France2.fr
Voir le site
Ce forum est dédié à la communauté des joueurs de France Télévisions. Curieux ou assidus, cet outil de discussion vous permettra de vous donner rendez vous, de faire part de vos impressions sur les jeux antenne aussi bien que sur les jeux disponibles sur les sites Internet.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 57 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Sujet(s) à lire :
    - QP1C

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Des chiffres et des lettres ...

n°52022
bsma
Posté le 30-03-2007 à 18:43:40  profil

Reprise du message précédent :

sibyl-line a écrit :

Amusant Toutoune : je ne regarde jamais cette émission que je n'aime pas mais il m'est arrivé, une ou deux fois, de tomber dessus par hasard

En 35 années de diffusion, belle capacité d'évitement, Sibyl-line!  camino:2   lol:{}  

n°52023
sibyl-line
La Dilettante
Posté le 30-03-2007 à 18:44:13  profil

ninourd a écrit :

Je me demande pourquoi ce jeu est encore à l'antenne, il y a tellement de jeux plus interessant qui sont passés à la trappe comme Pyramide par exemple. Pourquoi ne le diffusent-ils pas sur un réseau privé spécial maisons de retraite ?

jap:{}  lol:{}

---------------
Je me moque de savoir beaucoup de choses : je veux savoir des choses que j'aime. (Jules Renard)

n°52026
sibyl-line
La Dilettante
Posté le 30-03-2007 à 18:46:47  profil

bsma a écrit :

En 35 années de diffusion, belle capacité d'évitement, Sibyl-line!  camino:2   lol:{}

De toutes façons, pendant ces 35 ans, j'étais au boulot à son heure de diffusion et je ne risquais rien... Je m'estimais déjà bien heureuse si j'arrivais à capter les 10 dernières minutes de QPIC à l'époque où l'émission commençait à 18h20  :D

---------------
Je me moque de savoir beaucoup de choses : je veux savoir des choses que j'aime. (Jules Renard)

n°52032
ace stef
St Estèphe
Posté le 30-03-2007 à 18:57:07  profil

ninourd a écrit :

Je me demande pourquoi ce jeu est encore à l'antenne, il y a tellement de jeux plus interessant qui sont passés à la trappe comme Pyramide par exemple. Pourquoi ne le diffusent-ils pas sur un réseau privé spécial maisons de retraite ?

fou:{}  fou:{}
Ce jeu est très bien, et c'est l'un des derniers jeux de la télévision française qui permette aux télespectateurs de faire travailler ses neurones en cherchant en même temps que les candidats...
Ah oui, on ferait mieux de mettre à la place un jeu bien débile à la TF1, il n'y a que ça qui fasse de l'audience dans ce pays de ***! pfff:{}

Et cette image de jeu soporifique pour pépés qui font leur sieste devant commence à me les briser, car véhiculée par des imbéciles qui n'ont jamais regardés ce jeu... fou:{}

Car s'ils le regardaient, ils sauraient qu'un gros pourcentage des candidats est plutôt assez jeune et dynamique! :o  kaola:{}  kaola:{}

n°52033
bsma
Posté le 30-03-2007 à 18:59:32  profil

ace stef a écrit :

Ce jeu est très bien, et c'est l'un des derniers jeux de la télévision française qui permette aux télespectateurs de faire travailler ses neurones en cherchant en même temps que les candidats...
Ah oui, on ferait mieux de mettre à la place un jeu bien débile à la TF1, il n'y a que ça qui fasse de l'audience dans ce pays de ***! pfff:{}

Et cette image de jeu soporifique pour pépés qui font leur sieste devant commence à me les briser, car véhiculée par des imbéciles qui n'ont jamais regardés ce jeu... fou:{}

Car s'ils le regardaient, ils sauraient qu'un gros pourcentage des candidats est plutôt assez jeune et dynamique! :o  kaola:{}  kaola:{}

Mauvaise journée, ace stef?  hello:{}

n°52038
ace stef
St Estèphe
Posté le 30-03-2007 à 19:04:15  profil

bsma a écrit :

Mauvaise journée, ace stef?  hello:{}

mauvaise journée, mauvaise semaine, mauvaise vie! :(

lol:{}

Mais en l'occurence, il y a des posts qui me font sortir de mes gonds... :D

Qui sont certains pour dire que telle ou telle émission devrait être supprimé, ça me rend dingue, qu'ils ne regardent pas ce qui ne leur plaît pas, et basta!

Surtout si c'est pour véhiculer les pires clichés du genre, autant la fermer...

Aujourd'hui, l'image de ce jeu change, il y a même des spéciales junior! bounce:{}  bounce:{}

Bonne soirée bsma! ;)  hello:{}

n°52039
Pékahix
Posté le 30-03-2007 à 19:04:20  profil

ninourd a écrit :

Je ne vois pas en quoi le fait de supprimer Les chiffres et les lettres (maintenant sur France 3) permettrait de conserver La cible (sur France 2)  :??:  :??:  :??:
Si tu n'aimes pas, personne ne t'oblige à regarder  heink:{}
Mais de toutes les émissions de jeux que je regarde, c'est certainement celle qui intéresse le plus les jeunes de chez moi.  :)

n°52040
sibyl-line
La Dilettante
Posté le 30-03-2007 à 19:04:58  profil

ace stef a écrit :

Et cette image de jeu soporifique pour pépés qui font leur sieste devant commence à me les briser, car véhiculée par des imbéciles qui n'ont jamais regardés ce jeu... fou:{} comme moi ! lol:{}

Car s'ils le regardaient, ils sauraient qu'un gros pourcentage des candidats est plutôt assez jeune et dynamique! c'est vrai, on va peut-être y voir Guiyom  :) :o  kaola:{}  kaola:{}

[/[/color]#ff0e00]

Message édité par sibyl-line le 30-03-2007 à 19:05:58

---------------

n°52042
roujanaise
c'est juste mon avis
Posté le 30-03-2007 à 19:07:12  profil

ninourd a écrit :

hello:{}  je ne vois pas pourquoi ce jeu devrait passer a la trappe
si c'était si nul il y a longtemps qu'il n'existerait plus

on aimes ou pas, chez le choix de tout le monde et personne n'oblige ceux qui n'aiment pas a regarder

---------------
c'est juste mon avis
n°52043
Pékahix
Posté le 30-03-2007 à 19:07:55  profil

ace stef a écrit :

mauvaise journée, mauvaise semaine, mauvaise vie! :(

lol:{}

Mais en l'occurence, il y a des posts qui me font sortir de mes gonds... :D

Qui sont certains pour dire que telle ou telle émission devrait être supprimé, ça me rend dingue, qu'ils ne regardent pas ce qui ne leur plaît pas, et basta!

Surtout si c'est pour véhiculer les pires clichés du genre, autant la fermer...

Aujourd'hui, l'image de ce jeu change, il y a même des spéciales junior! bounce:{}  bounce:{}

Bonne soirée bsma! ;)  hello:{}

gothar

n°52060
ace stef
St Estèphe
Posté le 30-03-2007 à 20:39:02  profil

sibyl-line a écrit :

[/#ff0e00][/q uotemsg]

Comme toi, oui, je sais!
Je ne parlais pas des imbéciles en désignant ceux qui ne regardent pas ce jeu, sybil-line! Bien sûr que c'est le droit de chacun d'aimer et de regarder (ou non) un jeu... :)

Ce terme était dans ma bouche employé par ceux qui n'ont jamais regardés ce jeu depuis 30 ans et qui, en plus, le ridiculise en en parlant qu'en reprenant et en véhiculant les clichés les plus débiles et arriérés (jeu pourri pour papys gâteux qu'il faudrait supprimer, etc etc...)

Alors que ce jeu est aussi dynamique et intéressant qu'un autre, les candidats la plupart du temps assez jeunes aussi, et la triplette de présentateurs dynamiques, chaleureux et malicieux! hello:{}

[/color]

n°52061
ace stef
St Estèphe
Posté le 30-03-2007 à 20:40:49  profil

Pékahix a écrit :

Je ne vois pas en quoi le fait de supprimer Les chiffres et les lettres (maintenant sur France 3) permettrait de conserver La cible (sur France 2)  :??:  :??:  :??:
Si tu n'aimes pas, personne ne t'oblige à regarder  heink:{}
Mais de toutes les émissions de jeux que je regarde, c'est certainement celle qui intéresse le plus les jeunes de chez moi.  :)

Complètement d'accord de A jusqu'à Z! jap:{}  jap:{}

n°52068
sibyl-line
La Dilettante
Posté le 30-03-2007 à 20:58:52  profil

ace stef a écrit :

à malicieux, malicieuse et demie b_wink

[/color]

---------------

n°52069
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2007 à 21:06:26  

ace stef a écrit :

Complètement d'accord de A jusqu'à Z! jap:{}  jap:{}

Je suis d'accord avec toi, ace stef, Des chiffres et des lettres est une bonne émission, et il y a des paticipants et des téléspectateurs de tout âges et tout horizons et n'est pas réservée seulement aux "papys".

Message édité par Profil supprimé le 30-03-2007 à 21:06:42
n°52317
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2007 à 15:31:31  

N'empeche que personne n'a répondu à ma question sur la musique de fond chiourme . Je savais bien qu'elle était sotte ma question pfff:{}  

n°52323
ace stef
St Estèphe
Posté le 31-03-2007 à 15:54:35  profil

Non, non, elle n'est pas sotte! C'est juste que je n'ai pas l'impression que, parmi les forumeurs habituels, il y en ait beaucoup qui soient d'anciens candidats du jeu, c'est pour ça...

Sauf erreur de ma part, bien sûr... whistle:{}

n°52324
calliope2
the holly touch
Posté le 31-03-2007 à 15:56:57  profil

petite expérience vécue cette semaine : dans la salle d'attente des urgences d'un hôpital une télévision branchée sur TV5. en gros tout le monde s'en fout.
vers 11h30, rediff des Chiffres et des lettres. les conversations s'arrêtent et tout le monde dans la salle d'attente, jeunes et vieux, même quelques personnes semblant maîtriser avec peine le français, se met à chercher le bon compte ou le mot le plus long. c'était incroyable cette réaction. peut-être de quoi faire taire les critiques acides sur ce jeu qui tient la route malgré tout!

n°52325
ninourd
Posté le 31-03-2007 à 15:58:43  profil

Les candidats sont peut-être jeunes mais le public n'est plus très frais !!! A mon avis ils dorment dans le studio depuis la création du jeu.
On se croirait à l'assemblée nationale.

n°52327
ace stef
St Estèphe
Posté le 31-03-2007 à 16:02:24  profil

calliope2 a écrit :

petite expérience vécue cette semaine : dans la salle d'attente des urgences d'un hôpital une télévision branchée sur TV5. en gros tout le monde s'en fout.
vers 11h30, rediff des Chiffres et des lettres. les conversations s'arrêtent et tout le monde dans la salle d'attente, jeunes et vieux, même quelques personnes semblant maîtriser avec peine le français, se met à chercher le bon compte ou le mot le plus long. c'était incroyable cette réaction. peut-être de quoi faire taire les critiques acides sur ce jeu qui tient la route malgré tout!

Comme d'habitude, calliope arrive et montre la voix de la raison! :)  :)  bounce:{}

Merci calliope, magnifique anecdote, et qui tombe à pic!thanksfortheinfo

Pas pour quelque chose de grave, j'espère, le coup des urgences! :(  hello:{}

Message cité 1 fois
Message édité par ace stef le 31-03-2007 à 16:03:18
n°52351
blogger DC​DL
Posté le 31-03-2007 à 16:56:22  profil

Salut tout le monde,
Je viens de passer à l'émission. Ca été diffusé la semaine dernière. Je m'appelle greg.
Des chiffres et des lettres, c'est le meilleur jeu car il est éducatif. Ca permet de bien orthographier les mots et de calculer mentalement.
Les instits devraient dire de regarder ce jeu à leurs élèves.
Vous m'avez peut-être vu. Je n'ai fait que 2 matchs. J'ai été stoppé par Claude un candidat très fort.
A+

n°52352
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2007 à 16:58:54  

blogger DCDL a écrit :

Salut tout le monde,
Je viens de passer à l'émission. Ca été diffusé la semaine dernière. Je m'appelle greg.
Des chiffres et des lettres, c'est le meilleur jeu car il est éducatif. Ca permet de bien orthographier les mots et de calculer mentalement.
Vous m'avez peut-être vu. Je n'ai fait que 2 matchs. J'ai été stoppé par Claude un candidat très fort.
A+

Ah bah tu peux sûrement répondre à toutoune ;)  

n°52353
roujanaise
c'est juste mon avis
Posté le 31-03-2007 à 17:01:56  profil

salut grégoire

je t'ai vu, beau match mais un adversaire trés fort

c'est déja pas mal comme cela

a+

---------------
c'est juste mon avis
n°52359
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2007 à 17:17:32  

blogger DCDL a écrit :

Salut tout le monde,
A+

Je tai pas vu mais Claude oui. Il est vraiment fort quoique que Joel s'est réveillé hier, match nul, 3ème manche lundi
Alors, toi, tu dois pouvoir me répondre à une question qui me taraude depuis des lustres. Entendez-vous, dans le studio, cette petite musique crispante que l'on a nous en tant que téléspectateurs durant les recherches des mots ou comptes ? S'il te plait, réponds moi, j'aimerais tant ne pas mourir idiot lol:{}  lol:{}  

n°52364
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2007 à 17:19:19  

Merci Papychoulo, je n'avais pas vu que tu avais compati à mon problème. J'ai fait ma demande de mon côté pblv1997 , mais vaud mieux 2 fois que pas du tout lol:{}

n°52365
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2007 à 17:19:54  

jap:{}  

n°52401
calliope2
the holly touch
Posté le 31-03-2007 à 18:49:18  profil

ace stef a écrit :

Pas pour quelque chose de grave, j'espère, le coup des urgences! :(  hello:{}

une forumite aigüe !   :D
ils m'ont conseillé une cure de désintox.  sarcastic:{}
d'ailleurs je vous laisse les messieurs en blanc arrive avec une jolie robe pour moi...c'est bizarre les manches sont dans le dos? :??:  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :