France2.fr
Voir le site
Ce forum vous propose de débattre sur l'Europe et des élections européennes à venir, d'échanger vos questions, vos interrogations, vos convictions et témoignages.

L'Equipe d'Avenue de l'Europe vous invite à venir discuter sur les thématiques de l'émission sur son forum. Pour participer, cliquez ici !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Europe »

L'athéisme dogmatique et intolérant ou le nouveau fléau social

Il y a 91 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°48998
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2005 à 16:47:00  

Devant tant d'amalgames, d'accusations grotesques, de critiques sempiternelles, devant cette attitude goguenarde et irrespectueuse qui consiste actuellement à tirer à boulets rouges sur tout ce qui " sent " de près ou de loin la calotte, à dénigrer la foi chrétienne (ou les autres confessions telles que le Judaïsme et l'Islamisme), à détourner des textes officiels, à les réinterpréter, à désinformer, à citer des journaux partisans, à mentir également si besoin est, il est naturel de montrer les dents et de réagir enfin...

Il ne se passe pas de journée sans qu'on lise ou entende des attaques, des tanceries grossières, des raprochements douteux, sans qu'on voie des individus débarquer avec leurs très gros sabots (voir les délires de Caskapointt et Bobquebec), se disant athées et crachant ouvertement sur les croyances, sur les croyants, notamment sur le Christianisme, vomissant leur haine, leurs frustrations, leur mépris du concept même de ce qui relève du Divin, preuve manifeste de leur intolérance, de leur partialité. Cela rejoint cette simplification de la géo-politique contemporaine qui consiste à tenir l'Islam pour responsable de tous les maux de la Terre sans jamais voir la responsabilité majeure du gouvernement américain ou israélien... Cette attitude facile est écœurante...

Le simple fait que Caskapointt ait " floodé " le forum avec ses messages anti-cléricaux, interprétation outrée et arbitraire de textes du Vatican, prouve qu'il est exalté, compulsif et réellement limité, à l'instar de ceux qu'il prétend combattre. Il n'était que justice d'y répondre, et cela afin de rétablir un peu l'équilibre...

Ce ne sont que pauvres gens malheureux et enfermés jusqu'au cou dans leur aveuglement dogmatique et anti-chrétien, ce qui fait de ces personnes-là des fascistes intolérants et très bornés.

Pathétique...

n°49004
bobquebec
Posté le 03-12-2005 à 17:04:58  profil

cry:{}  Libre a toi de croire au pere noel pour adultes trisomiques genre allah yawhé , moi je crois en l insignifiance de la france et de sont prophete insignifiant kartveli .  lol:{}
 hello:{}

---------------
(bob)  La france est un vaste asile... ou le francais qui se crois sain.... est un grand malade qui s ignore,,,
n°49005
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2005 à 17:05:37  

bobquebec a écrit :

cry:{}  Libre a toi de croire au pere noel pour adultes trisomiques genre allah yawhé , moi je crois en l insignifiance de la france et de sont prophete insignifiant kartveli .  lol:{}

Moi, je n'ai pas besoin de croire en TON insignifiance : tu n'existes pas.

n°49006
bobquebec
Posté le 03-12-2005 à 17:06:36  profil

bobquebec a écrit :

les lions aimaient bien les chretiens

---------------
(bob)  La france est un vaste asile... ou le francais qui se crois sain.... est un grand malade qui s ignore,,,
n°49010
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2005 à 17:10:59  

bobquebec a écrit :

les lions aimaient bien les chretiens

A ceci près que tu n'as rien d'un lion, être futile et vain ! ;)

n°49012
bobquebec
Posté le 03-12-2005 à 17:27:02  profil

Je naurais jamais cru que tu faisais partis des délirants mystique, a quand  la belle ceinture de martyr pour te faire exploser dans une poubelle nous débarassant ainsi de ta présence sans poluer l entourage, de tes lambeaux de chair déchiquetés. sois heureux futur martyr le royaume de dieu est a portée de détonnateur ainsi tu iras rejoindre tes freres lobotomisés comtemplé ton créateur, jouir de nombreuses vierges la ou coule  le miel loin de la vallée de la mort.

Notre pere qui etes aux cieux,
 que votre nom sois sanctifié ,
 que votre regne arrive ,
 que votre volonté sois faite
 sur la terre comme aux cieux,
 pardonné nous nos offenses
 comme nous pardonnons
 a ceux qui nous on offensés
 ne nous laissé pas sucomber
 a la tentation mais
 délivré nous du mal
 ainsi soit il ,

Tu me semble pas mettre en pratique ta croyance  lol:{}

Que celui qui est sans péché lui lance la premiere pierre tu connais.....
  vas en paix je te bénis au nom du pere du fils et du saint esprit...

---------------
n°49018
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2005 à 17:48:55  

bobquebec a écrit :

Je naurais jamais cru que tu faisais partis des délirants mystique, a quand  la belle ceinture de martyr pour te faire exploser dans une poubelle nous débarassant ainsi de ta présence sans poluer l entourage, de tes lambeaux de chair déchiquetés. sois heureux futur martyr le royaume de dieu est a portée de détonnateur ainsi tu iras rejoindre tes freres lobotomisés comtemplé ton créateur, jouir de nombreuses vierges la ou coule  le miel loin de la vallée de la mort.

Notre pere qui etes aux cieux,
 que votre nom sois sanctifié ,
 que votre regne arrive ,
 que votre volonté sois faite
 sur la terre comme aux cieux,
 pardonné nous nos offenses
 comme nous pardonnons
 a ceux qui nous on offensés
 ne nous laissé pas sucomber
 a la tentation mais
 délivré nous du mal
 ainsi soit il ,

Tu me semble pas mettre en pratique ta croyance  lol:{}

Que celui qui est sans péché lui lance la premiere pierre tu connais.....
  vas en paix je te bénis au nom du pere du fils et du saint esprit...

Je suis volontiers mystique mais je ne délire jamais, moi. Je suis éminemment respectueux des autres et de toutes les confessions à la condition qu'on respecte un minimum la mienne. Tu cites le Credo et avances que je ne mets pas en pratique ma croyance... Tu n'y connais rien, n'en sais strictement rien, ne me connaissant absolument pas, et tu viens de contresigner ta connerie pestilentielle. Je te l'ai déjà fait remarquer : tu n'es qu'un ignare à peine fichu de rédiger trois lignes sans te planter lamentablement.

Je n'avance jamais ma foi, d'habitude, mais devant tes productions nauséabondes et celles de tes copains primates, j'ai enfin réagi comme il convenait de le faire.

Inutile de me répondre car tu es désormais relégué au rang de l'oubli : tu n'existes pas et n'as en fait jamais existé.

n°49039
no logo666
Posté le 03-12-2005 à 19:41:10  profil

Il n'est nullement question de Dieu,quelquesoit le nom qu'on lui donne;mas de l'église et du pouvoir temporel qu'elle exerce et dont elle abuse en faisant de l'argent au nom d'une croyance (le vatican ets un des plus gros propriétaires immobiliers d'Italie et ses comptes en Suisse cachent des fortunes amassées depuis 2000 ans et ceux grace a des mensonges) !!!Exemple:le St suaire de Turin a été daté du début 14eme siécle au carbone14 ,lors de sa derniére sortie ou ils excomptés prouver qu'il datait de la premiére moitié du 1er siécle... GAG !

n°49057
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2005 à 20:43:10  

caskapointt a écrit :

Tous mes sujets que mon pauvre ami Kart dénigre sont extraits des positions de la congrégation pour la doctrine de la foi, sans ajouts ni rature. Mais Kart ne connait pas sa religion ou du moins les dogmes et autres prescriptions normatives de son église. Décevant.

Il ne s'agit pas des textes en eux-mêmes mais du fait que tu copies-colles compulsivement des extraits d'iceux afin de les réinterpréter à ta sauce, de les démolir arbitrairement, de façon monomaniaque et vraiment mesquine ! Tu n'as pas encore capté ?

Sois assuré que c'est ton interprétation qui est " décevante ", venant d'un mec supérieur qui a un avis sur tout et qui se prend à la fois pour un thomiste, un ex-jésuite et un athée.

Tu peux duper les foules mais pas moi, car tu es démasqué.

Et j'attends toujours tes preuves de mon manque de maîtrise des sujets ciblés, de mon inculture, de mes erreurs et de mon incompréhension de ma religion, espèce de cuistre casqué.

Au lieu de brasser du vent, de te répéter maladivement, perdant pied, agis efficacement.

