore soutien financier pour mes deux enfants qui débutent dans la vie active !

De plus, le projet de loi de MME LE MINISTRE, s'il est adopté, autorisera l'expulsion pure et simple de personnes qui ont travaillé  dur toute leur vie pour élever leurs enfants et leur payer de bonnes études et qui ,au moment où elles arrivent à la retraite pensant pouvoir faire un peu d'économies et souffler un peu, doivent continuer à travailler pour en fait donner 50% de leurs revenus à l'état. Et pour couronner le tout, elles risquent de se retrouver à la rue !

C'est bien d'augmenter le nombre de logements sociaux mais au détriment de ceux qui en ont grand besoin pour une vieillesse paisible !!!

OU VA LA FRANCE ?????  IL FAUDRAIT ORGANISER UNE EMISSION SPECIALE SUR LE SUJET ET ESSAYER DE FAIRE ANNULER CE PROJET DE LOI ABSURDE ET INHUMAIN !

Moi je n'ai même pas le droit de m'inscrire à une demande HLM. Je suis obligée de supporter un loyer faramineux en attendant d'acheter et quand je vois les prix, je me demande si ces gens sont conscient. On dit que l'immobilier baisse. Hélas non, il a triplé en 8 ans mais pour chuter ou revenir à un prix raisonnable, ça, il n'en est pas question car les gens qui ont acheté des taudis trop cher doivent au moins entrer dans leur frais et ne pas vendre à perte. Mais c'est de leur faute si le prix de l'immobilier a triplé, ce sont eux qui ont nourrit l'inflation et par conséquent il y sont pour quelque chose dans la crise économique. Alors supporter une perte c'est récolter ce qu'ils ont semé. Je m'y attendais, à cette crise tant les gens et les banques sont devenus fous, vis à vis de la pierre, telle une adoration. L'état a aussi alimenté cette crise en ne bâtissant rien, aucun HLM humanisés et non pas à l'image des hideux HLM que l'on voit dans les banlieues.
Cette loi est certainement injuste et devrait ne pas être appliquées à des personne âgée qui ne peuvent plus travailler pour honorer de tels loyer. Si cette loi veut ne pas donner accès au revenus moyen à l'HLM, elle devrait être modifiée pour éviter que les personnes du 3 ème âge se retrouvent à la rue. C'est une honte que l'on fasse supporter à des personnes âgés cela.

---------------
Toi dont le visage de porcelaine ressemble à celui d'une idôle chinoise, sais tu que ton regard velouté a rendu le roi de Babylone pareil au fou du jeu d'echec reculant devant la reine
n°191048
BURDIGALA3​30
Posté le 14-02-2009 à 23:03:32  profilanswer

Dans la vie il faut être raisonnable en tout.

Par exemple, il me semble normal que lorsqu'un couple qui occupait un GRAND appartement social avec sa famille, l'âge venant, ses enfants élevés ils soient relogés dans un appartement plus petit afin que les jeunes qui ont des enfants puissent à leur tour bénéficier d'un logement social en harmonie avec leurs besoins.

C'est ça le social, savoir partager. Je trouve anormal que des retraités sans enfants occupent un F4 quand un couple qui avait un F2 et qui a des enfants soient confinés dans le F2

Ainsi les loyers seraient également plus harmonisés le surloyer d'un F2 étant moins important que celui d'un F4.

Aujourd'hui il y a des familles qui vivent dans des hôtels dont le coût est excessif alors que des couples ou même des veufs occupent des F3 en HLM, malgré tout cela est déséquilibré.

Quand on vit dans un logement social il faut bouger en fonction de la composition de la famille.

Normalement un logement social ce n'est pas à vie. Mais avec les flux d'immigration les familles étrangères ont souvent réussi à acheter un petit (ou grand) "chez eux" dans leur pays d'origine où ils vont une fois par an !! et ils vivent ici dans des logement sociaux à vie.... Tandis que les populations autochtones qui elles aussi ont réussi à acheter un petit (ou un grand) chez eux, quittent le circuit d'aide au logement.

En conséquence dans les grands ensembles HLM il ne reste pratiquement plus que des populations issues de l'immigration et quelques familles autochtones peu éduquées qui n'ont pas compris que devenir propriétaire n'est pas plus onéreux qu'un loyer. Un loyer on le paie toute sa vie, un crédit on ne le paie que 20 à 25 ans et le toit que vous avez sur la tête peut un jour vous aider à finir votre vie, car même si vous n'avez pas d'économies vous avez au moins votre toit.

n°191159
cityclass
Posté le 15-02-2009 à 15:03:54  profilanswer

Au lieu de faire des lieux de cultes , ils feraient de s'occuper des logements  :pfff:

n°191197
lyne34
Posté le 15-02-2009 à 17:20:33  profilanswer

bonsoir
en belgique, des qu il y a une personne de moins ds la famille, on est muté vers un log soc plus petit : c est la loi

n°191288
ke0ps
Posté le 16-02-2009 à 01:36:35  profilanswer

En effet c'est augmentation semblent éxagérées  
mais le problème c'est qu'il y a des gens qui attendent d'un logement social mais que celà ne peut rien arranger à part faire le jeu des chaises musicales

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Partenaires commerciaux

La Boutique France Télévisions

Documentaires, Fictions, Jeux, Cinéma, Livres, Musique.... La boutique France Télévisions vous propose la plus grande offre des produits des chaînes du groupe France Télévisions. Profitez en !

Le TOP des Logos Sonneries sur votre mobile !

Personnalisez votre mobile en téléchargeant vos morceaux préférés en sonneries HIFI ! Choisissez parmi la plus grande liste de logos animés celui qui vous correspond le mieux !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2007 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :