France2.fr
Voir le site
Ce forum vous propose de débattre sur l'Europe et des élections européennes à venir, d'échanger vos questions, vos interrogations, vos convictions et témoignages.

L'Equipe d'Avenue de l'Europe vous invite à venir discuter sur les thématiques de l'émission sur son forum. Pour participer, cliquez ici !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Europe »

UE : informatique, intelligence artificielle & linguistique

Il y a 120 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°25504
_ DrNatura​l _
Posté le 10-09-2005 à 02:14:17  profil

arsene lapin a écrit :

[°°°] Nos cervelles sont actuellement sur ces forums  les ordinateurs les plus perfectionnés" [°°°]

Arsène, Fumeur08

Once in a while does not harm, votre proposition est des plus intéressantes & se situe en outre pleinement dans le thème de cet excellent forum de discussions de France Télévision clairement dédié à de libres échanges relatifs aux péripéties de la construction européenne et à la place que celle ci tient corrélativement dans le monde, vous nous amenez à cette occasion à nous interroger sur la politique de l'UE en matière d'informatique & de ce qu'il est convenu d'appeler l'intelligence artificielle ce pour quoi je tiens à vous remercier chaleureusement.

Toutefois avant d'évoquer le fond de la question une problématique conceptuelle ne manquera pas de vous interpeller, qu'est donc en effet que l'informatique, l'intelligence & l'intelligence artificielle.

Etant pour ma part bien incapable de venir à bout de cet obstacle sémantique de taille, vous me semblez Arsène plus à même d'évoquer sérieusement la question dans la suite du fil de la discution.

J'en profite toutefois pour finir pour signaler l'excellent ouvrage (1) de ~Philip K. Dick~ (1928-1982) "Vulcan's Hammer, (1956) traitant du sujet sous un angle toutefois il faut l'admettre très personnel, un enregistrement audio d'un entretien tenu lors de sa visite en Europe en 1977 éclairera utilement le néophyte sur la personnalité de l'auteur.

Je vous laisse donc Arsène le soin de continuer sur le sujet.

Très cordialement.   hello:{}

Citation:

"Vulcan's Hammer" (1956)  ~Philip K. Dick~ (1928-1982) (1)

"The dissatisfaction of the masses is not based on economic deprivation but on a sense of ineffectuality. Not an increased standard of living, but more social power, is their fundamental goal. Because of their emotional orientation, they arise and act when a powerful leader-figure can coordinate them into a functioning unit rather than a chaotic mass of unformed elements."

Message édité par _ DrNatural _ le 10-09-2005 à 05:14:25
n°25505
_ DrNatura​l _
Posté le 10-09-2005 à 02:15:17  profil

arsene lapin a écrit :

Doc,
pour le grec [°°°] hello:{}

Arsène, Fumeur08

Notre ami Ronalien  :)  du fait de ses origines hélléniques a en effet été le premier à remarquer & déplorer que la configuration du site ou du logiciel utilisé sur les serveurs, ne permettent pas d'utiliser le jeu de caractères de cette langue  :(  :(  :(

Citation:

[°°°] "Le problème est que ce forum ne supporte pas les caractères grecs, contrairement au phpBB " [°°°]

Citation:

[°°°] "Etrange effectivement, parce que le Russe est supporté, la page de code ne doit pas être activée pour le Grec, parce que même l'Arabe passe..." [°°°]

n°25507
_ DrNatura​l _
Posté le 10-09-2005 à 02:19:07  profil

Marius10 a écrit :

[°°°] Oui oui  gamin !  on est en admiration devant  ton traducteur informatique ..... Mais cela  ne  remplace  pas  l'intelligence [°°°]

Europeazur, Fumeur08

Une fois n'est pas coutûme, (Once in a while does not harm) votre proposition est des plus intéressantes & se situe en outre pleinement dans le thème de cet excellent forum de discussions de France Télévision clairement dédié à de libres échanges relatifs aux péripéties de la construction européenne et à la place que celle ci tient corrélativement dans le monde, vous nous amenez à cette occasion à nous interroger sur la politique de l'UE en matière d'informatique & de ce qu'il est convenu d'appeler l'intelligence artificielle ce pourquoi je tiens à vous remercier chaleureusement.

Toutefois nous avons avec notre ami Arsène déjà commencé un fil de discussion sur le sujet que je vous invite à rejoindre il serait peut être souhaitable d'y consacrer un sujet spécifique auquel notre ami Jonathan ne manquera certainement pas de contribuer & de nous éclairer en tant que professionnel de la traduction sur ce qu'on est en droit d'espérer des logiciels d'aide à la traduction ce qui ne manquera pas j'en suis convaincu d'intérêt.

_ DrNatural _ a écrit :

Anémone,

Votre contribution précitée est intéressante à plus d'un titre, elle présente de sur crois la particularité notable de se situer pleinement dans le vif du sujet (1), au point de m'amener à vous suggérer d'y consacrer un sujet de votre cru, ce qui n'aurait au demeurant que pour conséquence d'enrichir considérablement un forum sommes toutes déjà furieusement attrayant.

En effet évoquant avec un si bel à propos les divers sujets de cet excellent forum de discussions de France Télévision clairement dédié à de libres échanges relatifs aux péripéties de la construction européenne et à la place que celle ci tient corrélativement dans le monde, vous nous amenez à cette occasion à nous interroger sur la nature même du terme dans le cadre linguistique de cette fort belle langue européenne qu'est le Français ainsi que tout les aspects que peuvent recouvrir son usage dans le cadre le plus strict du sujet qui nous préoccupe tant.

Le terme lui même est en effet, pour quelqu'un qui n'aurait pas la chance d'être francophone natif, à chacun son destin ne dit on pas comme le disent clairement quoi que d'une manière un tant soit peu abrupte nos amis nord américain (2), précisément un mot notablement difficile parmi tant d'autres, ceci n'aura pas échappé à notre ami sujet (3) de sa Majesté Anglais francophile bel et bien francophone au demeurant bien que non natif, Jonathan qui n'aura pas manqué à cette occasion de se remémorer ses études et notamment ses nombreux cours de Français, une matière où il devait de toute évidence exceller.

Je tenais en tant que citoyen du monde, à vous remercier chaleureusement pour cette occasion que vous nous offrez de saluer tout l'intérêt d'une des langues majeures de la culture européenne qui a notablement contribué à enrichir le patrimoine de notre petite planète.

Très cordiallement.

(1)

Citation:

sujet n. m.
  • 1. Ce qui donne lieu à la réflexion, à la discussion; ce qui constitue le thème principal d’une œuvre intellectuelle, artistique. Sujet de conversation. Le sujet d’une thèse, d’un tableau. Il est plein de son sujet, entièrement occupé par lui. ­ Loc. prép. Au sujet de: à propos de, sur. . MUS Thème, phrase mélodique à développer. Le sujet d’une fugue.
  • 2. Motif, raison (d’un sentiment, d’une action). Un sujet de querelle. Avoir sujet de se plaindre. Sans sujet: sans raison.
  • 3. LOG Ce dont on parle, par oppos. à ce que l’on en affirme. Le sujet et le prédicat.
  • 4. LING Sujet grammatical: terme d’une proposition qui confère ses marques (personne, nombre) au verbe. Sujet logique ou réel: agent réel de l’action. Dans la proposition « Abel a été tué par Caïn », le sujet grammatical (Abel) ne correspond pas au sujet réel (Caïn).
  • 5. PHILO Être connaissant (par oppos. à objet, être connu).
  • 6. Être vivant sur lequel portent des observations, des expériences. Sujet guéri.
  • 7. Vieilli Bon, mauvais sujet: personne qui a une bonne, une mauvaise conduite. ­ Un brillant sujet: un élève très doué.
  • 8. CHOREGR Petit, grand sujet: nom porté par des danseurs et des danseuses de l’Opéra de Paris et qui correspond à une classification hiérarchique.
(2)
Citation:

"Imbeciles, the lot of 'em!"

(3)
Citation:

sujet, ette adj. et n.
 • I. adj. (Suivi de la prép. à et d’un nom ou d’un inf.)
  • 1. Qui, par sa nature, est exposé à, susceptible de. Être sujet aux rhumes, à s’emporter.
  • 2. Loc. Sujet à caution, dont il vaut mieux se méfier.
• II. n.
  • 1. Personne dominée par une autorité souveraine. Roi qui tyrannise ses sujets.
  • 2. Ressortissant de certains États (monarchiques, notam.), même si ce sont des démocraties. Elle est sujette britannique.

Message édité par _ DrNatural _ le 10-09-2005 à 07:32:54
n°25517
Rensk
Posté le 10-09-2005 à 02:34:56  profil

- Toutefois nous avons avec notre ami Arsène déjà commencé un fil de discussion sur le sujet que je vous invite à rejoindre

C'est qui qui vient de refaire un fil de discussion ? Il y a trois fois le même pseudo...

n°25522
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2005 à 02:55:48  

Rensk a écrit :

- Toutefois nous avons avec notre ami Arsène déjà commencé un fil de discussion sur le sujet que je vous invite à rejoindre

C'est qui qui vient de refaire un fil de discussion ? Il y a trois fois le même pseudo...

Cliquez sur le lien dans le message qui précède le vôtre. Les premiers messages de ce sujet rappellent les échanges qui ont conduit à créer le sujet sur lequel vous postez. hello:{}

n°25526
Rensk
Posté le 10-09-2005 à 03:02:12  profil

Pfuit… faire un fil pour nous renvoyer ailleurs c’est quoi ? Du remplissage ???

n°25540
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2005 à 03:37:43  

Rensk a écrit :

Pfuit… faire un fil pour nous renvoyer ailleurs c’est quoi ? Du remplissage ???

Cela ne vous renvoie ailleurs que si vous voulez comprendre pourquoi ce sujet a été créé, mais vous pouvez donner votre contribution sans tenir compte de la genèse de ce thème. Donc il vous cause ou pas ce sujet ?

n°25546
_ DrNatura​l _
Posté le 10-09-2005 à 04:04:33  profil

Rensk a écrit :

[°°°]
"Les langues étrangères ne vous gênes pas je peut donc vous écrire en allemand ?
[°°°]
Le vôtre devient malheureusement très délicat, y en a certains de tous bords, qui mettent des images inutiles, ils écrivent en langues étrangères au site, ils copient, collent de long textes" [°°°]

Rensk, fanny76
Charity begins at home! bounce:{}

Citation:

Europe
Quelle Europe faut-il construire ? Quelle place pour l'Europe dans le monde ? Autant de questions qui méritent débat.

• English & French are two of the twenty official languages of the European Union. Russian language is spoken in Latvia & within others member states of the European Union.
  • English, Russian & French are three of the five official languages of the United Nations.
Citation:

« In varietate concordia »

• The motto of the European Union, « In varietate concordia », in the twenty official languages and in Irish:

• allemand : In Vielfalt geeint
  • anglais : Unity in diversity
  • danois : Forenet i mangfoldighed
  • espagnol : Unidos en la diversidad
  • estonien : Ühinenud mitmekesisuses
  • finnois : Erilaisuudessaan yhdistynyt
  • français : Unie dans la diversité
  • grec :   bug:{}  :(
  • hongrois : Egység a sokféleségben
  • italien : Unità nella diversità
  • letton : Vienotiba dažadiba
  • lituanien : Vienybe ivairialypiškume
  • maltais : Maqghudin fid-Diversità
  • néerlandais : Eenheid in verscheidenheid
  • polonais : Jednosc w róznorodnosci
  • portugais : Unidade na diversidade
  • slovaque : Jednotná v rozmanitosti
  • slovène : Združeni v raznolikosti
  • suèdois : Förenade i mångfalden
  • tchèque : Jednotná v rozmanitosti
  • irlandais : Aontaithe in ilíocht

• In other langages used by the citizens within the European Union
  • Basque : Aniztasunean bat eginik
  • Catalan : Units en la diversitat
  • Ecossais : Ae mynd, monie kynd
  • Esperanto : Unuiginte en diverseco
  • Galicien : Unidos na diversidade
  • Limburgeois : Einheid in väölderheid
  • Luxembourgeois : Eenheet an der Verschiddenheet
  • Gallois : Yng glym mewn gwahaniaeth
  • Russe : В разн&# 1086;обр&#10 72;зии согласие

• In langages of applicant countries
  • Bulgare : Един&# 1085;и в мног&# 1086;обр&#10 72;зие&#1090 ;о
  • Croate : Ujedinjeni u razlicitosti
  • Roumain : Unitate în diversitate
  • Turque : Çoklukta birlik

Regards.   hello:{}

Message édité par _ DrNatural _ le 10-09-2005 à 05:06:26
n°25550
Rensk
Posté le 10-09-2005 à 04:25:57  profil

[quotemsg=] Cela ne vous renvoie ailleurs que si vous voulez comprendre pourquoi ce sujet a été créé, mais vous pouvez donner votre contribution sans tenir compte de la genèse de ce thème. Donc il vous cause ou pas ce sujet ?[/quotemsg]

Oui, il m’interpelle c’est pourquoi j’y ai été… L’Europe et l’informatique… c’est fout ce qu’ils ont voulu faire, crée des brevets sur des idées basique de l’informatique ce qui reviendrait à éliminer toute nouvelle création, interdire sous peine d’amendes (royalties) les nouvelles idées ! Le problème est que toutes les idées basique sont déjà protégé aux USA qui ont commencé par crée des brevets sur n’importe quoi (idées, le vivant, les gênes modifiée où naturel) J’ai même entendu hier le chef de fil des conservateurs US en France dire que c’est les USA qui on crée et développé l’Internet comme on le connaît aujourd’hui (le monde entier en profite selon ses dire), il a du oublier que le développement réel, le WWW a été inventé au CERN et non au USA… Ces derniers avaient inventé les connexions entre armées et université mais cela n’a rien à voir avec le monde non ?

n°25555
_ DrNatura​l _
Posté le 10-09-2005 à 05:30:40  profil

Rensk a écrit :

Oui, il m’interpelle c’est pourquoi j’y ai été… L’Europe et l’informatique… c’est fout ce qu’ils ont voulu faire, crée des brevets sur des idées basique de l’informatique ce qui reviendrait à éliminer toute nouvelle création, interdire sous peine d’amendes (royalties) les nouvelles idées ! Le problème est que toutes les idées basique sont déjà protégé aux USA qui ont commencé par crée des brevets sur n’importe quoi (idées, le vivant, les gênes modifiée où naturel) J’ai même entendu hier le chef de fil des conservateurs US en France dire que c’est les USA qui on crée et développé l’Internet comme on le connaît aujourd’hui (le monde entier en profite selon ses dire), il a du oublier que le développement réel, le WWW a été inventé au CERN et non au USA… Ces derniers avaient inventé les connexions entre armées et université mais cela n’a rien à voir avec le monde non ?

Rensk, fanny76

Vos observations sont tout à fait justifiées, il faut toutefois noter que l'US Army a bien la paternité  préhistorique d'un réseau de communication militaire ayant abouti par la suite à la création d'Internet, dans les premiers temps d'Internet lui même, on ne peut également que se rappeler que les pour ne pas dire le (sans le citer) seul(s) fournisseur(s) d'accès Internet étaient des (une) importante société commerciale US & quelle a grandement contribué du fait de son excellente prestation aussi bien pour ses clients particuliers que les entreprises, au succès d'Internet, demontrant s'il était besoin, le savoir faire technique & commercial évident de nos amis parfois concurents US. (Don't count your chickens before they're hatched.)

.............................. .......////
.............................. .....(O O)
------------------oOO----(_)-- --------------------
I............................. .............................. ............I
I............................B onjour à tous....................I
------------------------------ ------------oOO------
.............................. .....I__I__I
.............................. ........II II
.............................. ....ooO Ooo

Cordialement.   hello:{}

Message édité par _ DrNatural _ le 10-09-2005 à 07:21:35
n°25578
arsene lap​in
Le communisme n'a plus lieu d'
Posté le 10-09-2005 à 11:21:31  profil

Alors  les  petits guignols  fictifs....

on oublie  le Grec ....patrie de la démocratie.....

c821ee76c47c9db97f4bd57977e56634

avec le bonjour de Zorbec le Gras   :D  :D  :D

---------------
Le communisme n'a pas lieu d'être de nos jours Vouloir y croire amènerait notre société à  reculer d'un siècle.

n°25599
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2005 à 13:08:43  

arsene lapin a écrit :

Arsène même avec une prothèse aura toujours un rapport distant à l'intelligence...

n°25612
_ DrNatura​l _
Posté le 10-09-2005 à 15:30:20  profil

arsene lapin a écrit :

Alors  [°°°] on oublie  le Grec ....patrie de la démocratie.....
[°°°]

Citation:

.............................. .......////
.............................. .....(O O)
------------------oOO----(_)-- --------------------
I............................B onjour à tous....................I
------------------------------ ------------oOO------
.............................. .....I__I__I
.............................. ........II II
.............................. ....ooO Ooo..................................Rensk

Chose promie chose due !  :)
Bonjour (1) également Arsène,  :D de la part du Camarade Helléniste Ronalien !  

Rensk a écrit :

Bravo pour votre courage cher « modérateur », comme vous pouvez le constater j’ai déjà fui le forum (par l’écris) car il n’y a plus discussion…

Les langues étrangères ne vous gênes pas je peut donc vous écrire en allemand ?

La base d’un forum c’est des discussions, même très vifs sur un sujet qui peut même être polémique mais il n’y en a plus, on est « sucré » pour des avis et on laisse faire pour des conneries répétitives (que ce soit d’un bord où de l’autre), cela devient pénible et je revient de plus en plus rarement sur vôtre site pour cette raison.

J’aurais aimé « bringué » une nuit entière avec des personne ne partagent pas mon opinion, juste pour voir quel sont leurs arguments et les miens… (Confrontation d’idées!)
J’ai déjà corrigé certain de mes points de vue par la discussion et les contradicteurs ont en fait autant mais voilà, c’était sur un autre forum.

Le vôtre devient malheureusement très délicat, y en a certains de tous bords, qui mettent des images inutiles, ils écrivent en langues étrangères au site, ils copient, collent de long textes venant même pas du fil de la discussion, ils abuses des citations qui n’ont rien à voir dans la discussion (et même si il s’en approche cela ne m’intéresse pas, je veux plutôt savoir ce que la personne à a dire plutôt qu’une personne morte il y a plus d’un siècle !)

Faite vôtre travail sévèrement pour retrouver, recrée un site de discussion intéressant !

Merci pour les gens qui comme moi reviennent volontiers revoir (lire si c’est possible) vôtre site en espérant qu’il y aie eu une amélioration visible !!!

_ DrNatural _ a écrit :

Rensk, fanny76

Il y a un point de ton post qu'y m'échappe sur un plan logique, tu demandes de t'exprimer dans une langue européenne & reproche à d'autres de le faire, tu m’excuseras Camarade mais ça me pose un souci de compréhension sérieux.

D'autre part tu évoques des citations de textes en rapport avec le sujet mais anciens ; quand tu te trouves face a des révisionnistes qui auraient plus leur place derrière des barreaux que sur un forum d'un service public d'information qui procèdent à un déni continuel de faits historiques avérés, comment veux tu argumenter sans produire des textes historiques, explique moi un peu !

On ne peut tout de même pas rester sans réaction face à des affirmations, sur un site de la visibilité de celui-ci, qui tombent dans n'importe quel pays de la planète sous le coup de la loi !

J'imagine que tu ne voudrais pas qu'on les remercie & les encourage à nier l'Histoire ; il t'a peut être échappé que ces tristes sires sont allés jusqu'à reprendre à leur compte, directement sans les citer des textes d'une organisation faisant actuellement l'objet d'une instruction pour reconstitution de mouvement dissous pour ce motif !

Ils ont également fait la promotion ouverte « d’ouvrages » émanant de ces mêmes officines nauséabondes !

Tu me diras ce que tu veux, mais moi je ne peux pas rester sans réaction devant de telles tentative de pourrir systématiquement tous les fils de discutions avec des affirmations nostalgiques & nauséabondes.

Pour ce qui est d'images, à partir du moment où cela ne contrevient pas aux droits d'auteurs ni à la protection de la vie privée, compte tenu que cela contribue à l'expression & qu'il ne s'agit que de liens qui n'encombrent pas les HD des serveurs je ne vois vraiment pas pour quelle raison s'en dispenser.

Pour le reste tu exprimes le sentiment de la quasi unanimité des contributeurs qui regrettent de ne pouvoir débattre librement sérieusement mais courtoisement.

Cordialement.   hello:{}

PS:
Texte complèté.

Rensk a écrit :

Non pas du tout mais… quand il y a des pages entière en anglais je zappe…

Ensuite, comme je l’ai dit plus haut, quand on parle vrai ont peux trouver certains arguments des autres plutôt juste et les autres peuvent trouver les miens tout aussi juste (sur certains point bien sûr) et il m’est arrivé d’avoir à faire à un juif sacrément obtus pendant une nuit entière (gros mots, négation, dénigrement réel de la vérité) et à la fin nous nous parlions très correctement et échangions nos idées…
Moi je suis aller dormir mes 8 heures et lui que 2 heure de pause… il a donc eu à faire à d’autres gens… il a été banni du forum car les gens sont dur et souvent pas prêt à réellement échanger leurs idées. J’ai trouvé dommage qu’il y a eu bannissement du gaillard car l’échange était très vif et évolutif !

Concernant la négation, il y a des pros dans la modération [°°°] c’est un peu comme hier soir dans Temps présent – Infrarouge… y en a un qui m’a vraiment énervé, il est obtus par sa vision idyllique des USA, il ne regarde même plus les faits en face…

A+

Rensk a écrit :

Bon, il dit vrai qu’il [°°°] D’autre part, qu’il cherche à biaiser les chiffres déjà existant par le fait qu’il n’y aurait plus d’archives je me demande bien d’où il sort ça car ces listes ont été fait après la guerre donc il n’y a plus eu de destruction d’archives comme il le prétend… C’est un peu comme si il dirait que les tueurs ont tenu un registre puis ils l’on fait disparaître après avoir été pendu… Cela n’est pas crédible du tout, en plus, ce sont bel et bien les chiffres de l’ONU qui sont cité et eux ont des archives en ordre vu que c’est les vainqueurs ainsi que les médecins qui les ont comptés…

Chaque Etat avait en plus un nombre de citoyens avant la guerre et après il y en avait beaucoup moins, il suffit de faire une soustraction.

La logique est la seule arme valable en face de ces gens là, faut rester simple dans les mots et phrases, faut être logique jusqu’au bout, des cons ne comprennent que ça et c’est une massue entre nos mains !

Sache en plus que je n’ai rien contre toi et Knot, vous êtes les plus proches de mes idées ce qui me gêne c’est [°°°] … répétitions, images de lapin etc. cela « gonfle » quelque part et [°°°]  vos arguments [°°°] sont for juste et pertinents…

Sûr qu’à nous tous nous aurons gain de cause à la fin car nous nous permettons de ne rien inventer, nous savons par nos formations et informations des choses et les transmettons, nous combattons les obtus et les injustes !

_ DrNatural _ a écrit :

OK  :) mais fais gaffe quand même de ne plus Mecontent20 shooter contre ton en but !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rensk a écrit :

PS: je pars enfin en vacances lundi pour 3 semaines au plus (selon le temps) cela fait plus de six ans que je n'en ai pas fait... En montagne pas de PC alors n'y voyez pas un éventuel désistement de ma part si je n'écris plus rien contre les nuls de droite !

_ DrNatural _ a écrit :

Excellentes vacances! Camarade Rensk, ;) je passerai le mot.  hello:{}

Citation:

(1) "I Diethnis

Empros tis gis i kolasmeni
Tis pinas sklavi, empros, empros
To dikio apo to kratira vgeni,
Sa vronti, sa keravnos

Ftanun pia tis sklavias ta hronia
Tora emeis i tapini tis gis
Pu zusame sti katafronia
Tha ginume to pan, emis.

*Ston agona enomeni
Ki as mi lipsi kanis
Oh nati ! mas prosmeni
Sto kosmo i Diethnis

Thei , arhonti, vasiliades
Me plana logia, mas gelun
Tis gis oi duli ke ragiades
Monahi tus tha sothun .

Gia na spasun ta desma mas
Gia na papsi i sklabia
Na niosume ti grothia mas
Ke tis psihis mas ti fotia

*refren"

Message édité par _ DrNatural _ le 10-09-2005 à 16:11:57
n°29578
_ DrNatura​l _
Posté le 23-09-2005 à 15:27:30  profil

Marius10 a écrit :

Dont gants full hijt drupt wère nhijk as cum buff dla mef gat'ast your himmer thau past off  haren't zob, ghrt mane when nothing lbéral, is a libéral crime, for the crime's libéral and you can kill the kons communists bourdeil liberal's crimes, and capitaloux crimes and the zob of gagarine is a libéral's gest for the hignt of corse because njiyt soft dire libérals and hyper libérals and méga capitalism's oeuf corse !!!!! zob, ghrt mane when nothing lbéral, is a libéral crime, for the crime's libéral and you can kill the kons communists bourdeil liberal'snhijk as cum buff dla mef gat'ast your himmer thau past off  haren't zob, ghrt mane when nothing lbéral, is a libéral crime, for the crime's libéral and you can kill the kons communists bourdeil mane when nothing lbéral, is a libéral crime, for the crime's libéral and you can kill the kons communists bourdeil liberal's crimes, and capitaloux crimes and the zob of gagarine is a libéral's gest for the hignt of corse because njiyt soft dire libérals and hyper libérals and méga capitalism's oeuf corse !!!!! mane when nothing lbéral, is a libéral crime, for the crime's libéral and you can kill the kons communists bourdeil liberal'snhijk as cum buff dla mef gat'ast your himmer thau past off  haren't zob, ghrt mane when nothing lbéral, is a libéral crime, for the crime's libéral and you can kill the kons communists bourdeil.

n°29579
_ DrNatura​l _
Posté le 23-09-2005 à 15:33:52  profil

Marius10 a écrit :

(Tenté en fait)
Speaking about misfortunes of the worldwide economic liberalism is hogwash.