Et puis, entre nous soit dit, cesse de reprendre des expressions que j'emploie (comme l'épithète " normatives " ) car c'est réellement débile de ta part...

n°49058
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2005 à 20:47:14  

no logo666 a écrit :

Il n'est nullement question de Dieu,quelquesoit le nom qu'on lui donne;mas de l'église et du pouvoir temporel qu'elle exerce et dont elle abuse en faisant de l'argent au nom d'une croyance (le vatican ets un des plus gros propriétaires immobiliers d'Italie et ses comptes en Suisse cachent des fortunes amassées depuis 2000 ans et ceux grace a des mensonges) !!!Exemple:le St suaire de Turin a été daté du début 14eme siécle au carbone14 ,lors de sa derniére sortie ou ils excomptés prouver qu'il datait de la premiére moitié du 1er siécle... GAG !

Mais quel naze, ce mec...

Tu as tout faux sur toute la ligne.

Sors des preuves tangibles, toi aussi, et pas des sites Internet faits de bric et de broc, pas des pages personnelles peu fiables ou des interprétations arbitraires !! Je veux des bouquins, des articles scientifiques, des ouvrages, des documentaires, en l'occurrence pour le suaire auquel tu te réfères stupidement !

Tu as beau tout salir sans raison, lancer des propos hallucinants, désinformer et mentir, un chat reste encore un chat, homoncule...

Allez, ouste...

n°49060
Lo Roge
Posté le 03-12-2005 à 20:56:38  profil

Ne vous mettez pas en colère de la sorte. L'existence de Dieu n'est qu'une hypothèse.

Quant à l’institution de l’Eglise catholique, ce n’est pas une hypothèse, elle existe et ses prises de positions dans l’histoire peuvent faire l’objet de critiques, comme toutes autres institutions.

---------------
La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix c'est la guerre des idées.
Victor HUGO
n°49075
bobquebec
Posté le 03-12-2005 à 22:52:57  profil

Lo Roge a écrit :

Ne vous mettez pas en colère de la sorte. L'existence de Dieu n'est qu'une hypothèse.

Quant à l’institution de l’Eglise catholique, ce n’est pas une hypothèse, elle existe et ses prises de positions dans l’histoire peuvent faire l’objet de critiques, comme toutes autres institutions.

Dieu une hypothese  plustot farfelue peut etre que le pere noel existe, la fée des étoiles tintin a peut etre existé et les vieux dieux feu foudre zeus atlas et les déesse venus aphrodite madona.
 c est surement pas le coran le talmud la thora ou la bible qui vas confirmer l hypothese dieu.

Mon hypothese est plus crédible c es l homme qui as créé les dieux et déesses en réponse a son ignorance pour calmer son angoisse existentielle pour donner un sens a sa vie il as meme créé un paradis une autre vie  une  tentative désespéré  d echapper a sa mort.

lol:{}

n°49078
bobquebec
Posté le 03-12-2005 à 22:57:42  profil

La croyance est la réponse enfantine  a l ignorance

cry:{}

n°49080
Rensk
Posté le 03-12-2005 à 23:09:34  profil

Mtskheta c'est en Pologne ???

n°49098
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2005 à 00:27:51  

Lo Roge a écrit :

Comme l'Islamisme et le Judaïsme, très largement criticables, eux aussi. Mais là n'est pas la question.

J'en ai pour ma part assez de voir des gens se disant athées jouer la carte de l'intolérance et tirer à vue sur le christianisme, vomir sur tout ce qui se réfère au sacré, sans considérations de confessions, d'ailleurs, puisque certains esprits très limités n'ont aucune vergogne à tenir des propos éminemment racistes et à se livrer sans retenue à des amalgames douteux en ce qui concerne l'Islam... Ils n'ont pas encore compris le distingo essentiel entre la foi et les institutions religieuses, deux choses intrinsèquement différentes...

Et ce n'est pas parce que l'existence d'une puissance échappant à tout entendement humain n'a jamais été prouvée - et encore moins infirmée - qu'il est convenable, honnête et louable de traîner dans la boue tout ce qui s'y réfère !!

Depuis quand les athées doivent-ils dicter leur dogme et se conduire en soudards, en dictateurs et en barbares ? Au nom de la sacro-sainte laïcité ?? :(

Il s'agit de respect humain élémentaire et cette vaste entreprise de démolition gratuite n'a que trop duré.

n°49099
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2005 à 00:28:12  

Rensk a écrit :

Mtskheta c'est en Pologne ???

En Géorgie...

n°49120
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2005 à 00:58:10  

caskapointt a écrit :

Mais il ne s'agit précisément pas d'interprétation puisque les titres, les inter-titres et les développements eux mêmes sont ceux de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi sans ajout ni rature d'aucune sorte. Ces textes sont délivrés sans aucun commentaires et je ne démolis donc rien du tout. Mais à l'évidence tu ne connais pas ces textes....

Non, sans blague...

caskapointt a écrit :

Je ne prétends rien de tout cela. Faire ses études chez les Jésuites n'est pas être Jésuite. Si tu savais lire et étais capable de faire preuve de précision tu ne te tromperais pas aussi grossièrement. Quant au Thomisme, il serait important que sois capable d'exprimer quelque chose sur cette pensée. Dire en quoi ce que j'en ai dit était vrai, faux ou incompris. Or rien, comme sur les autres sujets.Tes connaissances sont celles d'un grammairien. Le contraire de ce que l'on attend lorsque l'on parle des idées.

Ohhh ! C'est vraiiii ? Mais tu as raison !

Le superman du thomisme a parlé. Il connaît tout, il sait tout, il es génial, Vrai Phare des croyants et des incroyants, ayant fait le tour des religions, il ne peut pas faire autrement que d'être athée. Quod erat demonstrandum... Ave, verum corpus...

caskapointt a écrit :

Cher ami, à ce stade, je crains que quelques grains d'ellébore ne suffise plus et qu'il ne vous faille consulter d'urgence. Vous n'êtes pas capable d'argumenter sur le fond d'aucun sujet. Vous maniez arguments d'autorité sans jamais fournir une seule référence vérifiable, que ce soit en matière de religion ou toute autre matière. Bref! Votre gloire que vous êtes seul à célébrer est surfaite.

Mais oui... L'athée philosophe (cherchez la dichotomie) m'apprend ma religion...

Comme tu me l'as dit dès la première fois que je me suis heurté à ta connerie totalitaire, à mon tour de te le dire puissamment : je t'emm*rde

Tu es désormais ignoré, comme tes abrutis de copains incultes.

n°49178
Lo Roge
Posté le 04-12-2005 à 10:01:53  profil

Je ne sais qui de nous deux est intolérant ???

Mon propos : « L'existence de Dieu n'est qu'une hypothèse » est la réponse à vos certitudes, qui n’étant pas partagées par tout le monde, vous amène à avoir une attitude intolérante. Merci de me laisser le droit de douter.

Votre colère vous égare, la laïcité impose la séparation des Eglises et de l’Etat et vous laisse le droit de douté.

Je vous invite à partager quelques idées à cette adresse : http://www.unisson06.org/spiritualite_homepage.htm, vous verrez que les « athées » ne sont pas se que vous écrivez à savoir : « Depuis quand les athées doivent-ils dicter leur dogme et se conduire en soudards, en dictateurs et en barbares ? »
Je vous invite c

---------------
La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix c'est la guerre des idées.
Victor HUGO
n°49192
Mr BRUN de​ Lyon
Posté le 04-12-2005 à 11:57:00  profil

. MES  FILLES  ONT LA PAROLE  :

Une jeune fille revient tristement d'un souper en amoureux avec son petit ami. Elle va chez sa mère pour lui parler de ses malheurs.
" Tu as l'air bien triste, " demande sa mère, " que se passe-t-il? "
" Pierre m'a demandé en mariage il y a à peine une heure. "
" Mais, je croyais que tu l'aimais, c'est merveilleux, non? "
" Tu ne comprends pas, maman! Il est athée! "
" Je ne vois pas où est le problème. Ça ne t'empêche pas d'avoir tes propres croyances. "
" Mais... c'est absurde! Il ne croit même pas que le ciel et l'enfer existent! " La mère regarde sa fille avec un sourire en coin.
" Ne t'en fais pas. Pour le ciel, il verra lorsqu'il sera mort et pour l'enfer, nous allons nous charger toutes les deux de lui prouver qu'il existe! "

Aller à :
   FORUM France 2 » Europe »