France2.fr
Voir le site
Ce forum est dédié à la communauté des joueurs de France Télévisions. Curieux ou assidus, cet outil de discussion vous permettra de vous donner rendez vous, de faire part de vos impressions sur les jeux antenne aussi bien que sur les jeux disponibles sur les sites Internet.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 93 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  147  148  149  150  151  152
Auteur Sujet :

Nouveaux jeux télés.. projets, castings

n°829383
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2012 à 20:21:09  

Reprise du message précédent :
ah tu parlais de Gazan...

n°829665
chouchougi​rvinie
Posté le 31-07-2012 à 13:10:44  profil

C'est pas du nouveau, mais je ne sais où le mettre :)
J'ai péché ça sur le forum de TF1...
Au pied du mur du 09 Juillet au 31 Août 2012.
Le juste prix du 03 Septembre au 04 Janvier 2013 à 19h.
Les jeux au pied du mur et money drop reviennent à partir du 07 Janvier 2013 à 18:15 et 19h sous réserve de modification.

---------------
Le bonheur n'est pas une destination. C'est un état d'esprit.
n°829704
Boisson en​ biais
Posté le 31-07-2012 à 15:23:18  profil

On pourrait s'en passer du Juste prix... Au pied du mur à 18h15 en 2013, quid d'Une famille en or ?

n°829738
chouchougi​rvinie
Posté le 31-07-2012 à 16:51:12  profil

Boisson en biais a écrit :

On pourrait s'en passer du Juste prix... Au pied du mur à 18h15 en 2013, quid d'Une famille en or ?

Comme le Juste Prix...on peut s'en passer  whistle:{}

---------------
Le bonheur n'est pas une destination. C'est un état d'esprit.
n°829768
Boisson en​ biais
Posté le 31-07-2012 à 18:02:56  profil

Oui mais je me soucie du chien...

n°830041
Ninourd 1e​r
Posté le 01-08-2012 à 16:36:18  profil

Je suis étonné pour "Une famille en or" car ils sont en plein castings. A mon avis, ce jeu sera là à la rentrée.

n°830049
Rainer Mar​ia V Dali
Ironie - dérision - boutades
Posté le 01-08-2012 à 16:53:53  profil

Ninourd 1er a écrit :

Je suis étonné pour "Une famille en or" car ils sont en plein castings. A mon avis, ce jeu sera là à la rentrée.

----------------
Tu peux me dire si  DukeofHaine a enfin réussi le cast ???  Merci !

---------------
Soyons proctologiques : "Le proctologue est à l'oignon ce que la rosette est à Lyon" !
n°830053
Ninourd 1e​r
Posté le 01-08-2012 à 16:56:21  profil

Rainer Maria V Dali a écrit :

----------------
Tu peux me dire si  DukeofHaine a enfin réussi le cast ???  Merci !

jap:{} Il sera avec moi pour représenter la famille Fort-homme.

n°830193
Rainer Mar​ia V Dali
Posté le 01-08-2012 à 21:07:01  profil

Ninourd 1er a écrit :

jap:{} Il sera avec moi pour représenter la famille Fort-homme.

---------------------------
Le DukeofHaine aurait enfin réussi un casting !!!!!  J'espère qu'il n'est trop loin de chez lui. Y ferait bien de perquisitionner la garde-robes !!!

---------------
Soyons proctologiques : "Le proctologue est à l'oignon ce que la rosette est à Lyon" !
n°832064
Rainer Mar​ia Von Pap​illy
Posté le 05-08-2012 à 17:43:20  profil

Mais où est passé l'Duke  ???????????????????  Reviens Duke, reviens...

