Voir le site
A travers reportages et entretiens, le magazine de la Rédaction de France 2 présenté par Françoise Joly et Guilaine Chenu aborde, tous les jeudis en première partie de soirée, tout ce qui fait l'actualité. Vous voulez réagir à un reportage, apporter un témoignage, donner votre avis ? Participez aux débats grâce à ce forum.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 128 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

envoye special "Islam3

n°307331
ame76
Posté le 10-02-2012 à 11:39:54  profilanswer

Je tiens a réagir au sujet sur l'islam.

Je ne comprends pas cette peur injustifiée sur l'islam, il y a peut être 4 millions de musulmans et je crois pas ces musulmans vous persécutent dans la vie quotidienne que je sache. Dans ce cas, y auraient des attentats tous les jours ! Faut arrêter la paranoïa.

Etre français et être musulman c'est complètement différent, l'islam est une religion. On peut être français de souche et être musulman. Faut pas confondre.

Ce qui se passe dans les autres pays est une exagération et même s'il y a des dérivations c'est une minorité.

Les musulmans souhaitent vivre en paix et ce n'est pas eux qui réclament la nourriture halal oui que ce soit que soit car tout est dans leurs boucheries, ce sont les centres commerciaux qui en profitent.

En quoi dérangent une femme voilée, pas plus qu'un nonne ou une femme en bikini. Si elle se voilent c'est pour plaire à son créateur. Point.

Je ne comprends pas cette peur, car la plupart des musulmans travaillent et payent des impots comme tout le monde. Et ne croyez pas que la femme est inférieure à l'homme c'est faux, ce sont la betise de l'homme qui en profite.

C'est n'importe quoi. Arrêtez de juger une religion que vous ne connaissez pas. Allez parler des mormonts ou des amishs ou des problèmes dans la société mais à chaque élection revient l'islam, pour combler la defaillance du gouvernement.

n°307361
resilience
Posté le 10-02-2012 à 12:53:13  profilanswer

Vous ne comprenez pas cette peur injustifiée sur l'islam? Les musulmans au nombre de 4 millions ne nous persécutent pas?
Vous me paraissez vous contredire un peu, car vous confondez islam et musulmans, ce que vous reprochez plus bas aux autres.
L'islam fait peur parce qu'hélas, il offre des visages assez effrayants. Il est absolu, ne supporte pas qu'on ne fasse pas écho à ses exigences dans un pays où, même si ses fidèles sont nombreux, ils sont en France, et non en terre d'islam où, d'ailleurs, les autres religions subissent un sort plus qu'inquiétant.
L'islam devrait, en France comme en Europe, travailler à rester une religion, et s'interdire de freiner ou de gêner l'assimilation des musulmans désireux de venir vivre en terre occidentale. Tout au contraire, ilinvite à se replier sur soi-même, et voudrait que soient généralisés le port de costumes et la place de la femme incompatibles avec l'idée que s'en font les pays d'Europe.
Voilà ce qui fait qu'on a peur de l'islam. Tant que vivent en France des français d'origine et de religion les plus diverses, sans se raccrocher aux façons de vivre et de respecter l'autre qui les ont vu naître ou grandir, nous vivons tous ensemble, sans nous craindre. Mais, à l'inverse, quand on sent une communauté repliée sur ses valeurs et souvent fermée aux raisons qu'un pays a de préserver sa spécificité, alors vous devez comprendre que la population s'en inquiète de plus en plus vivement.

n°307382
ame76
Posté le 10-02-2012 à 13:17:57  profilanswer

les musulmans sont ceux qui pratiquent l'islam c'est vous qui ne comprenez rien.

En quoi cela vous derange t il donnez des exemples
"et s'interdire de freiner ou de gêner l'assimilation des musulmans désireux de venir vivre en terre occidentale"
"le port de costumes et la place de la femme incompatibles avec l'idée que s'en font les pays d'Europe.  

je ne vois pas en quoi cela vous gene ? elles croient en un dieu et croient en un enfer et un paradis ? tout comme les chretiens,un jour nous seront tous juges mais tous ne le croient pas mais  

si certains ne croient pas a la vie après la mort tant pis pour eux et si certains veulent aller en enfer soit qu'ils y aillent mais que certains veulent gagner le paradis et bien ils font tout pour.

"Mais, à l'inverse, quand on sent une communauté repliée sur ses valeurs et souvent fermée aux raisons qu'un pays a de préserver sa spécificité, alors vous devez comprendre que la population s'en inquiète de plus en plus vivement."

Ou voyez vous une communauté repliée sur ses valeurs ? les musulmans vous embetent ? vous perscutent peut être ? arretez l'hypocrisie

n°307423
martonpint​er
Posté le 10-02-2012 à 16:23:41  profilanswer

Le 10-02-2012 à 12:53:13, resilience a écrit :

Vous ne comprenez pas cette peur injustifiée sur l'islam? Les musulmans au nombre de 4 millions ne nous persécutent pas?
Vous me paraissez vous contredire un peu, car vous confondez islam et musulmans, ce que vous reprochez plus bas aux autres.
L'islam fait peur parce qu'hélas, il offre des visages assez effrayants. Il est absolu, ne supporte pas qu'on ne fasse pas écho à ses exigences dans un pays où, même si ses fidèles sont nombreux, ils sont en France, et non en terre d'islam où, d'ailleurs, les autres religions subissent un sort plus qu'inquiétant.
L'islam devrait, en France comme en Europe, travailler à rester une religion, et s'interdire de freiner ou de gêner l'assimilation des musulmans désireux de venir vivre en terre occidentale. Tout au contraire, ilinvite à se replier sur soi-même, et voudrait que soient généralisés le port de costumes et la place de la femme incompatibles avec l'idée que s'en font les pays d'Europe.
Voilà ce qui fait qu'on a peur de l'islam. Tant que vivent en France des français d'origine et de religion les plus diverses, sans se raccrocher aux façons de vivre et de respecter l'autre qui les ont vu naître ou grandir, nous vivons tous ensemble, sans nous craindre. Mais, à l'inverse, quand on sent une communauté repliée sur ses valeurs et souvent fermée aux raisons qu'un pays a de préserver sa spécificité, alors vous devez comprendre que la population s'en inquiète de plus en plus vivement.

TAKHIA!! dans les prières de l'islam chaque jour  sont répétées des phrases comme celle-ci: "la pierre, l'arbre te criera : - derrière moi se cache un chrétien (ou un juif), tue le!"  c'est ainsi que l'islam promet le paradis par le meurtre des kouffar; la vérité sur vos intentions arrive au grand jour, vous ne pouvez plus la cacher car le contenu de vos livres est maintenant traduit.

n°307440
resilience
Posté le 10-02-2012 à 16:45:17  profilanswer

""il y a peut être 4 millions de musulmans " écrivez-vous, puis plus loin:"Etre français et être musulman c'est complètement différent, l'islam est une religion. On peut être français de souche et être musulman. Faut pas confondre. " Face à vos propos, on ne suit plus très bien. Musulman différent de français, il y a quatre millions de musulmans...
On a un peu le sentiment que quoi que vous en disiez, musulman et français, en effet, pour vous c'est différent, puisque vous comptez les uns en oubliant les autres. Je crains que tout cela ne soit pas très clair dans votre esprit, et c'est bien ce qui nous inquiète.Nous n'avons pas besoin de compter les catholiques, les protestants ou les juifs qui se sentent français.
"c'est vous qui ne comprenez rien. " écrivez-vous; je n'avais fait que relever ce qui paraissait une contradiction. Voilà qui illustre le ton agressif sur lequel, immédiatement, vous aboyez dès qu'on cherche à vous dire ce que vous interprétez aussitôt comme une atteinte à votre dignité.

Vous me demandez en quoi ça me gêne que les femmes musulmanes s'habillent comme elles le " veulent". Cela ne me gêne en rien, sauf quand elles le font dans mon pays où ce vêtement prend un sens que nous n'aimons pas. En Europe, nous voulons une femme libre et considérée. Il faut donc y respecter cela, et le port manifeste, ostentatoire, de tout ce qui distingue une foi, une philosophie de toutes les autres contrevient à l'esprit de notre laïcité. Habillez vous comme vous le souhaitez dans votre intimité, priez qui et comme vous voulez, mais dans l'espace public, intégrez vous à ceux auxquels vous êtes censés vous fondre, au lieu de brandir vos différences devant ceux qui devraient vous inspirer l'envie de les limiter au domaine privé.

Vous me demandez de cesser l'hypocrisie. Je ne comprends pas laquelle. Estes-vous sûr de l'emploi de ce mot? Je réponds à vos propos, est-ce me montrer hypocrite que de le faire?

n°307462
ame76
Posté le 10-02-2012 à 17:36:20  profilanswer

la religion et l identité nationale n'a rien a voir. On nait sur le sol francais et la religion n'a rien a voir  la dedans.
Y a des juifs francais....

Et dites moi en quoi un musulman vous gene dites le moi.

Chacun prie dans son lieu de culte, les chretiens dans leur eglise, les juifs dans leur synagogues...
chacun a son espace

si vous etes si hypoctrite alors evitez d'aller dans les pays musulmans alors !!! parce tunisie, maroc turquie sont des pays musulmans !!!

n°307463
ame76
Posté le 10-02-2012 à 17:37:54  profilanswer

et pour resilience

lis le coran avant de donner des fausses informations

et je crois pas que les 4 millions de musulmans en france ont tué un juif ou un chretien

n°307536
resilience
Posté le 11-02-2012 à 10:01:50  profilanswer

Ame 76 écrit:"et pour resilience  

et je crois pas que les 4 millions de musulmans en france ont tué un juif ou un chretien"

Ce n'est pas à moi à lire le coran. C'est aux musulmans qu'il incombe de lire nos lois, nos grammaires et tout ce qui facilite leur vie de français. C'est le monde à l'envers!

Vous avez l'air de considérer comme un argument que les musulmans de France n'aent tué aucun juif ni aucun chrétien. Pourquoi? Un tel risque existait a priori, et il faut porter à votre crédit qu'il ne se soit pas produit? C'est le moins qu'on puisse attendre, tout de même....
Un conseil: apprenez à vous exprimer mieux, car ce que vous écrivez ne plaide guère en faveur de ce que vous voulez démontrer.

n°307545
ame76
Posté le 11-02-2012 à 11:24:36  profilanswer

je vous rappelle que la plupart des musulmans comme vous dites sont des personnes qui la plupart sont née en france on fait des études, travaillent et paie des impots !!

faut pas mélanger religion et civilité.

Je suis désolée mais il y a des musulmans et FRANCAIS qui respectent les lois francaises et ce n'est pas a ces musulmans la de payer pour la betise de certains musulmans.

Dans toute religion il y a des dérives !!

n°307554
mogadiscio
Posté le 11-02-2012 à 12:39:13  profilanswer

Le 11-02-2012 à 10:01:50, resilience a écrit :

Ame 76 écrit:"et pour resilience  

et je crois pas que les 4 millions de musulmans en france ont tué un juif ou un chretien"

Ce n'est pas à moi à lire le coran. C'est aux musulmans qu'il incombe de lire nos lois, nos grammaires et tout ce qui facilite leur vie de français. C'est le monde à l'envers!

Vous avez l'air de considérer comme un argument que les musulmans de France n'aent tué aucun juif ni aucun chrétien. Pourquoi? Un tel risque existait a priori, et il faut porter à votre crédit qu'il ne se soit pas produit? C'est le moins qu'on puisse attendre, tout de même....
Un conseil: apprenez à vous exprimer mieux, car ce que vous écrivez ne plaide guère en faveur de ce que vous voulez démontrer.

Ce sont pourtant ces quatre millions de musulmans qui sans la moindre vergogne marquent leur hostilité aux juifs de France...............Moins de 450.000 ........Dans quel but?  
Ils ne pourront pas les en faire partir comme les 1.200.000 juifs des pays arabes qui étaient des nationaux, et qui sont partis avec pour tout bagage  une valise de linge usagé, et pas un centime en poche.

n°307569
ame76
Posté le 11-02-2012 à 14:16:51  profilanswer

Ce sont pourtant ces quatre millions de musulmans qui sans la moindre vergogne marquent leur hostilité aux juifs de France.....waouh j'ai nostradamus en ligne qui pretend que 4 millions de musulmans sont hostiles aux juifs.

bravo Mogadiscio tu connais la pensée de tous les musulmans, je savais pas.
Pour ton info je suis musulmane et fière de l'être et française et qui travaille pour l'état, qui a des amis juifs et chrétiens !! et je les respecte comme il me respecte.

Je respecte les lois françaises puisque je travaille pour l'état.

Alors au lieu d'avancer de fausses informations, renseigne toi avant.

n°307603
resilience
Posté le 11-02-2012 à 19:17:02  profilanswer

Au milieu de toutes les perles dont elle nous a gratifiés, Ame 76 écrit:
""Je respecte les lois françaises puisque je travaille pour l'état.  

Alors au lieu d'avancer de fausses informations, renseigne toi avant.""

Comment laisser passer de telles sottises?
On respecte les lois françaises puisqu'on travaille pour l'état!
`Quel superbe argument. Ame 76 a sans doute oublié les démêlés de certaines femmes fonctionnaires qui prétendaient recevoir le public, par exemple, en arborant le voile interdit par le peuple français, précisément, dans l'exercice de fonctions publiques.
Par ailleurs, cet argument récurrent du " moi je paye des impôts " est stupide de chez Stupide Maison Mère. Les impôts ne sont nullement une marque de respect d'un pays ou de sa population: c'est le dû de toute personne, de nationalité locale ou étrangère, qui perçoit un salaire sur un sol quel qu'il soit. On entretient les routes, on ménage les espaces, on rend la vie plus confortable, il est naturel de contribuer à cela financièrement.

Je vais vous donner le fond de ma pensée: vous vous défendez, justifiez beaucoup trop, et vos dénégations ne font que renforcer le sentiment que vous donnez de vous démarquer des français au milieu desquels vous vivez. On ne vous demande aucun compte. Rangez vos convictions, us et coutumes à l'intérieur de votre vie privée, nous le faisons tous, et vivez normalement votre vie de française parmi les autres, sans vous sentir obligée de vous défendre contre je ne sais quelle islamophobie. Toute défense contre une attaque suppose un sentiment de culpabilité. C'est un anglais, pas un français, et même pas de notre époque, puisque l'auteur de Vanity Fair vivait au XVIIIème siècle, qui a écrit: " la vie est un miroir: si tu lui souris, il te sourira; si tu lui fais la grimace, il te la rendra.".

n°307621
LE JABISLA​MISTE
Posté le 11-02-2012 à 20:37:09  profilanswer

Le 10-02-2012 à 17:36:20, ame76 a écrit :

la religion et l identité nationale n'a rien a voir. On nait sur le sol francais et la religion n'a rien a voir  la dedans.
Y a des juifs francais....

Et dites moi en quoi un musulman vous gene dites le moi.

Chacun prie dans son lieu de culte, les chretiens dans leur eglise, les juifs dans leur synagogues...
chacun a son espace

si vous etes si hypoctrite alors evitez d'aller dans les pays musulmans alors !!! parce tunisie, maroc turquie sont des pays musulmans !!!

pourquoi vous revenez sans cesse sur les Juifs, vous avez un tic?

n°307632
sherekhan0
Posté le 11-02-2012 à 22:51:01  profilanswer

Le 10-02-2012 à 13:17:57, ame76 a écrit :

les musulmans sont ceux qui pratiquent l'islam c'est vous qui ne comprenez rien.

En quoi cela vous derange t il donnez des exemples

Perso cela me dérange en ce sens que les préceptes de l'islam sont incompatibles avec les droits de l'homme qui en l'occurrence sont ceux de la ................ FEMME !  :D

- La polygamie  
- Le divorce (dont l'initiative revient uniquement à l'homme)
- Le droit de la femme à l’héritage (qui n'a doit qu'à la moitié de ce qui revient à l'homme)
- Le prix du sang (dans la charia le sang de la femme est de la moitié de celui de l’homme et ce, dans un seul cas : le cas de l’homicide involontaire […] le fait que le prix du sang de la femme soit la moitié de celui de l’homme s’explique par le degré de préjudice que subit la famille à cause du meurtre de l’homme ou de la femme.
Si on tue par erreur un chef de famille, on prive cette famille de son principal soutien financier et matériel, celui qui subvenait à ses besoins et assurait sa protection […] Si c’est la mère qui est tuée, la perte est surtout d’ordre moral […] !  :D  
- La femme ne conclut pas directement l’acte de mariage
- l'islam permet de corriger la femme en cas de nécessité extrême et dans des circonstances spéciales, lorsque la femme se révolte contre son mari, en lui désobéissant sans raison valable. […]   :D  

etc etc etc ....

---------------
[:halte-aux-viragos:5]
n°307645
sherekhan0
Posté le 11-02-2012 à 23:09:55  profilanswer

Le 11-02-2012 à 11:24:36, ame76 a écrit :

Je suis désolée mais il y a des musulmans et FRANCAIS qui respectent les lois francaises et ce n'est pas a ces musulmans la de payer pour la betise de certains musulmans.

Dans toute religion il y a des dérives !!

Tout à fait d'accord avec vous ........... aussi ne manquez pas de dénoncer OUVERTEMENT par des MANIFESTATIONS PUBLIQUES à VISAGE DECOUVERT les exactions de vos coreligionnaires, parce que vous dédouaner sur un forum .................. c'est trop facile vu que ça ne coûte rien !  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°307675
ame76
Posté le 12-02-2012 à 09:57:49  profilanswer

La polygamie  

sous l'accord de la premiere femme et sous certaines conditions !! (si la femme ne peut pas avoir d'enfant....)

FAUX car la femme a le droit de divorcer !!!!
- Le droit de la femme à l’héritage (qui n'a doit qu'à la moitié de ce qui revient à l'homme)  

N'importe quoi part égale

- Le prix du sang (dans la charia le sang de la femme est de la moitié de celui de l’homme et ce, dans un seul cas : le cas de l’homicide involontaire […] le fait que le prix du sang de la femme soit la moitié de celui de l’homme s’explique par le degré de préjudice que subit la famille à cause du meurtre de l’homme ou de la femme.  
Si on tue par erreur un chef de famille, on prive cette famille de son principal soutien financier et matériel, celui qui subvenait à ses besoins et assurait sa protection […] Si c’est la mère qui est tuée, la perte est surtout d’ordre moral […] !  :D  
- La femme ne conclut pas directement l’acte de mariage  
- l'islam permet de corriger la femme en cas de nécessité extrême et dans des circonstances spéciales, lorsque la femme se révolte contre son mari, en lui désobéissant sans raison valable. […]   :D  

tout le reste speculation.

Je suis musulmane, je bosse, je ne porte pas le voile, je prie chez moi, mon fils mange a la cantine meme si c'est pas halal, je vais à la piscine, en quoi je suis différente ??? En quoi j'impose ma religion ?

n°307715
zouzz
Posté le 12-02-2012 à 16:07:00  profilanswer

Le 11-02-2012 à 14:16:51, ame76 a écrit :

Ce sont pourtant ces quatre millions de musulmans qui sans la moindre vergogne marquent leur hostilité aux juifs de France.....waouh j'ai nostradamus en ligne qui pretend que 4 millions de musulmans sont hostiles aux juifs.

bravo Mogadiscio tu connais la pensée de tous les musulmans, je savais pas.
Pour ton info je suis musulmane et fière de l'être et française et qui travaille pour l'état, .

toujours le même dialogue
On sait que vous bossez pour la mairie de Villeurbanne qui recrute beaucoup de gens de votre genregenre

n°307734
ame76
Posté le 12-02-2012 à 19:40:40  profilanswer

n'importe quoi

n°307735
sherekhan0
Posté le 12-02-2012 à 20:20:31  profilanswer

Le 12-02-2012 à 09:57:49, ame76 a écrit :

La polygamie sous l'accord de la premiere femme et sous certaines conditions

Vous devriez en informer les sites islamiques, z’ont pas l’air d’être au courant !  :lol:  

Citation :

Avant que le Coran ne soit révélé, le nombre d'épouses n'était pas limité et plusieurs hommes en avaient des dizaines et certains, des centaines. L'islam a limité ce nombre à quatre. L'islam permet à un homme d'épouser deux, trois ou quatre femmes, mais à condition d'être juste envers chacune d'elles.

http://islammedia.free.fr/Pages/islam-polygamie.html

FAUX car la femme a le droit de divorcer !

J’ai parlé d’INITIATIVE, je n’ai jamais dit qu’elle n’avait pas le droit !  :D    

Citation :

Le divorce relève de l’homme et non de la femme
 […]  Naturellement et logiquement, le divorce doit exclusivement relever de l’homme et non de la femme, à cause de ses obligations financières vis-à-vis de la femme.

http://www.womeninislam.ws/fr/le-d [...] femme.aspx

N'importe quoi part égale

Ben voyons …. Décidément vos sites islamiques ont bien des lacunes ! [:cindyv:1]

Citation :

Chaque membre de la famille reçoit une part d'héritage déterminée

Il y a trois versets dans le Coran qui déterminent, en gros, la part que doit recevoir chaque membre de la famille immédiate. Ce sont les versets 11, 12 et 176 de la sourah an-Nisa, qui se lisent comme suit:
"Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles.

http://islammedia.free.fr/Pages/islam-heritage.html

tout le reste speculation.  

Nan juste information !  

Je suis musulmane, je bosse, je ne porte pas le voile, je prie chez moi, mon fils mange a la cantine meme si c'est pas halal, je vais à la piscine, en quoi je suis différente ??? En quoi j'impose ma religion ?

Pourquoi tout ramener à votre personne, êtes-vous la seule musulmane en France ?!  :D

---------------
n°307755
agipa
Posté le 12-02-2012 à 20:31:36  profilanswer

Le 11-02-2012 à 23:09:55, sherekhan0 a écrit :

Tout à fait d'accord avec vous ........... aussi ne manquez pas de dénoncer OUVERTEMENT par des MANIFESTATIONS PUBLIQUES à VISAGE DECOUVERT les exactions de vos coreligionnaires, parce que vous dédouaner sur un forum .................. c'est trop facile vu que ça ne coûte rien !  :lol:  :lol:  :lol:

:sarcastic: Le site des Inrocks a révélé samedi 11 février qu'un responsable présumé du site d'extrême droite Fdesouche.com, Pierre Sauturel, a été mis en examen le 1er février pour diffamation envers Pierre Henry, directeur général de l'association France terre d'asile, qui avait porté plainte en juillet après que plusieurs commentaires sous un article du site le qualifiaient de "collabo" ou "d'idiot utile du patronat". Une autre procédure a été engagée, pour le même motif, par l'ancien professeur de l'université de Paris-13 Arezki Dahmani.

Dans un entretien publié samedi sur Fdesouche, Pierre Sauturel confirme ces procédures et dénonce "un acharnement policier et judiciaire". "J'ai comme l'impression qu'on veut m'étouffer financièrement et psychologiquement sous une accumulation de procédures diverses et variées tout en essayant de compliquer mes relations avec mes proches", affirme-t-il, assurant ne pas être le responsable légal du site, qu'il dit être un Indien du nom de Tilak Raj.

---------------
EX NIVO et contente de l'être.
n°307820
ame76
Posté le 13-02-2012 à 10:56:22  profilanswer

croyez ce que vous voulez !
je parle de moi comme je peux parler d'un autre musulman, mon voisin, mon ami, mon collegue de bureau...
ca me fatigue tous ces amalgames pour une minorité.
Je vois pas ou il y a une montée en puissance, je ne vois pas ce que l'on impose, 3 , 4 mosquées sur toute la france ce n'est rien et la plupart des musulmans prient dans des caves ou des maisons, alors faut pas exagérer.
Si les centres commerciaux mettent du halal c'est pas sur notre demande nous avons des boucheries et des épiciers.

Je vous rappelle que les juifs mangent cacher ,e mange pas porc et ont aussi leur boucherie, synagogue et autres et on leur école privée et j'ai des amis juifs et chretiens et pourquoi toujours stigmatiser les musulmans.

Je suis contre le niqab et celles quo le portent n'ont rien compris mais je vous rappelle c'est une minorité, tout comme dans les autres religions.

Certains disent retournez dans votre pays, bah dans ce cas on voudrait bien mais allez dites a cos ressortissants de partir des pays musulmans, de pas demander du porc ou de l'alcool ou de dire que l appel a la priere les genent, bah la aussi les francais abusent  et ils imposent leurs desiratas les pays musulmans sont meme plus musulmans. alors ???

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :