France2.fr
Ce forum vous propose de débattre sur l'Europe et des élections européennes à venir, d'échanger vos questions, vos interrogations, vos convictions et témoignages.

L'Equipe d'Avenue de l'Europe vous invite à venir discuter sur les thématiques de l'émission sur son forum. Pour participer, cliquez ici !

Comment participer au forum ?

  Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte
 
   FORUM France 2 » Europe »

on se plaint de l'Europe à Matignon?

 

47 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

on se plaint de l'Europe à Matignon?

n°229415
europeenda​bord
Posté le 19-11-2015 à 21:47:28  profil
 

aux 20 h, Valls n'était pas satisfait du fonctionnement de l'Europe...

comme les français nonnistes au référendum

comme notre Président à la veille de son élection: il voulait la renégocier!

et, qu'en est-il advenu?

l'Europe devient de plus en plus folle,

c'est le Luxembourg, le paradis fiscal européen, qui dirige,

et notre président devenu moins bien voyant ferme maintenant tout bonnement les yeux!

j'habite à la frontière de 4 pays (NL-B-LU) en extrême bordure de l'Allemagne, près du terminal du TGV et pas loin de Paris (nettement plus près que les lyonnais, désolé, l'Europe, c'est comme ça! Et les marseillais, ah, mon vieux, vu de chez moi, ils habitent au bout du monde par rapport à Paris...

et autour de chez moi, il y a une flopée d'aéroports de second rang, dont, effectivement Bonn, l'ancien aéroport de l'ancienne capitale allemande, devenu un pauvre aéroport pour vols charters, auquel on peut arriver et dont on peut repartir ni vu ni connu! les vols y arrivent en général à des heures impossibles (sans doute pour ne pas perturber le traffic des 3 grands aéroports Francfort, Duesseldorf et Bruxelles, seulement à quelques "centaines de mètres" de là, aux départs et arrivées, il n'y a que du personnel totalement ensommeillé, fatigué, désœuvré et surtout démotivé, n'habitant souvent pas sur place, tellement il y a peu de traffic aux autres heures. qui n'a qu'un seul soucis: que tout se passe comme une lettre à la poste pour rentrer dare-dare à la maison.

cette Europe sans barrière frontalière ne l'est que pour les trafiquants, les spéculateurs, les passeurs, les bandits et pour les activistes voir terroristes. monsieur-tout-le-monde, lui, ressent les vieilles frontières dans toutes ses activités ayant lieu sur 2 ou 3 états de l'union: tarifs outranciers, lenteurs, absence d'harmonisation, formules coûteuses pour le contribuable!

dans la presse, le NRW (le land le plus peuplé d'Allemagne, aussi peuplé que la Belgique) déclarait dépenser des milles et des cents pour protéger les consulats de France à cause des attentats! Quels consulats: il n'y a plus de consulat de France ouvert au public! Et le travail consulaire à distance, on pourrait le faire à distance, en brousse, en Auvergne, ou dans le Jura, sans nécessiter que le contribuable français casque avec des rétributions et primes pour le travail à l'étranger, prime d'éloignement, prime de logement, retours en Thalys voir en avion, et, vie hors taxes! en plus des dépenses de protection...


Aller à :
   FORUM France 2 » Europe »

on se plaint de l'Europe à Matignon?