France2.fr
Voir le site
Ce forum vous propose de débattre sur l'Europe et des élections européennes à venir, d'échanger vos questions, vos interrogations, vos convictions et témoignages.

L'Equipe d'Avenue de l'Europe vous invite à venir discuter sur les thématiques de l'émission sur son forum. Pour participer, cliquez ici !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Europe »

Alea Jacta est !! Les dès sont jetés.

27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6566
AC2BARATIN
Posté le 25-05-2005 à 10:09:07  profil

La République Française et ses prétendues élites!!

La république Française et  l’ ensemble de ses pouvoirs composés y compris bien sur l’administration du CSA nous ont parfaitement éclairé sur leur concept de la République Française .

Pour moi c’est non !

La prétendue élite se moque totalement du peuple de la République Française  qui comme au temps de jadis reste taillable et corvéable à merci .

Pour moi c’est non !

Salut et fraternité

n°6593
X Blonde
Posté le 25-05-2005 à 12:50:54  profil

Ils ont oublié, nous,  les citoyens, mais je me rappelle comme je me suis sentie soulagée et fière de mon pays, la France quand J. Chirac a dit non à la guerre en Irak, quand il s'est opposé au non respect des règles internationales, quand il a voulu lutter contre l'ultra-libéralisme américain en proposant au monde d'autres valeurs.

Notre humiliation est de ne pas aqvoir été associés? certainement. Une politique intérieure désastrause semble avoir effaçé tout cela. Quel gachis! Et portant, je pardonne à J. Chirac de nous avoir oublié.

Saura-t-il demain soir nous réunir alors que nous nous déchirons entre le oui et le non?

Le traité n'est pas parfait, mais, relisons seulement la partie 1 titre 1 et nous y trouverons ces valeurs françaises auxquelles nous tenons tant
-écomomie SOCIALE de marché
- concurrence non faussée: même règles pour être équitable au sein de l'Europe
-développement durable
-justice
-protection sociale
-commerce libre et équitable avec le reste du monde
-respect du droit international

C'est contre l'ultra-libéralisme mondial que nous devons lutter, pas contre le traité de constitution

n°6601
Axiunus
Posté le 25-05-2005 à 13:19:52  profil

C'est bien dans le cadre européen que les grrrrr... accords de l'OMC ont été signés !
Il est bien temps en effet que les français réagissent pour que leurs représentants les écoutent un peu. Ce ne sera plus le cas dans le cadre européen auguré par le TCE !
God Save the NO to the TCM
Axiunus, ton obligé.

n°35639
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2005 à 13:39:41  

original

Aller à :
   FORUM France 2 » Europe »