---------------
Gouailleries, piques, sarcasmes, persiflages et quolibets… en vrac !
n°846193
didineduwe​b
Posté le 26-08-2012 à 18:03:50  profil

Petit retour du casting de J.N.A.CAST que j'ai passé hier matin.
Ayant vu sur le topic volte face que des castings était prévu en fin de semaine, mais ne trouvant aucune info nulle part j'y suis allée au culot et j'ai téléphoné.
Bingo un casting est prévu samedi pour un nouveau jeu.
Merci à l'agence de faire des castings le samedi c'est tellement rare sur france télé! et ça évite de perdre une journée de congé pour rien...
J'arrive à la plaine, nous étions une cinquantaine ou une soixantaine je n'ai pas vraiment compté, l'équipe de casting casi exclusivement féminine sauf un homme. Tous très sympas et souriants, Gina la première, très agréable.
Petit discours d'une casteuse: "comme on vous l'a dit au tél on vous a appellé pour faire le casting de 2 jeux": ah déjà 2 infos intéressantes, 1) c'est l'agence qui a contacté les candidats (je dois être l'intrus  lol:{} ); 2) Un casting 2 en 1 c'est parfais on gagne du temps!!
 "Le premier jeu : seriez-vous un bon expert, où la culture gé est très importante" ah zut j'ai déjà fait...
"2ème jeu: un nouveau jeu mais on ne peut pas vous en dire plus, plus basé sur le bluff, la stratégie, mais aussi la culture gé" C'est bon je viens pour celui là. whistle:{}

Rezut ça comme mal pour moi 2 casteuses me regarde du coin de l'oeil "je suis sûre de l'avoir déjà vu quelque part mais je sais plus où"... oups sweat:{}
1ère étape: 2 tests de culture gé , 1 pour chaque jeu. Et là grand changement par rapport à tous les castings habituels de france 2, ces tests sont éliminatoires!! Il y a un miminum de points à obtenir pour aller à la seconde étape. (mais on ne nous dit pas le chiffre)
Je dois dire que sur ce coup, J.N.A cast est très honnête, pas de paroles en l'air (comme à TLMVPSP) et pas de magouille possible. Le test est ramassé, mélangé, redistribué et corrigé par un autre candidat. Puis ramassé à nouveau par une casteuse, qui trie en 2 piles : une pour les notes insuffisantes, une pour les notes correctes. Ca prend même pas 2 minutes, c'est fait devant mes yeux (je suis au premier rang), pas possible de tricher puisque de toute façon ils ne connaissent pas encore nos noms.
Donc après le test, appelle de ceux qui ont réussi: plus de la moitié de la salle est éliminé!! ouch:{}  
Ouf moi je fais partie des reçus! On ne connait pas notre note mais je sais que j'ai eu un peu plus que la moyenne, sans exploser le score... lol:{}
Test pas très difficile en soi mais il faut être rapide et surtout il faut connaitre les réponses car ce n'est pas un QCM. Test de culture générale très large dans tous les domaines.

Mais tout n'est pas perdu pour ceux qui ont "échoué", l'agence propose à chacun de rencontrer une casteuse (selon moi plutôt une stagiaire...), pour leur poser quelques questions et faire partie du fichier J.N.A cast. En effet, "l'agence s'occupe aussi de "docu-réalité", comme 100% mag ou 1er amour"...  cry:{} (autant vous dire que j'ai fait l'impasse sur cette étape et je suis partie en courant à la fin!  lol:{} )
Néanmoins je trouve que c'est vraiment astucieux ! L'agence étant récente, Gina se fait un beau fichier de potentiel candidat ou client. Pas bête du tout.

2ème étape: on passe par quatre devant un binôme de casteur dans une petite salle (donc pas devant les autres candidats, sur ce coup même principe que TLMVPSP). J'ai l'honneur de passer avec Gina! Ca se passe très bien, casteuses souriantes, qui rigole, on nous écoute. Bien.
Ca dure une minute par personne, la casteuse nous pose 2 questions et basta...

(normalement les paroles sont en italiques, mais ça n'apparait pas bizarre...)

Message édité par didineduweb le 26-08-2012 à 18:39:37

---------------
Il vaut mieux penser le changement que changer le pansement.
n°846278
didineduwe​b
Posté le 26-08-2012 à 19:08:09  profil

Donc, après le passage, délibération: ils en prennent 1 sur les 4, et ce n'est pas moi ! Tant pis, je ne sais pas pourquoi et c'est assez frustrant, c'est comme à TLMVPSP, je n'ai pas eu le temps de parler de ce que je voulais, de mes hobbies... on m'a seulement questionné sur mon métier et sur mon "truc en plus" qui est apparemment si important dans tous ces castings!!
Sur les 3 non reçus, un habitué (que je ne connais pas) mais Gina l'a reconnu. Il a fait seriez vous un bon expert en mars.
Peut être que je n'ai pas été prise parce que j'avais déjà fait ce jeu aussi (je l'ai écrit sur la fiche).
La seule femme qui a été prise n'avait jamais fait de jeu. On lui demande : "c'est votre premier casting?" "Oui, on m'a appelé, d'ailleurs je ne sais pas du tout comment vous avez eu mon numéro!!" Hum... heink:{} je ne savais pas que J.N.A cast tirait des numéros de téléphone au hasard... sarcastic:{}
Peut être cherchaient ils des têtes nouvelles...

Après cette étape il y en avait une 3ème: passage individuel devant caméra. Puis ensuite décision du directeur de casting.

Même si j'ai été éliminé, je passe par l'étape photo directement enregistrée à mon nom dans leur ordinateur. Pas bête non plus, ça permet d'un seul clic de retrouver une photo grâce à un nom... Et de constituer une base solide de potentiels candidats.

Bilan: plutôt contente d'y être allé un samedi matin déjà; à midi j'étais chez moi. Et je n'ai pas perdu de congé!! A retenir, j'espère qu'ils vont continuer.
Ensuite, casting honnête, sauf pour la phase présentation orale. C'est trop alléatoire je trouve, je ne vois pas comment ils peuvent juger que le candidat va coller au concept en si peu de temps. Pour un jeu basé sur la stratégie et le bluff je n'ai rien pu démontrer! Vraiment frustrant, car je suis très joueuse. Mais bon, c'est leur métier et ils sont professionnels comme on dit... ange:{}
Petit lot de consolation: il aurait fallu 4 accompagnants pour Volte face, et je ne pense pas que j'aurai reussi à les avoir, alors...

Maintenant, j'attends avec hâte la diffusion du jeu!!

Message cité 1 fois
Message édité par didineduweb le 26-08-2012 à 19:11:02

---------------
n°846297
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 19:22:27  

Merci pour ces CR.

Ca semble peu sélectif le test de culture générale étant donné le peu de candidats sélectionnés par la suite.

n°846354
didineduwe​b
Posté le 26-08-2012 à 20:03:15  profil

Oui, mais au moins on sait qu'ils prennent les candidats qui ont un minimum de connaissance (pas possible de retrouver des questions comme Au pied du mur ou des candidats comme 4ème duel en tout cas)

Et j'ai été effarée par le nombre d'éliminés!! ouch:{}  Et aussi consternée par le test que j'ai corrigé: 6/30 environ et 17/60 environ aussi, ça fait de la peine sachant que je n'ai pas une culture extraordinaire... Là on se rend compte vraiment du niveau des téléspectateurs, chose qu'on oublie souvent entre forumeurs et joueurs de quizz.

---------------
n°846375
JCC44
Posté le 26-08-2012 à 20:44:43  profil

Intéressant ce compte rendu. ça montre bien que malgré l'alibi culturel les critères de sélection ont bien évolué.
J'avais été voir il y a quelques mois sur Nantes une sélection pour les 12 coups de midi, pour voir, car je n'ai pas me semble-t-il le profil, j'ai toujours eu beaucoup de mal avec TF1 et je ne m'en plains pas d'ailleurs. Et là encore, il y a avait eu un pseudo questionnaire qui n'avait même pas éliminé qui que ce soit, même si je pense, comme le dit didine qu'il n'y avait pas le quart de la salle qui avait la moyenne!
Au siècle passé, un questionnaire bien rempli et quelques mots pas trop bafouillés assuraient une participation à quasi tous les jeux. De nos jours, tout a changé.... mais il faut que le moindre téléspectateur puisse s'identifier dans un joueur et pense qu'à défaut être meilleur il serait aussi bon que lui, c'est la vie et l'époque...

Et je pense, je l'ai déjà dit et j'en suis convaincu, que lorsque l'on aura tous une puce greffée sous la jugulaire avec une carte 3g et un lien direct cerveau, les jeux de questions, de culture et de lettres auront vécu  sweat:{}

Mais gardons le moral  velo10:7

---------------
Tout le club d'Orvault sur http://qp1c44orvault.over-blog.com et mon blog voyage/jeux à http://mon-voyage-au-bout-du-monde.over-blog.com/
n°846380
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 20:49:19  

JCC44 a écrit :

.... mais il faut que le moindre téléspectateur puisse s'identifier dans un joueur et pense qu'à défaut être meilleur il serait aussi bon que lui, c'est la vie et l'époque...

Identification dans ce sens là, sans doute .
Pour le reste, je doute quand même que le téléspectateur s'identifie aux braillards, gesticulateurs , chanteurs de salles de bain , bimbos plus ou moins sur le retour et agités de tout poil qui squattent les plateaux de certains jeux.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2012 à 20:50:03
n°846383
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 20:51:36  

Je suis assez d'accord avec JCC. Il faut pouvoir se dire : t'as vu, je suis aussi bon voire meilleur que le "champion".
Je pense qu'on ne se rend pas compte que les non mordus (pas moldus :)) comme nous prennent pas mal de ces jeux au pied de la lettre.

Quand j'en parle avec des non initiés, ils n'imaginent pas du tout qu'il puisse y avoir des magouilles par exemple.

n°846397
didineduwe​b
Posté le 26-08-2012 à 21:14:42  profil

S'identifier pas forcément, mais les divertir ou les amuser c'est certain.

---------------
n°846403
didineduwe​b
Posté le 26-08-2012 à 21:25:27  profil

En tout cas c'est pas bête d'appeler les "non initiés" les moldus. lol:{}
Je m'en servirai prochainement et ça resserera les liens des NT. ;)

---------------
n°846405
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 21:26:35  

lol:{}

n°846418
JCC44
Posté le 26-08-2012 à 21:55:44  profil

Bonsoir Fafane, je pense malheureusement que si... ils feraient pareil si ils pensaient que ça leur donnait la moindre chance de gagner!
Et ça rejoint l'étonnement de didine qui n'imaginait pas un niveau culturel si faible chez ses contemporains, et c'est effectivement le cas!

J'ai eu le cas inverse où ils pensaient qu'il n'y avait que des magouilles et me demandaient si je recevais vraiment les lots ou touchais les gains!

---------------
Tout le club d'Orvault sur http://qp1c44orvault.over-blog.com et mon blog voyage/jeux à http://mon-voyage-au-bout-du-monde.over-blog.com/
n°846420
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 21:58:17  

JCC44 a écrit :

Bonsoir Fafane, je pense malheureusement que si... ils feraient pareil si ils pensaient que ça leur donnait la moindre chance de gagner!

Oui, c'est possible en effet  sweat:{}

n°849678
Ruef Fulb
KICÊÊÊÊÊÊÊÊ ???
Posté le 31-08-2012 à 23:30:37  profil

J'en ai marre, c'est la deuxième fois que JNACAST nous fait le coup ! Ils nous contactent (ou on les contacte) par téléphone pour un casting sans rien nous préciser, et c'est seulement après qu'on soit inscrit qu'on apprend qu'il faut sortir 4 accompagnants majeurs de notre poche pour une date qu'on ne connaît pas !
Je me retrouve encore comme un con à me désister deux minutes après m'être inscrit, merci bien... et en plus je suis frustré de ne pas faire ce jeu auquel j'aurais peut-être déchiré.

---------------
Envoyé avec mes doigts.
n°849708
Ninourd 1e​r
Posté le 01-09-2012 à 08:17:48  profil

didineduweb a écrit :

Même si j'ai été éliminé, je passe par l'étape photo directement enregistrée à mon nom dans leur ordinateur. Pas bête non plus, ça permet d'un seul clic de retrouver une photo grâce à un nom... Et de constituer une base solide de potentiels candidats.

Ou de se constituer un fichier, avec les candidats qu'ils ne faut pas prendre, car ils ont déjà des participations à leur actif.
C'est plus l'esprit Gina

n°849709
Ninourd 1e​r
Posté le 01-09-2012 à 08:18:45  profil

Je ne peux plus mettre de smiley !!!

n°849711
JCC44
Posté le 01-09-2012 à 08:32:16  profil

Ninourd 1er a écrit :

Je ne peux plus mettre de smiley !!!

hello:{}

Tu les tapes à la main velo10:7

;)  lol:{}

---------------
 Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  147  148  149  150  151  152

Aller à :