Voir le site
Ce forum est dédié à la communauté des joueurs de France Télévisions. Curieux ou assidus, cet outil de discussion vous permettra de vous donner rendez vous, de faire part de vos impressions sur les jeux antenne aussi bien que sur les jeux disponibles sur les sites Internet.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 311 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  211  212  213  214  215  216  217
Auteur
 Sujet :

JEUX INTERDITS

n°340553
nimo35
Posté le 10-02-2010 à 23:20:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le 10-02-2010 à 19:22:32, nangiam a écrit :

Oui, ça, c'est ce que tout le monde croit ! Mais est-ce bien elle qui a été réellement brûlée sur le bûcher de Rouen ?
Rien que cette phrase, trouvée dans wikipédia, peut prêter à toutes les interprétations !  

« Selon les témoignages, elle est voilée et placée à plus de trois mètres de hauteur. »

Pour ceux que cela intéresserait, je peux donner quelques liens très troublants !  :??:

Sainte Wiki priez pour nous  :D
Internet source de verite  :heink:

n°340555
jabanouill​e
dans le hall d'entrée
Posté le 10-02-2010 à 23:34:27  profilanswer

merci, je lirai cela avec attention  :hello:

---------------
"il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, plutôt que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes" (devise shadock)
n°340594
nangiam
Posté le 11-02-2010 à 09:55:10  profilanswer

Le 10-02-2010 à 23:20:07, nimo35 a écrit :

Sainte Wiki priez pour nous  :D
Internet source de verite  :heink:

Si vous êtes intimement convaincu que l'Histoire officielle (avec un grand "H" ) est l'exacte relation des faits qu'elle rapporte, sans déformation ou manipulation d'aucune sorte, vous êtes d'une naïveté admirable !!

n°340609
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2010 à 10:08:42  answer

Très intéressant, surtout le 3e lien. Marrant de voir la position de l'Église qui a refusé qu'on touche à la tombe et le Vatican qui détruit les éventuelles preuves. Il y a eu le même genre de pratiques à l'époque de Joshua ben youssef (rebaptisé Jésus), des textes supprimés afin de ne pas remettre en cause certains fondamentaux du christinanisme (Quoi ? Une femme à la tête des apôtres ? Non mais quoi encore ? Une femme ne sera jamais supérieure à un homme et devra servir son mari). On apprendra peut-être un jour que Jésus était en fait un prestidigitateur super doué. Quant à sa mort, la disparition du corps et sa résurrection, c'est difficilement plausible. Ceux qui croient au spiritisme diront que ce n'était pas un corps matériel, d'autres pourront dire aussi qu'il a été enlevé par les extraterrestres, ce n'est pas plus idiot que de croire à certaines aberrations comme la légende de Jeanne d'arc. On a besoin de la religion pour promouvoir le Bien, surtout chez les esprits les plus faibles ou égarés qui ont besoin de guides et de repères, mais au vu des innombrales mensonges, secrets, vérité dissimulée et preuves détruites, on ne m'enlèvera pas de l'esprit que la religion est une manipulation mentale. D'aucuns diront que c'est pour la bonne cause, mais quand on voit que les illuminés adeptes suivent leur gourou aveuglément à la lettre même sur des positions très limites voire condamnables, il est bon de parfois révéler des supercheries. La religion est une démarche personnelle et elle doit être évolutive plutôt que d'être fermée sur des positions arriérées. Dès qu'il y a mouvement de masse, aliénation mentale, privation de libertés et autres contraintes, ça devient grave et il est utile de remettre ces sectes à leur place.

n°340615
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2010 à 10:10:55  answer

Le 11-02-2010 à 09:55:10, nangiam a écrit :

Si vous êtes intimement convaincu que l'Histoire officielle (avec un grand "H" ) est l'exacte relation des faits qu'elle rapporte, sans déformation ou manipulation d'aucune sorte, vous êtes d'une naïveté admirable !!

Et on peut se poser également la question des faits rapportés oralement et non écrits (ou écrits et détruits pour fabriquer une autre vérité). On connaît les ravages du téléphone arabe à petite échelle, alors on imagine les dégâts sur plusieurs siècles.

n°340619
Melle Adel​ayde
Alias Calamitée Jeanne...
Posté le 11-02-2010 à 10:13:19  profilanswer

Ah ces Arabes!!!

---------------
"Je sais bien qu'on est tous plus ou moins l'abruti certifié de quelqu'un, mais quand même quand les cons sont loin ça devient plus facile d'aimer son prochain..." DARAN
n°340626
revenante
lakiki forever
Posté le 11-02-2010 à 10:19:11  profilanswer

Le 11-02-2010 à 10:08:42, Profil supprimé a écrit :

. La religion est une démarche personnelle et elle doit être évolutive plutôt que d'être fermée sur des positions arriérées.

:jap: ça j'aime bien ! Et n'oublions pas qu'hier et aujourd'hui les plus grands méfaits ont été et sont faits au nom d'une croyance.  :sweat:

---------------
"Tout bonheur est un chef-d'oeuvre: la moindre erreur le fausse, la moindre hésitation l'altère, la moindre lourdeur le dépare, la moindre sottise l'abêtit" (M. Yourcenar)
n°340630
Melle Adel​ayde
Posté le 11-02-2010 à 10:21:44  profilanswer

Les dieux, les religions,
Les guerres de civilisation,
Les armes, les drapeaux, les patries, les nations,
Font toujours de nous de la chair à canon

---------------
"Je sais bien qu'on est tous plus ou moins l'abruti certifié de quelqu'un, mais quand même quand les cons sont loin ça devient plus facile d'aimer son prochain..." DARAN
n°340632
tasson2
Posté le 11-02-2010 à 10:22:18  profilanswer

Citation :

On connaît les ravages du téléphone arabe à petite échelle, alors on imagine les dégâts sur plusieurs siècles.

Ils auraient inventé le téléphone ?
On ne nous dit pô tout ! :sol:  :D

n°340634
Melle Adel​ayde
Posté le 11-02-2010 à 10:22:57  profilanswer

:lol:  :hello:

---------------
n°340639
nangiam
Posté le 11-02-2010 à 10:27:47  profilanswer

Le 11-02-2010 à 10:08:42, Profil supprimé a écrit :

Très intéressant, surtout le 3e lien. Marrant de voir la position de l'Église qui a refusé qu'on touche à la tombe et le Vatican qui détruit les éventuelles preuves. Il y a eu le même genre de pratiques à l'époque de Joshua ben youssef (rebaptisé Jésus), des textes supprimés afin de ne pas remettre en cause certains fondamentaux du christinanisme (Quoi ? Une femme à la tête des apôtres ? Non mais quoi encore ? Une femme ne sera jamais supérieure à un homme et devra servir son mari). On apprendra peut-être un jour que Jésus était en fait un prestidigitateur super doué. Quant à sa mort, la disparition du corps et sa résurrection, c'est difficilement plausible. Ceux qui croient au spiritisme diront que ce n'était pas un corps matériel, d'autres pourront dire aussi qu'il a été enlevé par les extraterrestres, ce n'est pas plus idiot que de croire à certaines aberrations comme la légende de Jeanne d'arc. On a besoin de la religion pour promouvoir le Bien, surtout chez les esprits les plus faibles ou égarés qui ont besoin de guides et de repères, mais au vu des innombrales mensonges, secrets, vérité dissimulée et preuves détruites, on ne m'enlèvera pas de l'esprit que la religion est une manipulation mentale. D'aucuns diront que c'est pour la bonne cause, mais quand on voit que les illuminés adeptes suivent leur gourou aveuglément à la lettre même sur des positions très limites voire condamnables, il est bon de parfois révéler des supercheries. La religion est une démarche personnelle et elle doit être évolutive plutôt que d'être fermée sur des positions arriérées. Dès qu'il y a mouvement de masse, aliénation mentale, privation de libertés et autres contraintes, ça devient grave et il est utile de remettre ces sectes à leur place.

Je suis bien aise que vous parliez du cas "Jésus" que j'avais hésité à évoquer !
Sans entrer dans les détails (je pourrais vous en dire plus en MP), il s'agirait en fait de Joshua Bar Abba (qui signifie à la fois "Fils caché" et "Fils du Père" ), fils de Juda de Gamala (chef du parti Zélote en rébellion cotre l'occupant romain) et qui ne serait autre que le Jésus Barrabas libéré par Ponce Pilate à la demande du peuple. Ce n'est donc pas lui qui serait mort sur la croix !
De plus, il est fort probable que Jésus avait un frère jumeau (résurrection ?), mais silence absolu de l'Église à ce sujet !  :pt1cable:

n°340640
fred3240
Posté le 11-02-2010 à 10:28:06  profilanswer

Le 11-02-2010 à 10:19:11, revenante a écrit :

:jap: ça j'aime bien ! Et n'oublions pas qu'hier et aujourd'hui les plus grands méfaits ont été et sont faits au nom d'une croyance.  :sweat:

