France2.fr
Voir le site
Ce forum est dédié à la communauté des joueurs de France Télévisions. Curieux ou assidus, cet outil de discussion vous permettra de vous donner rendez vous, de faire part de vos impressions sur les jeux antenne aussi bien que sur les jeux disponibles sur les sites Internet.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 126 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

motus

n°463608
mano de pi​edra
§DIDI $LENOX$ EMPEREUR§
Posté le 06-10-2010 à 20:58:54  profil

Reprise du message précédent :
et sinon tu sais faire autre chose que des copier/coller ?  sol:{}

n°463756
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2010 à 11:21:20  

Quatre nouveaux candidats s'affrontent aujourd'hui: Yannis et Chantal sont opposés à Amélie et Coraline. Ils jouent avec des mots de 9 lettres. Ca commence mal pour A. et C. qui sèchent d'entrée mais Y. et C. n'en profitent pas et la REMOULADE échappe finalement à tout le monde. Y. et C. se rattrapent bien en trouvant GIRATOIRE tout de suite mais ils sortent une boule noire dans la foulée. Elle ne prête pas à conséquence car A. et C. ont un nouveau trou. Du coup, l'ANTILLAIS revient à leurs adversaires. Y. s'embrouille sur la JONQUILLE, offrant ainsi les 50 points du JOAILLIER sur un plateau à A. et C... qui coincent de nouveau sur le mot suivant mais la TIGRESSE de Y. et C. est trop courte. A. et C. manquent de nouveau d'inspiration et le TEGEVISTE file sous le nez des quatre candidats. C. se casse les dents sur la MONDANITE et MONETAIRE permet à A. et C. d'égaliser. LUBRIFIER vient de nulle part et les voilà en tête... avant d'égaliser au niveau des boules noires. Y. et C. ont l'occasion de conclure mais ils la galvaude, HUMILIANTE étant trop long. Mais l'HAMALELIS ne se trouve pas dans le dictionnaire dans l'équipe; C. commet quand même la même erreur. Et tout compte fait, l'HAMAMELIS donne la victoire à A. et C. Score final de la première manche: 250 à 100. La super partie démarre fort, la SALOPETTE étant découverte immédiatement. Le FROUSSARD, le VERMIFUGE, le MAQUEREAU et ILLISIBLE sont très vite expédiés. Les RACONTARS gaspillent toutefois la grille suivante et leur font perdre RACHIDIEN. Le BERLINOIS ne leur cause pas trop de difficultés, GARROTTER est plus laborieux et le COCHONNET passe comme une lettre à la poste. La PALMERAIE est trouvée tout de suite et le DEFLOCAGE leur rapporte 1.000€. Les 18 secondes restantes sont insuffisantes pour trouver le onzième mot (ALTRUISME).

n°464201
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2010 à 11:21:32  

Nouvelle cagnotte, nouveaux candidats: Emilie et Laura affrontent Nanou et Christian. Les mots de 8 lettres sont au menu jour. Le SECULANT ne figurant pas dans le dictionnaire de l'équipe, N. et C. perdent la main et la SECOUSSE revient ainsi à E. et L. Une énorme faute d'orthographe (VAGONNET au lieu de WAGONNET) donne l'occasion à N. et C. de revenir au score et ils ne la laissent pas filer, trouvant la VALIDITE. Toutes les lettres de la POMMETTE sont réunies mais ils la laissent lamentablement filer à leurs adversaires qui découvrent ensuite le NUANCIER très rapidement avant de proposer un mot non valable (OLEOCOLE). Une distraction de C. leur rend toutefois vite la main et elles inscrivent les 50 points de l'OFFICINE avant de conforter encore plus leur avance grâce à un bon mélange. Le QUOTIDIEN tombe également dans leur escarcelle mais elles tirent ensuite une boule noire, qui ne prête pas à conséquence car N. et C. oublient de mettre un R à DECHIRER, ce qui n'est pas sans les DECEVOIR. Sur le dernier mot, l'équipe fait un cadeau à N. et C. en leur accordant les 100 points des HALTERES (N. a en effet oublié le dernier mot). Score final de la première manche: 400 à 150. La super partie commence sur les chapeaux de roue, la FACILITE et le VIVARIUM tombant au deuxième coup. La GEÔLIERE leur échappe, le CHARISME ne pose pas trop de problèmes et la DATATION passe comme une lettre à la poste. La PRESBYTE et les RISOTTOS sont un peu plus laborieux, l'ANECDOTE s'envole et le TROUFION est trouvé de toute justesse. Résultat des courses: 7 mots sur 10. Emilie et Laura reviendront donc lundi.

n°464249
MystereBea​n
Posté le 08-10-2010 à 13:44:10  profil

plutot mortel le tom and thierry show  sleep:{} . question comiques, ils n ont pas encore decolles'. bounce:{}
j attends avec impatience leur one man show sarcastic:{}   :D
plein de cartons jaunes et puis rouges aussi

---------------
organique
n°465761
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 11:19:11  

Pour leur seconde participation, Emilie et Laura affrontent Colombe et Nadine. Les quatre candidates jouent avec des mots de 9 lettres. Ca commence fort pour C. et N. qui trouvent GRÂCIEUSE directement mais elles sortent une boule noire dans la foulée. Le SOVIETIQUE d'E. et L. est toutefois trop long et la SCOLARITE retourne à la case départ. Une inversion sur la MAROCAINE rend toutefois la main à E. et L. qui n'en profitent cependant pas et le MELODRAME revient finalement à C. et N. Les RIGATONIS leur échappent, tout comme à E. et L. Ces dernières perdent rapidement la main en oubliant de mettre un S à UNITAIRES. Quant à C. et N., elles oublient le troisième U des URUGUAYENS et c'est à l'UNANIMITE que leurs adversaires inscrivent leurs premiers points. La PERMISSION est trop longue sans prêter à conséquence car C. et N. ne voient pas le PARAPLUIE; les 50 points de ce mot sont donc pour elles. L'HECATOMBE leur permet de revenir à égalité... avant de prendre l'avance grâce à un bon mélange. TROUVANTE n'existant pas, la main repasse de l'autre côté et C. et N. ne se font pas prier pour marquer les points de TURQUOISE. Et le DETERGENT leur offre la victoire! Score final de la première manche: 300 à 250. La super partie démarre bien, le PUISATIER ne posant pas de problème et le TONKINOIS tombant au premier coup. Le FABULISTE est plus laborieux, l'ORCHESTRE leur file sous le nez et BARATINER est bien amené. COLOSSALE s'envole, DRASTIQUE met du temps à se dessiner et LUXURIANT passe comme une lettre à la poste. Résultat des courses: 6 mots sur 10. Colombe et Nadine reviendront demain.

n°465932
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 16:00:42  

n°466201
Cedrina2
Posté le 12-10-2010 à 00:58:29  profil

A propos de l'émission diffusée le 6 octobre : Est-ce que quelqu'un d'autre a également remarqué que les arbitres ont laissé passer l'épellation de "tchadien" que la candidate a prononcé : T-S-C-H-A-D-I-E-N ???
J'imagine qu'il n'y a aucune voie de recours mais vu l'enjeu important de cette partie et le score très serré, l'issue aurait pu être tout autre...

n°466225
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 09:18:29  

Je viens de revisionner l'émission sur Pluzz.fr: la candidate n'a commis aucune erreur, prononçant bien T-C-H-A-D-I-E-N. Sinon, Tschadien n'est apparemment pas mauvais non plus mais il semble que cette orthographe n'est utilisée qu'en Afrique.

n°466298
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 11:20:02  

C'est la deuxième participation de Colombe et Nadine aujourd'hui. Et à cette occasion, elles affrontent Valérie et Marie-Christine. Les quatre candidates du jour jouent avec des mots de 10 lettres. Ca commence très bien pour V. et M-C. qui trouvent facilement la JARDINERIE. La MENSUALITE leur revient également mais elles sèchent sur le mot suivant, sans conséquence dans un premier temps car C. et N. oublient le de BRILLANTES. Mais le BRAILLANTE qu'elles proposent n'existe pas et la BRAILLARDE tombe finalement dans l'escarcelle de C. et N. qui tirent une boule noire dans la foulée. V. et M-C. n'en profitent pas, les DOCTORATS (mal orthographiés, de surcroît) sont trop courts... alors que les DECORATIONS de C. et N. sont trop longues. Le DECOLORANT tend les bras à V. et M-C. et elles ne le laissent pas filer. L'oubli d'un S final au SAUCISSON redonne à C. et N. l'occasion de jouer mais elles se cassent les dents sur la SOMNOLENCE; la SOMALIENNE est dès lors du gâteau pour leurs adversaires qui marquent ensuite 100 points supplémentaires après un bon mélange. La suite est moins brillante: une inversion sur les ESCALATORS les coupe dans leur élan mais pas pour longtemps car C. et N. sont une nouvelle fois trop longues sur ECHELONNEES... avant que V. et M-C. ne refassent la même erreur sur les ESCALATORS. Les 50 points de l'ESPIONNAGE vont à C. et N. La GUINGETTE ne leur cause aucune difficulté et ce sont elles qui jouent avec le dernier mot et voient TOTALEMENT assez vite. Malheureusement pour elles, le mélange ne donne rien et c'est l'équipe adverse qui va en finale. Score final de la première manche: 300 à 250. La super partie démarre mal, le MODERNISTE leur échappant d'entrée. FAIBLEMENT ne pose aucun souci, RECTILIGNE est plus laborieux et le DAUPHINOIS est rapidement expédié. VERTEBRALE est bien amené, le BISTROQUET passe comme une lettre à la poste et le SUPPLEMENT est découvert très aisément. Les GENEVOISES sont un jeu d'enfant, TRESSAUTER vient de nulle part et COLLEGIALE est trouvé en moins qu'il n'en faut pour le dire. Enfin, le PHACOCHERE leur offre 3.000€.

n°466442
codi17
Posté le 12-10-2010 à 15:09:48  profil

bonjour Batroule
Je n'apprécie que moyennement vos critiques.....est-ce que le mot TRAC vous dit quelque chose ? alors pardonnez SVP aux candidats qui ne vous offrent pas de supers prestations .
salutations

n°466447
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 15:46:46  

codi17, Batroule, ne fait qu'un compte rendu de l'émission. Quand je ne suis pas à la maison, je suis contente de pouvoir le lire. Et je le lis même quand j'ai vu motus, car je trouve que Bat résume très bien le jeu.
 On se doute bien que vous avez le trac devant les caméras, et que c'est plus facile pour nous à la maison.
Bonne journée codi17.  ;)

n°466455
kioups
Posté le 12-10-2010 à 16:08:12  profil

codi17 : là, il est très soft, il peut être beaucoup plus virulent ! ;)

---------------
Être dans le vent : une ambition de feuille morte (Gustave THIBON)
n°466481
codi17
Posté le 12-10-2010 à 16:50:01  profil

Bonjour,je comprends votre position,et j'avoue que c'est agréable d'avoir à disposition un résumé de l'émission.Je vous remercie pour ces précisions e je vous souhaite également une bonne journée.
cordialement

n°466484
codi17
Posté le 12-10-2010 à 16:55:00  profil

kioups a écrit :

codi17 : là, il est très soft, il peut être beaucoup plus virulent ! ;)

bonjour
à lire votre message je n'ai plus qu'à m'estimer heureuse ...mais même si moi aussi je n'étais pas contente de ma prestation , sachez que j'excuse volontiers les personnes qui ne réussissent pas ...alors un peu d'indulgence serait peut être la bien venue.
amicalement

n°466486
kioups
Posté le 12-10-2010 à 16:55:40  profil

codi17 a écrit :

bonjour
à lire votre message je n'ai plus qu'à m'estimer heureuse ...mais même si moi aussi je n'étais pas contente de ma prestation , sachez que j'excuse volontiers les personnes qui ne réussissent pas ...alors un peu d'indulgence serait peut être la bien venue.
amicalement

Je vous comprends tout à fait ! ;)

---------------
Être dans le vent : une ambition de feuille morte (Gustave THIBON)
n°466537
benkoialor​s
Posté le 12-10-2010 à 18:01:47  profil

n°466583
codi17
Posté le 12-10-2010 à 19:20:13  profil

Bonsoir
merci à vous ainsi qu'à Kioups pour vos messages.j'ai découvert par hasard ce forum aujourd'hui et je pense que je reviendrai régulièrement le visiter. Avez-vous participé vous-mêmes à ce jeu? moi je le regarde aussi souvent que mon emploi du temps me le permets. Et ce pratiquement depuis le début.
Je vous souhaite une bonne soirée et peut être à un de ces jours ici.

n°466887
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2010 à 12:16:58  

Non codi, je n'ai jamais participé à ce jeu, que moi aussi je regarde depuis le début. Kioups lui a été, il y a pas longtemps (plus ou moins un mois, le temps passe si vite) un candidat bien sympatique des chiffres et des lettres .
  hello:{} Reviens nous voir quand tu veux, tu es la bienvenue.  jap:{}

n°466893
benkoialor​s
Posté le 13-10-2010 à 12:24:09  profil

Sans son compte-rendu, ma vie est triste ! j'apprécie énormément le résumé de l'émission de Batroule, il m'est parfois impossible de suivre l'émission, j'ose rajouter que ses résumés sont très bien construits il n'hésite pas à rajouter de l'humour et de la dérision à ses posts. Merci Batroule !

n°466911
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2010 à 12:37:56  

benkoialors a écrit :

Sans son compte-rendu, ma vie est triste ! j'apprécie énormément le résumé de l'émission de Batroule, il m'est parfois impossible de suivre l'émission, j'ose rajouter que ses résumés sont très bien construits il n'hésite pas à rajouter de l'humour et de la dérision à ses posts. Merci Batroule !

Pareil, et aujourd'hui, il est pas là ! cry:{}

n°467031
codi17
Posté le 13-10-2010 à 16:43:29  profil

bonjour,je dois reconnaître que ses résumés sont effectivement bien écrits.J'ai une petite question à poser.j'attends avec impatience de pouvoir jouer en ligne (comme pour le 4ème duel ) ; Savez-vous si c'est prévu ou pas ? merci
à bientôt  hello:{}

n°467040
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2010 à 16:57:40  

Désolée, codi, mais je ne saurais te répondre .

n°467041
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2010 à 16:59:56  

France 2 ne propose pas de jeu Motus en ligne mais j'ai trouvé celui-ci: http://motus.absolu-puzzle.com/

Et il y a aussi Super Motus, téléchargeable sur le net. ;)

n°467057
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2010 à 17:31:21  

Merci, Bat super ce jeu.  ;)

n°467248
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2010 à 11:20:05  

Christophe et Pascal reviennent pour la deuxième fois et affrontent aujourd'hui Nicole et Corinne. Les quatre candidats jouent avec des mots de 10 lettres. Ca commence bien pour N. et C. qui trouvent BIDOUILLER mais elles sortent une boule noire dans la foulée. Elle ne prête pas à conséquence puisque C. et P. sont trop courts sur PAUMOYEES et la PERMANENTE tombe donc dans l'escarcelle de N. et C. CALORIFUGE leur revient également mais elles tirent ensuite leur deuxième boule noire consécutive mais C. et P. n'en profitent pas, oubliant un R aux MIEVRERIES. N. et C. ne sont pas prier pour inscrire les 50 points de MOUVEMENTE. Il ne leur reste plus de place pour proposer ACCIDENTEL mais fort heureusement pour elles, C. et P. sont très maladroits et reproposent ACCIDENTEE... avant de mettre un S en trop à la GARGOUILLE, offrant les points de GRELOTTANT sur un plateau à leurs adversaires qui en marquent ensuite 100 autres grâce à un bon mélange. N. et C. sont indisciplinées sur le dernier mot, oubliant un A à RECHAUSSER, qui n'existe de toute façon pas. C. et P. l'apprenent à leurs dépens! N. et C. sont de nouveaux trop courtes en proposant RESTAURER, la ROCHELAISE permet à C. et P. de sauver l'honneur. Score final de la première manche: 350 à 100. La super partie démarre très bien, la VADROUILLE étant trouvée au deuxième coup. Le TORTICOLIS leur échappe, REVELATEUR est vite expédié et MATERNELLE passe comme une lettre à la poste. Idem pour l'ECOLOGISTE, alors que la BALUSTRADE est découverte directement. Aucune difficulté non plus sur la SOCIOLOGIE et DEGOÛTANTE, le problème du QUERELLEUR est résolu tout de suite. PARTICIPER est bien amené et le CHINCHILLA leur rapporte 2.000€. Les 49 secondes qui leur restent pour trouver le onzième mot (GADGETISER) sont malheureusement insuffisantes.

n°467348
hushhush
Posté le 14-10-2010 à 16:15:49  profil

JE SUIS ALLE SUR VOTRE SITE ON JOUE COMMENT ?????
J'AI BIEN UNE GRILLE MAIS POUR ECRIRE......
MERCI DE ME RENSEIGNER

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :