France2.fr
Voir le site
Ce forum est dédié à la communauté des joueurs de France Télévisions. Curieux ou assidus, cet outil de discussion vous permettra de vous donner rendez vous, de faire part de vos impressions sur les jeux antenne aussi bien que sur les jeux disponibles sur les sites Internet.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Les jeux et émissions de jeux » Questions pour un champion »

entraînement gratuit sur le net

Il y a 109 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°5651
claude47ch​at
Posté le 05-04-2006 à 16:10:32  profil

pfff:{}Souvent mes réponses me sont refusées car l'orthographe diffère de celle qui est enregistrée. Et je trouve cela crispant et abusif, car quelquefois la réponse est résolument fausse, comme dernièrement la réponse dont la définition était "confiserie espagnole...". "Turon" m'a été refusé, car il fallait écrire "touron". Pourtant, c'est bien "turon" en espagnol, et "touron" en français. Et beaucoup d'autres mots sont sujets à caution car ce sont des traductions d'idéogrammes ou d'autres alphabets que le notre, et peuvent être écrits de différentes manières. Ce ne sont que deux exemples, il y en a bien d'autres. Ce n'est qu'un jeu, mais il pourrait être amélioré. J'espère que le concepteur du site regarde le forum de temps en temps!

n°5747
Daniella37
Posté le 08-04-2006 à 19:12:31  profil

Moi aussi, j'aime bien jouer sur Internet (c'est gratuit) je joue toute seule, des fois avec mon mari mais il est plus fort que moi !
Quelques fois je joue avec mon fils et mon mari et là il ya de l'ambiance !
Mais ce qui est super énervant c'est que les fautes d'orthographe comptent mais surtout pour les noms propres !

---------------
Daniell@
n°5750
ptitelau
Posté le 08-04-2006 à 19:42:21  profil

Bah oui... Le problème de l'orthographe sur la version gratuite...  C'est un long débat !  heink:{}  ouch:{}  heink:{}
Malheureusement, je vois pas trop de solutions...  sarcastic:{}

n°5842
berlioz0
Posté le 12-04-2006 à 00:01:06  profil

claude47chat a écrit :

pfff:{}Souvent mes réponses me sont refusées car l'orthographe diffère de celle qui est enregistrée. Et je trouve cela crispant et abusif, car quelquefois la réponse est résolument fausse, comme dernièrement la réponse dont la définition était "confiserie espagnole...". "Turon" m'a été refusé, car il fallait écrire "touron". Pourtant, c'est bien "turon" en espagnol, et "touron" en français. Et beaucoup d'autres mots sont sujets à caution car ce sont des traductions d'idéogrammes ou d'autres alphabets que le notre, et peuvent être écrits de différentes manières. Ce ne sont que deux exemples, il y en a bien d'autres. Ce n'est qu'un jeu, mais il pourrait être amélioré. J'espère que le concepteur du site regarde le forum de temps en temps!

Oui, tout à fait d'accord, c'est énervant comme tout, on m'a refusé "bus stop" sur un questionnaire sur Marylin monroe et il fallait répondre "arrêt d'autobus". Je m'en suis étranglée de rage car c'est pourtant le titre exact que j'avais donné et non une traduction. liloux0:1

---------------
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage. Sacha Guitry
n°230352
DIOR411
Posté le 12-03-2009 à 14:22:06  profil

Je suis dégoûtée !! on doit payer pour jouer !! fini le jeu "d'entrainer"....je jouais tous les jours et je n'ai pas les moyens de jouer en ligne !!!!!!!!!! encore un foutage de gueule

n°230354
sibyl-line​1
La Dilettante
Posté le 12-03-2009 à 14:35:44  profil

DIOR411 : vas sur le nouveau jeu "QP1C on line", tu as une partie gratuite par jour. Et il y a d'ailleurs un topic ouvert sur ce jeu.

http://jeu.questions-pour-un-c [...] fr/go/home

---------------
Je me moque de savoir beaucoup de choses : je veux savoir des choses que j'aime. (Jules Renard)
n°230434
Brunoush
Posté le 12-03-2009 à 20:34:50  profil

Si vous voulez continuer à jouer gratuitement à question pour un champion, il y a le site de TV5, je vous met le lien :
http://www.tv5.org/TV5Site/jeunesse/index.php

n°231500
cevayir
Posté le 16-03-2009 à 21:49:59  profil

Brunoush a écrit :

Si vous voulez continuer à jouer gratuitement à question pour un champion, il y a le site de TV5, je vous met le lien :
[url]http://www.tv5.org/TV5Site/jeunesse/index.php