The global economic liberalism is a very organized coercive system of which the goals appear very clearly after the examination by any attentive and lucid observer.

It concerns the same logic as theirs primitive original forms, namely the conquest of a new world.

• Theirs goals are clear; monopolize the totality of the physical and human resources of our planet, for the only benefit of a dynasty of modern tyrants.
  • Theirs means are just as clear, use the totality of the possible means whatever’s their material or human price.

This logic does not leave any place, nor with what could seem being collateral damages, nor with any consideration of general interest.

In the same way than a star is consumed until exhaustion of its hydrogen stock, this perverse system has not another possible term than purely the exhaustion of any material and human resource.

The primitive shapes of this planetary cancer, colonization, slavery, extermination of under people, capitalism, world wars, were only adventures of this lethal process.

Only one alternative exists, blast the beast, whatever is the price, before it’s not too late! :hot

René, fanny76

• 1- Tout à fait René, j'aurais pas dit mieux ! jap:{}

• 2- Tu es un âne génial, Super11 un peu plus tu nous écrivais en Melanesian Pidgin English sans le savoir !
Citation:

Koïné
--------------------
  "Lorsqu'une population parle une langue dialectalisée, il arrive souvent que par la pratique des échanges ou par une politique concertée se développe une forme interdialectale de langue compréhensible et admissible par tous. C'est ce "dialecte commun" qu'on appelle koïnè, du nom du premier exemple historique connu : la koïnè (en grec : langue commune) de la période dite hellénistique (antiquité grecque tardive), où l'on trouvait plusieurs entités politiques grecques dans le bassin méditerranéen (en Grèce même, mais aussi en Syrie, en Egypte, en Anatolie, en Sicile...), parlant des dialectes grecs différents mais liées par de nombreux échanges commerciaux et culturels.
Des exemples actuels sont l'arabe commun moderne (basé sur l'arabe coranique et servant de point de référence commun par-delà les différents arabes dialectaux propres à chaque pays ou région), ou le basque unifié dit batua (devenu langue officielle au Pays Basque espagnol, il est basé pour l'essentiel sur le dialecte de Guipuzcoa, le plus parlé, mais intègre certains traits des autres dialectes). En Guyane, et surtout dans la région de Saint-Laurent, on peut se poser la question d'une koïnè du Maroni, développée et utilisée en particulier (mais pas exclusivement) par les différents groupes businenge.
A l'origine au moins, une koïnè est une création en partie artificielle et n'est la langue maternelle (ou le dialecte maternel) de personne, mais les forces d'intégration peuvent amener les locuteurs à transmettre à leurs enfants cette koïnè plutôt que leur dialecte originel. Il semble que tel ait été le cas pour la koïnè hellénistique qui est à l'origine du grec moderne."
------------------------------ ------------------------------ ------------------------------ --------------
Créole
--------------------
  "Les créoles constituent l'un des rares cas d'apparition de formes linguistiques autrement que par la transmission régulière d'une génération à l'autre. Elles naissent en effet dans des cas de rupture, dont le plus typique est l'esclavage. Des populations parlant des langues africaines différentes sont regroupées sur une plantation et amenées à communiquer entre elles, non à travers l'une de leurs langues, mais à travers celle des colons, avec laquelle ils ont par ailleurs un contact déséquilibré et incomplet. On voit alors apparaître des langues dites créoles, qui ont les caractéristiques suivantes :
 un créole a pour base au moins lexicale une langue de colonisation : c'est pourquoi on dit qu'il existe des créoles français, anglais, espagnols etc.
 la grande majorité du vocabulaire est issu de la langue de colonisation ; en revanche la grammaire est en général reconstituée (en particulier le système de temps-mode verbal et la détermination nominale) : l'étude des processus de restructuration et de "recomplexification" qui aboutissent aux créoles est d'un intérêt majeur pour la linguistique et les sciences cognitives."
------------------------------ ------------------------------ ------------------------------ --------------
Pidgin
--------------------
  "Forme de parler qui peut se développer dans des contextes d'échange (commerciaux ou autres) entre des populations parlant des langues différentes (trop différentes pour permettre la constitution d'une koïnè, par exemple). C'est ainsi que des formes de "langues mixtes", connues à l'époque comme sabir ou lingua franca, à base d'italien, grec, turc, arabe etc, ont, entre le Moyen-Age et les temps modernes, été utilisées par les marchands et voyageurs dans le bassin méditerranéen.
Comme une koïnè, le pidgin n'est à l'origine la langue maternelle de personne. Il peut cependant se produire que certains locuteurs se l'approprient, le transmettent à leur enfants, et qu'il évolue alors vers un créole."
Langue véhiculaire
--------------------
  On appelle ainsi une langue qui, de par son prestige culturel ou son importance démographique, politique ou économique, est utilisée pour la communication, non seulement entre ceux qui la parlent comme langue maternelle, mais aussi par d'autres groupes linguistiques. A l'intérieur des Etats modernes, la langue officielle joue ainsi le rôle de langue véhiculaire, mais il y a eu dans l'histoire (et en particulier chez les Amérindiens) de très nombreux exemples d'utilisation véhiculaire de langues parlées par des populations économiquement, démographiquement ou militairement dominantes.
En Guyane, le français est évidemment la langue véhiculaire dominante, mais le créole guyanais et le sranan tongo ou le nenge tongo du Maroni jouent aussi ce rôle dans certaines situations. Au niveau mondial, l'anglais est en passe d'acquérir le statut de langue véhiculaire.
Contrairement au cas des koïnès ou des pidgins (voir ci-dessus), une langue véhiculaire est bien à l'origine la langue maternelle d'un groupe de locuteurs. Il est très fréquent, surtout dans les Etats modernes, qu'elle mette les autres langues dans une situation de minorisation, de sorte que les locuteurs de ces langues finissent par transmettre à leurs enfants cette langue dominante. C'est le processus le plus courant de disparition de langues."

• 3- Saches que quand je ne l'ais pas mis en colère, voilà ce que pense Jonathan de mon Anglais :

Anglais francophile a écrit :

C'est bien vrai. En général je traduis vers l'Anglias mais je suis un peu puriste en général. Pourtant vous avez aussi une maitrise impressionante de l'Anglais!

mgm

Citation:

"TRIGGER SQUIRRELS 'R GONNA ROCK YOU!" Welcome to NSA.gov

Cordialement.

n°29791
K-NutDeLaM​arne
Posté le 24-09-2005 à 12:13:46  profil

Je te reconnais bien la Paulo.  T'as pas changé; Tu rest aussi poiti que dasn ton enfance.  

T'es amusant René comme syndicaliste de salon & socialiste national de ma paire, tu t'es présenté en disant que tous les extrémistes étaient des fumiers ou des terroristes, depuis le temps tout le monde a pu voir ce que c'était pour toi un extrémiste ou un terroriste, c'est tout simplement quelqu'un qui dans ton délire paranoïaque serait perçu comme n'étant pas d'accord avec toi, t'est malade zozo tout simplement, les autres tu ne les lis même pas, pas plus que tu ne lis les énormités que tu écris, il n'y que ta personnalité égocentrique de sous merde qui t'intéresse, tu pourris la vie à tout le monde sur ce forum t'en a rien à battre et tu ne te rends même pas compte que tu es pire que ridicule, sans parler du fait que tu es le seul zozo de la place à avoir eu la connerie de donner ton pedigree alors que bien sûr personne ne te demandais quoi que ce soit, on s'en fout. Consultes d'urgences & tu peux inviter le vétérinaire à lire tes fientes sur ce forum ça lui fera gagner un temps dingue.  
N'importe qui à ta place serait mort de honte, tout le monde se paie ta poire à sa façon, personne ne te respecte ici, je te rends service en te disant ça & vas au diable trou du cul.

n°29793
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2005 à 13:00:49  

K-Nut du Rhône je n'aurais peut-être pas exprimé cela comme vous, mais votre analyse est pleine de bon sens lol:{} lol:{} .

Aller à :
   FORUM France 2 » Europe »