Voir le site
Le forum de Fort Boyard vous permet de réagir aux énigmes du Père Fouras, aux épreuves rencontrées par les équipes et du fort bien sûr !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 122 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Cette année je boycotte Fort Boyard

n°18388
JSB 2
Posté le 30-06-2010 à 11:45:28  profilanswer

Je ne regardais cette émission que pour Passe-Temps donc depuis son éviction je n'ai plus du tout envie de regarder.

n°18389
tristan760
Posté le 30-06-2010 à 12:08:09  profilanswer

Alors... C'est la fin de fort boyard cette année...

n°18393
tristan760
Posté le 30-06-2010 à 13:19:19  profilanswer

Mais il est clair que là, c'est a goutte qui fait déborder le vase, d'abord anne gaelle qui part, plus qu'un animateur, l'essence même du jeu.
Ensuite, 2 équipes qui s'affrontent. Fort Boyard est un jeu d'aventure et non une compétition !!!!!!!!!! On se croirait à Koh-Lanta !
Et enfin, passe temps est viré. Les producteurs ne se sont pas rendus compte qu'ils ont viré une icone du jeu, un symbole de 20 ans et même si il était moins présent que Passe Partout, il a malgré tout été là... depuis le début! . Si cela aurait été une décision personnelle comme je l'avais cru au début, j'aurais rien dit mais là... c'est le pompon. En tout cas, Fort Boyard risque d'être ma dernière année si sa continue, et ce après 11 ans de fidélité à ce programme. :fou:  :fou:  :fou:

Message édité par tristan760 le 30-06-2010 à 13:20:58
n°18394
CoachRom
Posté le 30-06-2010 à 14:11:22  profilanswer

Les gens qui ne regardent plus Fort Boyard seulement parce que Passe Temps ne sera plus là ne sont pas des fans de Fort Boyard, mais des fans de Passe Temps...

L'émission ne perd donc pas des fans... :sarcastic:

---------------
"Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur."
n°18395
tristan760
Posté le 30-06-2010 à 14:27:24  profilanswer

Nan mais si c'était juste ça, encore sa irait. Mais il ya trop de changement qui bouleverse le programme d'un coup surtout !

n°18396
CoachRom
Posté le 30-06-2010 à 14:59:22  profilanswer

Crois moi Tristan, fais moi confiance...

la plupart de ces changements, en particulier ceux du personnel (Anne Gaelle - passe Temps..) s'expliquent parfaitement.

Grosso modo on a dit à la prod ' :
"Les audiences sont mauvaises. On divise le budget par 2 pour l'année prochaine. Et vous nous proposez quelquechose de différent pou ressayer de relancer l'audience".

Avec ça...pas évident avoue..

Faut toujours se placer des 2 côtés dans des cas comme ça...et ne pas regarder que du côté qui nous arrange.
On aimait tous beaucoup Passe Temps, et Anne Gaëlle...mais parfois on a pas le choix...
C'était soit ça, soit l'émission s'arrêtait complètement en 2009...à choisir, mon choix est vite fait...

Et puis Passe Temps, dans son rôle avec le Père Fourras, n'avait pas de raison d'être cette année...tu comprendras quand tu verras la première émission...en espérant que tu le feras..
De même pour Anne Gaëlle, et Olivier l'a fort bien expliqué d'ailleurs...

Bref, considérez toutes les données du problème, regardez au moins 1 émission, et vous changerez d'avis.
je ne peux en dire plus..

---------------
"Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur."
n°18397
felindraOo​Ocharlotte
Tête de tigre :)
Posté le 30-06-2010 à 15:30:04  profilanswer

Je suis de même avis que Coachrom !

Vous ne pourrez pas vous faire une idée de l'émission si vous n'en avez pas vu au moins une !

n°18398
tristan760
Posté le 30-06-2010 à 15:39:22  profilanswer

C'est justement ce que j'allais dire car après, peut être ce sera finalement bien mais de toute façon, je dois regarder la première, je n'ai jamais dit que je ne regarderai pas du tout à cause de ces changement bien au contraire mais je suis inquiet surtout, et ce sont ces changement qui m'inquiète... après s'il n'avait pas le choix, je peux comprendre... mais j'espère sincèrement que cette saison soit bien mais une chose est sur, c'est que cette année est l'année de la dernière chance. Si l'année 2010 est un échec, je ne sais pas si elle sera de retour en 2011...

n°18400
Bencara31
Posté le 30-06-2010 à 16:15:02  profilanswer

Désolé, cette année moi je ne regarderai même pas la première de l'émission.
Je trouve que virer Alain c'était injuste de la part de la production.  
Je vais donc faire, il me semble, comme la majorité du public : laisser le Fort prendre l'eau et couler après 20 ans d'existence...

n°18402
CoachRom
Posté le 30-06-2010 à 16:25:04  profilanswer

Le 30-06-2010 à 16:15:02, Bencara31 a écrit :

Désolé, cette année moi je ne regarderai même pas la première de l'émission.
Je trouve que virer Alain c'était injuste de la part de la production.  
Je vais donc faire, il me semble, comme la majorité du public : laisser le Fort prendre l'eau et couler après 20 ans d'existence...

De tels propos ne peuvant absolument pas émaner d'un fan de Fort Boyard...

ta dernière phrase montre à quel point cela te laisserais insensible que le Fort s'arrête...

Je vais espérer que tu changes d'avis, seuls les imbéciles ne le font pas, et que tu reliras ce que tu as écris en te disant que tu as eu tort...

Si tu es fan de Passe Temps, va manger dans son restau au fait!!! je suis sûr que c'est très bon!!  ;)

---------------
n°18409
ssSylvainN​N
Parisien et fiere de l'être !!
Posté le 01-07-2010 à 04:11:31  profilanswer

Moi je ne trouve pas qu'il a été viré pour ma part. Je me souviens, qu'il ait dit lui même de son plein gré, à plusieurs reprises son envie de partir. Moi OUI, il va me manquer, car c'est quand même un pilier de l'émission. Mais, lui qui disait qu'il souhaitait partir, il attaque soudainement la Prod....???  
Faut qu'on m'explique !

---------------
Felindra, tête de tigre ^^
n°18410
tristan760
Posté le 01-07-2010 à 04:30:29  profilanswer

Cette histoire deviens très confuse !

n°18411
CoachRom
Posté le 01-07-2010 à 10:53:05  profilanswer

Le 01-07-2010 à 04:11:31, ssSylvainNN a écrit :

Moi je ne trouve pas qu'il a été viré pour ma part. Je me souviens, qu'il ait dit lui même de son plein gré, à plusieurs reprises son envie de partir. Moi OUI, il va me manquer, car c'est quand même un pilier de l'émission. Mais, lui qui disait qu'il souhaitait partir, il attaque soudainement la Prod....???  
Faut qu'on m'explique !

C'est un personnage qu'on appréciait tous.  
Mais vu le déroulement des énigmes du Père Fourras cette année, vous verrez qu'il n'avait plus de raison d'être là...

Après, je trouve très limite le moment qu'il choisit pour parler comme ça dans la presse...à quelques jours de la première émission 2010...Il ne peut pas dire qu'il appréciait Fort Boyard, et tout faire pour que l'émission se casse la gueule cette année...
Et le pire c'est que certains marchent à fond dans son manège... :sarcastic:  

Je suis déçu par sa façon de faire et ce déballage médiatique.
Il voulait quitter l'émission en plus comme le dis Tristan...pourquoi alors réagir ainsi...?
Peut être croit-il fort au nouveau concept et est-il frustré de ne plus y être..
Ce que je comprendrais.

Je répète que j'apprécie le personnage, mais pas l'attitude qu'il a actuellement.

---------------
n°18412
Pere boyar​d
Posté le 01-07-2010 à 11:27:38  profilanswer

moi aussi je suis du meme avis que Coachrom,
Ils se sont démérdés comme ils ont pus!!
Passe temps part, l'émission continu. Ce n'est pas le premier qui part non?
Et quoi de mieux pour un fan que d'imaginer son émission changer et se faire voir sur un autre angle?
Moi je trouve sa completement génial!

n°18413
JSB 2
Posté le 01-07-2010 à 11:38:45  profilanswer

Ce que je trouve honteux c'est qu'on vire Passe-Temps tout ça parce qu'il ne servirait plus à rien. Cependant je suis certain que Passe-Temps peut faire autre chose que tenir un sablier et on aurait pu lui assigner un autre rôle !

Taper sur le gong avec la Boule, le mettre en scène dans une épreuve de lancer de nain ou que sais-je encore...  Et qu'on ne me dise pas que le payer 2500 euros par saison plombe le budget.

n°18414
CoachRom
Posté le 01-07-2010 à 12:16:54  profilanswer

Le 01-07-2010 à 11:38:45, JSB 2 a écrit :

Ce que je trouve honteux c'est qu'on vire Passe-Temps tout ça parce qu'il ne servirait plus à rien. Cependant je suis certain que Passe-Temps peut faire autre chose que tenir un sablier et on aurait pu lui assigner un autre rôle !

Taper sur le gong avec la Boule, le mettre en scène dans une épreuve de lancer de nain ou que sais-je encore...  Et qu'on ne me dise pas que le payer 2500 euros par saison plombe le budget.

Mais bordel les gars, 1 fois dans votre vie, pensez un peu comme si c'était vous qui paiiez...!

Je ne suis pas capitaliste, mais parfois faut quand même faire preuve de pragmatisme et de logique bon sang!  

C'est pas bien dur de comprendre que si le travail d'un employé n'a plus lieu d'être, on va pas le payer pour rien ou tout faire pour lui trouver un truc à faire!!  
si t'es patron et que tu peux faire des économies tu vas les faire!!
Vous en connaissez beaucoup vous , des patrons qui disent : 'Tiens Machin, j'ai plus de boulot pour toi, mais je vais ta garder et te payer. On va bien te trouver quelque chose à faire...je sais pas moi, tu nettoieras les écrans d'ordinateur...ou on verra.."?

Si c'était votre fric, vos 2500 euros, vous en feriez quoi vous..? vous paieriez un gars à rien foutre?
Si oui, n'essayez jamais de vous mettre à votre compte!!

---------------
n°18416
jb2505
Posté le 01-07-2010 à 13:34:13  profilanswer

je crois que coachrom a parfaitement résumé la situation. Ce que vous semblez ne pas comprendre, c'est que le fort ne vit pas que pour ses fans. Il n'y a pas que des décisions faites pour satisfaire vos exigences. Derrière, il y a une structure économique, et la décision prise vis a vis de passe temps sert à la maintenir. La décision est parfaitement logique, c'est vous qui ne l'êtes pas : il ne sert pas dans le nouveau concept, il s'en va. S'il était resté vous auriez de toute façon manifesté votre mécontentement en disant que son rôle n'est pas assez important....

Et honnêtement, lui il a un métier derrière. Pensez au centaines de licenciements dans les entreprises privées, avec une montée du chômage, de la précarité de l'emploi. Ca c'est un problème. Je pense  qu'il faut cerner les priorités à un moment...

n°18417
CoachRom
Posté le 01-07-2010 à 14:26:38  profilanswer

Le 01-07-2010 à 13:34:13, jb2505 a écrit :

je crois que coachrom a parfaitement résumé la situation. Ce que vous semblez ne pas comprendre, c'est que le fort ne vit pas que pour ses fans. Il n'y a pas que des décisions faites pour satisfaire vos exigences. Derrière, il y a une structure économique, et la décision prise vis a vis de passe temps sert à la maintenir. La décision est parfaitement logique, c'est vous qui ne l'êtes pas : il ne sert pas dans le nouveau concept, il s'en va. S'il était resté vous auriez de toute façon manifesté votre mécontentement en disant que son rôle n'est pas assez important....

Et honnêtement, lui il a un métier derrière. Pensez au centaines de licenciements dans les entreprises privées, avec une montée du chômage, de la précarité de l'emploi. Ca c'est un problème. Je pense  qu'il faut cerner les priorités à un moment...

Rien à rajouter.   :jap:  
Si avec ça certains ne comprennent encore pas... :ouch:

---------------
n°18422
Jeff17
Posté le 01-07-2010 à 19:04:58  profilanswer

Pfouuu ... ça allume sec ici ... Et puis, il y a du beau linge ... j'ai même vu qu'il y a un gus qui dit avoir bossé sur le tournage (à quel poste, au fait ^^?). Impressionnant, non?  
Le problème, c'est que tout le monde a le droit de s'exprimer et que l'avis de chacun a autant de valeur que celui des autres.
Et Alain Prévost a parfaitement le droit de s'exprimer comme il l'a fait aujourd'hui dans "Sud-Ouest". On appelle ça la Liberté d'Expression.
Moi, j'habite en face du fort, sur Oléron, et je connais l'émission depuis les débuts. Ce sont de bons amis à moi qui ont essuyé les plâtres il y a longtemps, quand c'était le vulgus pecum qui se frottait au fort.
C'est une bonne chose que le principe initial revienne mais le fait-même de la compétition entre deux équipes est forcément mauvais. La "prod" semble ignorer que c'est CA qui a tué la "Carte au trésor", par exemple.
Je regarderai la première émission mais j'ai un très mauvais pressentiment.
Je regrette beaucoup Alain Prévost et après lui, à qui le tour ?
Plutôt que de spéculer sur les dires de tel ou tel autre, j'engage celles et ceux que le sujet interesse à lire l'article qui lui est consacré dans le "Sud-Ouest" de ce jour. On y apprend entre autres que A.P. , selon lui-même, gagnait 150€ par journée de tournage.
http://www.sudouest.fr/2010/07/01/ [...] 4-4628.php

n°18423
CoachRom
Posté le 01-07-2010 à 19:25:19  profilanswer

Le 01-07-2010 à 19:04:58, Jeff17 a écrit :

Pfouuu ... ça allume sec ici ... Et puis, il y a du beau linge ... j'ai même vu qu'il y a un gus qui dit avoir bossé sur le tournage (à quel poste, au fait ^^?). Impressionnant, non?  
Le problème, c'est que tout le monde a le droit de s'exprimer et que l'avis de chacun a autant de valeur que celui des autres.
Et Alain Prévost a parfaitement le droit de s'exprimer comme il l'a fait aujourd'hui dans "Sud-Ouest". On appelle ça la Liberté d'Expression.
Moi, j'habite en face du fort, sur Oléron, et je connais l'émission depuis les débuts. Ce sont de bons amis à moi qui ont essuyé les plâtres il y a longtemps, quand c'était le vulgus pecum qui se frottait au fort.
C'est une bonne chose que le principe initial revienne mais le fait-même de la compétition entre deux équipes est forcément mauvais. La "prod" semble ignorer que c'est CA qui a tué la "Carte au trésor", par exemple.
Je regarderai la première émission mais j'ai un très mauvais pressentiment.
Je regrette beaucoup Alain Prévost et après lui, à qui le tour ?
Plutôt que de spéculer sur les dires de tel ou tel autre, j'engage celles et ceux que le sujet interesse à lire l'article qui lui est consacré dans le "Sud-Ouest" de ce jour. On y apprend entre autres que A.P. , selon lui-même, gagnait 150€ par journée de tournage.
http://www.sudouest.fr/2010/07/01/ [...] 4-4628.php

Y'en a qui iraient pour rien sur le tournage.
Si la paie ne lui convenait pas , il doit être content que ça s'arrête alors...

Enfin, le ou les gus dont tu parles n'ont d'égal que celui que tu es...en effet, pourquoi accorderaient-on plus de crédit à ce que tu écris qu'à ce que les autres écrivent? et pourquoi on devrait plutôt te croire toi que les autres?
Tu te places d'emblée au dessus des autres et ça discrédite complètement ton discours.

Pour le reste,affirmer que le concept de compétition est FORCEMENT mauvais confirme ce que je viens d'écrire...
Personne ne le sait, pas plus toi que les autres...et donc personne ne peut rien affirmer.
Ce qui se passe dans une émission n'est pas forcément retranscrit dans les autres. Sinon tous les producteurs auraient la recette magique pour faire des émissions qui cartonnent...

Bref, pas grand chose d'intéressant...au risque de me faire insulter...
J'assume complètement.

---------------
n°18424
jb2505
Posté le 01-07-2010 à 20:02:06  profilanswer

je me permets également de commenter le message de jeff17, qui je dois avouer, est interessant.

D'un côté tu nous parles de Liberté d'expression, valeur a laquelle tu sembles attachée. Et d'un autre côté, tu te permets d'employer le mot "gus" : ce n'est pas de la liberté d'expression ca, c'est de l'insulte.

"le fait-même de la compétition entre deux équipes est forcément mauvais. " dans cette phrase, tu nous dit que ton avis est le meilleur, qu'il est forcément veridique. En gros tu affirmes que les gens qui pensent le contraire ont tort. Alors ne vas pas dire quelques lignes avant que "tout le monde a le droit de s'exprimer et que l'avis de chacun a autant de valeur que celui des autres. " .  

Ce qui est marrant, c'est que tu te contredis toi-même, alors avant de donner des leçons aux autres et de les traiter de " gus", je t'invite à revoir tes bases d'argumentation...

n°18425
Jeff17
Posté le 01-07-2010 à 20:52:18  profilanswer

Mais ... c'est qu'ils mordraient !
Je ne dis pas que mon avis est le meilleur. Je dis que cette formule a déjà coûté leur existence à certains programmes, ce que chacun peut vérifier. Il n'y a aucune contradiction là-dedans.
Mais je vois bien que ce forum a ses cadors ^^! C'est (un peu trop)facile de vous faire monter dans les tours, les enfants.
Mais cela ne m'interesse pas beaucoup.
Non Monsieur "coachrom", il n'y aura pas d'insultes. Il n'y en a jamais avec moi. Cependant, permettez-moi de vous conseiller d'urgence l'achat d'un Bescherelle. Votre suiveur s'exprime un petit peu mieux, même s'il y a du pain sur la planche ...
Ce petit détour par ce forum ne m'aura pas appris grand-chose. Aucun divertissement. Cela ne mérite même pas le temps que j'ai perdu à m'inscrire. Je vous laisse donc à vos petites affaires et vous souhaite un bon été devant votre émission favorite !

n°18426
jb2505
Posté le 01-07-2010 à 21:11:12  profilanswer

excellent !!! sous pretexte que une émission a coulé, l'autre va forcément le faire? Un exemple ne prouve rien, tu devrais le savoir au vu de ton arrogance qui en devient insultante mon cher!
"
"Votre suiveur s'exprime un petit peu mieux, même s'il y a du pain sur la planche ... " : permets moi de rire, ton argumentation se limite à la provocation... tu as peut-être une haute estime de toi-même, mais tes propos me font penser le contraire; tu te crois supérieur à nous, ta mauvaise foi te perdra.

"Ce petit détour par ce forum ne m'aura pas appris grand-chose. Aucun divertissement" : rassures-toi, le commentaire est réciproque te concernant.  

"Cela ne mérite même pas le temps que j'ai perdu à m'inscrire. " Enfin un point sur lequel je suis d'accord avec toi, c'est que tes propos ne méritaient pas l'inscription.

n°18427
CoachRom
Posté le 01-07-2010 à 21:32:40  profilanswer

Le 01-07-2010 à 20:52:18, Jeff17 a écrit :

Mais ... c'est qu'ils mordraient !
Je ne dis pas que mon avis est le meilleur. Je dis que cette formule a déjà coûté leur existence à certains programmes, ce que chacun peut vérifier. Il n'y a aucune contradiction là-dedans.
Mais je vois bien que ce forum a ses cadors ^^! C'est (un peu trop)facile de vous faire monter dans les tours, les enfants.
Mais cela ne m'interesse pas beaucoup.
Non Monsieur "coachrom", il n'y aura pas d'insultes. Il n'y en a jamais avec moi. Cependant, permettez-moi de vous conseiller d'urgence l'achat d'un Bescherelle. Votre suiveur s'exprime un petit peu mieux, même s'il y a du pain sur la planche ...
Ce petit détour par ce forum ne m'aura pas appris grand-chose. Aucun divertissement. Cela ne mérite même pas le temps que j'ai perdu à m'inscrire. Je vous laisse donc à vos petites affaires et vous souhaite un bon été devant votre émission favorite !

Très fort derrière un écran d'ordinateur...

Jamais d'insulte...pour moi, me faire appeler "les enfants" en est une, et démontre un complexe de supériorité qui doit trouver racine dans ton enfance peut être...ça mériterait de fouiller...

Merci pour ton détour par ici, ça nous a permis de voir qu'on peut écrire sans faute (tu as oublié l'accent aïgu à m'intéresse), et être pour autant sacrément c**.

A bientôt.
ravi de savoir que u ne regarderas pas l'émission..je prends ça comme un compliment pour ceux qui la regardent...

Pour mon niveau de français, merci de t'en inquiéter, mais je pense ne rien avoir à apprendre de toi...

---------------
n°18428
ssSylvainN​N
Parisien et fiere de l'être !!
Posté le 01-07-2010 à 21:36:41  profilanswer

[quotemsg=18422,19,427102]http://www.sudouest.fr/2 010/07/01/vire-de-fort-boyard-130144-4628.php[/quo temsg]

J'ai lu l'interview...
Je ne comprends pas la réaction de Passe - Temps. Qu'il vienne nous expliquer pourquoi, il y a quelques années de cela, il avait envie de dégager???? Bon c'est vrai qu'il est parti 'renvoyé', mais pourquoi critique t-il tant la Prod aujourd'hui alors que depuis quelques années ils voulaient partir.
Stratégiquement, son départ est un peu de sa faute. Passe - Muraille, est lui arrivé en 2003 pour les Tournages Etrangers. Pourquoi? Car Passe - Temps ne voulait pas assurer sa présence aux émissions Etrangères pour s'occuper des siens. Si il avait jamais accepté ceci, il n'y aurait pas eu de Passe - Muraille, et Passe - Temps serait toujours présent.
Il a eu ce qu'il voulait, que il voulait plus profiter de sa famille, et qu'il a faillit 'tout plaquer' pour s'occuper de sa fille. Donc moi, je ne comprends pas son comportement inqualifiable ! Si son objectif premier était de rester, et qu'il n'avait à aucun moment fait part de ses désirs de s'occuper des siens, je pense que cela n'aurait pas dégénéré et qu'il serait encore là.
Merci.

---------------
Felindra, tête de tigre ^^
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :