Pivoine20 | Le 14-02-2009 à 17:46:33, tanga6 a écrit :
AU 1er JANVIER L'ETAT A MIS EN APPLICATION LES SURLOYERS DE SOLIDARITE POUR LES OCCUPANTS DE HLM.
Dans mon cas, j'ai élevée seule sans aucune aide mes deux fils et ai obtenu un HLM grâce au 1 % logement.
mon loyer vient tout simplement de doubler sans aucun préavis alors que je vais avoir 60 ans et suis encore soutien financier pour mes deux enfants qui débutent dans la vie active !
De plus, le projet de loi de MME LE MINISTRE, s'il est adopté, autorisera l'expulsion pure et simple de personnes qui ont travaillé dur toute leur vie pour élever leurs enfants et leur payer de bonnes études et qui ,au moment où elles arrivent à la retraite pensant pouvoir faire un peu d'économies et souffler un peu, doivent continuer à travailler pour en fait donner 50% de leurs revenus à l'état. Et pour couronner le tout, elles risquent de se retrouver à la rue !
C'est bien d'augmenter le nombre de logements sociaux mais au détriment de ceux qui en ont grand besoin pour une vieillesse paisible !!!
OU VA LA FRANCE ????? IL FAUDRAIT ORGANISER UNE EMISSION SPECIALE SUR LE SUJET ET ESSAYER DE FAIRE ANNULER CE PROJET DE LOI ABSURDE ET INHUMAIN !
|
Moi je n'ai même pas le droit de m'inscrire à une demande HLM. Je suis obligée de supporter un loyer faramineux en attendant d'acheter et quand je vois les prix, je me demande si ces gens sont conscient. On dit que l'immobilier baisse. Hélas non, il a triplé en 8 ans mais pour chuter ou revenir à un prix raisonnable, ça, il n'en est pas question car les gens qui ont acheté des taudis trop cher doivent au moins entrer dans leur frais et ne pas vendre à perte. Mais c'est de leur faute si le prix de l'immobilier a triplé, ce sont eux qui ont nourrit l'inflation et par conséquent il y sont pour quelque chose dans la crise économique. Alors supporter une perte c'est récolter ce qu'ils ont semé. Je m'y attendais, à cette crise tant les gens et les banques sont devenus fous, vis à vis de la pierre, telle une adoration. L'état a aussi alimenté cette crise en ne bâtissant rien, aucun HLM humanisés et non pas à l'image des hideux HLM que l'on voit dans les banlieues.
Cette loi est certainement injuste et devrait ne pas être appliquées à des personne âgée qui ne peuvent plus travailler pour honorer de tels loyer. Si cette loi veut ne pas donner accès au revenus moyen à l'HLM, elle devrait être modifiée pour éviter que les personnes du 3 ème âge se retrouvent à la rue. C'est une honte que l'on fasse supporter à des personnes âgés cela. ---------------
Toi dont le visage de porcelaine ressemble à celui d'une idôle chinoise, sais tu que ton regard velouté a rendu le roi de Babylone pareil au fou du jeu d'echec reculant devant la reine
|