:sweat: :jap:  :jap:  :hello:

n°340645
tasson2
Posté le 11-02-2010 à 10:29:32  profilanswer

n°340646
Fafane11
Posté le 11-02-2010 à 10:30:36  profilanswer

n°340650
tasson2
Posté le 11-02-2010 à 10:33:08  profilanswer

:sol:

n°340664
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2010 à 10:45:56  answer

Le 11-02-2010 à 10:27:47, nangiam a écrit :

Je suis bien aise que vous parliez du cas "Jésus" que j'avais hésité à évoquer !
Sans entrer dans les détails (je pourrais vous en dire plus en MP), il s'agirait en fait de Joshua Bar Abba (qui signifie à la fois "Fils caché" et "Fils du Père" ), fils de Juda de Gamala (chef du parti Zélote en rébellion cotre l'occupant romain) et qui ne serait autre que le Jésus Barrabas libéré par Ponce Pilate à la demande du peuple. Ce n'est donc pas lui qui serait mort sur la croix !
De plus, il est fort probable que Jésus avait un frère jumeau (résurrection ?), mais silence absolu de l'Église à ce sujet !  :pt1cable:

J'aime bien ce genre d'histoires qui bouscule les vérités crées et imposées  :)

n°340669
Melle Adel​ayde
Posté le 11-02-2010 à 10:50:59  profilanswer

[:la swedish:2][/quotemsg] :hello:

---------------
n°340670
Melle Adel​ayde
Posté le 11-02-2010 à 10:52:00  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=_IY1fNs0Tps

---------------
n°340987
miccol
politically NOT correct
Posté le 11-02-2010 à 16:51:19  profilanswer

Bandes d'impies !

N'avez vous pas honte de critiquer la religion en ce jour anniversaire du canular le plus lucratif de France ?

http://www.sacred-destinations.com/france/images/lourdes/bernadette-mary-painting.jpg

---------------
*** miccol ***A TF1, ils ont inventé un nouveau concept : celui des célébrités pas connues (Jean-François Derek)
n°340994
jabanouill​e
dans le hall d'entrée
Posté le 11-02-2010 à 17:00:50  profilanswer

Le 11-02-2010 à 10:27:47, nangiam a écrit :

groupe  suedois qui à gagné l'eurovision en 1974 avec "waterloo" :lol:  :lol:  :bounce:  :bounce:

---------------
"il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, plutôt que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes" (devise shadock)
n°341106
nimo35
Posté le 11-02-2010 à 20:20:36  profilanswer

Le 11-02-2010 à 09:55:10, nangiam a écrit :

Moi je ne pretends a rien , ne suis convaincu de rien , pretendre que tu en sais plus que les autres sur ces sujets me semble aussi depasser les limites du raisonnable et de l'humilite  :ange:

n°341267
Fafane11
Posté le 12-02-2010 à 08:47:01  profilanswer

[:gargouilli:2]

n°341392
nangiam
Posté le 12-02-2010 à 11:38:09  profilanswer

Le 11-02-2010 à 20:20:36, nimo35 a écrit :

Moi je ne pretends a rien , ne suis convaincu de rien , pretendre que tu en sais plus que les autres sur ces sujets me semble aussi depasser les limites du raisonnable et de l'humilite  :ange:

Mais moi non plus, je ne prétends rien !  :non:  
Contrairement à ce que tu sembles vouloir insinuer, je ne suis pas le détenteur de révélations fracassantes dont je serais le seul et unique dépositaire !  

Les informations dont je fais état proviennent d'auteurs, souvent des historiens qualifiés, qui en ont assez qu'on prenne les gens pour des imbéciles en leur faisant gober une "vérité historique" forgée de toutes pièces, mais qui, à partir d'un événement réel, a été "aménagée" pour convenir à une idéologie prédéterminée qu'il ne faut surtout pas démolir !
Ces auteurs se sont posé des questions et ont publié le fruit de leurs réflexions et investigations dans des ouvrages que chacun peut se procurer (encore faut-il le vouloir).
Les exemples ne manquent pas pour démontrer qu'un bon gros mensonge, proclamé haut et fort à grand renfort de tambours et trompettes, est bien plus crédible qu'une simple vérité transmise de bouche à oreille.
À titre d'exemple, c'est au Concile de Nicée convoqué par l'Empereur Constantin en 325 que la nature "divine" de Jésus a été entérinée par un vote, afin de contrecarrer l'arianisme qui la niait.

C'est ainsi qu'à travers les siècles, sectes et religions (qui, après tout, ne sont que des sectes qui ont "réussi" ) parviennent à manipuler à leur guise des millions d'adeptes ou de "fidèles" confits en dévotion, quand ça ne va pas jusqu'au fanatisme !!

Cela dit, tu as parfaitement le droit d'avoir la foi du charbonnier en croyant béatement tout ce qu'on te dit ! Ne jamais se poser de questions est effectivement le meilleur moyen d'avoir l'esprit en repos et de couler paisiblement des jours heureux !

P. S. : tu ne dispose que d'un clavier QWERTY qui ne comporte pas d'accents ?

Message cité 3 fois
Message édité par nangiam le 12-02-2010 à 11:38:29
n°341400
TIDALIUM37
Posté le 12-02-2010 à 11:47:28  profilanswer

Il paraitrais qu'il serais revenu sur terre et que ce serais michael vendetta.......   enfin c'est juste une rumeur... hihi

n°341401
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2010 à 11:47:45  answer

Le 12-02-2010 à 11:38:09, nangiam a écrit :

[...]
C'est ainsi qu'à travers les siècles, sectes et religions (qui, après tout, ne sont que des sectes qui ont "réussi" ) parviennent à manipuler à leur guise des millions d'adeptes ou de "fidèles" confits en dévotion, quand ça ne va pas jusqu'au fanatisme !!

Cela dit, tu as parfaitement le droit d'avoir la foi du charbonnier en croyant béatement tout ce qu'on te dit ! Ne jamais se poser de questions est effectivement le meilleur moyen d'avoir l'esprit en repos et de couler paisiblement des jours heureux !

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :D  :D  :D  :D

n°341403
sibyl-line​1
La Dilettante
Posté le 12-02-2010 à 11:50:57  profilanswer

Le 12-02-2010 à 11:38:09, nangiam a écrit :

Mais moi non plus, je ne prétends rien !  :non:  
Contrairement à ce que tu sembles vouloir insinuer, je ne suis pas le détenteur de révélations fracassantes dont je serais le seul et unique dépositaire !  

Les informations dont je fais état proviennent d'auteurs, souvent des historiens qualifiés, qui en ont assez qu'on prenne les gens pour des imbéciles en leur faisant gober une "vérité historique" forgée de toutes pièces, mais qui, à partir d'un événement réel, a été "aménagée" pour convenir à une idéologie prédéterminée qu'il ne faut surtout pas démolir !
Ces auteurs se sont posé des questions et ont publié le fruit de leurs réflexions et investigations dans des ouvrages que chacun peut se procurer (encore faut-il le vouloir).
Les exemples ne manquent pas pour démontrer qu'un bon gros mensonge, proclamé haut et fort à grand renfort de tambours et trompettes, est bien plus crédible qu'une simple vérité transmise de bouche à oreille.
À titre d'exemple, c'est au Concile de Nicée convoqué par l'Empereur Constantin en 325 que la nature "divine" de Jésus a été entérinée par un vote, afin de contrecarrer l'arianisme qui la niait.

P. S. : tu ne dispose que d'un clavier QWERTY qui ne comporte pas d'accents ?

Le christianisme peut surtout dire merci à l'empereur Constantin sans qui il serait peut-être resté une secte comme les autres.
Je suis tout-à-fait d'accord avec l'expression "une religion est une secte qui a réussi".
Mais je remarque qu'on ne critique que le christianisme et, à l'intérieur du christianisme, surtout le catholicisme,  
Serait-ce que la croyance selon laquelle Mahomet serait "monté au ciel" avec son corps vous choque moins que "l'Ascension" du Christ (auquel nous devons quand même un "pont" de 4 jours au mois de Mai  :D ) ?????   [:c-sensei:1]

---------------
Je me moque de savoir beaucoup de choses : je veux savoir des choses que j'aime. (Jules Renard)
 Page :  1  2  3  4  5  ..  211  212  213  214  215  216  217

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Jouez à Ski Challenge !

Participez à la meilleure simulation de skis et gagnez les cadeaux mis en jeu !

Coachclub

et le Club France Télévisions vous permettent d'organiser vos séances de sport quand vous le voulez !

Télématin

Plus accessible, plus ludique, plus convivial, plus pratique : le nouveau site de Télématin est fait pour vous !

Plus belle la vie

Tout l'univers de PBLV: résumés vidéo, personnages, actu & bonus, VOD et le forum !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2007 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :