France2.fr
Voir le site
Ce forum est dédié à la communauté des joueurs de France Télévisions. Curieux ou assidus, cet outil de discussion vous permettra de vous donner rendez vous, de faire part de vos impressions sur les jeux antenne aussi bien que sur les jeux disponibles sur les sites Internet.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

FORUM France 2 » Les jeux et émissions de jeux »

La couleur du cheval blanc de Henri IV

76 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°969581
NemoOudeis
Posté le 15-02-2017 à 15:27:33  profil

Bonjour,

Je ne suis pas ce jeu moi-même, mais je l'approuve parce que puisqu'il fait appel à des connaissances variées et les récompense sans démesure. Il vise, modestement, à maintenir le goût du savoir en un temps où l'école ne sait plus le faire.

Mais il m'arrive de passer devant le télévision pendant que quelqu'un le regarde, et je suis indigné par ces questions imbéciles posées aux téléspectateurs supposés répondre massivement par SMS payants. Il y en avait déjà une au temps de M. Lepers, mais si je ne me trompe, elles se sont multipliées, et je crois qu'il y en a aussi pendant l'émission de quiz précédente.

Je pense que même si on est au temps de l'argent-roi, une chaîne publique a le devoir de ne pas mépriser le public et de poser des questions qui demandent plus que le QI d'une paramécie. On traite les gens comme des minus habentes (NB : pluriel de minus habens) et l'on s'indigne ensuite de les voir voter pour des clowns paranoïaques qui raisonnent comme des protozoaires.

Si ça coûte, je suis prêt à envisager une hausse de ma redevance.

Aller à :
   FORUM France 2 » Les jeux et émissions de jeux »