Voir le site
A travers reportages et entretiens, le magazine de la Rédaction de France 2 présenté par Françoise Joly et Guilaine Chenu aborde, tous les jeudis en première partie de soirée, tout ce qui fait l'actualité. Vous voulez réagir à un reportage, apporter un témoignage, donner votre avis ? Participez aux débats grâce à ce forum.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 99 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

traversée clandestine

n°11804
tout pass
Posté le 23-08-2005 à 18:12:58  profilanswer

:(  :(  
je me suis beaucoup impliquée pour la cause Hmong ! mais un sujet m'avait beaucoup interpelé aussi, celui " de traversée clandestine " aussi reportage envoyé spéciales de mr. Deniau ´sur la traversée de l'atlantique de jeunes marocains aux risques d'y perdre la vie !sur des bateaux qui prennent l'eau, et qu'ils ont souvent payez trés chére! pour aller vers les iles Canaries.

Au lieu que ces jeunes veulent á tout prix quitter leur pays pour une vie meilleur!Il faudrait que l'aide internationale essaie de leur donner un avenir dans le pays, mais malheureusement toutes ses aides n'atteignent souvent pas ceux qui en ont vraiment besoin !Il faudrait que leur avenir soit dans leur pays... J'avais trouvée á ce moment le journalisme trés courageux d'aller dans un bateau qui risquait á tout moment de sombrer !J´'espére que ces jeunes ont reussis pour avoir une vie meilleur ? ;)  ;)

n°11806
Mathilde75
Posté le 24-08-2005 à 13:38:56  profilanswer

J'ecoute a l'instant l'interview de Grégoire Deniau sur Europe 1, il est précisement invité suite à ce reportage sur les clandestins. Il a eu quelques mots sur les Lao-Hmong, juste pour signaler que dès lors qu'un conflit n'est pas médiatisé, il n'existe pas, au point que le gouvernement sur place ne reconnait pas l'existance des anciens rebelles dans la montagne. Il a aussi dit que "certains personnes" lui demandent actuellement de se mobiliser sur le sujet, et que clairement il repond "non", et ilen a expliqué les raisons (professionnalisme du grand reporter... ne pas s'attacher aux gens qu'on filme... dénoncer un autre conflit... ne pas s'investir trop pour ne pas plonger...)
Encore merci à Grégoire Deniau pour ses témoignages. Ils éveillent nos consciences. Je comprends son point de vue, à nous de prndre le relai.

MOBILISONS NOUS !  :hello:  

SOYONS NOMBREUX LE 24 SEPTEMBRE AU TROCA A 14 H !!!  :bounce:

n°11814
tout pass
Posté le 25-08-2005 à 00:19:12  profilanswer

Le 24-08-2005 à 13:38:56, Mathilde75 a écrit :

J'ecoute a l'instant l'interview de Grégoire Deniau sur Europe 1, il est précisement invité suite à ce reportage sur les clandestins. Il a eu quelques mots sur les Lao-Hmong, juste pour signaler que dès lors qu'un conflit n'est pas médiatisé, il n'existe pas, au point que le gouvernement sur place ne reconnait pas l'existance des anciens rebelles dans la montagne. Il a aussi dit que "certains personnes" lui demandent actuellement de se mobiliser sur le sujet, et que clairement il repond "non", et ilen a expliqué les raisons (professionnalisme du grand reporter... ne pas s'attacher aux gens qu'on filme... dénoncer un autre conflit... ne pas s'investir trop pour ne pas plonger...)
Encore merci à Grégoire Deniau pour ses témoignages. Ils éveillent nos consciences. Je comprends son point de vue, à nous de prndre le relai.

MOBILISONS NOUS !  :hello:  

SOYONS NOMBREUX LE 24 SEPTEMBRE AU TROCA A 14 H !!!  :bounce:

Mathilde 75

Quelle coinsidence ! que grégoire Deniau parle justement des clandestins ! Je le comprends trés bien qu'il ne veule pas oú ne puisse pas s'investir sur les reportages qu'il a fait! car il ne pourrait plus faire son mètier de reporter ! cela lui est certainement difficile de rester la tête froide !...mais il doit faire ses reportages pour pouvoir,nous informer ! et comme tu le dis ! c'est á nous de prendre le relai , et dénoncer ces injustices !...malheureusement je ne pourais pas être au troca le 24 .J'espére que nous réussirons á faire quelque chose de constructif :pt1cable:  :pt1cable:  :hello:  

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Partenaires commerciaux

La Boutique France Télévisions

Documentaires, Fictions, Jeux, Cinéma, Livres, Musique.... La boutique France Télévisions vous propose la plus grande offre des produits des chaînes du groupe France Télévisions. Profitez en !

Le TOP des Logos Sonneries sur votre mobile !

Personnalisez votre mobile en téléchargeant vos morceaux préférés en sonneries HIFI ! Choisissez parmi la plus grande liste de logos animés celui qui vous correspond le mieux !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2007 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :