France2.fr
Voir le site
Ce forum est dédié à la communauté des joueurs de France Télévisions. Curieux ou assidus, cet outil de discussion vous permettra de vous donner rendez vous, de faire part de vos impressions sur les jeux antenne aussi bien que sur les jeux disponibles sur les sites Internet.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 158 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Vos "pronos" pour les élections ?

n°767996
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2012 à 23:50:40  

Reprise du message précédent :
Le vote des étrangers n'a pas vraiment de rapport avec le mariage homosexuel à moins qu'on en vienne à parler des homosexuels étrangers qui pourraient se marier et voter (aux élections locales).  ouch:{}  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2012 à 23:51:05
n°767997
Sam Desman​ges
El Coco
Posté le 16-04-2012 à 23:53:06  profil

C'est dépassé dans la mesure où ce n'est pas l'union homosexuelle qui a tué le mariage. Le mariage a vécu. Ce n'est plus guère qu'un vestige de notre histoire judéo-chrétienne. Aujourd'hui, on ne se marie plus guère que par folklore, pour croyances religieuses ou (le plus souvent, à mon avis) par commodité administrative.

---------------
"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne."
n°767998
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2012 à 23:58:32  

Sam Desmanges a écrit :

C'est dépassé dans la mesure où ce n'est pas l'union homosexuelle qui a tué le mariage. Le mariage a vécu. Ce n'est plus guère qu'un vestige de notre histoire judéo-chrétienne. Aujourd'hui, on ne se marie plus guère que par folklore, pour croyances religieuses ou (le plus souvent, à mon avis) par commodité administrative.

Il ne faut pas s'étonner de la perte de toutes les valeurs morales alors, quand on les brade et les détruits avec autant d'enthousiasme.

n°768000
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2012 à 00:01:42  

Quand on sait que valeurs morales + sarkozisme = oxymore, ça laisse songeur.  :D

Il y a, je pense, des valeurs bien plus importantes que le mariage.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2012 à 00:03:09
n°768001
cosan29
Home sweet Home !
Posté le 17-04-2012 à 00:02:15  profil

encore un principe religieux !!!! on va aller loin avec ca tiens !!

et pis soutenir qq chose qui date alors que le temps passe et que la société évolue (moi par principe vivre de la chasse et peche comme l'hommo habilis c'est trés bien, a bas le profit !!! pt1cable:{} )

---------------
Il ne savait pas que c'était impossible, donc il l'a fait . (E.Orsenna)
n°768002
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2012 à 00:03:50  

Assistanat, internationalisme, préférence étrangère, spoilation,  sont les valeurs de la gauche. pfff:{}

n°768003
cosan29
Home sweet Home !
Posté le 17-04-2012 à 00:04:07  profil

c'est à partir de quel age que tu arranges le mariage de ta fille avec le voisin pour agrandir ton territoire Lost ?
dans le temps quand même on savait vivre hein??

---------------
n°768004
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2012 à 00:04:12  

La société n'évolue pas toujours dans le bon sens mais quand c'est le cas, ça fait du bien. :)

Magnifique lapalissade. auto- jap:{}

Message édité par Profil supprimé le 17-04-2012 à 00:04:36
n°768005
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2012 à 00:05:17  

cosan29 a écrit :

encore un principe religieux !!!! on va aller loin avec ca tiens !!

et pis soutenir qq chose qui date alors que le temps passe et que la société évolue (moi par principe vivre de la chasse et peche comme l'hommo habilis c'est trés bien, a bas le profit !!! pt1cable:{} )

C'est un principe fondamental. Une société sans principes et sans histoire, on voit où ça mène.

n°768006
Sam Desman​ges
El Coco
Posté le 17-04-2012 à 00:05:44  profil

À quel enthousiasme fais-tu allusion ?

Personnellement, je ne suis pas certain que "les liens sacrés du mariage" soient une condition sine qua non pour transmettre des valeurs morales. Surtout quand tu vois la durée de vie de certains mariages...

Par ailleurs, un bref historique du mariage à travers le temps nous en apprendrait de bonnes à son sujet. Ou comment le religieux s'est imposé au séculier. Ou encore comment raison, intérêt et amour n'ont pas toujours fait bon ménage.

---------------
n°768008
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2012 à 00:07:04  

Sam Desmanges a écrit :

À quel enthousiasme fais-tu allusion ?

Personnellement, je ne suis pas certain que "les liens sacrés du mariage" soient une condition sine qua non pour transmettre des valeurs morales. Surtout quand tu vois la durée de vie de certains mariages...

Par ailleurs, un bref historique du mariage à travers le temps nous en apprendrait de bonnes à son sujet. Ou comment le religieux s'est imposé au séculier. Ou encore comment raison, intérêt et amour n'ont pas toujours fait bon ménage.

L'enthousiasme, c'est celui du PS notamment qui veut détruire une institution millénaire, qui est la base de la structure familiale en plus, pour faire plaisir à un électorat de personnes en mal de reconnaissance.

n°768009
jeanjacmi2
Posté le 17-04-2012 à 00:07:49  profil

on croirait entendre la mère Boutin avant l'adoption du PACS! lol:{}

n°768010
Le Zornith​al
Posté le 17-04-2012 à 00:07:53  profil

Oui au mariage des homosexuels, mais pas entre eux.
Oui au vote des étrangers, mais chez eux.

Et comme ça, c'est plus clair pour les fâcheux ?

n°768011
Sam Desman​ges
El Coco
Posté le 17-04-2012 à 00:08:01  profil

Solidarité, intercitoyenneté, humanisme, répartition des richesses sont des valeurs de la gauche. pfff:{}
(Je traduis pour ceux qui n'auraient pas le décodeur droite/gauche.)

Message édité par Sam Desmanges le 17-04-2012 à 00:09:09

---------------
n°768012
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2012 à 00:08:17  

lol:{}  lol:{}

n°768014
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2012 à 00:08:43  

Le Zornithal a écrit :

Oui au mariage des homosexuels, mais pas entre eux.
Oui au vote des étrangers, mais chez eux.

Et comme ça, c'est plus clair pour les fâcheux ?

Je n'aurais pas dit mieux.  :D

n°768015
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2012 à 00:09:39  

jeanjacmi2 a écrit :

on croirait entendre la mère Boutin avant l'adoption du PACS! lol:{}

Tu as finalement prit ta carte PS? Tu en as mis du temps.

n°768016
Sam Desman​ges
El Coco
Posté le 17-04-2012 à 00:09:59  profil

Oups, je viens de m'apercevoir qu'on n'est pas sur le topic politique, là. Désolé, miss Adel... jap:{}

---------------
n°768017
cosan29
Home sweet Home !
Posté le 17-04-2012 à 00:10:10  profil

des exemples?

c'est un principe religieux !

chez les animaux (que nous sommes qq part et certains plus que d'autres) il y a la selection naturelle (ils abandonnent les faibles, mal formés) et il existe (prouvé) des comportement homosexuel également !

alors que nous ne sommes pas aussi cruels envers nos petits,(où juste plus évolués techniquement ou moralement) nous devrions 'banir' ce qui existe depuis des lustres jusque par ce qu'un gourou l'a décrété et a été si convaincant devant de pauvres gens qu'il fut encensé dans tous ce qu'il dît ? et ce pour des siècles et des siècles ? wow, belle évolution et libre arbitre !

---------------
n°768019
Le Zornith​al
Posté le 17-04-2012 à 00:10:47  profil

Le mariage, il n'y a plus guère que les homos et les prêtres pour le réclamer. Quand les prêtres homos le demanderons, la fin du monde ne sera pas loin.

n°768020
jeanjacmi2
Posté le 17-04-2012 à 00:10:47  profil

non non, ne t'inquiète pas! mais certains sujets sont a-politiques, et dépassent les clivages...

n°768023
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2012 à 00:13:27  

cosan29 a écrit :

des exemples?

c'est un principe religieux !

chez les animaux (que nous sommes qq part et certains plus que d'autres) il y a la selection naturelle (ils abandonnent les faibles, mal formés) et il existe (prouvé) des comportement homosexuel également !

alors que nous ne sommes pas aussi cruels envers nos petits,(où juste plus évolués techniquement ou moralement) nous devrions 'banir' ce qui existe depuis des lustres jusque par ce qu'un gourou l'a décrété et a été si convaincant devant de pauvres gens qu'il fut encensé dans tous ce qu'il dît ? et ce pour des siècles et des siècles ? wow, belle évolution et libre arbitre !

Pourquoi ne pas autoriser la polygamie aussi? Après tout, les gens doivent pouvoir faire ce qu'ils veulent si on suit ton raisonnement.

n°768030
jeanjacmi2
Posté le 17-04-2012 à 00:16:58  profil

parce qu'on sait très bien que les sociétés polygames sont des sociétés où les femmes sont soumises à la volonté des hommes.
Alors que le mariage homosexuel est issu du libre consentement de deux personnes adultes qui ont fait un choix différent du tien.

n°768034
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2012 à 00:19:18  

jeanjacmi2 a écrit :

parce qu'on sait très bien que les sociétés polygames sont des sociétés où les femmes sont soumises à la volonté des hommes.
Alors que le mariage homosexuel est issu du libre consentement de deux personnes adultes qui ont fait un choix différent du tien.

Préjugés et procès d'intention. Si tu remets en cause la définition du mariage, il n'y a aucune raison valable et objective de refuser la polygamie.

n°768035
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2012 à 00:20:09  

heink:{}  pt1cable:{}  anne_so:1

n°768036
cosan29
Home sweet Home !
Posté le 17-04-2012 à 00:20:09  profil

Le Zornithal a écrit :

Le mariage, il n'y a plus guère que les homos et les prêtres pour le réclamer. Quand les prêtres homos le demanderons, la fin du monde ne sera pas loin.

lol:{}  lol:{}

je suis en train de me dire que mes jours sont comptés, je ne vais pas tarder à etre brulée telles les 'sorcières' à salem : divorcée, un enfant (ouf concu dans le mariage, punaise, ca sentait le roussi dès le départ pour un peu!!), famille reconstituée car mari peut 'conscienceux' et 'doux' envers sa chair (pour rester soft), avec un homme que la nature aurait du eliminer car ne peut se reproduire !!! ben m.erde alors !!!

pt1cable:{}  pt1cable:{}

bref, des fois , vaudrait peut etre mieux etre aveugle et pas lire toutes ces c.....

---------------
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :