Effectivement le sujet a déjà été traité, mais bon, je me sens gentil alors je répond qd même ^^.
Alors, vous avez raison votre culture générale est pratiquement inutile pour le casting, il y a bien un questionnaire mais il n'a que très peu d'importance. Cependant, ça ne veut pas dire pour autant que ça soit du "nimporte quoi" comme vous dites (et puis c'est un peu de l'hypocrysie de faire comme si cela vous surprenais, faut pas exagerer, si on veut un jeu culturel on s'inscrit pour QP1C et pas pour la dernière trouvaille de Nagui...). Bref, vous allez devoir répondre à quelques questions type "si vous étiez un animal?" devant les autres candidats (oui les questions sont assez stupides, c'est juste un pretexte pour voir si vous vous exprimez bien, on se fiche de vos réponses à mon humble avis) et c'est là que tout se jouera. On ne vous demandera pas de vous rouler par terre ni de faire un strip tease, juste d'être à l'aise face à un public, rien de plus. Un simple sourire et un peu d'aisance vous suffiront donc pour passer les selections, à vous de vous en armer pour le jour J ^^.
Bonne chance en tout cas.