[/url]

merci beaucoup d'avoir ajouté ce lien.... :)

n°249534
youpi54
Posté le 08-05-2009 à 18:47:24  profil

le problème est que l'on donne la bonne orthographe et ça ne marche pas, alors qu'un candidat écrit approximativement.... on buzz, on buzz y' a rien. La question est à peine apparu que certain donnent la réponse... c'est stressant!!! je pense que l'on est seul à jouer contre un ordi....

n°253593
pichali
Posté le 20-05-2009 à 06:46:13  profil

je voudrais savoir si certains d'entre vous se font insulter par le biais de ce jeu car pour ma part je me suis connecté ce matin et un participant nommé "gerboulaine" me disait (je ne sais pas par quel moyen d'ailleurs) je cite: "ta chatte pichali ou ta gueule pichali"
C'est assez moyen comme accueil, non?
voilà c'était juste pour signaler cela.

n°253624
tanis71
Posté le 20-05-2009 à 11:21:48  profil

oui ça arrive les malpolis et grossiers, pour ma part, je note leur pseudo et je les denonce, pourtant je ne suis pas adepte de cette méthode mais c'est franchement enervant de se faire insulter alors qu'on salue tout le monde...
surement des frustrés...ou des mal b...., ou les deux!! hihihihi
et ya les pseudos genre "veteran pédophile"  ou "*****" que j'ai croisé sur TLMVPSP que j'ai dénoncé aussi, je trouve ça carrément déplacé et inadmissible...je ne comprends même pas que de tels pseudos soient acceptés quand ils s'inscrivent... fou:{}
dommage d'en arriver là, mais les gens n'ont qu'à être moins cons...(oula j'ai dis un gros mot!  :D  )

n°254667
m i e t t ​e
Posté le 23-05-2009 à 12:31:44  profil

ptitelau a écrit :

Bah oui... Le problème de l'orthographe sur la version gratuite...  C'est un long débat !  heink:{}  ouch:{}  heink:{}
Malheureusement, je vois pas trop de solutions...  sarcastic:{}

- kelis -:1  tout le monde !

J'apprends qu'il existe une version gratuite d'entrainement ? Je joue quotidiennement à ma partie gratuite mais peut-on en faire plus sans passer à la caisse ? Merci pour vos réponses !

magical bloom:3

---------------
Les chats-luthiers s'accordent-ils pour donner le thon ? sissyia:8
n°254736
stfdu57
la scorpionne
Posté le 23-05-2009 à 16:11:53  profil

m i e t t e a écrit :

- kelis -:1  tout le monde !

J'apprends qu'il existe une version gratuite d'entrainement ? Je joue quotidiennement à ma partie gratuite mais peut-on en faire plus sans passer à la caisse ? Merci pour vos réponses !

magical bloom:3

hello:{} 5 messages au-dessus du tien  :D

---------------
" DONNER ... est un plaisir plus durable que recevoir, car celui des deux qui donne est celui qui se souvient le plus longtemps" (Chamfort) http://www.avenir-fr.com/portr [...] femme.html
n°257435
nicdaix
Posté le 01-06-2009 à 20:36:49  profil

Brunoush a écrit :

[url]http://www.tv5.org/TV5Site/jeunesse/index.php

[/url]

;) plein de mercis Brunoush pour ce lien !!!

Je peux enfin me régaler à jouer à QP1C, quand j'ai utilisé ma partie gratuite (voire quelquefois ma seconde quand j'ai gagné, ça arrive, lol)

n°258317
Eleonore30​000
Posté le 05-06-2009 à 11:58:40  profil

http://www.tv5.org/TV5Site/jeunesse/index.php

Super et grand merci à Brunoush pour ce lien que je viens de découvrir.

n°258394
m i e t t ​e
Posté le 05-06-2009 à 18:47:03  profil

stfdu57 a écrit :

hello:{} 5 messages au-dessus du tien  :D

Vi, j'ai vu après, merci !

---------------
Les chats-luthiers s'accordent-ils pour donner le thon ? sissyia:8
n°258869
fred2106
Posté le 08-06-2009 à 18:01:24  profil

Victime moi aussi d'insultes et autres noms d'oiseaux. je ne suis pas non plus adepte de la délation, maiq il y a un moment où il ne faut pas abuser. on vient pour se détendre et passer un moment agréable. Idem pour les pseudos, certains sont plus que douteux.

n°259731
fred2106
Posté le 13-06-2009 à 17:33:47  profil

Et allez, je me suis fait traiter de tricheuse parce que je répondais aux questions du face à face. Si vous avez le temps d'aller voir sur Goggle les réponses, vous êtes très fort. Parce que moi, je ne peux pas. C'est quand même phénoménale cette mauvaise foi. Si vous savez répondre, c'est obligatoirement parce que l'on triche. Cela ne vient pas à l'idée de ces pseudos joueurs qu'on puisse avoir de la culture générale. Ce qui permet en principe de répondre bounce:{}

n°259819
Bender38
Posté le 14-06-2009 à 00:13:06  profil

tanis71 a écrit :

oui ça arrive les malpolis et grossiers, pour ma part, je note leur pseudo et je les denonce, pourtant je ne suis pas adepte de cette méthode mais c'est franchement enervant de se faire insulter alors qu'on salue tout le monde...
surement des frustrés...ou des mal b...., ou les deux!! hihihihi
et ya les pseudos genre "veteran pédophile"  ou "*****" que j'ai croisé sur TLMVPSP que j'ai dénoncé aussi, je trouve ça carrément déplacé et inadmissible...je ne comprends même pas que de tels pseudos soient acceptés quand ils s'inscrivent... fou:{}
dommage d'en arriver là, mais les gens n'ont qu'à être moins cons...(oula j'ai dis un gros mot!  :D  )

Toi tu dois détester Desproges, Guillon et autre maîtres d'humour noir...

n°265158
pavece66
Posté le 10-07-2009 à 18:59:49  profil

je n'arrive pas a acceder a l'entrainement gratuit

n°279591
pinkfrogg
Posté le 30-08-2009 à 09:30:30  profil

où peut-on encore s'entraîner gratuit?

n°279592
pinkfrogg
Posté le 30-08-2009 à 09:31:54  profil

jouer online ne m'intéresse pas,je préfère s'entraîner gratuit. Comment faire?

n°286656
Rodger04
Posté le 18-09-2009 à 01:54:41  profil

Moi aussi, finalement, je préférais l'ancienne formule, càd jouer contre un ordi. Car jouer contre les gens, c'est pas toujours évident. On ne "buzze" pas toujours assez vite, surtout si on est outre-Atlantique, par exemple. D'autre part, il y a beaucoup de questions sur des sujets franco-français. C'est suant, à la fin!

Pour ce qui est de l'usage de Google, je comprends les gens qui disent "merci Google". Mais là-dessus, j'aurais un commentaire. Sur une question concernant une bataille de Napoléon, les gens répondent 1802, 1804, etc. personne ne l'a bon... je mets "1806", c'est bon et là on crie à Google!!! Il se peut que certains utilisent Google, mais pour l'avoir déjà tenté une fois, c'est plus stressant qu'autre chose, c'est du travail d'hypra rapidité, bref, c'est un exploit de l'avoir avec Google. Et si ma copine est à côté et m'aide à répondre à question concernant Mylène Farmer, par ex. est-ce de la triche? Si mon fils de 12 ans m'aide à répondre à une question concernant le "pokémon jaune", est-ce de la triche? Personne ne peut gagner avec l'aide d'autres personnes ou de Google, mais une aide pour une question ici ou là, c'est une aide, que ça soit Google ou ma grand-mère. Qu'en pensez-vous? On est pas à la télé, quand même, mon chien peut m'aider, non?

n°286736
ourskolpa
Posté le 18-09-2009 à 10:18:55  profil

Si vous vous faites aider par votre toutou vous devez être disqualifié.
En effet la production va mettre au point un jeu QPUC spécialement pour les animaux sauvages ET domestiques. Les animaux domestiques ne pouvant pas participer au jeu réservé aux humains, c'est stipulé dans le règlement.

n°288317
linda08313​1
fan de jeux de lettres
Posté le 24-09-2009 à 16:40:09  profil

nicdaix a écrit :

;) plein de mercis Brunoush pour ce lien !!!

Je peux enfin me régaler à jouer à QP1C, quand j'ai utilisé ma partie gratuite (voire quelquefois ma seconde quand j'ai gagné, ça arrive, lol)

j'ai une autre suggestion c'est www.alphacite.fr, ce n'est pas QP1C, mais c'est un super site de jeux de culture et de vocabulaire en réseau. Je vous conseille le themix, c'est hyper stressant et hyper marrant. Tous les jeux sont gratuits et l'ambiance est plutôt sympa. Et on peut proposer ses propres questions ou des réponses à rajouter.
la bas je suis Linda et j'y suis plutot le soir. Si une petite partie vous dit ...

---------------
j'aime les jeux de lettres et de culture (Questions pour un champion, Des chiffres et des Lettres (enfin les Lettres), Pyramide, le Scrabble et par dessus tout www.alphacite.fr
 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
   FORUM France 2 » Les jeux et émissions de jeux » Questions pour un champion »