France2.fr
Voir le site
Ce forum vous propose de débattre sur l'Europe et des élections européennes à venir, d'échanger vos questions, vos interrogations, vos convictions et témoignages.

L'Equipe d'Avenue de l'Europe vous invite à venir discuter sur les thématiques de l'émission sur son forum. Pour participer, cliquez ici !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Europe »

J'ai des solutions pour lutter contre le chômage.

Il y a 127 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8996
On_a_gagne
Posté le 04-06-2005 à 13:03:54  profil

1/ Faut arrêter la mode de "l'exigence des compétences et formation"

En angleterre et bien d'autre pays les recrutements sont moin exigents. En France depuis la fin des années 90 les employeurs sont trop exigent. Ils veulent en résumé des diplômés de tels ou tels ecole ,des gens avec de l'expérience sur tels ou tels outils, pas cher en KF, mobile géographiquement, porteur d'idée nouvelle...

Ils sont trop gourmand et c'est une grave erreur.
Car je vois beaucoup d'annonce qui dur sans trouver la personne adéquate.Et croyez moi des annonces  peuvent durer plus de 2ans .C'est inadmissible.

2/ Limiter les délocalisations en créant une réforme antidelocalisation. exemple un impôt de délocalisation devra être versé à l'etat et les employer pour les entreprises qui veulent délocaliser (en fonction de la taille de l'entreprise). exemple Renault devra verser à l'etat français un impôt dite de délocalisation pour avoir installé leur entreprise dans un autre pays Europeen et mondiale.

3/ Alléger les charges des entreprises et principalement PME.

4/ Crée une réforme visant à intégrer les chômeurs de longue durée et les RMI. L'etat s'engage à participer fortement aux salaires de ces gens  durant la premiere année à hauteur de 65% du salaire.

5/ créer une réforme de protection du travail.
Je vous assure aujourd'hui encore il est trop facile pour un employeur de virer un employé.
Il doit y avoir un discour social entre l'employeur et le salarié qui doit absolument être jugé avec d'autre intermediaire. Pour cela il faut créer un intermediaire composé d'au moin 3 personnes élu par les employers chaque année.

6/ Donner des moyens plus actifs aux ANPE.
Je les trouve bien trop innéficace et passive.

n°63165
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2006 à 20:31:13  

_

n°63355
6behrit
Où kelle est la Russie ?
Posté le 08-01-2006 à 00:45:06  profil

C'est dans ces messages clairs, concis, et lapidaires que ce Monsieur atteint enfin à exprimer la totale vacuité de son intellect et de son être.

Bravo Monsieur !! Si, si !!   jap:{}  amodalie:1

Aller à :
   FORUM France 2 » Europe »