Voir le site
Ce forum vous propose de débattre sur l'Europe et des élections européennes à venir, d'échanger vos questions, vos interrogations, vos convictions et témoignages.

L'Equipe d'Avenue de l'Europe vous invite à venir discuter sur les thématiques de l'émission sur son forum. Pour participer, cliquez ici !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 376 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Voter devrait être "obligatoire" !! (et pendant un jour ouvrable)

n°215610
JFR00
Posté le 08-06-2009 à 13:26:24  profilanswer

et parrallelement le vote blanc devrait être compté comme exprimé ...

Cela donnerait la vraie valeur de la représentativité dans une élection ...  
et éviterait de donner du pouvoir à des escrolos bobos.

On a toujours les politiques qu'on mérite ...

n°215636
Ruut
Posté le 09-06-2009 à 17:42:00  profilanswer

N’importe quoi.
L’obligation d’aller voter est le premier pas d’une dictature.
L’abstention doit être comptabilisée.
Plus de 50 % indique un manque de représentativité et une faillite des partis politiques.

---------------
Le futur de l’humanité passe par la conquête de l’espace.
n°215649
isa-est1
Posté le 10-06-2009 à 10:34:48  profilanswer

Le 09-06-2009 à 17:42:00, Ruut a écrit :

N’importe quoi.
Plus de 50 % indique un manque de représentativité et une faillite des partis politiques.

:jap:  :jap:  :jap:  

Si les peuples européens seraient plus concernés et non seulement les banques, le grande commerce et les grandes lobbys et corruptions, pensez vous que les citoyens resteraient à la maison ?

n°215659
jpb44
Posté le 12-06-2009 à 09:08:04  profilanswer

N’importe quoi.

Doit-on en déduire que la Belgique est une dictature dans ce cas???  :??:

n°215665
nasr
Posté le 12-06-2009 à 11:19:11  profilanswer

Si le vote obligatoire n'existait pas en Belgique, la Belgique n'existerait même plus. Je ne pense pas que la France soit un Etat artificiel, et par conséquent une telle mesure aurait plus d'effet pervers qu'autre chose. Si votre problème est la participation, l'abstention est une forme de participation...

---------------
Il n'ya pas de civils en Israël. Les civils israéliens sont des soldats en permission 11 mois par an. Bénie soit la résistance qui frappe partout et à tout moment.
n°215667
jpb44
Posté le 12-06-2009 à 12:11:03  profilanswer

Le 12-06-2009 à 11:19:11, nasr a écrit :

Si le vote obligatoire n'existait pas en Belgique, la Belgique n'existerait même plus. Je ne pense pas que la France soit un Etat artificiel, et par conséquent une telle mesure aurait plus d'effet pervers qu'autre chose. Si votre problème est la participation, l'abstention est une forme de participation...

Non, car justement elle n'est pas comptabilisée et donc ne compte en rien dans l'expression d'un peuple (certains s'en frottent même les mains...). Il vaudrait mieux que les électeurs soient obligés de voter et qu'ils puissent voter "blanc" ou "nul", ce qui leur permettrait de manifester leur réprobation au vote en question, ces votes entrant alors en ligne de compte dans la répartion des % et donnant donc un reflet exact de l'opinion des votants d'un pays.

n°215673
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2009 à 22:49:47  answer

Le 12-06-2009 à 09:08:04, jpb44 a écrit :

elle abrite au moins le siege de la dictature européenne

n°215675
citoyenpay​eur
Posté le 13-06-2009 à 00:17:53  profilanswer

Le 10-06-2009 à 10:34:48, isa-est1 a écrit :

Si les peuples européens seraient plus concernés et non seulement les banques, le grande commerce et les grandes lobbys et corruptions, pensez vous que les citoyens resteraient à la maison ?

toi parler français très mieux ? toi oublier d ejeter à l'eau tous les zomme poulitique !! les patrons etc.

pouvez vous expliquer cette phrase?:""Si les peuples européens seraient plus concernés et non seulement les banques"

n°215678
isa-est1
Posté le 13-06-2009 à 20:50:58  profilanswer

Le 13-06-2009 à 00:17:53, citoyenpayeur a écrit :

toi parler français très mieux ? toi oublier d ejeter à l'eau tous les zomme poulitique !! les patrons etc.

pouvez vous expliquer cette phrase?:""Si les peuples européens seraient plus concernés et non seulement les banques"

Quand tu parleras autant de langue que moi, alors tu viendrait pas chatouiller les autres, alors que tu as très bien compris, le sens.  
Il y a quelqu'un qui a dit, que j'ai appris à écrire et à toi d'apprendre à lire !

En ce qui concerne les magouilleurs, regarde dans les rues et tu verras ce qui se passe tous les jours ! Ou bien tu es aveugles, sourd et muet ? Est-tu au courant qu'il y a des chômage ? Est-ce chez tes politiciens ?  
Ils ou elles vivent avec 80 euros/mois pour se nourrir comme nous voyons régulièrement dans les reportages !  
Cela s'entend que tu n'as jamais connue la faim ni la misère, alors continue de se moquer les travailleurs qui souffrent !

n°215679
isa-est1
Posté le 13-06-2009 à 20:53:00  profilanswer

Le 12-06-2009 à 11:19:11, nasr a écrit :

n°216784
grenouille​ verte
Posté le 11-11-2009 à 19:38:09  profilanswer

??

Aucune dictature n'a, à ma connaissance, commencée par l'obligation de voter.

---------------
Le libéralisme est à la liberté ce que le communisme est au partage : une belle arnaque.
n°216959
Ruut
Posté le 01-12-2009 à 08:29:57  profilanswer

Le 12-06-2009 à 09:08:04, jpb44 a écrit :

oui.
Aucun référendum direct.
Les Belges ne choisissent pas leur premier ministre.

Aucune consultation populaire.

C’est bel et bien une dictature parlementaire ou une oligarchie parlementaire comme l’Europe.

---------------
Le futur de l’humanité passe par la conquête de l’espace.

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Jouez à Ski Challenge !

Participez à la meilleure simulation de skis et gagnez les cadeaux mis en jeu !

Coachclub

et le Club France Télévisions vous permettent d'organiser vos séances de sport quand vous le voulez !

Télématin

Plus accessible, plus ludique, plus convivial, plus pratique : le nouveau site de Télématin est fait pour vous !

Plus belle la vie

Tout l'univers de PBLV: résumés vidéo, personnages, actu & bonus, VOD et le forum !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2007 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :