France2.fr
Voir le site
Ce forum est dédié à la communauté des joueurs de France Télévisions. Curieux ou assidus, cet outil de discussion vous permettra de vous donner rendez vous, de faire part de vos impressions sur les jeux antenne aussi bien que sur les jeux disponibles sur les sites Internet.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 104 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  989  990  991  ..  1028  1029  1030  1031  1032  1033
Auteur Sujet :

JEUX INTERDITS

n°836700
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2012 à 12:45:53  

Reprise du message précédent :

chouchougirvinie a écrit :

bah ptet qu'il ne savait pas non plus...

Finalement ici, on accorde beaucoup plus de crédit à ceux qui se vantent de tout savoir qu'à ceux qui reconnaissent qu'ils ne savent pas . lol:{}

n°836709
Reiner Mar​ia Von Cai​llebotte
Ignoble - indigne - sordide
Posté le 11-08-2012 à 12:50:05  profil

-----------------
Il est vrai que dans la seconde catégorie t'es un cador de première !

---------------
Savoir se rendre antipathique, c'est bien,... savoir se rendre odieux, c'est mieux !
n°836712
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2012 à 12:51:33  

n°836719
Posté le 11-08-2012 à 12:56:41  profil

---
lol

---------------
Savoir se rendre antipathique, c'est bien,... savoir se rendre odieux, c'est mieux !
n°836753
nangiam
Posté le 11-08-2012 à 13:53:18  profil

Reiner Maria Von Caillebotte a écrit :

-------------------
J'ai failli écrire ce que tu viens de dire et puis je tombe sur ton post ! Tout est bon... y a rien à jeter !!!

Et le Ninourd qui tente un triple saut carpé pour échapper au ridicule !!!!! Pas de bol, il s'y enfonce !!!

J'aurais dis Amérique du Nord, ...et sans hasard !!!

Ben si ! "hors"  :D

n°837172
Ninourd 1e​r
Posté le 12-08-2012 à 09:50:16  profil

Léo Taxil a écrit :

tordu....n'importe quoi ....tout le monde sait que les mocassins c'est les indiens...hors les indiens c'est pas compliqué c'est l’Amérique... Qui n'a pas vu de western.?     barca estopa:3

Quel faux cul tu fais

Il est vrai que j'aime bien Virginie, mais pas d'hypocrisie de ma part. Je n'aurai pas su, point barre.
Maintenant les réflexions de ceux qu'on ne voit jamais dans les jeux, je m'en tamponne le coquillard.

n°837251
Léo Taxil
le grand mystificateur
Posté le 12-08-2012 à 11:34:57  profil

Ninourd 1er a écrit :

Il est vrai que j'aime bien Virginie, mais pas d'hypocrisie de ma part. Je n'aurai pas su, point barre.
Maintenant les réflexions de ceux qu'on ne voit jamais dans les jeux, je m'en tamponne le coquillard.

C'est sur que les réflexions de celui qui va jouer au juste prix et gagner un scooter sont hautement plus philosophique...Pas besoin de connaitre les mocassins....

---------------
refuse les hypocrisies
n°837254
Léo Taxil
le grand mystificateur
Posté le 12-08-2012 à 11:36:04  profil

nangiam a écrit :

Ben si ! "hors"  :D

exact...corrigé

---------------
refuse les hypocrisies
n°837429
Posté le 12-08-2012 à 15:24:05  profil

Léo Taxil a écrit :

C'est sur que les réflexions de celui qui va jouer au juste prix et gagner un scooter sont hautement plus philosophique...Pas besoin de connaitre les mocassins....

----------------------
Et que dire des "muralistes" chez le IIIe Reichmann ????

---------------
n°837636
blackcanar​y
Posté le 12-08-2012 à 17:51:30  profil

leonard de van gogh a écrit :

"Quelle était la première viande cuisinée par le chef de Napoléon après la bataille de Marengo ?" un truc dans le genre et les réponses étaient "veau - dinde - poulet" je crois

Comme tout le monde je serais tombé dans le piège !

ça me fait penser à la question sur le premier animal envoyé dans l'espace, le singe Albert II, le même scénario, aucun gagnant vu que tout le monde a répondu le chien Laïka !

n°837775
ICARE 7
Posté le 12-08-2012 à 18:40:16  profil

blackcanary a écrit :

ça me fait penser à la question sur le premier animal envoyé dans l'espace, le singe Albert II, le même scénario, aucun gagnant vu que tout le monde a répondu le chien Laïka !

jap:{} Il y a TOUJOURS une question piège à ce niveau du jeu !  ipkis:2

---------------
" Ne crois pas que ta vérité puisse être trouvée par quelqu'un d'autre. "  A. Gide
n°837946
Ninourd 1e​r
Posté le 12-08-2012 à 20:08:47  profil

Léo Taxil a écrit :

C'est la roue de la fortune. Avant de critiquer, informe toi correctement !
Vous êtes qui déjà ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ninourd 1er le 12-08-2012 à 20:09:53
n°837969
Posté le 12-08-2012 à 20:20:18  profil

Ninourd 1er a écrit :

C'est la roue de la fortune. Avant de critiquer, informe toi correctement !
Vous êtes qui déjà ?

---------------------------
Y a pas de honte à gagner un scooter !  C'est juste un peu ridicule mais ça passe... avec le temps va, tout s'en va !

---------------
n°837976
Le Zornith​al
Posté le 12-08-2012 à 20:24:55  profil

Reiner Maria Von Caillebotte a écrit :

---------------------------
Y a pas de honte à gagner un scooter !  C'est juste un peu ridicule mais ça passe... avec le temps va, tout s'en va !

Au fait, tu ne l'a pas revendu à Fillon, au moins, Ninourd ?

n°838287
ICARE 7
Posté le 13-08-2012 à 12:30:14  profil

L'Empire du Soleil Levant n'est pas la Chine Mr Reichman mais le Japon !

---------------
" Ne crois pas que ta vérité puisse être trouvée par quelqu'un d'autre. "  A. Gide
n°838310
nangiam
Posté le 13-08-2012 à 12:45:53  profil

ICARE 7 a écrit :

L'Empire du Soleil Levant n'est pas la Chine Mr Reichman mais le Japon !

Et le safran n'est pas "extrait" du crocus puisqu'il est constitué d'une partie séchée de la fleur (styles et stigmates) !!

n°838332
Le Zornith​al
Posté le 13-08-2012 à 13:13:56  profil

nangiam a écrit :

Et le safran n'est pas "extrait" du crocus puisqu'il est constitué d'une partie séchée de la fleur (styles et stigmates) !!

Sans vouloir chipoter, c'est pas mon genre, les style et stigmates sont quand même un peu extraits de cette variété de crocus, comme la dent peut être extraite de la mâchoire. (sans les daviers, j'en conviens)

n°838364
nangiam
Posté le 13-08-2012 à 13:38:40  profil

Le Zornithal a écrit :

Sans vouloir chipoter, c'est pas mon genre, les style et stigmates sont quand même un peu extraits de cette variété de crocus, comme la dent peut être extraite de la mâchoire. (sans les daviers, j'en conviens)

À ce compte-là, les feuilles de thé sont "extraites" du théier et les fleurs du tilleul sont "extraites" de l'arbre du même nom !
Ce n'est quand même pas la même chose que l'huile qui est "extraite" des olives ou de l'essence qui est "extraite" de la lavande !  :D

n°838374
Le Zornith​al
Posté le 13-08-2012 à 13:53:26  profil

nangiam a écrit :

À ce compte-là, les feuilles de thé sont "extraites" du théier et les fleurs du tilleul sont "extraites" de l'arbre du même nom !
Ce n'est quand même pas la même chose que l'huile qui est "extraite" des olives ou de l'essence qui est "extraite" de la lavande !  :D

Tout dépend du sens qu'on donne au mot extraire.
Sur le site
http://www.safrandugatinais.fr/culture.htm
"Dans le cas d'un petit nombre de fleurs, on peut laisser la fleur en place et extraire uniquement les 3 filaments rouges du pistil à l'aide d'une pince à épiler. Cette opération s'appelle l'émondage."

Mais on trouve aussi :
"Par distillation, on peut extraire le safranal, la molécule qui donne sa saveur au safran.", sur le site :
http://env-et-nat.pagesperso-o [...] afran.html
On y trouve aussi ça :
"Au Moyen Age, les fraudeurs étaient sévèrement punis. Des textes anciens rapportent que le coupable était brûlé publiquement avec sa marchandise et à Venise, au XVème siècle, la ville possédait même un corps d'experts chargés de vérifier la pureté du safran sur les marchés."

n°838466
nangiam
Posté le 13-08-2012 à 15:30:05  profil

Le Zornithal a écrit :

Tout dépend du sens qu'on donne au mot extraire.
Sur le site
http://www.safrandugatinais.fr/culture.htm
"Dans le cas d'un petit nombre de fleurs, on peut laisser la fleur en place et extraire uniquement les 3 filaments rouges du pistil à l'aide d'une pince à épiler. Cette opération s'appelle l'émondage."

Mais on trouve aussi :
"Par distillation, on peut extraire le safranal, la molécule qui donne sa saveur au safran.", sur le site :
http://env-et-nat.pagesperso-o [...] afran.html
On y trouve aussi ça :
"Au Moyen Age, les fraudeurs étaient sévèrement punis. Des textes anciens rapportent que le coupable était brûlé publiquement avec sa marchandise et à Venise, au XVème siècle, la ville possédait même un corps d'experts chargés de vérifier la pureté du safran sur les marchés."

Nous sommes bien d'accord et ta deuxième citation confirme tout à fait mon propos !  jap:{}
Toutefois, en ce qui concerne le procédé d'obtention, la façon dont la question était formulée ("De quelle fleur est extrait… ?) n'a pas la même signification selon qu'il s'agit du safran ou du néroli, par exemple ! La bonne formulation aurait dû être "À partir de quelle fleur obtient-on le safran ?", parce qu'il ne s'agit pas d'une "extraction" au sens où on l'entend habituellement en parfumerie ou en herboristerie !

Message édité par nangiam le 13-08-2012 à 15:31:06
n°838470
Le Zornith​al
Posté le 13-08-2012 à 15:32:42  profil

Revenons-en au sexe des anges.

n°838694
nangiam
Posté le 13-08-2012 à 19:30:48  profil

Au pied du mur, Floriane va pouvoir repartir avec la moitié de 80 000 € !!!  camino:1

n°838697
chouchougi​rvinie
Posté le 13-08-2012 à 19:31:22  profil

A mon avis...elle va partir avec les 80000 €...enfin la moitié.

Mais j'aimerais bien qu'elle reste, la petite, là...

---------------
Le bonheur n'est pas une destination. C'est un état d'esprit.
n°838710
nangiam
Posté le 13-08-2012 à 19:35:33  profil

chouchougirvinie a écrit :

A mon avis...elle va partir avec les 80000 €...enfin la moitié.

Mais j'aimerais bien qu'elle reste, la petite, là...

hello:{} Salut chouchou,

Oui, moi aussi, parce qu'il me semble qu'elle connaît pas mal de choses !
Mais à mon avis, à 40 000 €, elle ne va pas tenter le diable !!

n°838712
chouchougi​rvinie
Posté le 13-08-2012 à 19:37:12  profil

hello:{}

Flambeuse comme je suis, je partirais...alors j'imagine bien qu'il y a peu de chances qu'elle continue :)

---------------
n°838729
chouchougi​rvinie
Posté le 13-08-2012 à 19:44:10  profil

Ah tiens...une tête connue dans la case 69 du mur...

---------------
 Page :   1  2  3  4  5  ..  989  990  991  ..  1028  1029  1030  1031  1032  1033

Aller à :